Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Audi Engine Sound System sur Audi A5 Coupé


macgran73

Messages recommandés

 

Je viens de trouver une vidéo qui représente exactement ce que j'ai...

 

C'est exactement ce que ça fait sur la mienne.

Quand on est en accélération ça passe, mais à l'arrêt le fait qu'il n'y ait pas de son en décélération, c'est super moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bi-tdi sont aussi autrement plus chers quand même. Sinon Audi sait qu'il y a des limitations puisqu'ils vendent leur propre booster. ;-)

 

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.de%2Fulk%2Fitm%2F162234161669

La traduction google donne ça:
Voudriez-vous ressentir et ressentir la sensation unique des ultrasons et du sport automobile dans votre Audi? Pas de problème, vous possédez une Audi avec un système de son moteur standard ou la version d'un rétrofit? Nous avons exclusivité pour vous, l'expérience unique ultra-sonore pour votre Audi.
Convient pour le modèle de voiture suivant:
• pour de nombreux modèles Audi et modèles VW GOLF 7 équipés d'un système sonore de série ou de la version de la rétrofit
Note importante:
• Uniquement pour les véhicules équipés d'un système sonore de série ou d'un système de rétrofit
• Amélioration du son moteur uniquement en liaison avec une Audi Original Motoroundanlage et contrôlable via Bluetooth (Handy APP)
Contenu de la livraison: 1
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter.
Votre Audi Center Leipzig North
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement super moche !

A ce prix là, le système devrait être impeccable, c'est à dire :

 

- Un bon son qui suit parfaitement le régime moteur,

- Un contrôle parfait via l'ADS et les différents modes,

- Une visualisation de l'option dans le paramètre INDIVIDUAL dans l'ADS.

 

Le pire dans tout ça, c'est qu'il s'agit SEULEMENT d'un problème soft de la part d'AUDI ! Un simple mise à jour du boitier pourrait corriger les problèmes.

La preuve puisqu'ils arrivent à le faire fonctionner d'origine sur les bi-tdi, les GTI et GTD etc J'ai pas entendu le résultat sur une A3 par contre, mais en concession ils le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculateur ess 8t est surtout prévu pour les non facelift et encore cela dépend du calculateur moteur pour un fonctionnement optimal. Seul le model 4g couplé à un sound booster est compatible sur tout les modèles toute marque. Cela reste de l'informatique, des fois ça veux pas marcher et on sait pas pourquoi ??? Et je te parle pas quand tu as tout de bon et qu'en faite il manque un code option dans la centrale électrique ou le gateway....Qui faut finir par changer.

Mais on aime ça, c'est le challenge ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 c'est aussi ma meilleure modif mais avec les rotors, et le sline full quand même...mais je ne le regrette pas du tout !!!

Tu seras au meeting maniac Auto il me semble ? Si oui, je pourrais écouter ca et peut etre me decider :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julius60 : je ne vais plus aux rasso bien que l'envie ne manque pas - juste pas le temps avec les gosses.

 

celui où je dois aller, c'est celui de meudon velizy car j habite à 3 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julius60 : je ne vais plus aux rasso bien que l'envie ne manque pas - juste pas le temps avec les gosses.

 

celui où je dois aller, c'est celui de meudon velizy car j habite à 3 kms

J'ai du confondre alors ;)

C'est quand celui ou tu dois aller ? j'aimerais quand meme bien entendre se son en "live" pour me faire une idée :icon6:

A moins que certain qui ai l'ESS soit vers chez moi ? compiegne et sa region ou le 95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes dans le 92 à côté de Velizy2, tu peux me contacter et on se rencontrera pour que tu vois ça.

Je repousse à chaque fois l'idée d'aller au rassemblement dans la foret de Meudon faute de temps, mais pas mal de monde aimerait bien voir mon ESS donc peut être au prochain.

Je vous tiendrais au courant ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ca, c'est assez bien foutu niveau sonorité mais par contre niveau tarif ils sont à côté de la plaque.

 

Pas de bruit au ralenti c'est pas terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ca vaudrait peu être plus le coup que je tente le module Cete Automotive. Il n'y a pas besoin de renvoyer le module d'origine pour le passer en 4G0. Bon par contre il est un peu plus cher que l'ensemble Kufatec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu dois l'écouter avant toute chose !

