Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Foonzy A6 C4 2.5 TDI 140


Foonzy

Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:panda: :panda: :panda:

 

Bonne fête de la musique à tous :)

 

= un bien de chez nous ;)

 

= de la soul façon Ottis Redding

 

= Ça groove :)

 

= un bon disco reggae kitch de derrière les fagots

 

= Salsa !!! (pour ceux qui aiment ce retourner la tête a compter les temps = mais c'est du 4/4^^)

 

= un chef d’œuvre !

 

https://www.youtube.com/watch?v=Z339f2okuys = mon coup de coeur du moment

 

= Afrika ca balance !

 

 

Blague à part = salut à la communauté des C4 agneaux (oui ça avance déjà plus qu'un Volveau huhu) !

 

:panda: :panda: :panda:

 

ps = sont pas fatigués ces pandas à force de gesticuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous

 

Allez chacun son tour = une durite de turbo une !

 

Perte de puissance a partir de 1900tours/min suivi d'un léger trou dans l'accélération :)

 

mini_179099Duriteturbo20160703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il m'est arrivé la même chose. Je l'ai réparé au gros adhésif tressé en attendant. Mais j'ai donc commandé des silicones renforcées reçues ce matin.

 

http://forums.audipassion.com/topic/179739-la6-25-tdi-140-de-mickael021/?p=3773457

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La mienne s'était éventrée sur 4-5 cm l'année dernière au départ de Montpellier, retour de vacances jusqu'à Rouen : 900km avec 0,7bar maxi au lieu des 1,2bar habituels, avec une réparation de fortune au chatertone, et effectivement chez Audi j'avais acheté la durite 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous,

Quelques news :

 

Vidange + tous les filtres + filtre habitacle

J'ai réparé mes enceintes arrières = enfin du son optimal :)

Une paire de suspension neuve mesurée et commandée ici par exemple :

http://www.public-adress.com/suspension-membrane-haut-parleur-reparation-remembranage/2390-shp-105-suspension-haut-parleur-reparation-membrane-remembranage-foam-surround-la-boutique-du-haut-parleur.html

Un cutter, de la colle a bois (apres test la colle a bois c'est bon sur des haut-parleurs de salon, la comme c'est du plastique ca met trop de temps a secher = utiliser plutot de la colle vinylique type COLHP).

mini_72677420160708185047.jpg

On gratte délicatement au cutter tous les restes de colle et vieille suspension :

mini_64787520160708185106.jpg

mini_17723420160708192445.jpg

 

 

On applique la colle sur la bordure exterieur du HP et sur la bordure extérieure du cône, on attends quelques minutes que la colle prenne, on place la suspension sur le HP de la facon la plus droite et centrée possible = il ne faut surtout pas entendre de frottement au centre lorsqu'on tapote avec le doigt au centre.

On laisse secher un bon 2/3 heures avant de remonter ça dans la garniture

 

Désolé pas de photo quand c'est fini.

 

Sinon en changeant mon filtre habitacle je me suis rendu compte que la trappe du recycleur ne fermait plus.

Faut que je trouve une solution pour réparer cette pièce.

mini_864614TrappeRecycleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Aujourd'hui ma titine fête ses 20 ans :torte:

Dont les 3 dernières années en ma possession :)

297.700 km et ça ronronne dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

ayant du changer ( comme d'autres ) l amortisseur du galet tendeur de courroie accessoire :pleure2: et la durite ( du haut ) de l'intercooler ...j' ai pu trouver :icon_confused: l'amorto à 24€ , la durite à 20€ + le port ( 31 € ) = 75€ / livraison rapide ( 4 jours ) ..... si cela peut aider :icon_wink: ...sachant que tous n'avons pas les bourses archi pleines !!! :icon_razz:

post-33779-0-40547600-1490087297_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dodododo et merci, mais je vois pas pourquoi tu postes ça ici ^^

Le mienne de durite est changée depuis mi-juillet 2016 et j'ai pas eu de problèmes de ressort tendeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Et pour le galet de l'accessoire vous avez le même genre de bon plan ? Le mien est bon (pour une fois j'ai du bol) mais d'ici quelques années ...les vendeurs se gavent sur cette piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des bon plans concernant le tendeur accessoire est de changer uniquement le petit amortisseur (Febi Bilstein 28550: 65 Euros) et son roulement (roulement de qualité haute température type SNR 6203.FT150ZZ: 23 Euros) s'ils sont HS, et lors du remontage pensez à graisser les parties mobiles avec de la graisse haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, des news !

