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Pb de démarrage de mon rs4


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J'me suis dit c la baterie je les donc changer et c pareil

Bouton start ou pas c'est pareil ;)

 

Moi j'avais changé la batterie, le demarreur, la sonde de température et le contacteur de neiman, rien n'avait changé jusqu'à ce qu'audi repère certe section de câbles endommagée et de Je la fasse réparer par un pote a moi, ce ne m'a quasi rien coûté, audi voulait me changer tout le faisceau et il y en avait pour 10000!

 

Voilà pour moi, je ne peux rien te dire de plus ;)

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J'ai un rs4 b7 a chaud il demare normal a froid je met le contacte j'appuie sur start et rien j'attend 10 minutes avec le contacte et il demare ????????? Une foi qu'il a démarrer je coupe il demare directe ???? Et tous les jours comme cela ????

Idem pour moi

 

En ce qui concerne ce bout de faisceaux à moitié cramé , les symptômes etaient les mêmes ?

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Quand je tournais la clef il ne se passait rien, pas de voyant ni de bruit de demarreur ou autre alors qu'à chaud ça se lançait direct sans broncher.

 

Il paraît que le boîtier de fusibles aurait du jeu et qu'à force ça puisse provoquer des courts circuits qui s'aggravent avec le temps

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quelqu'un sait exactement ou se trouve ce relai de démarreur ?

 

J'ai testé en débranchant le 3ème en partant de la gauche sous le volant et l'auto ne démarre pas , mais j'aimerais qu'on me confirme ;)

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Oui, après recherches et lecture du schéma électrique...il semble bien que AUDI change des pièces sans étudier le schéma

 

la plupart du temps.....Les relais de nos BNS sont bien dans l' habitacle sous le volant...

 

L' image sur mon post précédent est seulement valable pour certains V8 avec boite automatique.

 

Voir page 15/8 de ce document..sortit du Bentley. Relais J695 et J53....

 

http://mpag.free.fr/Documents/SituationRelaisJ695J53.pdf

 

Je vous fait grâce du schéma électrique du Bentley, relativement complexe....enfin sur plusieurs pages....

 

En résumé le boitier J623 autorise l' alimentation des deux relais ci dessus avec les deux switchs de la pédale

 

d' embrayage F194 et F36 ( normalement ouvert et normalement fermé ).

 

Si tout est OK le boitier J623 alimente le solénoide du démarreur..

 

L' ensemble F194 et F36 est un circuit de sécurité dit " Interlock "...en résumé si l' un d' entre eux n' est pas dans

 

la bonne position, çà ne démarre pas.

 

Donc en cas de doute, il vaut mieux changer les deux switchs, pour commencer le " dépannage " !

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du coup sur la mienne j'ai changé celui sous le volant , ça a l'air d'aller mieux pour démarrer ... bien que le soucis était tres tres aléatoire sur la mienne

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Tout les détails !

 

"La touche de démarrage est un simple contact de fermeture, dont l’actionnement entraîne la transmission du signal de la borne 15 au calculateur du moteur J623.
Excepté la délocalisation du contact de démarreur dans la touche de démarrage, les fonctions de l’antivol de direction sont identiques à celles de l’A4. L’antivol de direction est bloqué en position démarrage.
Pour démarrer le moteur, on a simultanément besoin des signaux du contacteur de pédale d’embrayage F36 et du contacteur de pédale d’embrayage pour démarrage du moteur F194. Lors de l’actionnement de l’embrayage, le F36 détecte
que la pédale d’embrayage quitte sa position de repos, le F36 s’ouvre.
Ce n’est qu’une fois la pédale d’embrayage entièrement enfoncée que le F194 est actionné, et donc fermé.
Comme un contacteur s’ouvre et que l’autre se ferme, le calculateur du moteur peut contrôler la redondance des deux contacteurs.
Le régulateur de vitesse utilise également le signal du F36.
Lors d’une nouvelle tentative de démarrage (en cas par exemple de calage) du moteur, il n’est pas nécessaire de tourner la clé de contact en position initiale. Il est possible de redémarrer immédiatement.
L’actionnement de la touche de démarrage avec le moteur tournant n’a aucune répercussion, étant donné qu’en cas de détection du régime moteur, la fonction de la touche de démarrage est inhibée par le calculateur du moteur.
Une coupure alternative du relais du démarreur après lancement du moteur permet au calculateur du moteur de déterminer s’il y a « blocage » de l’un des deux relais.Le contrôle du fonctionnement des deux relais garantit la coupure et le désengrènement du démarreur après démarrage du moteur.
Si un relais ne s’ouvre pas en raison d’un « blocage de relais », le flux électrique est tout de même interrompu par ouverture du deuxième relais. Il y a alors mémorisation d’un défaut dans le calculateur "

 

circuitdemarrage%20.JPG

 

Inters 11 et 12.......