 

les videos que j'ai posté sont là pour illustrer son fonctionnement au ralenti et en régime.

y a d ailleurs des videos avec 8T0 et 4G sur la chaine de ferdi.

 

ps: j'ai pas d'actions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est comment l'écouter ? je ne peux pas faire 350 bornes surtout en ce moment. Toutes les vidéos que j'ai vu me conviennent à partir du moment où il y'a du son à la décélération et que le bruit ne fait pas jacky tuning. Et surtout, qu'on puisse le désactiver complètement en mode Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien ! Tu veux que ca marche ??? Faut changer pour un calculateur 4g avec un sound booster kufatec ou gateway. Il y a pas 30000 solutions. On est deja passé par là et tu ne trouveras pas la solution a 100 euros. Malheuresement a tout essayé, tout les calculatuers et sound booster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas une solution à 100 d'ailleurs le Cete est à presque 400. Et apparemment personne ne l'a déjà essayé celui là c'est pour ça que je me suis proposé. J'ai déjà pris contact avec Kufatec pour leur renvoyer mon 8T0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai retiré le fusible, le son est bien plus joli. Je rappel que les silencieux de l'ESS n'ont pas de chicanes comme ceux d'origine.

 

Quand je retire ou mets le fusible alors que le moteur est en marche au ralenti, on se rend compte que l'échappement fait plus de bruit au ralenti sans l'ESS.

En fait on dirait que les fréquence s'annulent comme dans un casque anti-buit actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que chez moi c'est exactement l'inverse ! Au ralenti un beau ronron en mode Auto et dès que je commence à accélérer doucement le son s'atténue... Sauf si j'accélère fort.

Si je retire le fusible j'ai le son d'origine. Ou presque. M'en rappel plus trop en fait du son d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tu te fais des nœuds au cerveau pour rien ! Tu veux que ca marche ??? Faut changer pour un calculateur 4g avec un sound booster kufatec ou gateway. Il y a pas 30000 solutions. On est deja passé par là et tu ne trouveras pas la solution a 100 euros. Malheuresement a tout essayé, tout les calculatuers et sound booster.

2300€ le truc complet!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un peu sur le Web des pièces d'occasion ça baisse bcp plus

environ 600€ pour moi

220 € le module 4G0 907160B sur ebay

20€ le faisceau maison, connecteurs + câbles commandés sur ebay

280€ le sound booster Kufatec pro

et moins de 100€ pour des actuators maisons 2 x 8ohms 200W (100W rms) que je vais loger dans le pare choc derrière le passage de roue (si ce n'est pas convaincant je me rabattrais sur les pots d'échappement du SQ5 mais toujours d'occase sur la toile ...)

 

70905220171216144801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En cherchant un peu sur le Web des pièces d'occasion ça baisse bcp plus

environ 600€ pour moi

220 € le module 4G0 907160B sur ebay

20€ le faisceau, connecteurs + câbles commandés sur ebay

280€ le sound booster Kufatec pro

et moins de 100€ pour des actuators maisons 2 x 8ohms 200W (100W rms) que je vais loger dans le pare choc derrière le passage de roue (si ce n'est pas convaincant je me rabattrais sur les pots d'échappement du SQ5 mais toujours d'occase sur la toile ...)

 

70905220171216144801.jpg

trop fort je suis preneur si ça marche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Petit retour

 

Il ne reste plus qu'à installer mes actuators maison sous le pare choc

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé et conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

J'ai enfin trouvé le temps de réaliser une petite vidéo du rendu final

Pour info Audi Q5 2,0l TDi 190cv Module 4G0907160B + sound booster Kufatec Pro et actuators maison de 2x 200w (100w rms) sous le pare choc.

Mettez le casque....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Badrobot77 a dit :

Moi j'ai toujours le son dégueu et super fort dans tout les modes sauf confort.

Si je change uniquement le boitier ESS par un 4G, ça va changer quoi?

 

Bonjour,

Le module 4G0907160B donne effectivement un très beau son mais il provient d'une audi A6 ou A7 ce qui fait qu'il ne marche absolument pas sur mon Q5 en l'état (et surement sur une A5 aussi). Il faut absolument intercaler un sound booster (compatible 4G0) qui va traduire les infos d’accélération, vitesse, rpm du Q5/A5 en langage A6 compatible avec le module 4G0.

