Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma Audi A4 B7 2.5 TDI V6 163cv S-line, depuis le temps que je devais le faire, je l'ai enfin fait !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Moi c'est Steven, un jeune ingénieur en informatique de 23 ans habitant le Havre.

 

Cela fait un bout de temps que je traîne sur le forum et que je lis pas mal de topics dessus.

Une présentation de ma belle serait peut-être temps ! ^^

En plus c'est pas la plus courante que je vois ici dans cette motorisation et configuration donc je vais lui faire une belle présentation !

 

Acheté en janvier 2013, avec un total de 108 000Km, c'est une A4 B7 2.5 TDI V6 de 163 Chevaux en S-line.

Ce n'est pas une full S-line intérieur et extérieur mais bon peu m'importe elle me plait comme elle est.

 

Mes Codes options

 

*

*

*

E4J

*

S-LINE (Proposer une mise à jour)

7A0

*

sans chargeur de cd (Proposer une mise à jour)

4UE

*

outer rear view mirrors: powered (type 2) (Proposer une mise à jour)

6XD

*

Rétroviseurs exterieurs à réglage et dégivrage électriques. (Proposer une mise à jour)

5SL

*

RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

6TS

*

outer right rear view mirror: non-spherical, large viewing field (Proposer une mise à jour)

1KW

*

disc brakes, rear (Proposer une mise à jour)

J1U

*

TYPE DE BATTERIE ? (Proposer une mise à jour)

1LA

*

DISC BRAKES FRONT (SUBSTANTIAL) (Proposer une mise à jour)

1BE

*

CHASSIS SPORT (SUSPENSIONS RABAISSEES DE 20MM) (Proposer une mise à jour)

3FA

*

PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

5MU

*

TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL AND DOOR LINING (ALUMINUM BRUSHED) (Proposer une mise à jour)

7X0

*

PAS DE RADAR DE RECUL (Proposer une mise à jour)

4R4

*

4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour)

F0A

*

version standard (Proposer une mise à jour)

8GU

*

ALTERNATEUR 140A (Proposer une mise à jour)

0G1

*

Levier de sélection des vitesses manuel (Proposer une mise à jour)

0YG

*

weight category rear axle weight range 7 (Proposer une mise à jour)

0JJ

*

catégorie de poids-essieu av >> plage de poids 9 (Proposer une mise à jour)

T1K

*

components for base engine, unit 059.E (Proposer une mise à jour)

3NZ

*

BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8BB

*

HEADLIGHT LHD (Proposer une mise à jour)

U2A

*

Pendule radio-pilotée (Proposer une mise à jour)

X0A

*

Modèle Allemand (Proposer une mise à jour)

1N3

*

Direction avec assistance asservie à la vitesse (SERVOTRONIC) (Proposer une mise à jour)

1ML

*

SPORT STEERING WHEEL (LEATHER) S2 (Proposer une mise à jour)

8Q1

*

REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour)

9Q4

*

Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour)

8Z5

*

REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

D1P

*

6-cyl. turbo die. e. 2.5 L/120 kW V6 24Vfuel distributor injection pump base engine is T5T/T1K (Proposer une mise à jour)

7Q9

*

Système de navigation 1 (Proposer une mise à jour)

C8F

*

cast alloy wheels 7 1/2J x 17 (Proposer une mise à jour)

7K0

*

Sans témoin d'alerte de pression des pneus (Proposer une mise à jour)

4X3

*

AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)

2K1

*

reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

3L3

*

Réglage manuel en hauteur pour les sièges avant (Proposer une mise à jour)

4KC

*

VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

4K4

*

VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D1

*

VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

1SA

*

sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

0GG

*

Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)

Q1D

*

Sièges avant sport (Proposer une mise à jour)

4GF

*

Parebrise athermique en verre feuilleté (Proposer une mise à jour)

 

 

 

 

Aujourd'hui ma belle totalise 142 000Km environ, exclusivement de l'autoroute, et elle se porte à merveille. :malelovies:

Voili, voilou !

