Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je rejoins bientôt le cercle des S5 addicts ...


Messages recommandés

Oui tu as raison Marcoombre, même si cela ne me choque personnellement pas je vais éclaircir ce point. Peut-être lié à des soucis temporaires de nomenclatures ou de disponibilité des volants suite à l'arrivée des nouvelles palettes ...

 

On aura surement l'occasion de vérifier ça à la prochaine livraison d'une S5 neuve sur le forum ...

Thinktwice ... si tu nous lis !!?

 

Hello Madison,

J'ai bien reçu ma S5 aussi il y a deux semaines :-)

 

Elle est superbe, comme la tienne, très proche, avec les même jantes, sièges sport s... juste en gris Daytona et finition intérieur alu.

Pas encore eu le temps de faire de photos potables, elle est sale et avec ses roues hiver pour le moment ;-)

 

Pour confirmation, j'ai un volant à méplat bien siglé S5... ils ont vraiment merdouillé avec le tien je pense... vas râler un bon coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Merci pour l'info Thinktwice, et bravo, le gris Daytona avec la finition intérieure alu ça doit bien le faire. J'imagine qu'on verra bientôt des photos. De mon coté j'ai demandé à la concession de rectifier le tir. C'est en cours, j'attends désormais leur retour ;-)

 

Justement en parlant du volant, peux tu confirmer que tu as bien les mêmes palettes ?

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Iroc31, je ne lâche jamais rien et ne manquerai pas de faire un retour sur le forum à ce sujet.

Du coup tu as eu gain de cause pour ton volant ?

 

Tiens tu me fais penser que j'ai pas encore essayé la fonction du volant vibrant pour le Line Assist (si c'est bien l'option dont tu parles).

 

Par contre j'ai testé le Side Assist, très efficace car il fonctionne même sans mettre le clignotant grace à un flash long et fixe (flashs répétés et plus intense à la mise du clignotant). Très pratique en RP et difficile à mettre en défaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai demandé, c'est quand même plus simple de changer le badge et en plus je souhaitais garder les nouvelles palettes qui sont un peu plus grandes et plus pratiques (mais encore perfectibles notamment en sortie de virage ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Madison,

J'ai bien reçu ma S5 aussi il y a deux semaines :-)

 

Elle est superbe, comme la tienne, très proche, avec les même jantes, sièges sport s... juste en gris Daytona et finition intérieur alu.

Pas encore eu le temps de faire de photos potables, elle est sale et avec ses roues hiver pour le moment ;-)

 

Pour confirmation, j'ai un volant à méplat bien siglé S5... ils ont vraiment merdouillé avec le tien je pense... vas râler un bon coup!

 

S5 FL gris daytona c un peu mon rêve de prochaine voiture !! J'ai hâte de voir tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thinktwice, en parlant de photo peux tu shooter également tes palettes ?

Vu que ta S5 a été livrée quasiment en même temps de la mienne, j'aimerais bien savoir si ce sont de nouvelles palettes de série, car je n'en vois nulle part. Du coup je commence à douter de l'origine des miennes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les amis,

 

Je ne saurais jamais pourquoi je me suis retrouvé avec un badge S-Line mais peu importe c'est du passé: la concession a été très efficace et le Badge S5 d'origine à retrouvé sa place sur le volant. Très content en tout cas de la réactivité et du service Audi. :icon_smile:

 

Sinon, deux confirmations :

 

Concernant le paramètre Sonorité Moteur dans l'ADS de la S5 j'ai eu la confirmation, de source sure Audi, qu'il s'agit bien d'un système de Clapets situés dans la ligne d'échappement au niveau des deux silencieux. Ce sont également des clapets sur la RS5. Donc pas de hauts parleurs. Je ne me lasse pas de feulement de ce moteur en mode dynamique... tant pis j'écouterais mon B&O plus tard !

 

Pour les nouvelles palettes, elles sont désormais déployées sur toute la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle les clapets !! Je vois qu'Audi a su corriger ses lacunes sur les premiers modèles..

