Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation : Audi A4 B7 3.0 de Tommy


Messages recommandés

AYE !!!!

La voiture est passée au carbon cleaning, verdict :

- Le gars de chez MPE est Super sympa, on est resté à taper la discute tout le long, c'est un passionné de mécanique et de moteur (bateau, auto et moto !)

- Ma voiture n'a quasiment pas fumé, même le gars a été étonné, comme quoi elle est en bonne santé.

- Niveau sensation je n'ai pas senti de chevaux en plus mais par contre elle prend les tours encore plus linéairement et j'ai l'impression qu'il y a moins de "frictions".

 

Il m'a dit que là ou c'était le plus impressionnant c'est sur les "petit" moteur 1.6 à 2.0 qui prennent pas autant de tours.

 

Enfin bref, pour 65€ y'a pas à réfléchir hein Samo et Ibizman ?!!!

 

80341520140728091826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus pour les clapets d'admission, vanne EGR et zone de combustion mais au final ça doit également aider le FAP... mais si tu veux le nettoyer autant faire une regeneration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour carbon cleaner

 

tout comme toi sur mon V6 aucune fumé pendant les 45 min de traitement.

 

sinon pour le fap et egr, il faut tout virer :)

 

Une fois les modifs extérieurs finies (becquet S-line, moulures de portes S4), j'envisagerai la suppression de "tout ça" également :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2l tdi 170 j'ai fait une Reprog la semaine dernière mais sans avoir désactiver le FAP et l'EGR, sa fume!

Du coup je vais voir pour supprimer le FAP mécaniquement pour que le reprogrammateur me mette a jour la Reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2l tdi 170 j'ai fait une Reprog la semaine dernière mais sans avoir désactiver le FAP et l'EGR, sa fume!

Du coup je vais voir pour supprimer le FAP mécaniquement pour que le reprogrammateur me mette a jour la Reprog.

 

Bizarre ton histoire , j'ai exactement fait la même chose que toi et pas de fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil reprog sans virer le FAP ni condannation de l EGR ! et sa fume lors de grosse accelleration sinon en roulant normalement sa ne fume pas, le reprogrammateur m'a dit que c'est normal car sa "crache plus" que prévu a l'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me choque pas non plus qu'une voiture reprog fume un peu lors d'accélérations. Ce qui est bizarre, c'est le lag à l'accélération. Le mieux serait d'avoir une courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c'est normal quand je roule tranquille sur 80kms et d'un coup tout a bloc ca fume un peu sur la 1sec apres plus rien.

Reprog sans fap et egr désactivée

Modifié par John 34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahah mon carrossier est en vacances, donc ça sera fin Aout pour les bas de portes et le becquet + PC arrière accroché par l'autre cruche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va, étant aussi en vacances j'en profite pour me détendre !!!

Et ça me laisse du temps pour poncer les bas de portes + le becquet tranquillou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce soir à la fraiche j'en ai profité pour tester un kit de rénovation phare acheté sur la bay pour une 15aine d'€uros.

Mes optiques ne sont pas opaques mais après plusieurs démontage/remontage je voulais leur donner un coté brillant.

Alors le kit comprend de quoi poncer (grain 2000,3000 et 5000), des chiffons doux, un polish et surtout un protecteur pour la vitre.

 

Verdict ça marche vachement bien, c'est pas compliqué et le résultat est probant : à la fin l'optique est plus brillant.

Malheureusement je me suis rendu compte qu'il aurait fallu le faire à l’intérieur également... mais je ne les démontrai plus, ras le bol !!!

 

C'est un peu comme pour le décalaminage, plus l'optique est atteint plus le résultat est impressionnant.

 

Bien sur il est possible d'arriver au même résultat en ponçant l'optique, polish puis le vernir... Mais pour 15/20 euros ça vaut le coup si vous n’êtes pas équipé !

Modifié par Tommy83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tiens ce soir en prenant la voiture pour rentrer à la maison, un nouveau voyant illumine mon compteur : une espece d'antenne à gauche de l'heure !!!

 

46333420140814172438.jpg

 

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ??????!!! :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 8 mois que je roule avec... donc c'est la 1ere fois depuis 8 mois que ça capte !!!

Peut être car avant, elle était en Allemagne :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...