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Présentation de ma Audi A4 B7 2.5 TDI V6 163cv S-line, depuis le temps que je devais le faire, je l'ai enfin fait !


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Merci !

 

Je fouillerais un peu partout sur le net pour voir comment utiliser parfaitement VCDS. Il me faut acheter le câble d'abord ^^

 

D'ailleurs petite question, il faut obligatoirement un HEX -USB+CAN ou une chinoiserie à 20 euros sur la bay fera l'affaire ?

Modifié par krumpy78
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Je te conseil un truc de qualité... mais perso j'en ai un à 20euros et (pour l'instant...) il marche à la perfection et c'est pas faute de l'avoir branché 40.000 fois :roi:

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J'en achèterais un de qualité alors ... Plus tard ^^ J'ai des frais plus important à venir tel que mes 4 pneus à changer :icon_biggrin:

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà l'hiver est là, les problèmes aussi ^^

J'ai des pertes de liquide de refroidissement à froid, rien ne bouge à chaud sur long trajet. Le liquide est d'une couleur pas rassurante, couleur oxydation :nixweiss: Je suis en G12 donc couleur rose.

 

D'où pourrait bien venir le problème d'après vous ? Pompe à eau qui fuit ? durites ? Vase d'expansion ? Début de joint de culasse ... j'ai vu des trucs bien flippant sur le net concernant des fuites de liquides comme les échangeurs eau/huile :reflexion:

 

Merci de vos retours s'il vous plait

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Arf, c'est la série noire en ce moment !!

 

Le refroidisseur d'huile, tu as de l'huile qui passe dans le LDR et ca te fait un genre de boue dans le vase d'exp.

 

sinon, je sais pas mais bon courage

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Oui je n'ai pas de mayonnaise mais ça fait dégueulasse le liquide est limite marron chicoré mais toujours aussi liquide pas épais. =(

Le refroidisseur d'huile se situe où ? Tu as une idée de prix si jamais c'est ça ? (révision à faire sous peu)

 

Merci de ton retour

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dans le vase c'est marron ??? si c'est le cas, arrete de rouler tout de suite.

je m'explique. (j'ai eu le cas sur une ancienne voiture, pas sur audi mais c'est le meme principe)

 

si tu as une fuite dans le refroidisseur, l'huile qui arrive en pression passe dans le LDR... et donc culasse, radiateur, calorstat... bref tu fous de la merde de partout et t'es bon pour un nettoyage qui n'en fini plus.

 

je n'ai aucune idée du prix avec la MO

http://www.ebay.com/itm/01-05-AUDI-ALLROAD-C5-A6-2-7-ENGINE-OIL-PUMP-/151517700042?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2347289fca&vxp=mtr

 

je pense que ca doit etre ce genre de piece.

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me suis trompé de lien, c'est la pompe au dessus.

 

ca ressemble plutot a ca:

http://www.ebay.com/itm/OIL-COOLER-WATER-HEAT-EXCHANGER-Audi-A6-2001-01-2-7-/140587861911?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item20bbb08797&vxp=mtr

 

apres je dis ca que c'est celui la mais c'est le principe

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Je vais suivre ton conseil car tu ne me rassure pas ^^

Je vais la laisser au garage et il me diront ce qu'il en est. Pourvu que le joint de culasse ne sois pas touché.

 

Merci pour tes retours.

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Prix du refroidisseur d'huile chez Audi Le Havre "260 petits euros" le gars de l'atelier m'as dis ^^

Pour la taille de la pièce je trouve ça exagéré lol

 

J'ai un autre soucis qui doit être aussi lié je suppose, mon filtre à huile pisse l'huile enfin son réceptacle, du coup ça coule un peu sur le moteur et à chaud ba ça fait de la fumée (légère mais visible) ! :(

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effectivement on dirait bien de l'huile. tu as fait ta vidange comme madame ??

 

 

 

:mur:

 

:MdrDevil:

L'huile ne vas pas directement dans le réservoir à carburant ? :icon_confused:

 

:bigsmile:

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Je crois que je t'ai déjà croisé car tes feux arrières me disent quelque chose :)

 

Pour ton souci, il y a de grandes chances que ça soit ça effectivement, ton radiateur qui doit être HS, c'est répandu comme problème...

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Tu viens du Havre toi ? Quel coin du Havre ?