ça donne vraiement envie du coup cette S5 FL, il semble que la sonorité soit en nette amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je lis depuis quelque temps les topiques S5/RS5 car je commence à étudier la question d'une future acquisition d'un de ces magnifiques modèles.

Je parcours donc le forum afin de rassembler un maximum d'informations pour préparer mon budget et aussi regarder les meilleurs options à prendre.

Tout ça pour demander aux heureux possesseurs qu'elle formule d'assurance et quels tarifs ils avaient.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

assurance tous risques trajet travail et promenade matmut avec 50% depuis plus de 6 ans mon tarif est de 1 110 euros pour l'année 2014 - S5 de aout 2011 version cabriolet

 

voila espère avoir répondu a ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Patvia,

 

Merci pour cette réponse rapide.

Je suis moi aussi à la Matmut et j'ai 65% de bonus donc je devrais payer moins cher que toi ^^ (si je reste Matmut).

Après en fonction du nombre de kms/an, on peut réduire la facture je crois.

 

A voir avec d'autre forumistes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

816 € à l'année tous risques avec 50%+ de bonus mais en mode "promenade - loisirs" (donc pas de trajet travail comparé à Patvia). Par contre franchise 750 € (bris de glace 150€) ! A côté j'ai souscrit à une assurance remboursement à neuf pendant 3 ans directement auprès d'Audi.

 

Pas d'obligation de poser un Tracker (certaines assurances demandent à ce qu'il soit posé et effectif, à savoir avec une preuve d'abonnement annuel valide en cours. Bon en même temps ça n'aurait pas été grâve car la S5 dispose de son Tracker de série avec un abonnement de deux ans chez Cobra je crois ...

 

Bonne recherche à toi Hro91 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MadisonV44

 

J'avoue que je ne connaissais pas l'option promenade-loisir. Il faudra que je regarde...

ça me paraît intéressant vue l'utilisation que j'en ferais.

Pour le moment je regarde mais les occasions FL sont très rares en S5 coupé ou sinon peut être RS5 2010/2011.

De toutes façon je ne suis pas pressé à part si une occasion sympa se présente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avec beaucoup de retard, superbe acquisition que ta belle S5 toute neuve.

Je pense que tu dois prendre beaucoup de plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- trajets personnels (pas travail)

- franchise 800

- Pas de franchise bris de glace

 

820 à l'année en kilométrage illimité, et 750 si -8000 kms.

 

J'ai 43% de bonus

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs 5 2011 109€ par mois tt risque valeur a neuf tracker obligatoire abonnement paye par assurance kilomètres illimités credit mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Je vais mettre tout ça de côté ce qui me permettra de choisir au mieux.

 

Bon dimanche au volant de vos belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- trajets personnels (pas travail)

- franchise 800

- Pas de franchise bris de glace

 

820 à l'année en kilométrage illimité, et 750 si -8000 kms.

 

J'ai 43% de bonus

 

;)

 

Salut Snake29,

 

Comment fais-tu pour avoir un bonus de moins de 50 % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello MadisonV44,

 

J'aimerai connaître ton sentiment par rapport au bloque moteur V6T?

As-tu eu l'occasion de comparer par rapport au V8 atmo?

 

Enfin bref si tu pouvais me faire un petit topo sur ton ressentie...

Merci d'avance

 

HeRo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé HeRo, je n'avais pas vu ton post. Que dire du V6T ... ? J'ai peu de recul pour l'instant.

 

Tout d'abord, la conso est vraiment très raisonnable sur route et autoroute, je suis extrêmement satisfait et agréablement surpris (autour de 8/9L, en rodage). Par contre, à Paris c'est une véritable cata, l'essence coule sur la route et je vois l'aiguille descendre à vue d'œil. Mais bon, le V8 aurait fait bien pire, c'est un glouton dans les deux catégories. Et puis, ça n'a que très peu d'importance pour moi car c'est un véhicule de loisir pour le plaisir exclusivement. Pour te dire, je n'ai même pas eu la curiosité de tester le mode "Efficiency" dans l'ADS.

