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Audi A3 1.8T 20v modifiée


hollowcraft

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il était temps!! je vous présente enfin mon garage.....
alors en premier lieu mon joujou!!
Audi A3 8L 1.8T 20v qui faisait à l'origine 150cv
a l'achat: moteur dégueulasse, boitier additionel souder au pater d'étaint et sans isolant....(que je me suis empréssé de sortir)
après quelques centaine de KM le moteur s'arrète net avec un bruit du tonerre!!

après démontage il c'est avéré que l'entretient et l'huile de merde ont eu raison de se dernier.... RIP
pour le remontage on j'ai choisi de voir grand!!!

récupération d'un bloc A4 Quattro 2L
j'ai garder le bloc nu, le vilo, le carter d'huile, le cache culbuto, l'ADM et la boite du A3 et sur le A4 j'ai pris culasse, embiellage et les pistons..... mixage du tout...........

petite pièce apportée; ECH inox, Turbo XSpower T3 (maxi 2.5Bar) , Wasegate ext. XSpower, Dump forged......

et voila!!

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Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !!!

 

Tu as l'aire d'avoir fais du gros boulot dessus. J'espère que tu vas nous mettre des photos de tout ça

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C'est pas tout les jours qu'on a des nouveaux membres qui changent de bloc surtout quand c'est pas un moteur proposé d'origine !!

 

Le 2.0 FSI c'est 150 cv de mémoire sur la B6 c'est ça ? Met nous des photos :P

Modifié par AudiFan91
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alors je pourrait pas faire la diff entre le FSi et le TFSi!! sa va je sais!!! je sors!! XD... mais la rien a voir, il sagissait d'une A4 quattro 1.8T 180cv de 97 (le moteur se monte pas dedans a la base)

en revanche j'oubliai dans le descriptif de la bête;

embrayage semi rigide en métal fritté de chez Clutch Master

remplacement du volant moteur bi-masse pour un rigide plus léger

courroie KentCam racing

joint de Cucu renforcer trimétal KentCam racing

ligne complète Inox en 65 faite maison

suppression de toute l'option Clim (quelque petit cv gagner et du poids aussi)

petit regime de la totomobile 100kg de gagner entre les jantes, la roue de secour, la clim, la banquette etc....

 

sans reprog a 0.6Bar dispo à partir de 1500Tr/min (au lieu de 0.5Bar a 3000Tr/min) je sors 210cv

au début embrayage et volant d'origine.... lol après la première sortie piste j'ai tout soudé!!! XD

 

pour les tof c'est OK mais dite moi comment je procède SVP!! lol

et merci pour l'acceuil!!

Modifié par hollowcraft
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pour Flyman!!!! des infos tu en veux?? ne te met pas a trafiqué une audi ou VW comme si tu modifier une vulgaire C4!! lol

mettre un gros turbo pour envoyer 1.2Bar en collant au moulin un simple régulateur de pression pour avoir plus de jus et d'air...... sa marche pas !XD

le régulateur ne sert a rien car les injecteurs control eux même la quantité d'essence du coup trop d'aire pas assez d'essence = fuel cut!!

si vous voulez d'autre manip a ne pas faire ecrivez moi!! lol j'en ai plein en stock ainsi que les manip possible a la place!!

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Mon mazout restera avec 130 poneys ^^ Je ne compte pas touché le moteur..

 

mais c'est toujours intéressant de lire des sujets comme ça... y a du boulot :)

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je vient de voir mon erreur en premier post!! c'était un A4 1.8T et non 2.0T!!! dout votre engoument pour le post!!! je suis sincèrement désoler d'en décevoir certain!!

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tu parles pourtant d'une 2.0l d'une A4 dans ton premier message ? et là d'une 1.8l, tu as augmenté la cylindré ?

 

bon, tu as répondu plus vite

Modifié par matt66
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Ca c'est toujours ce qu'on dit :MdrDevil:

 

Pour les photos, tu vas là :

 

http://www.hostingpics.net/

 

Tu choisis l'image que tu veux héberger (le mieux est encore de s'inscrire, ça permet d'avoir toujours ses photos à porter de main).

