Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les options sur a6 type c4


memphis

Messages recommandés

Hello,

 

Pour savoir ce qu'il y a de série sur l'a6, et ce qu'il y a en options possibles, cette petite liste non exhaustive que je mettrai à jour si j'en découvre d'autres

 

 

De série,

 

- les VE avant

- la DA

- les rétros électriques

- les rétros dégivrants (couplés au dégivrage de lunette arrière)

- l'airbag conducteur

- la colonne de direction réglable

- l'antidémarrage

 

Les options possibles :

 

- Les AB avant

- Les phares réglables avant

- Les sièges sport tissu

- Les sièges cuir normal / sport - manuel / électrique - avec ou sans filet derrière le dossier de siège

- L'accoudoir pour siège conducteur / avec ou sans téléphone

- Les sièges chauffants + banquette arr chauffante

- Filet à animaux au dos de la banquette (break)

- 3ème banquette dans le coffre (pour 7 place) (break)

- Les sièges à mémoire

- Le webasto

- Le store de lunette arrière

- Les stores de vitres des portes arrières

- l'ASR (uniquement sur 2RM)

- La boite 6 / La bva

- Le régulateur

- L'ODB / l'autocheck

- Les 3 manos à droite du compteur

- L'afficheur de temp ext

- La clim manuelle / auto

- Le toit ouvrant

- Le châssis sport

- Les 4VE

- Les rétros rabattables électriquement !

- Les laves phares

- Les xénons

- La fermeture centralisée par bouton à l'intérieur (situé sur la poignée conducteur)

- La centralisation "à distance" (via la clé)

- L'autoradio delta - avec ou sans chargeur de CD

- Le Bose

- L'accastillage ronce de noyer

- Le volant / le pommeau de vitesse cuir ou bois / volant 4 branches ou volant 3 branches type s6

- Le volant chauffant

- L'airbag passager

- La trappe à ski

- L'allume cigare places arrières

- Paresoleil conducteur et passager avec miroir et couvercle rabattables, qui s'allument à l'ouverture

- Les jantes alu en 15 ou 16"

- L'alarme

- L'attelage

- Les liseuses au dessus des portes (modèles 3 positions / modèles 2 positions)

- Buses de lave vitre et barillets de porte chauffants

 

 

Les types d'a6 possibles :

 

Essence :

- 1.8 125cv 2RM (a existé très peu de temps en 97)

- 2.0 115cv 2RM

- 2.3 133cv 2RM ( a existé très peu de temps en 94)

- v6 2.6 150 cv 2RM ou 4RM

- v6 2.8 174cv 2RM ou 4RM

(et les s6 2.2 230cv, 4.2 290cv et s6+ 4.2 326cv) 4RM

 

Diesel :

- 1.9 90cv (type 1Z) 2RM

- 2.5 115cv (type AAT) 2RM ou 4RM

- 2.5 140cv (type AEL) 2RM ou 4RM

 

Bon voilà, maintenant si vous voyez une a6 "toutes options" (phrase préférée et erronée des vendeurs ...), sautez dessus :marcelpoire:

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rajouter le filet a animaux au dos de la banquette, l'attelage, la banquette chauffante

 

et je crois bien que le store de hayon a existé sur le break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est MAJ ;)

Nan Piestot, la machine à café, c'est pas une option audi lol ! Par contre avec le programme de personnalisation "à la carte", il se peut très bien qu'il y ait d'autres options dont on a même pas idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres teintées à cette époque, c'était fait "après livraison" de la voiture chez le concessionnaire (ils passent chez un poseur du genre glastint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.chez audi il n'y a peut etre eu qu'une sorte de verre sur a6.Mais sur golf 2 par exemple il a y eu au moins 3 sortes de teinte de verres . Après ce n'était pas vraiment une option mais seulement en fonction de l'année ou des séries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajouté.

Tous les sièges sport ont l'assise qui peut s’allonger et le réglage lombaire ;)

Il me semble même que tous les sièges conducteur, quels qu'ils soient, ont le réglage lombaire

Modifié par memphis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage intensif (du pare-brise). Le bouton enclenche un cycle prédéfini pour laver le pare-brise sans qu'on a besoin de toucher de façon répétitive sur les deux différents boutons pour laver et balayer. Ici encore un image du commodo complet.

 

j27j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est donc normal que quand on fait marcher le lave glace,les essuie glace ne fonctionnent pas.

Oui, c'est normal.

 

 

 

L'éclairage du plancher avant, côté chauffeur et passager (petites "fenêtres éclairées" dans le seuil de la porte), qui s'allument en ouvrant la porte. (je ne suis pas certain que ça existe aussi pour le plancher arrière). Je dois encore avoir le schéma de câblage quelque part pour ceux qui sont prêt à l'installer (Audi vends toujours les pièces). Pour ceux qui ont installés déjà presque toutes les options...

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens pour confirmer. Sur mon Plus:

store manuel sur le hayon

Banquette dans le coffre dos a la route

Telephone AEG (GSM900 8W)

Sieges chauffants AV et AR

Filet sur les sieges AV

Accoudoir central (le combine de TPH est dedans)

Sellerie bi ton cuir/alcantara (de serie sur le Plus)

...

J'en ai une liste de 3 pages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TIens pour confirmer. Sur mon Plus:

store manuel sur le hayon

Banquette dans le coffre dos a la route

Telephone AEG (GSM900 8W)

Sieges chauffants AV et AR

Filet sur les sieges AV

Accoudoir central (le combine de TPH est dedans)

Sellerie bi ton cuir/alcantara (de serie sur le Plus)

...