 

696005DSC01362.jpg

893203IMG20131229193919.jpg

873934mtfWuZLo157.jpg

753126rumpy4.jpg

 

152368rumpy5.jpg

352100rumpy.jpg

821400AudiA4V6SLine2.jpg

562364AudiA4V6SLine.jpg

 

 

 

Les pneus sont complètement mort sur la dernière photo, je sais lol. Merci l'ancien propriétaire pour m'avoir vendu la voiture avec ces pneus lisses ^^ La photo date de Janvier 2013.

Modifié par krumpy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

tu devrais cacher tes plaques ;)

Arf, j'y ai songé mais bon c'est fait c'est fait. Je retoucherais plus tard. (Pourtant c'est pas la première fois que je laisse les plaques)

 

Petite question, pourquoi la majeure partie des personnes sont obsédés dans le fait de vouloir cacher ses plaques ?

Même dans l'hypothèse de se faire piqué ses numéro de plaques, se faire flasher à la place d'un autre ou je ne sais quoi lié au numéro de plaque, une simple procédure d'opposition/contestation des faits dans lesquels ont pourraient être impliqués ne suffit-elle pas pour lever ces craintes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les doublettes sont assez dur a prouver quand elles sont bien faites

prenons par exemple quelqu un qui mets ta plaque sur une a4 b7 avant de la meme couleur que la tienne

comment tu prouves que c etait pas la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les doublettes sont assez dur a prouver quand elles sont bien faites

prenons par exemple quelqu un qui mets ta plaque sur une a4 b7 avant de la meme couleur que la tienne

comment tu prouves que c etait pas la tienne?

 

Ma bonne foi ! Ah ah ^^ Je plaisante bien sûr. Certes dans ce cas c'est assez délicat voire très compliqué de pouvoir se disculper.

ça ne m'étais pas passer par la tête la possibilité d'une similitude même au niveau des voitures. Bref, je modifierais ça m"évitera, je pense, de longue procédures si je me fait entuber lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours @ toi et ta titine , belle voiture :malelovies: , et bonne continuation à toi sur le fofo.

ps: tu habite à un point stratégique pour moi ( importation de voiture ) :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil =)

 

bonjours @ toi et ta titine , belle voiture :malelovies: , et bonne continuation à toi sur le fofo.

ps: tu habite à un point stratégique pour moi ( importation de voiture ) :race:

 

Ah bon ? Tu importes quel genre de voiture ?

Modifié par krumpy78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde,

 

J'ai envie de faire l'achat d'un Xcar Link et j'aurais aimé savoir si il fallais un adaptateur spécifique pour l'installer ? J'ai eu des échos comme quoi il fallait un adaptateur 20 pins ... Est-ce vrai ? Mon autoradio est un Audi Concert 2, j'ai la navigation dans l'ODB couleur et le bluetooth d'origine dans la voiture, est-ce que ça peux poser problème ? Perte de la navigation ? Perte du bluetooth ? excusez mon ignorance sur le sujet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et les éléments environnant (raccordés à l'autoradio) tel que la navigation intégré à l'ODB et le bluetooth ne poseront pas problème ? Tu es en concert 2 ou en RNSe ? (comme la majeure partie des B7istes j'ai remarqué lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'ai eu un problème de tringlerie d'essuie glace qui était grippé, j'ai tout démonté dans les règles de l'art et dégrippé et changé le moteur mais le problème c'est que maintenant j'ai les essuie glace qui ne revienne pas en position "zéro", donc basse. Il s'arrête en position haute.

 

Quelqu'un saurais comment réglé la tringlerie avec la position zéro du moteur ? C'est à dire faire en sorte que la tringlerie sois aussi en position basse quand le moteur est en position zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu es sûr que ton moteur est en position basse, tu enlève les bras d'essuie glace et tu le positionne correctement; Tu le revisses et voilà...