 

Sonorité : pour le coup y'à pas photo ... côté sonorité le V8 reste roi tous régimes confondus et c'est d'ailleurs le seul "grand" regret pour moi sur cette auto. C'est vrai, les dernières FL 2014 semblent avoir comblé une partie du gouffre avec le V8 en mode Sport (ou via l'ADS, photo plus haut) mais même avec le nouveau système de valves, on entends quand même pas grand chose en dessous de 2500 tours. Au delà, c'est assez présent dans l'habitacle (j'ai même été surpris la première fois que j'ai passé le mode Sport car je ne m'y attendais pas). Conjugué avec le V6T qui pousse un peu plus bas que le V8 ça renforce le ressenti et l'adrénaline des accélérations. Bref, on coupe quand même souvent le B&O :icon_smile:

 

La sonorité est donc en léger progrès mais je pense que même une ligne d'échappement ne comblerait pas le fossé qui sépare le V6 du V8 ... et puis tout ça reste très relatif car toujours en parlant de sonorité j'ai fait un petit tour de R8 V10 Spyder en passager Jeudi dernier, en mode décapoté (ou couvert en baissant la vitre arrière qui te sépares du V10): c'est rauque, c'est rageur, c'est unique !! :love: je dois dire qu'après ça tu pleures quand tu redémarres ton V6T ...

 

Côté performances c'est difficile à dire, car je n'ai pas encore fait le tour et respecte scrupuleusement les consignes de rodage. Malgré tout les sensations sont bien là, ça pousse bas dans les tours sans trop de latence (surement grâce au compresseur). La seule comparaison que je puisse faire avec un S5 V8 remonte déjà de 2 ans et demi, ça poussait à peu près pareil, mais avant 3500/4000 tours c'était plutôt moyen / bof avec une grosse sensation de retard à l'allumage.

 

Bref pour revenir au V6T FL 2014 si on reste la tête froide et objectif c'est un coupé fantastique si on conjugue les trois paramètres Performance Confort et Efficience avec une mention passable pour la nouvelle sonorité d'échappement.

 

Je termine bientôt mon rodage ... je pourrais alors surement t'en dire un peu plus sur le bloc V6T!

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, les semaines sont chargées pour beaucoup de monde.

En tout cas merci pour ce compte rendu détaillé.

Au fait, quelle idée d'essayer une R8 V10 aussi :race:. C'est sure que c'est encore un autre monde j'imagine, mais ta belle S5 est déjà une super voiture et tu dois prendre beaucoup de plaisir à la conduire. Vivement que tu es fini le rodage .... se sera encore mieux!

 

Moi aujourd'hui je suis aller voir de plus près qq RS5 et ça donne envie, par contre pas d'essai encore et donc j'ai pu juste monter dedans et surtout regarder .... :malelovies:

Il y en avait quand même 4 à voir !!

Moi je vais découvrir cette motorisation, j'ai déjà eu pas mal de moteurs essence avant mais c'étaient des trottinettes en comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton choix semble donc s'orienter vers la RS5 ? Si c'est le cas, félicitations, tu vas te faire un grand plaisir ! Reste à trouver la couleur, le millésime qui t'intéresse avec les options qui vont bien, mais en RP y'en a quand même pas mal au final.

 

Idéalement tu comptes faire le pas avant les vacances j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le choix de la RS5, surement un modèle 2011.

Eh bien non pas tout de suite (j'aime bien me faire saliver .. :MdrDevil:.). En fait il va falloir que je patiente jusqu'à la rentrée scolaire (à moins d'une occasion irrésistible),

Du coup j'en profite pour emmagasiner le plus d'informations. J'espère quand même faire un essai d'ici là!

Pour la couleur, ma préférée serait le bleu sépang (mais quasiment introuvable) après le gris Daytona est aussi super. Mais en fait se sera plus en fonction des options et du prix bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai passé 6 mois à me documenter et à collecter des infos.

C'est un vrai plaisir de préparer un tel projet, profites en bien !

