Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Investir dans un garage ou parking, bonne affaire ?


lorienzo

Messages recommandés

J'ai un peu d'économie de coté et j'aimerai bien faire un investissement immobilier. Malheureusement je n'ai pas l'argent suffisant pour acheter un appartement ou une maison pour en faire une location. J'ai lu sur www.lesclesdumidi.com que certaines personnes investissaient dans l'achat de garage ou place de parking. Pour ensuite, comme une habitation, les proposer à la location.

L'idée de parait séduisante pourquoi pas.

Je cherche des témoignages, conseils et avis sur ce genre d'investissement.

Si vous voulez m'en touchez un mot c'est avec plaisir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut voir au niveau des impôts le prix que ca te coutera à l'année et les prix que se louent les garages dans ton secteur, le tout pour te faire une idée du bénéfice à l'année.

 

J'avais aussi eu cette idée mais pour ma part je gagnais pas assez et il m'aurait fallu un paquet d'années avant de retomber sur mes pieds financièrement parlant, donc j'ai laissé tombé l'idée.

 

Mais y'a un truc qui marche pas mal aussi ( c'est plus cher à l'achat certes ) c'est les emplacements pour gros véhicules comme les caravanes ou les camping-cars lorsque les gens ne l'utilisent pas justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vote pour. Je m'éxplique, j'ai quelques apparts et garages en locations à titre perso.

 

Pour faire simple les locataires j'en ai ras le bol, il y à toujours quelque chose qui ne vas pas. A savoir que dans les locations on distingue les reparations locative et charges locative (de tête) en gros on m'appel pour une ampoules grillé une serrure qui bloque c'est n'importe quoi.

 

Bon ok après quand c'est pour un ballon d'eau chaude HS la oui, mais bon je m'égare ;)

 

Alors que pour un garage pas du tout, en plus le jour ou sa paye pas tu peut mettre dehors assez facilement.

 

Après pour l'achat, sait tu nous dire le prix d'un emplacement et sa valeur locative annuel ?

 

Pour avoir un bon rendement il faut que ton rendement annuel net (total des loyers - total des charges sauf impôts) soit de 4 voir 5 %. En tout cas c'est comme ça pour les apparts. Pour les batiments inductriel on est plus sur du 9-10%.

 

Niveau imposition, si tu as uniquement un garage ou un emplacement, tu pouras opter pour le sytéme du "micro froncier".

http://votreargent.l...ier_129746.html

 

Sinon cela ce rajoute à ton assiette d'I.R. (sans l'abattement de 10% pour les frais :ripeer:). Tout les frais sont déductible, de la simple clés que tu fait refaire au changement de revetement. Tant que cela reste de l'entretien et non de l'amélioration du bien ;)

 

Après à toi de voir, mais perso fait le. Autre débat, si tu peut empreinte, vu les taux que l'on a en ce moment mieux vaut garder ton argent à la banque et empreinté, l'idéal c'est que ton crédit soit couvert par 70% du loyer. Sauf si tu veut percevoir de suite les loyers. De plus il me semble que tu peut déduire les interets de ton assiette fiscal.

 

Purée j'ai fait un roman, hésite pas si tu as des questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a l'argent disponible autant ne pas emprunter car il aura pas à payer les intérêts et en laissant son argent sur un compte il n'aura pas un rendement supérieur :nixweiss:

 

Par contre au niveau du rendement je sais pas si tu es situé en ville Cyril mais par chez moi dès que tu t'éloignes un peu du centre ville les loyers sont tellement bas qu'il faudrait des dizaines d'années avant d'avoir reçu en recettes l'équivalent de la dépense de départ. Et de même quand tu es sur des zones recherchées le problème est le même car le prix de base est tellement élevé que c'est aussi long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ville ? :ripeer:

 

Je suis dans une petite ville de 2000 habitants ;)

 

Et crois moi, mon banquier me l'a prouvé par A+B de l'argent à la banque et un prêt rapporte plus.

 

En gros, ton argent travaille avec capitalisation annuel. Et ton bien prends de la valeur, tu payes certes des intérêts mais vu les taux de ce début d'année :blink:

 

Après d'un prix bas ou élèvés c'est pas tant la question, ce qu'il faut regarder c'est le rendement.

