Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Pack éclairage dans les portières pour Audi A3 8V


Messages recommandés

Salut, qui t'a dit de changer ton calculateur ?

Il n'y a que deux versions pour le calculateur de porte arrière, celui avec sécurité enfant automatique (PR-code 4H5) et celui sans (4H3).

Il n'y a désormais plus qu'une version du faisceau côté garniture et c'est bien 8v4 971 693 F.

 

As-tu deja fait un autoscan VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as forcement un calculateur si tu as une sportback. Il est indispensable pour faire fonctionner le verrouillage et la vitre électrique.

Tu peux démonter ton panneau de porte, il est fixé juste derrière.

C'est une sportback européenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le faisceau ce connecte directement sur tout les éléments de la porte contrairement au porte avant ou elles ont bien le calculateur...

j'ai installer tout le kit éclairage déjà mais pas de calculateur justement... d'ou le souci a trouvé ce faisceau, j'ai étudier tout les faisceaux possible et il y a toujours une ou deux connectique qui fait chier...

oui c'est une allemande.

et le souci de mettre un calculateur et de changer la base du faisceau mais il me semble qu'il faut changer aussi le moteur leve vitre ainsi que le verrouillage de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as démonté la porte arrière ?
C'est bien le dernier modèle d'A3 2012- ?
Peux-tu me faire une photo de la porte garniture déposée ?
Il n'y a aucune référence audi pour un faisceau allant se connecter directement sur la porte avant.

 

Edit: Voici une image du calculateur en question, la flèche montre l'endroit où le faisceau de la garniture se branche:

 

536282porteargcalculateur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler j'ai pas de photo la tout de suite mais oui je n'es pas ce calculateur... il y a un autre gas sur le sujet qui es comme moi.

C'est une 2014

Non pas sur la porte avant le faisceau démarre de la connectique de la carrosserie à la porte apres sa vas directe au élément.

Je te ferais une photo à l'occase car faut je trouve une solution depuis le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... dans ce cas je ne peux pas vraiment t'aider. Je ne savais pas que c'était possible. A mon avis il n'existe pas de faisceau sans calculateur pouvant gérer l'éclairage d'ambiance.

 

La modification va être compliquée et onéreuse sans ce calculateur, je pense que c'est dangereux de vouloir le rajouter. Ca implique trop de modifications dans le faisceau. Y compris dans la porte avant. Car le calculateur arrière est sur un réseau LIN avec le calculateur avant, ils fonctionnent ensemble.

A la limite ce que je peux te conseiller c'est de te raccorder sur le calculateur avant, il suffit de tirer deux câbles (celui de l'éclairage de porte et celui de la poignée) jusqu'à la porte arrière. Tu peux prendre la masse n'importe où. C'est une modif bien moins complexe et onéreuse. Faut juste passer les câbles par le seuil de porte mais c'est pas très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour a tous le Forum

tuto très bien réalisé,

Je désire faire la même chose sur mon Audi de 2011

mais je ne sais pas ou acheter toutes les pièces

Merci a l'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frix a dit :

Tu parles de ça => https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/A3/A3-8P-8PA/AUDI-A3-8P-8PA-Tuerbeleuchtung-AUDI-Ringe-Ausstiegsbeleuchtung.html  :AP-Smiles_33:

je désire installer l'éclairage des deux portes AV comme a l'origine  et éclairage au niveau des pieds sous le tableau de bord (ce que j'avais d'origine sur mon ancienne S'Line)

Je sais pas ou acheter les piéces

Ce tuto ne parle que des portes, pas au niveau des pieds

Il y a 5 heures, MuscatMimi a dit :

Bonsoir  a tous

super Tuto,mais ou l'on peut ce procurer les pièces??

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier lien est pour l'éclairage intérieur (je n'avais pas mis les ref.) le second lien est le même produit que le lien que je t'avais mentionné mais X2 AP-Smiles_u1F609.png

 

En résumé, c'est bon.

L'inconnu (pour moi) c'est le nombre de portes que tu as à équiper :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frix a dit :

Ton premier lien est pour l'éclairage intérieur (je n'avais pas mis les ref.) le second lien est le même produit que le lien que je t'avais mentionné mais X2 AP-Smiles_u1F609.png

 

En résumé, c'est bon.

L'inconnu (pour moi) c'est le nombre de portes que tu as à équiper :AP-Smiles_44:

Bonjour,

Merci

J'ai mes 4 Portes a équiper, comme ma précédente Audi S' Line ,qui elle,  avait de série cette Option

Mais ma question est: est ce qu'il y a les connecteurs dans chaque portes de prévu pour brancher ces kit éclairage et est t'on obligé de faire coder chez Audi

J'ai envoyé un message au site en question a ce sujet,j'attends réponse,je te tiens au courant,

ça servira a d'autre,c'est le but de ce Forum!!!!!!!

J'ai regardé j'ai tout les emplacement de prévu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...