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A4 2.5 TDI 180 Quattro Pack Plus


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Moi ca me coute ... ZERO ( Fin uniquement le films mais j'en ai puisque c'est mon taff )

Attention surtout a la qualité, vérifier bien que c'est du semi métalisé a ce prix la ! Je pense que vers les 250 euros tu peut trouver au black quelqu'un qui te met quelque chose de super ! ;)

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Ok, il est toujours sur le forum pour le contacter ? Annecy n'est pas hyper loin et ca peut etre l'occasion de se faire un mini rasso....

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  • 1 mois plus tard...

Quelques petites news par ici, le cap des 190 000 km passé début octobre, normalement vidange jeudi après midi par de la castrol edge en 5w40 avec changement de filtre à huile, air et habitacle au carbone à charbon actif, j'ai le filtre à gasoil aussi mais il y a-t-il une facon de faire spécifique pour le V6 comparé aux 1.9 TDI ?

 

Et à la sortie de l'hiver, teintage des vitres par eddy73000 après l'avoir eu au tel, très pro vu que c'est son boulot, je pense partir sur du 30 %.

 

Sinon toujours autant de plaisir à son volant avec une conso moyenne de 6.6l/100 km, que du bonheur !

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il y a un tuto pour le filtre à gasoil : http://forums.audipassion.com/topic/50363-tutoriel-remplacement-du-filtre-a-gasoile/

mais les photos n'y sont plus .. tu peux faire une recherche sur g..gle image de "tutoriel-remplacement-du-filtre-a-gasoile" pour avoir celles du tuto en cache...

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salut,

 

pas mal 6.6l en conso, j'étais plutot sur du 8.5/9L avec la mienne

 

pour le filtre à gazoil, tu débranche les deux durites de chaque coté, tu tire la goupille et tu soulève, ensuite tu enlève ton filtre par le haut,

 

pour le nouveau, remplit le de gazoil à bloc avant de le remettre et de rebrancher les durites

 

ensuite actionne le contact plusieurs fois et démarre( normalement au quart de tour)

 

en espérant que tout se passe bien pour toi. :icon_wink:

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Merci mousss pour le lien ;)

 

Pour la conso, je ne dépasse pas les 2 000 tours avant 20 km de roulage, une fois chaude je lui fait prendre ses 4 000 tours sur les intermédiaires histoire de ne pas gripper la GV du turbo et pour que les catas ne s'encrassent pas vu tout les silencieux sur la ligne du V6 !! Ensuite je roule principalement sur le couple et j'essaie d'anticiper un peu les freinages.... J'espère qu'il va me durer un bout de temps mon tracteur lol

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J'essaie de faire du mieux que je peux du moins ;) Je faisais pareil avec mon ancienne seat leon TDI 130 et en plus de cinq ans et 100 000 km, je n'ai eu aucun soucis avec :)

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Oui, c'est qu'on en prend soin de nos B6.. quand je vois des gars qui tirent dessus à froid..!

je roule comme toi TonyA4, jamais au dessus de 2000tr tant qu'elle n'est pas à 90° :) et comme je roule tres peu en semaine, je me fait un petit kiff 3eme 4eme histoire d'entendre le V6 chanter :malelovies:

je fait entre 7.5L et 7.7L en semaine sinon lors de grands trajets (autoroute) entre 6L7 et 7L. :)

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C'est clair que quand j'en vois certains tirer dans leur voiture à froid, ca me fait mal.....

 

Sinon vidange faite, l'huile était bien noire a mon gout mais bon... par contre il me restait bien 3 cm d'huile au fond du support de filtre à huile, est ce que ca vous la meme chose sur vos B6 ??

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Mettre un nettoyant avant vidange, permet de décrasser tout le bas moteur
De dissoudre et de disperser les boues et dépôts présents dans les carters.
Nettoie pompes, crépines, paliers, segments, coussinets…

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Bien vu pour la seringue ! Je trouve ca bizarre que ca le fasse sur le v6 alors que ca ne me le faisait pas sur mon ancien 1.9...