Depuis 2 ans maintenant titine ne roule plus trop et elle végète dans une region tres humide = elle aime pas du tout ça :(

Mon CT devait etre passé en decembre mais suite à un petit souci de santé j'ai du attendre y a deux semaines pour attaquer tous les travaux prévus sur la C4.

- Nettoyage complet des phares + réglage OK

- Vidange (avec 1 rincage huile de base) + tous les filtres OK

- (re)changement du joint couvre culasse OK

- Soufflet cardan (galere mais OK)

- Batterie tombée a plat pdt les travaux = bloqué :( -> changement pour une bosch 74Ah 680A) OK

- Durite Gazole OK

- Fixations rail siège conducteur OK

- Crochet de coffre OK

- Vidange LDR + nettoyage en cours.

J'ai commandé un vase expansion LDR neuf + thermostat neuf.

En tentant de nettoyer hier j'ai retrouvé encore du résidu de copeaux style ''rouille" dans tout le circuit et cela a même coincé le thermostat en place.

Les mêmes résidus trouvés lors du changement de courroies il y a 4 ans...d'ou ma question sur la matière du bloc moteur (fonte ?).

Je m’apprête a remplir tout le système avec 50/50 vinaigre blanc/eau, faire monter en température et vidanger.

Si je laisse trop agir est-ce que risque de révéler une fuite ? Sachant que je n'ai aucun problème de fumée blanche ni mayonnaise (aucune conso d'huile ni LDR)

Qu'en pensez- vous ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonne le radiateur de chauffage  :D = les tuyaux qui en sortent craquent de l'intérieur au touché :)

Donc j'opte pour un nettoyage au saint marc (de peintre) plutôt que le vinaigre.

Et si ca perce ben je me taperai le démontage chauffage habitacle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors j'ai prit le parti du nettoyage avec 3 litres de vinaigre blanc+ eau + une cuillère de saint marc peintre, tout ça a tourné tout la journée d'hier.

Aujourd'hui rinçages (plus de 3) sans thermostat = il n'y a plus de dépôt et tout et clair. Reste à voir avec les km si c'est stable.

 

Sinon changement des flexibles de freins avant = nickel, avec une bonne facom de 11 c'est venu tout seul :) puis purge.

 

Comme un dicton doit le dire : "un souci réglé = un autre souci à venir" Ma pompe à vide de deux ans qui commence à claquer, les boules...

Si quelqu'un a une astuce pour défaire le boulon de 13 du dessous, je sais plus comment j'avais fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maestrours, des clés j'en ai plusieurs aussi = je sens que je vais en usiner une et ajouter du wd40 avant, j'ai serré trop fort la derniere fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Chauffage au poil = j'ai encore un peu de résidu de vinaigre dans le vase malgré deux nettoyages...

Flexible de freins les doigts dans le nez (difficile à une main laul)

Pompe à vide changée, OK

Et abracadabra une fuite de pompe injo une  !

fuite10.jpg

C'est pas la mort = je vais faire les deux cet été en m'inspirerant de ce topic =

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dimanche à tous.

 

Quelqu'un peut-il me confirmer si le relais d’essuie-glace arrière est bien le 445955529A (taggé 239).

Mon souci =

Commodo actionne le lave glace arrière mais pas l’essuie-glace.

Essuie-glace arrière fonctionne des fois qd j'appuie sur le dégivrage...

Tous mes fusibles sont bons.

Ca vous est déjà arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  ,

mauvaise masse ?  fait le test en mettant une pince de démarrage entre le moteur de l essuie glace  et le chasis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Controle le faisceau en haut a gauche du hayon c'est un defaut frequent les fils se coupent dans le tube en caoutchouc

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maestrours, des clés j'en ai plusieurs aussi = je sens que je vais en usiner une et ajouter du wd40 avant, j'ai serré trop fort la derniere fois...
Je parlais de pompe à vide ^^ tant mieux si tu as pu changer ça !

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maestrours on parlais bien de la même chose ;)

 

Sinon le soufflet (gaine) gauche du hayon c'est la cata^^ tout est coupé... :(

Faut je trouve une astuce pour refaire ça proprement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garder vos vieilles pompe a vide ce sont les clapets qui cassent et on peut en retaper une avec 2 bien souvent

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demontant la garniture intérieure on a un accès un peu plus facile au faiseau il faut aussi enlever les plastiques autour du hayon perso j'ai repris les fils un à un au fer à souder et de la gaine thermoretractable en les rallongeant de 10 cms avec un vieux faiseau de recup

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...