J'en ai une liste de 3 pages ;)

 

Vous ici très cher ? :roi: Fais péter la liste de 3 pages ;)

 

@ Piestnot : Envoi la doc :race: . Quand je vais m'attaquer à mettre les 4VE sur ma titine... :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te retrouve ça. Mais je peux te confirmer, ce n'est que pour le plancher avant. Là il y a des découpes dans le seuil pour mettre les "ampoules". Après il te suffit d'un relais, une connexion + continue et le câble des inter des portières (C'est la masse qui est commutée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres teintées à cette époque, c'était fait "après livraison" de la voiture chez le concessionnaire (ils passent chez un poseur du genre glastint)

 

Bonjour,

 

il y avait bien 5 ou 6 types de vitrages posés en usine (et non des plastiques collés sur les vitres) dont des métallisés et également des acoustiques.

Je suppose que vous ne vous limitez pas aux Audi vendus dans le réseau français (car en occase, même en France, on trouve des Audi en provenance de l'étranger).

Par exemple en Belgique dans les cantons rédimés (= région belge de langue allemande) ainsi qu'en Allemagne et en Autriche certaines Audi 100 C4 et Audi A6 C4 avaient le bouton d'appel automatique de secours, le telematik, etc...Pas du tout connu par les Français.

 

14011209200215151511891857.png

 

Sous le milieu de l'assise de la banquette arrière, un support escamotable pour deux gobelets (je l'ai eu).

Ceux qui prenaient l'option 9JA (comme moi) avaient une poubelle dans chaque porte arrière (je les ai eues) et une prise 12 V sur la console centrale avant et une autre prise 12 V en sa partie arrière.

Lorsque vous preniez l'option "attache remorque" ou "attache caravane" montée en usine, elle était très coûteuse car vous aviez d'office un refroidissement moteur un embrayage et un alternateur renforcés mais surtout une suspension pneumatique arrière (avec compresseur) de stabilisation automatique de correcteur d'assiette.

Vous aviez également: isolation phonique renforcé, isolation thermique et chauffage renforcés, outre le double klaxon standard possibilité de klaxon forte puissance, également possibilité d'alternateur plus puissant, suspension "mauvaises routes", plaque de protection de carter (ce n'est pas la plaque de plastique noire que vous avez sous la vôtre), le servotronic (servodirection asservie à la vitesse), avertisseur de crevaison (basé sur les sensors de l'ABS), boussole digitale incorporée au rétroviseur intérieur (juste NESW qui apparaissent et bougent dans le miroir, surtout des acheteurs travaillant à l'OTAN à Bruxelles ou ceux travaillant au SHAPE près de Mons en Belgique), mini-réfrigérateur en place d'accoudoir arrière, support double sortie casque audio sur plage arrière (berline), deuxième batterie, troisième feu stop, lave-phares, réservoir grande capacité = 100 l - je l'avais dans ma première 100 C4 de 1994 - au lieu de 80 l, écrous de roues verrouillables à clef, prise 12 V dans le coffre, tapis de coffre double face réversible (Avant), compartiment supplémentaire gauche et droit dans bas d'aile arrière, deux crochets articulés attache-sac sous la plage arrière (berline) etc, etc...

Je ne vous reparlerai pas des options qui auraient pu faire économiser de l'argent à nos amis français (si les vendeurs français leur en avait parlé) dont j'ai déjà parlé entre autres >>>LA<<<.

 

Tout cela est déjà loin, j'en ai certainement oubliés!

 

Bonne journée et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lavage intensif (du pare-brise). Le bouton enclenche un cycle prédéfini pour laver le pare-brise sans qu'on a besoin de toucher de façon répétitive sur les deux différents boutons pour laver et balayer. Ici encore un image du commodo complet.

 

j27j.jpg

 

Le lavage intensif a son propre petit réservoir, sa pompe et une soupape, le système est côté droit, alors que le système normal se trouve côté gauche (conducteur).

 

14011211424615151511892374.png

 

Dans les options, je vois sur Etka que j'ai aussi oublié l'option "système anti-rongeurs".

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dsts pour les ajouts

Je ne me limite pas aux options "françaises" en effet, j'ai commencé par celles là car c'est celles "que je connais".

Faut que je demande les droits d'édition de mon 1er post pour le mettre à jour !

Certaines options sont surprenantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memphis "Certaines options sont surprenantes ! "

 

surtout pour les Français qui ne se faisaient pas encore de voiture "à la carte", donc les ignoraient; mais les Français évoluent et commencent de plus en plus (surtout dans les premium) à découvrir les "configurateurs" leur permettant de bien personnaliser leur voiture.

 

Bonjour,

 

14011310294615151511895314.png

 

A pietsnot , si tu veux en placer un, je te conseille plutôt celui dont je parle >>>ICI<<<.

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose à laquelle je pense tout d'un coup. Sur la quattro le rétro droit bascule vers le bas quand je enclenche la marche arrière, histoire de mieux faire son créneau... A ce moment là le bouton sélecteur de contrôle rétro droit est enfoncé, sinon ça ne fonctionne pas.

Par contre, sur la berline et sur une autre berline d'un copain (identique à la mienne), ça ne fonctionne pas.

Question : est ce une option ? Où est ce que les berlines ont un souci électrique pour que ça ne fonctionne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification fait dans le schéma. T'as raison, il y a un contacteur lié au inter du feu de recul et qui est, à son tour, connecté au module de réglage des phares...

C'est peut-être à greffer sur les berlines sans sièges électriques à mémoire...

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus compliqué, car il faut un retro qui a des moteurs avec des capteurs a effet hall, et un petit relais (calculateur) qui permet de memoriser la position avant basculement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...