Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Devant confirmer les options de ma S3 SB en commande, je vous pose la question, pour ceux qui auraient testé, du magnetic ride : selon un journaliste le mode confort ne l'est pas vraiment et la position dynamique est élastique... La suspension std lui semble un meilleur compromis. Qqun a-t-il un avis?

Enfin, un autre avis sur les feux LED? Ça vaut la peine?

 

Merci de votre retour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la suspension je ne sais pas concernant les feux LED

il y a un comparatif dans l'auto plus de la semaine dernière en gros les full LED sont moins bon que les XENON (distance et homogénéité moindre)

sauf chez AUDI et en particulier sur la A3/S3 ou ils sont aussi performant.

tu ne gagneras pas plus en sécurité par contre niveau gueule je les trouve mieux

(dommage qu'ils n'étaient pas dispo lors de ma commande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de tester et j'ai vraiment senti la difference entre dynamic et confort.j'ai fait l'essai sur une petite route au revetement irregulier et j'ai fais la manip en roulant. Tu ressents bien la suspension durcir en dynamic alors qu'en confort elle est souple (plus souple que sur mon A5 actuelle)

Pour les leds j'ai lu l'essai egalement, a priori rien de mieux par rapport au xenon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci de ton retour. Je ne doute pas de la différence entre les modes, mais plutôt de la qualité du compromis par rapport à la suspension standard.

 

Autre petite question, concernant la gestion pratique de la boite auto, le start&stop et le Hold assist. Leur utilisation me paraît un peu contradictoire : en effet, imaginons que l'on est arrété au feu en pente, on a le pied sur le frein, du coup le moteur s'arrête et, comme on a le hold assist, on lache le frein. Du coup, elle redémarre? Sinon, comment on fait quand le feu passe au vert? Perso je ne vois pas l'utilité du hold assist dans cette configuration, et avec une boite auto en général, cette dernière "tenant" en pente pendant qq secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux led personnelement je les trouve top, surtout avec l'eclairage d'intersection couplé au gps (et les clignotants evidemment)

Pour le magnetic ride, sur le Q5 je le trouvais indispensable, sur la S3 je l'avais selectionné mais Audi a fait une erreur donc je ne l'ai pas et je n'en ressens pas le manque

Enfin en ce qui concerne le hold assist, le mode de fonctionnement est différent que sur l'A4 allroad de mon père par exemple.

Sur cette dernière, on freine jusqu'à l'arret, le moteur se coupe et quand on relache le pied du frein, le moteur redemarre, mais la voiture reste arrêtée grace au hold assist qui ne se desactive que quand on touche l'accelerateur.

Sur la s3, on freine, le moteur s'arrête, et ne redemarre pas quand on lache le pied du frein, c'est seulement quand on appuie sur l'accelerateur que le moteur se relance et que le hold assist se desactive

Modifié par fredp06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le magnetic ride, je suis du même avis que fredp06, j'ai testé la voiture sans et au vu du ressenti je n'ai pas trouvé que l'option était indispensable. Quand aux feux à Led, ça lui donne une belle gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les LeD je fais l'impasse, après essai j'ai pas trouvé si génial et pour le look on dirait des kits de lampes pour les fans de tuning, je prfr la discrétion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MR en position confort est plus confortable que la suspension sport, en dynamic il est plus rigide que la suspension sport.

 

comparaison faite entre mon A3 avec MR et celle de mon collègue de boulot sans.

Modifié par snowfree52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour. Je pense que cela correspond à ce que l'on attend de ce genre d'équipement.

Peut-on également partir du principe que la position automatique correspond à la suspension standard de la S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, automatique n'est pas une 3eme position, ça sera soit confort, soit dynamic selon ton style de conduite. ça va s'adapter tout seul de l'un à l'autretu es sur l'autoroute tranquile ca sera en confort, tu sors de l'autoroute et attaque sur une petite route de montagne ca va passer en dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...