Il existe plusieurs combo Module ESS + sound booster à toi de voir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 14:31, Badrobot77 a dit :

Moi j'ai toujours le son dégueu et super fort dans tout les modes sauf confort.

Si je change uniquement le boitier ESS par un 4G, ça va changer quoi?

 

 

Le 13/02/2018 à 14:49, Chris_62 a dit :

Bonjour,

Le module 4G0907160B donne effectivement un très beau son mais il provient d'une audi A6 ou A7 ce qui fait qu'il ne marche absolument pas sur mon Q5 en l'état (et surement sur une A5 aussi). Il faut absolument intercaler un sound booster (compatible 4G0) qui va traduire les infos d’accélération, vitesse, rpm du Q5/A5 en langage A6 compatible avec le module 4G0.

Il existe plusieurs combo Module ESS + sound booster à toi de voir

 

 

 

 ayant une A5 2010 avec ess (donc calculateur 8T0071953A) et un sound booster kufatec le rendu est impeccable à l’accélération comme en décélération plus de trou sonore depuis le booster ! et désactivable à souhait via le drive select (cf ma présentation)

 

par curiosité je viens de me commander un calculateur 4G0907160B chez Audi livraison sous 1 semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 08:44, madintaiwan a dit :

 

 

 ayant une A5 2010 avec ess (donc calculateur 8T0071953A) et un sound booster kufatec le rendu est impeccable à l’accélération comme en décélération plus de trou sonore depuis le booster ! et désactivable à souhait via le drive select (cf ma présentation)

 

par curiosité je viens de me commander un calculateur 4G0907160B chez Audi livraison sous 1 semaine...

Bonjour Madintaiwan

Je pense que tu possèdes un sound booster kufatec pro 8T sur ton A5

https://www.kufatec.de/shop/fr/sound-booster-pro/audi/soundbooster-pro-active-sound-audi-a4-8k-a5-8t

qui ne sera malheureusement  pas compatible avec le module 4G que tu viens d'acheter

https://www.kufatec.de/shop/fr/sound-booster-pro/audi/soundbooster-pro-active-sound-audi-a6-4g-a7-4g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hey bien je confirme que ça ne marche pas  : _( 

En même temps c'était juste par curiosité ...

Si jamais une personne souhaite un 4G0907160B je le vends, je viens de le mettre sur Ebay 180€    150€ pour les loulous du forum !

1519470267430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 à 12:04, madintaiwan a dit :

Bon hey bien je confirme que ça ne marche pas  : _( 

En même temps c'était juste par curiosité ...

Si jamais une personne souhaite un 4G0907160B je le vends, je viens de le mettre sur Ebay 180€

1519470267430.jpg

Salut,

as tu testé ce 4G sans le sound booster?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Badrobot77 a dit :

Salut,

as tu testé ce 4G sans le sound booster?

 

  oui j'ai testé et le son est comme à l'origine, il faut absolument le Sound booster pour A6 en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour a tous ,

Je viens de tomber sur ce tuto et cela m'interesse fortement ! 
Passer d'un V8 essence a un 3.0 TDI c'est assez frustrant ... meme si le moteur pousse assez fort .

 

J'ai quasy tous lu et j'ai quelques questions ou plutot inquiétude vu le prix du bébé .

J'ai donc une A5 3.0TDI 240 quattro de 2009 , je precise que j'ai le MMI 3g MAIS sans l'ads a la base .... J'ai donc essayer de le codé j'ai fais tous comme dans un tuto , j'ai bien le menu dans CAR mais grisé . j'ai verifier le codage et tous est bien codé ( par contre dans le Bit 8 je n'avais que la suspension , tous le reste etais vide ) Donc ma question est ce que sa change quelques choses ?

Si j'ai bien lu je ne pourrais pas change de mode a par sa c'est tous ? Si je veut le coupé faudrais que je debranche a l'arriere , c'est bien sa ? 

 

Je suis limitrophe du 76 , certains on fais posé leur systeme par la concession de Rouen , le materiel a bien ete posé ? Prix ?  Je suis plus pres d' Evreux quelqu'un a essayé chez eux ?  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...