Tu as une présentation de ta belle ?

 

J'espère pas m'être fait piquer l'idée, moi qui pensais avoir eu une idée atypique :icon_razz:

Modifié par krumpy78
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Bah oui! :-) J'y habite plus depuis 2 ans (Honfleur maintenant), mais j'y travail encore du lundi au vendredi.

 

Yes, voila ma présentation, la même voiture avec sorties droites et toujours la B6 oour l'instant

http://forums.audipassion.com/topic/150239-mon-allroad-c6-30-tdi/

Et toi tu es de quel coin au Havre?

La prochaine fois que je te croise je te fais signe ;-)

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Ah ok, dis donc elle est belle ta All road =)

Je suis à l'entrée de caucriauville, en face du lycée Robert Schumann près de la caserne des pompiers.

Je boss sur Honfleur la semaine ;)

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C'est un sacré hasard ça, on doit se croiser sur le pont de Normandie alors :-)

 

Je connais bien, j'ai habité 25 ans au Havre et Caucri je connais bien. Et tu boss dans quel coin à Honfleur?

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Je connais bien et y passe souvent. Un autre endroit ou j'ai croiser ta belle.

 

Si un Allroad gris te fait des appels de phares, y a des chances que ça soit moi ;)

 

Tu as réglé ton souci d'huile?

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C'est noté ! ;)

Oui enfin non, c'est ma pompe à eau enfaite qui est morte, l'axe de la pompe est tordu, ma courroie est du coup effilée et j'ai une belle facture ! :/

J'aurais pu tué mon moteur ! Et il n'y avait apparemment pas d'huile dans le bocal c'est juste le liquide qui est dégueulasse. Changement pompe à eau, courroie, gallet etc.. Avec l'entretien complet aussi, purge du liquide et patati patata ^^

 

Bonne année ! :D

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Je mettrais les photos si je peux en chopé de ma pompe à eau dézingué.

Je n'ai pas le carnet d'entretien, car suivi dans différents garage. C'est un carnet que j'ai moi même constitué, pas top quoi. Les préco sont, il me semble tout les 80 000 km, j'étais large encore (179 000km actuellement) car je l'avais déjà faite par mesure de précaution à 120 000 km.

 

Avec cette grosse facture, mes espoirs de modifications sur ma belle s'envolent et seront reportés à plus tard, encore une fois .. :mur:

Modifié par krumpy78
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Tu sais, j'épargne pour une RS4 B7 pack F1 Carbone peu kilométrés depuis 2 ans maintenant. C'est une voiture que je veux absolument. Si des factures comme celle ci viennent à s'accumuler je devrais la vendre pour rouler en petit diesel sans aucun électronique superflu et mécanique compliqué.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais y trouver de l'aide s'il vous plait.

J'ai fait un tour avant de me lancer pour poster mon problème dans un sujet qui pourrait déjà ête traité mais il me semble que personne n'en a eu exactement ce genre de souci...

Ma voiture est une A4 B7 de 2004 TDI 2.5 Quattro 180 CV 170 000 .

Elle démarre bien, tourne bien au ralenti et ne fume pas.

J'ai mis un débimètre neuf, une EGR neuve, N75 et N18 neuves et ai vérifié toutes les durites de dépression d'air et vérifié aussi le catalyseur et nettoyé le turbo.

Si je branche le débimètre, elle n'a plus de reprise avant les 2100 trs/min. Après les 2100 trs/min il n'y a plus de soucis. Elle monte jusqu'à 200 km/hr, ne perd de puissance en côte ...

Je débranche le débimètre ça avance sans aucun problème, juste le voyant allumé au tdb.

VW en isère viennent de faire un diag et me disent qu'elle n'a aucun défaut au diag et ils demandent de passer 4 à 5 heures dessus à 90€/hr pour essayer de trouver la panne...

 

Aidez moi please...

Merci par avance.

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Bonjour,
Et bienvenue à toi :)

Le débitmètre est une pièce neuve ou d'occasion ?

Erreur d’inattention, j'ai la réponse à ma question ^^ Il est neuf.

La référence est la même que l'ancien ? As-tu possibilité de vérifié la masse d'air à l’arrêt de ton ancien débitmètre puis de ton nouveau avec VCDS ou VAG-COM ?

Modifié par krumpy78
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