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Mon aventure RS6 V10 (l'achat)


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Il doit être débordé, surtout qu'il vient de faire un petit allé retour à Toulouse pour remonter sa fille et ses affaires (j'ai l'impression d’être Alain Delon là non ? :reflexion: ). Bon 1400 km dans le WE, j'ai bien roulé :a3: mais avec cette chaleur, j'ai toujours l'impression qu'un avion décollé quand je m'arrête vu le bruit de mon ventilateur. Par contre, en arrivant, petit nettoyage parce qu'à voir mon capot, mon parebrise et mes rétros, j'avais l'impression d'avoir joué dans un film d'horreur :ph34r: :ninja: avec des éclats rouge et jaunes partout.

Au vu de la surface impressionnante de ta prise d'air, tu ne leur laissais aucune chance !!!

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C'est sur mais il y en a un certain nombre qui ont réussi à l'éviter et on préféré mourir en héro sur ma calandre ou mes rétros, voir pour les plus fourbes à la jonction de mon toit et de mon parebrise et la galère à nettoyer :ripeer:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonne question !

Il s'est retrouvé sur AP car la photo précédente n'était plus à jour avec ce maquillage orange en bout de feux...

Aussi surprenant que cela puisse paraître, il y a une référence cinématographique (de ma génération) qui a fait émerger ce personnage après un apéro peu maitrisé :reflexion:

J'assume :zoumzoumzeng:

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CE WE, je suis allé accompagner mon fils à la gare de Marne-la-vallée et je me suis fait déposer sur l'A4. Une magnifique RS6+ ABT toute neuve.

 

Bon la photo est pourrie car à contre jour et prise par mon fils et son iphone.

700039IMG3749.jpg

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un stage 2, elle se serait calmé cette C7 :):) :)

 

Oui mais on peu dire la même chose de la C7 si elle fait un stage 2 , bye bye à tous :icon_smile: .Heu sauf peut être aux 620cv/ V12 de la Ferrari 599 HGTE

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Oui mais on peu dire la même chose de la C7 si elle fait un stage 2 , bye bye à tous :icon_smile: .Heu sauf peut être aux 620cv/ V12 de la Ferrari 599 HGTE

Je pense que le V10 de la C6 a plus de potentiel que le V8 de la C7... Deux cylindres en plus et une plus grosse cylindrée ça compte... Stage 3 C6 contre Stage 3 C7, je pense que la C6 lui met une raclée

 

La 599 s'incline devant ma C6... 250cv d'écart même avec une meilleure boite et un peu moins de poids ça ne suffit pas.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Éventuellement si tu as la Mini !!!

Oui mais avec la Mini je fais semblant de rouler pépère quand je vois arriver l'artillerie lourde dans les rétros

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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La prochaine fois j'accélère à fond dans les virages! :icon_biggrin:

Moi je m'en fou je ne prends jamais de virage :je_sors: .........................................ah ben non c'est mon topic :winner:

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Il faudra se méfier aussi des Opel maintenant :

 

"La nouvelle Opel Insignia OPC développerait 500 chevaux.

 

Oui, vous avez bien lu le titre. Selon nos confrères d'Autocar, la nouvelle Opel Insignia OPC pourrait développer un peu plus de 500 chevaux. C'est en tout cas ce qu'une source interne à GM a affirmé aux journalistes dAutocar.

 

Pour délivrer un tel niveau de puissance, ce sont les motoristes dHSV, le département sportif d'Holden (filiale australienne de GM) qui travailleraient sur un moteur V6 de 500 chevaux. Il semblerait que ce projet ait été lancé et conclu avant l'achat du constructeur Opel par le groupe PSA. Il se pourrait bien qu'il aille à son terme et qu'une Opel Insignia OPC de 500 chevaux voit effectivement le jour.

 

Si cette information se révèle correcte, l'Opel Insginia OPC pourrait prendre en chasse les BMW M3 et autre Mercedes-AMG C63 S qui développent respectivement 431 chevaux et 510 chevaux. Il faut néanmoins rester prudent et attendre la confirmation officielle de la marque à l'éclair, surtout qu'Opel est maintenant sous contrôle du groupe PSA et qu'une telle folie pourrait tout simplement être annulée en interne.

 

Pour rappel, la précédente Opel Insginia OPC était animée par un moteur V6 développant 325 chevaux. Son couple de 435 Nm lui permet d'avaler le 0 à 100 km/h en 6,0 secondes."

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Ah un peu de concurrence ne peut pas faire de mal et puis ça fait toujours plaisir de voir des constructeurs prennent le risque de faire des voitures performantes.

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Une berline (ou un break pour les non-réfractaires) et 500 pur-sang est un minimum pour faire saliver les pères de famille que nous sommes désormais.

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Bon ce WE, petit voyage vers la cote vers Pornic et une partie du retour (le début) avec mon fils au volant. Même si ça n'a pas été facile de le faire ralentir (attention de tous les instants pour ne pas dépasser le 130) il y a au moins un effet positif c'est la consommation. Je mets la photo car sinon vous n'allez pas me croire et moi même j'ai eu du mal. J'ai fait le plein juste avant le départ et on a donc déjà parcouru 100 km.

 

59090320170723193758.jpg

 

C'est pas beau ça !!!! :race: :roi:

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En effet, encore une fois, ce doit être suffisamment rare pour être relevé... Après, je ne suis pas plus étonné que ça, en roulant à vitesse stabilisée, on peut avoir une conso basse, voire très basse pour de tels moteurs.

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Ce soir, je poste une photo ici ou sur mon topic histoire de ne pas polluer celui de froopy....

Ne t’inquiète pas, tu es toujours le bienvenue et tes photos aussi

Max que j'ai pu faire avec le plein : 520 km !

J'ai repris le volant au bout de 150 km et j'ai pas eu le temps de m'habituer à cette autonomie hors norme, elle a filé comme du pastis à un concours de pétanque. :race:

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Merci froopy! :bien:

Chose promise, chose due...

 

Sur autoroute, régulateur enclenché.

 

275034DSC1099.jpg

 

Et pour parler autonomie, je peux pas faire plus frais! :D

Je viens de faire le plein ce soir et voilà les kilomètres que j'ai effectué avec l'ancien plein (réservoir de 90L): ville et voie rapide, clim très souvent sollicitée.

 

621998DSC2105.jpg

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C'est pas mal, mais tu triches,

tu as 10L de plus que nous :icon_lol:

Oui, y'a triche! :D

Vu que la contenance du réservoir (90L ou rien d'autre) est un de mes critères de sélection, ça restreint et conditionne un type de véhicule spécifique. :)

 

Oui ben moi dès que tu dis ville tu dis mini 20l/100 donc en gros, tu consomme en mixte ce que je consomme sur autoroute :roi:

En ville uniquement, je dois être à 17/18L. En appuyant pas. Si j'appuie, 20L facile. ^_^

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"Si un voile noir obscurcit le ciel, c'est que tu roules derrière un diesel."

Pour rouler derrière un diesel il faut avoir une entorse du pied droit ou être assis sur le siège passager avec sa femme au volant

 

 

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