 

intersembrayage.JPG

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le relai est sous le volant , il faut retirer le cache "vide poche" ( 3 vis )

 

Ensuite tu a accés au pédalier et ses capteurs d'embrayage , et a la boite à fusibles-relais

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c'est le 3 eme en partant de la gauche (le 2eme 373 de mémoire ) donc la ref a changé d'ailleurs ...

c'est pas compliqué , tu l'enleve et tu vois si l'auto démarre, si elle démarre pas c'est que c'est celui la

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J695 et J53 ne sont que les numéros des relais sur le schéma électrique...rien à voir avec le repérage des relais inscris dessus...

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Ptit décalaminage des rs

 

 

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C' est évident, çà ne sert à rien d' intervertir les relais vu que le circuit est en série...

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Bien sûr....avec un gars qui a un multimètre et une alim 12V.... facile...

 

On peut même les ouvrir pour constater le degré d' usure des contacts..on sait jamais...

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C'est triste a dire mais le mieux que tu puisse faire a mon avis c'est de l'emmener chez audi pour faire un diag complet, c'est cher (moi j'en ai eu pour 392) mais au moins tu seras fixé sur ton soucis ;)

 

Comme toi j'ai changé plein de pièces et j'ai démonté et remonté la voiture tous les jours pendant près de 2 mois sans rien trouver

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Et c'était quoi ton problème finalement ??

C'est triste a dire mais le mieux que tu puisse faire a mon avis c'est de l'emmener chez audi pour faire un diag complet, c'est cher (moi j'en ai eu pour 392) mais au moins tu seras fixé sur ton soucis ;)

 

Comme toi j'ai changé plein de pièces et j'ai démonté et remonté la voiture tous les jours pendant près de 2 mois sans rien trouver

Les câbles cramés comme je t'ai dis ;)

niveau visuel ça ressemble a des câbles verdis avec comme un poudre dessus

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la mettre chez un electricien auto serait peut etre mieux , parce que chez audi ça vole pas haut dès que c'est pas une vidange ou un changement de plaquettes ...

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c pas faut mais je vais persister a chercher moi même parce qu'il ne connaisse pas plus que moi mais c vrai quil on un garage avec matériel et sa aide coût de valise a 600e pour une facture à de milliers d euros pour une connerie de faut contacté d oxydation de fils ou relais fatiguer j'ai connu un Diag bmw ou yen avait pour le prix de la voiture et donc 600 de Diag et j'ai juste changer le boîtier papillon a 150 e et c reparti il m'avait annocer tous le faisceau a changer main d'uvre ect 6000e complètement fou les mec .... Et Audi il médise faut un Diag il save pas travailler sans qu'on leur dise c sa le probleme il te change tous le système en question pour être sur de rétablir la panne bon tous les garage sont différent un autr bmw m'a bien diagnostiquer une panne et a changer juste la pièce concerner mais bon je compte partir en vacance pas partir au garage looll en cas merci à tous ceux qui commente et m aide ......

 

la mettre chez un electricien auto serait peut etre mieux , parce que chez audi ça vole pas haut dès que c'est pas une vidange ou un changement de plaquettes ...

C'est pas faux ;)

 

Par contre quand tu cite un post, pense à écrire après tout le charabia qui finis par [/quote ]

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Mon rs est chez mon mecano depuis une semaine , c'est long mais comme la panne apparait seulement qu'au 1er demarage de la journee , le temps de recherche est tres court .

 

Tout les relais, contacteurs , bouton poussoir, clef, code, neiman ont ete testé et ras

Le demareur est bien alimenté mais ne se lance pas et seulement au bout d'environ 10h de non utilisation ..

Celui est en cours de remplacement et ses branchements en bon etat .

Je la recupere demain et serai tres vite fixé sur le bien fondé de l'operation

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Bonjour à tous, je m'appel Anthony, je suis de Nantes.

Heureux d'être le récent propriétaire d'un RS4 berline de 2006 depuis le mois de Décembre 2014, c'est tout frais!!

Seul problème, rare ont été les fois ou j'ai réussi à la démarrer.

depuis 3 semaines elle est chez mon garagiste, yahoo!

elle démarre une fois sur 5 à froid voir pas du tout, autre souci elle démarre parfaitement chez mon garagiste, alors

impossible pour lui de détecter la panne, ba oui effectivement chercher un problème quand ça fonctionne c'est ennuyeux!

mais je rejoint votre forum avec un grand plaisir et me retrouve quand je lis vos publications.

Ce démarrage me prend la tête!

bonne journée à tous

je continue à chercher et vous informerai dès que j'ai des news.

merci quand même aux 4 anneaux

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Mon rs est chez mon mecano depuis une semaine , c'est long mais comme la panne apparait seulement qu'au 1er demarage de la journee , le temps de recherche est tres court .

 

Tout les relais, contacteurs , bouton poussoir, clef, code, neiman ont ete testé et ras

Le demareur est bien alimenté mais ne se lance pas et seulement au bout d'environ 10h de non utilisation ..

Celui est en cours de remplacement et ses branchements en bon etat .

Je la recupere demain et serai tres vite fixé sur le bien fondé de l'operation

Bonjour Monster

As-tu du nouveau de ton côté?

Tony fa44

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