 

Le Bleu Sepang est effectivement superbe et très rare, mais ma prochaine sera Gris Daytona c'est quasi certain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un plaisir de chercher et surtout de s'imaginer au volant de sa futur :icon6: . Même si, bien sur, se sera beaucoup mieux dans quelques temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est un plaisir de chercher et surtout de s'imaginer au volant de sa futur :icon6: . Même si, bien sur, se sera beaucoup mieux dans quelques temps!

si tu as besoin d'infos...ca sera le meme model que la mienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello Madison, je trouve que ton topic manque de photos ;) ce serait sympa pour ceux qui ne sont pas encore possesseur de modèle S :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est chose faite !

 

Ma S5 a été commandée au mois de Décembre et d'ici au moi d'avril (si tout va bien) la communauté des 4 Anneaux devrait compter un nouveau membre actif ! J'en profite donc pour me présenter à vous car dans l'intervalle je compte bien nourrir mon insatiable curiosité et mon impatience (si si ... oh que si ...) en parcourant ce forum à la recherche d'informations et précisions complémentaires sur le bébé.

 

4 mois c'est long mais j'ai attendu une A5 pendant plus de 7 mois par le passé donc pour l'instant on limite la casse ... So far so good !

 

Meilleurs vœux 2014 à toute la communauté et à très vite sur le forum

:kimouss:

salut ,

 

je suis nouveau sur le site ,je viens d'acheter une s5 américaine et je dois remplir un dossier homologation et on me demande le PTC et le PTRA et malheureusement je n'ai qu'un chiffre 2075kg et je ne sais pas a quoi correspond ce chiffre.

Normalement ,cela est écrit sur la plaque constructeur mais je ne la trouve pas sous le capot.

Peux tu me dire a quoi cela correspond vu que tu as une s5 aussi?

 

merci

 

salut ,

 

je suis nouveau sur le site ,je viens d'acheter une s5 américaine et je dois remplir un dossier homologation et on me demande le PTC et le PTRA et malheureusement je n'ai qu'un chiffre 2075kg et je ne sais pas a quoi correspond ce chiffre.

Normalement ,cela est écrit sur la plaque constructeur mais je ne la trouve pas sous le capot.

Peux tu me dire a quoi cela correspond vu que tu as une s5 aussi?

 

merci

pardon 2175 kg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondu dans le sujet que tu as ouvert tout à l'heure.

Je recopie les infos ici :

- Poids total autorisé en charge (PTC - rubrique F2 de la CG) 2175,

- Poids total roulant autorisé (PTRA - rubrique F3 de la CG) 4135,

 

Désolé pour cette réponse tardive... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la faire protéger, par chance, grâce à la disponibilité et la gentillesse de Paolo de GP Exclusif dès sa sortie de la concession (Cire Crystal Rock de SwissWax). Travail Pro, ultra soigné, superbe rendu, je recommande.

 

Bonjour Madison,

 

Pourrais tu me donner l'adresse de GP Exclusif, si c'est est pas trop loin de chez moi j'irai bien y emmener la mienne.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hro91

 

Voilà les coordonnées de GP Exclusif : http://www.gpexclusi...f_swissvax.html

 

Tu verras Paulo est très pro. Super sympa, le gars se met en quatre pour trouver des créneaux, soit sur Paris 17, soit Chantilly. Pour la protection initiale la voiture sortait de la concession et il était même venu à domicile dans mon garage pour que la protection se fasse avant toute "contamination" de la route.

 

J'ai vu ton précédent post ... promis je ferai une nouvelle série de photo dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Madison,

 

Merci pour le lien, je verrai donc car mon projet va surement se réaliser bientôt. Je vais lancer un nouveau sujet ...... :)

D'ailleurs il me semble bien avoir vu une photo de ta voiture sur leur site "Traitement Swissvax Audi S5 neuve" (http://www.swissvax-chantilly.fr/swissvax_chantilly_realisations1.html)

 

Pour les photos, profites de ce magnifique week-end ensoleillé ;)

A bientôt, peut-être sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, tu leur fais de la publicité sans le savoir ;) Demande une réduction la prochaine fois .....

PS : Pour ma part, j'ai mis quelques photos de la mienne dans le "Garage" ==> http://forums.audipassion.com/topic/164305-presentation-hro91-a5-30-tdi-fl/

Modifié par hro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...