 

En fait je comprends pas trop ou est le souci :reflexion: T'es sûr que tu as bien remonté le nouveau moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le moteur est bien remonté, enfaite j'ai déjà fait ce que tu m'as dis mais ça n'a pas marché. Je pense qu'il doit y avoir une sorte de marquage au niveau de la partie métallique en jonction avec l'axe tournant du moteur. Malheureusement j'ai pas fait gaffe si il y avait la présence d'un marquage =/

Je pense être bon pour démonter encore. Et au VAGCOM impossible de redéfinir les butés du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait ça mais rien n'y fait, il revienne en position haute une fois le moteur actionné . Un moteur peut-il se déprogrammé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la même référence, le moteur fonctionne très bien c'est juste un soucis de calage au niveau de la plaque fixé sur l'axe du moteur. J'pense que ce week end je vais y aller à l'impro et desserrer, serrer jusqu'à ce que j'arrive à caler les bras avec le point zéro du moteur. La meilleure solution est de testé hein, merci quand même à vous =)

 

Je vous ferais un retour si j'y arrive et un mini tuto pour palier ce problème peut-être si ça arrive à quelqu'un, sait-on jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai enfin réussi à résoudre mon petit soucis avec mon système d'essuie glace.

Je vous rédige actuellement un petit tutoriel pour le démontage du système complet.

 

- Difficulté: Novice. - Outils: Clé torx T30, Clé plate 16, 13, 10 et 1 tournevis plat. - Accessoires: Dégrippant et graisse. - Temps: 25minutes démontage (dégrippant nécessaire)

  • Enlever les caches des bras d'essuie glace, dévissez et ne forcer pas trop pour ne pas fissurer votre par-brise lors du retrait. Ajouter une bonne couche de dégrippant sur le bas des bras d'essuie glace et les faire bouger depuis la plus haute partie métallique pour obtenir le plus de moment possible.

670637rDSC0449.jpg

 

  • Retirer la jupe/ gouttière en plastique en dé-clipsant vers le haut pour la déloger de sa fente au bas du pare-brise, retirer les agrafes métallique avant.

636328rDSC0483.jpg

659663rDSC0484.jpg

872932rDSC0485.jpg

 

715180rDSC0452.jpg

931270rDSC0456.jpg

301030rDSC0454.jpg

  • Dévisser à l'aide de la clé T30 les vis du cache du calculateur

 

117334rDSC0457.jpg

497746rDSC0459.jpg

632883rDSC0460.jpg

 

  • Retirer le calculateur

 

464481rDSC0461.jpg

 

Ne pas retirer totalement le guide en plastique au risque de l'égarer ou le casser, le remettre en place une fois la fiche déconnectée.

209107rDSC0462.jpg

 

A l'aide d'un tournevis plat, retirer le maintien métallique du calculateur

 

697674rDSC0463.jpg

914632rDSC0464.jpg

 

  • Dévisser les vis de la tringlerie à l'aide d'une clé plate de 10 ou 11 de mémoire

 

468485rDSC0465.jpg

792859rDSC0466.jpg

968148rDSC0467.jpg

 

Dévisser la partie métallique fixé sur l'axe du moteur, ensuite retirer la tringlerie délicatement en amenant les bras métallique vers vous. Je n'ai pas pris de photo pour cette partie là, désolé.

 

 

  • Avec le tournevis plat, dé-clipser la fiche du moteur d'essuie glace

 

996620rDSC0468.jpg

563555rDSC0469.jpg

 

  • Dévisser avec la clé T30 les vis de la plaque de maintien du moteur

 

684030rDSC0470.jpg

 

  • Retirer le moteur

 

 

601012rDSC0471.jpg

 

Le marquage n'est pas nécessaire, je l'avais fait car je ne savais pas qu'il y avait des renfoncement pré-faits pour l'emplacement du moteur

 

201934rDSC0478.jpg

 

 

Tester le bon fonctionnement du moteur en rebranchant le calculateur avant de brancher le moteur d'essuie glace et mettre le contact !!!

 

737011rDSC0480.jpg

 

 

Graisser tout les éléments subissant des frottement sur le système de tringlerie avant le remontage !

 

 

Pour réussir à avoir les bras en bas et le moteur au niveau 0, mettre la tringlerie de cette manière ou trouver votre paramètre qui vous conviens car je ne sais pas si tout le monde aura mon problème

 

225742rDSC0481.jpg

710905rDSC0482.jpg

 

 

 

Voilà, vous avez réussi :) Tout devrais fonctionner normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...