 

J'aime beaucoup ton allroad françois, je suis ton topic régulièrement ;)

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Bon demain matin petit tour au garage car quand je suis passé sous la voiture la semaine dernière pour faire la vidange, il m'a semblé que le support moteur coté conducteur changé au mois d'avril semble fuir au bout de 12 000 km donc petite vérification demain matin en espérant, si c'est le cas, qu'il est garanti car je compte pas passer 140 € dans un support moteur tous les 10 000 km....

 

Et j'ai aussi un drôle de bruit côté passger au niveau du moteur sans vraiment pouvoir dire ce que c'est donc vérif demain matin aussi....

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cool tu as pu prendre contact avec eddy (désolé je ne suivais plus trop ton post), pour la conso je trouve sa correcte vue que j'ai quasiment la même que la tienne, j'arrive même à tomber à 5.7l au calcul sur nationale à 80 km/h

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Alors au final, rien de bien grave, l'origine de ces traces que j'ai vu, c'est en fait du gasoil qui fuit par les retours d'injecteur côté conducteur qui descend le long du moteur et finit sous la voiture, manque de bol le garagiste n'en avait pas donc retour au garage semaine prochaine pour changer tout ca. Et pour le bruit que j'entendais, ca viendrait de l'accuateur ( si je me souviens bien du mot ) et qui ferait un peu de bruit par temps plus frais et qui ce serait normal parait il...

 

kh4lou, oui j'ai pris contact avec eddy, plus qu'a attendre que l'hiver passe... Par contre pour ta conso je risque pas d'y arriver car je ne roule jamais à 80 km/h, je suis toujours à 100/110....

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  • 2 semaines plus tard...

10 ans aujourd'hui pour ma petite a4, elles veillissent vraiment bien nos petites B6 !

 

Sinon jeudi, j'ai fait remplacer mes retours d'injecteur, mais j'ai un petit bruit sur le devant du moteur, surtout a chaud, pas moyen de savoir d'où ca vient.... Pourtant aucun défaut affiché et je ne ressens pas de soucis particulier à la conduite.... A suivre...

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C'était en fait les durites de retour d'injecteur qui étaient poreuses, ca me pourrissait tout le haut moteur.. j'ai payé de la main à la main donc pas bien cher ;)

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Ha m**** la poisse pour toi, par contre j'ai regardé tout à l'heure et ils ne m'ont pas nettoyé le haut moteur donc dès que j'ai un moment je nettoie tout ca pour vérifier que tout est remis en ordre !

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En fait je vais juste nettoyer la partie noire là où se fixent les injecteurs pour voir si je n'ai plus de dépots, j'aime pas trop passer de flotte ou de produits sous le capot moteur...

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  • 3 semaines plus tard...

Quelques news pas trop bonnes, depuis une paire de jours, je trouve que ca couine au niveau de l'arrière sur mon A4 quand je passe sur des bosses, tout a l'heure je jette un œil entre l'aile et le pneu arrière, on dirait que le soufflet de protection est éventré et du coté passager je peux carrément voir la tige de l'amortisseur donc ca sent le changement d'amortos arrières avant la fin de l'année pffff

 

Une idée du prix que ca va me couter en repartant sur deux amortos neufs origine ou type origine avec butée et soufflet de protection ?

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Un bon site ou des bons sites:Pourchier.com, hhk.

 

Perso moi j ai acheté des ressorts tout neuf emballé sur le bon coin, et après j ai pris les ammortos ( B4 bilstein pour châssis sport )

 

Je me servais du site pourchier POUR confirmer les références d hhk

 

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Merci pour les liens JB, j'ai meme pas pensé a regarder sur oscaro ou quoi avant de poster le boulet.... Perso je le ferai faire car j'ai vraiment deux mains gauche en bricolage, je m'arrete a la vidange lol

 

Après je pensais plus partir sur du bilstein, c'est quoi l'équivalent des origines audi sachant que j'ai le chassis sport de la pack plus sur ma voiture ? B4 à ce que j'ai cru comprendre dans ton post ishaq ? En sachant que je ne compte pas changer les ressorts pour rester à la hauteur d'origine.

Modifié par toniA4
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