 

Par contre, le fait d'empreinté peut être "dérangeant" si tu n'aimes pas avoir de dette ;)

 

La je viens de calculer mon rendement locatif avec un abattement de 30% pour les frais (certainement loin mais j'ai préféré prendre large) 4.32% comme quoi même à la campagne ça marche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu du mal avec les banquiers :ripeer:

 

Le problème vient surtout du fait que l'argent déposé est rémunéré à un pourcentage de 2% ( là si par exemple tu déposes 1000€ tu en gagne 20€ ) mais quand tu empruntes ils indiquent un taux à 2% avec en réalité un taux à quasiment 50% réels :mur:

 

Donc j'arrive pas trop à comprendre comment on peut arriver à gagner plus en empruntant car franchement un garage ou un parking ca va pas prendre une augmentation de valeur exceptionnelle :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends je vais essayer de calculer :lol:

 

Étant donné que je ne connais pas le prix chez notre ami, on va partir sur 100.000 c'est plus simple pour les calculs.

 

Sur un rendement net à 3% au bout de 15 ans le prêt aura capitaliser (avec recapitalisation annuel des interets) 155.796€42 (sous réserve d'erreur de ma part).

 

Le prêt de 100.000€ avec un taux de 3.5% (avec assurance) aura un coût total sur 15 ans de 128.678€.

 

Donc tu gagnes 27.118€, pas mal hein ?

 

Tous ça bien sur si je me suis pas planter et si tu dépenses pas tout ton placement en R8 et RS5 :P

 

Finalement mon banquier avait raison et je me souviens qu'il m'avait dit que tu pouvais placer à un taux de 2 fois inférieur au taux du crédit qu'il y a équilibre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au purée Cyril !

 

Je comprends rien a ce que tu racontes !!! :reflexion:

 

Pourtant ça m'interresse car j'ai ma belle-mère qui m'en parle souvent d'acheter une place de parking ou box... En ile de France c'est vite rentable parait-il...

 

Et puis ça au niveau de la banque il doive être plus confiant pour preter pour un achat immobilier derrière non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant toujours aimé les maths c'est vrais que moi je me comprends :lol:

 

D'ailleurs il parait que Einstein était compris que d'une dizaine de personne dans le monde :MdrDevil: quoi ? Mes chevilles ? Non ça va :lol:

 

Qu'as tu pas compris ? Que j'éssaye d'être plus clair ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les maths aussi mais c'est un peu brouillons au niveau des impots etc...

 

Pour Einstein, on ne saura jamais si tu l'aurais compris ou non :icon_lol:

 

Par exemple, sur une place de parking a 15.000€ avec un loyer de 100€ par mois.

 

le resultat donnerais quoi ? et un ordre d'idée sur l'impact de mes impots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour tes impôts aucune idée, il me daudrait en savoir plus.

 

Ton assiette fiscal et ton nombre de part...

 

Niveau rentabilité, tu percevrais 1200€ de loyer annuel, soit 840€ si on tient compte d'un abbattement de 30% pour les frais de fonctionnement et autres (c'est ce revenu sur lequel tu seras imposé en ca de micro foncier).

 

Soit un rapport de 5.60% net (840 / 15.000 * 100). On s'pperçoit donc que c'est un bon rapport même si les sommes sont pas collossalles... L'idée et de multiplié les opérations. De plus les frais sont très réduit niveau copro car peu de tantièmes, et pas de renov tout les 15 ans (sauf peinture des bandes blanches :lol: ). Perso, je suis convaincu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce qu cyril veut dire c'est qu'il vaut mieux placer ton argent et faire un crédit à côté pour ton achat.

 

Effectivement, ton placement va te rapporter de + en plus car tu vas recapitaliser tes intérêts tous les ans, donc plus d'argent.

 

En faisant un crédit, tu regardes ce que peux te rapporter un loyer sans les charges et tu calcules ce que tu veux rembourser mensuellement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut.

 

Je viens de tomber sur ce tuto !

 

Je me permet donc de le déterrer.

 

Il y a pleins de solutions pour les "petits budgets".

 

La première et la plus simple, c'est l'immobilier papier !

Ce sont des parts d'un immeuble. Très souvent des bureaux, des monuments historique et des maisons de retraite.

0 prise de tête avec les locataires.

 

Une autre solution très eficace :

 

Acheter un bien (quel qu'il soit) appart,immeuble, parking, bureau, papier ....

 

Utiliser un pret in-finé adossé a une asssurance vie qui sera nantie.

 

Avantages : Défisc des interets d'empeint qui sont la totalité de la mensualité.

Plus value sur le bien.

Plus value sur l'assurance vie (defiscalisé en grande partie).

 

Au final, on gagne sur les 3 tableaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...