Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Ikni] Présentation A3 TDI 130


Ikni

Messages recommandés

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut a tous !

 

Aujourd'hui, je me suis attaqué au passage de la clay ;)

 

C'est long comme traitement mais c'est dingue tout ce qu'on peut ramasser avec ca ^^. J'ai fait toute la face avant ( capot pare choc et ailes) en 2h ... demain je m'attaque au reste :)

 

455436WP20150212155047Pro.jpg

 

Sinon le street est revenu du garage y'a maintenant 15 jour comme neuve le papi a bien etait reconnu en tord par raport a l'accident donc tout bon pour ma pars :D

 

299840WP20150203134033Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep juste la Clay et de quoi me faire le QD.

Jai déjà de quoi faire le pre-lavege et lavage.

Le prochain achat sera un gros investissement pour ma part ^^ avec le kit das6 les polish menzerna + pad lake country :)

 

Sinon j'ai terminé la voiture cet aprèm, il m'aura fallu 4h au total pour traité la totalité de la carosserie a la Clay.

Faut être patient et avoir du temps libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne mais trop tard ^^

 

Avant de passer la cire il faut passer un cleaner non ?

 

Qu'est-ce que tu me conseille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant la cire, tu peux passer un cleaner oui.

 

pour bien préparer la surface a l'accroche de la cire ;)

 

y'a pleins de marque, tout depend de ce que tu veux, et de ce que tu peux acheter.

 

un pur cleaner : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/567-eraser.html

 

et un très bon sealant pas cher : http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/175-paint-sealant-sfx-4.html

 

OU

 

un bon cleaner/glaze : http://www.maniac-auto.com/fr/cleaner/582-paintwork-polish-enhancer.html à utiliser avec la cire de la meme marque DGPS 3.0

http://www.maniac-auto.com/fr/cire-synthetique/403-deep-gloss-paint-sealant-30.html

 

mais ça représente déjà un budget.

 

après y'a d'autre marque. Si un produit te plait, met le lien, je te dirais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseil :)

 

Pour le sealant, je cherche surtout un bon rapport qualite/prix.

Le rendu est moin important que la tenu dans le temps pour moi.

Après il faut juste qu'il soit facile a buffer.

 

Jte fait confiance sur les produit vu que j'y connais rien encore finalement ^^

 

La gamme Wolfgang a l'air top mais un peu cher a mes yeux encore surtout que j'ai encore tout a acheter et la liste est très longue, ca sent les heure sup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend la cire sonus alors ;)

 

tu trouveras pas vraiment moins cher et elle tiens bien dans le temps.

 

Si tu peux, tu lave bien niquel, tu passe le cleaner, puis la cire, et tu laisse ta voiture 12h à l'abris si tu peux.

 

la protection n'en sera que meilleur ;)


ça devrais rendre ça :https://www.youtube.com/watch?v=8O7wmCnTsBg&ab_channel=JamesMortlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous !

Pas de grande nouvelle a apporté la 8l se porte bien mais j'ai une sale odeur d'échappement qui sort, je sais c'est Un mazout mais la je trouve pas ça très normal ça sent limite le brulé et je vois pas d'ou ça peut venir...

 

Mon panier maniac auto est prêt et attend le budget pour cliquer sur "commander" ^^

 

Sinon replay en parlé sur son topic, la nouvelle émission top gear France, ben c'est.vraiment pas mal, je ne m'attendais pas a ca honnettement, si vous ne lavais pas vu, elle est dispo sur Youtube et je vous la conseille. Pour une fois qu'une émission auto française ose cracher sur Renault et psa ^^ faut pas rater ça ;)

 

Et ensuite un peu HS mais pg, le Street devrai partir d'ici un mois donc je vais me retrouver pieton de 2 roues je vous laisse le suspense pour la prochaine...

2 indice : Orange ; Monocylindre

 

Je vous laisse avec un petit article pour la forme... Je me demander l'utiliter d'une telle chose... :(

http://www.ladepeche.fr/article/2015/03/21/2071580-incendie-criminel-onze-porsche-brulees-dans-la-concession-de-labege.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeo.

 

Enfin je vais d'abord voir pour le smc-r avant de me fixer sur le duke.

Mais les prix font vite changer d'avis ainsi que la hauteur de selle (1m) avec mon petit mettre 70 ca risque être tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la ktm en se basant que sur le look, ça serait la smc-r direct pour moi. la duke je la trouve horrible

 

pour l'article j'avoue être rester sans voix.

 

sinon ton odeur de brulé c'est tout de suite quand tu démarres à froid ou c'est après avoir rouler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir rouler peut importe la distance du moment que le moteur est chaud.

Ca sent bien le gaz d'échappement mais comme si il sortait d'un vieu iveco quoi ...

 

Sinon pour moi aussi mon premier choix reste la smc elle est juste sublime mais le prix me rebute je la trouve affreusement cher.pour ce qui est de la duke bah elle plait pas a tout le monde ^^ mais c'est deja mieu que les génération précédentes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde !

Un petit retour sur ma dernière conso.

J'ai fait un peu plus de 870km avec mon plein, j'ai remis 49l de mazout. Soit 5.6l de conso en étant loin d'avoir rouler calmement ;)

C'est la première fois que je fait autant de kilomètres depuis que j'ai les 17". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous :coucou:

 

Je vous presente mon motokulteur :

878723WP20150522150510Pro.jpg

 

Un 690 SMC de 2011. Bon c'est pas une R mais les R sont tellement surcoté que j'ai lâché l'affaire.

 

J'ai fait 2h de route pour la ramené, j'ai mal au cul ca reste un vrai bonheur cette becane et un son :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La triumph est vendu depuis 1 mois.

Donc la katoche donc pour arsouillé... tout le temps :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut les amis !

 

Pas vraiment d'evolution ici, l'a3 n'est pas passé au lavage depuis que j'ai fait la decontamination , soit depuis fevrier :ninja: ...

J'ai pris la decision de remedier a ca dès demain, donc photo et toute les clique demain soir si tout va bien ;)

 

J'ai recu ma commande maniac auto et j'ai tout preparer :)

597971WP20150616170749Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai pas de cire :ninja:

 

Je devait renouvelé le stock un peu donc...

Mais ca viendra petit a petit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...