Tu l'upload en 800x600 pour le forum.

et tu choisis le liens : "fleche_v.pngLien forum (1) point_in.gif" au quelle tu enlèves les balises "url" :

 

[ URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=620476DSC0011b.jpg][ IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/620476DSC0011b.jpg'>http://img11.hostingpics.net/pics/620476DSC0011b.jpg[/img][/url]

 

ça donne ça :

[ IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/620476DSC0011b.jpg[/img]

 

620476DSC0011b.jpg

 

j'ai mis volontairement des espaces dans les balises pour avoir les codes de base pour bien vous expliquer ;)

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culasse au démontage après le clash

mini_790972P3001101632.jpg

pompe a eau après clash

545096P060210112403.jpg

voici au remontage

430541DSC1029.jpg

625935DSC1021.jpg

783827DSC1038.jpg

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propre !

 

je pensais pas que le bloc a4 (longitu) pouvait aller dans l'a3 (transversal).

 

Bien souvent, il manque des perçage chez vag.

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c'est bien pour cela que j'ai dû garder le bloc moteur nu du A3!! les perçages des fixations du A4 (longitudinale) ne sont pas les mêmes que ceux du A3 (transversale)!!

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et c'est bien marrant à la relance!! lol!! d'autres tof du moteur en place bientôt!!

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@ hollowcraft : je te rappel juste la Charte des forums

 

=> Contenus interdits : Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes mœurs.

 

merci

clem.

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@ hollowcraft : je te rappel juste la Charte des forums

 

=> Contenus interdits : Il est formellement interdit de tenir des propos contraires à la réglementation en vigueur et aux bonnes mœurs.

 

merci

clem.

 

salut je veux bien être modéré, mais en quoi mes propos vont a l'encontre de votre réglement??

merci de votre réponse pour modification rapide de ma part!! sportivement juju

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effectivement.... j'oublier de préciser que cette perf était sur circuit!! je suis licensié FFSA et CIK!! mais de toute façon pour ce qui est des propos contraire a la réglementation le simple fait de rouler avec des voitures ou les suspension ont été changer, les freins, la cilindrée, la puissance..... n'est pas celle sur le cahier des charge d'un constructeur alors vous êtes hors la loi qu'oi qu'il en soit (sauf si un expert de la marque vous fait le papier de conformité!!!)

 

a ce moment la une grosse partie du forum devrai partir!! lol on en a pas envie, me semble t'il!! XD

a prendre au second degré SVP!! bizz je retourne bosser sur l'"engin"

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Yes moi sérieux ca me fait ni chaud ni froid, internet et les forums c'est un monde assez libre après c'est au modos de décider ce qu'il faut modérer ou pas.

 

Du coup tu as bossé combien de temps environ pour le swap ?

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6 mois pour qu'il soit fiable... puis j'ai déffoncer le joint de cucu puis la boite a cause d'un centreur de mécanisme qui c'est barré et a fait un trou dans le carter de cloche (grosse fuite de diff) sa fait 1an et demi que j'avais pas tafé dessus et je mi suis remis pour 4 jours de boulot!! je vient de refaire tout le moteur et il me manque que les roues et la clef!! lol

Modifié par hollowcraft
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c'est surtout que par expérience des forums dès qu'on parle vitesse max, pointe, etc... sa fini toujours en celui qui aura la plus grosse ... voila pourquoi on modère sa . HS off .

 

sinon pour le reste j'admire le taff effectuer sur ton auto, ta culasse était en bonne état ? pas fissuré ?

 

clem.

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non pas de fissure!! elle a été éprouver!!!

135118CIMG3307.jpg

310588CIMG3310.jpg

 

pour ta modération je comprend!! tkt!! c'est juste la tournure de ta phrase qui m'a fait rire!! XD

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