Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je rejoins bientôt le cercle des S5 addicts ...


Messages recommandés

Voilà c'est chose faite !

 

Ma S5 a été commandée au mois de Décembre et d'ici au moi d'avril (si tout va bien) la communauté des 4 Anneaux devrait compter un nouveau membre actif ! J'en profite donc pour me présenter à vous car dans l'intervalle je compte bien nourrir mon insatiable curiosité et mon impatience (si si ... oh que si ...) en parcourant ce forum à la recherche d'informations et précisions complémentaires sur le bébé.

 

4 mois c'est long mais j'ai attendu une A5 pendant plus de 7 mois par le passé donc pour l'instant on limite la casse ... So far so good !

 

Meilleurs vœux 2014 à toute la communauté et à très vite sur le forum

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour à tous, sur les conseils avisés de Cka voici donc quelques précisions sur l'engin.

 

Extérieur: Noir fantôme nacré, Rétros Alu, Jantes 19'

 

Intérieur:

Sièges chauffants Sport S5 cuir Nappa noirs (idem accoudoirs de portières),

Finition Carbone Atlas,

Pack Rangement.

Audi Music Interface,

Système Audio Bang & Olufsen.

 

Aide à la conduite:

Audi Drive Select,

Amortissement piloté,

Adaptive Cruise Control ,

Audi Lane Assist,

Audi Side Assist

Audi Parking System plus avant arrière avec MMI

GPS Advanced

 

Autre:

Extension de garantie 2 ans (j'hésite à prendre une année supplémentaire...)

 

Options sur lesquelles j'ai hésité mais pas donné suite:

Audi Connect

Toit ouvrant (car seulement relevable)

Direction dynamique

Différentiel Sport Arrière. Ce dernier j'espère ne pas le regretter car certains pilotes avec lesquels j'ai pu échanger aux Quattro Days m'en ont fait l'éloge... mais bon faut bien faire des choix.

 

Ah oui j'oubliais j'ai également choisi l'option "malus écologique à 4000" !!! Ça ira très bien avec la finition Carbone Atlas :icon_biggrin:

 

Vala vala ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle config l ami en noir c'est beau!!!!

par contre t aurais du éviter l option malus écologique c est un essence donc moins polluant qu un mazout!!! :MdrDevil:

tu aurais quelques photos que l on vois ton futur avion de chasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cka ! ;)

 

Malheureusement pas encore de photo mais sur le configurateur 3D de la concession qui est très réaliste (immense écran 4K) elle était magnifique !!

 

Pour la couleur noir sur noir peut paraître tristounet mais en black, avec la profondeur du nacré j'aime bien le look, qui renforce le côté bien trapu, prêt à bondir de la bête, juste souligné par les chromes des jantes, des montants, de la calandre et des rétros ... mais bon les goûts et les couleurs !

 

Elle mériterais peut être un téflon de protection car j'ai bien peur que noir fantôme nacré soit un chouille fragile ... Tiens d'ailleurs les propriétaires de Noir Fantôme peuvent nous donner un retour d'expérience (micro-rayures, etc..) ?

 

Sinon j'ai croisé un Bleu Estoril Cristal qui était magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack Rangement.

Autre:

Extension de garantie 2 ans (j'hésite à prendre une année supplémentaire...)

Vala vala ...

Vu le prix de la voiture par rapport au coût de l'extension et la sécurité associée ,je ne comprends pas que l'on puisse éviter ce genre de chose.Si il y a un pb de budget supprime le pack rangement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pack rangement coûte le prix de deux cartouches de cigarettes ... donc quasiment rien en comparaison d'une extension de garantie et ça ne changerait pas grand chose. Mais là n'est pas la question car mon hésitation concernant l'extension n'est absolument pas liée à des considérations financières mais à la durée sur laquelle je compte garder le véhicule et le revendre.

 

Une extension de garantie c'est une indéniable sécurité d'esprit, je te rejoins à 100% là-dessus. C'est aussi un argument choc lors de la revente d'une première main. Dans le cas d'une vente à deux ans, l'extension (+2) serait bien suffisante et constituerait déjà un atout pour l'acheteur, donc dans ce cas pas besoin d'une année supplémentaire.

 

Si je garde le véhicule ne serait-ce qu'un an de plus, donc 3 ans, ça change complètement la donne car 1 an de garantie seulement ça me parait bien mais déjà moins vendeur pour un véhicule vieux de 3 ans ... et puis reste la possibilité de craquer pour la belle au point de m'y attacher plus longtemps et là aucune hésitation concernant l'extension car je préfère rouler l'esprit tranquille.

 

Dans tous les cas l'extension de garantie peut être contractée à la livraison, voire même un peu après je crois (a vérifier...), raison pour laquelle je me laisse le temps de la réflexion et vous ai fait part de mon hésitation... là je suis à 2+2 et je ne suis donc pas loin du max à 2+3. Je ne pense donc pas hésiter longtemps :)

 

C'est un peu fort de la part d'Audi de proposer des garanties de base aussi courtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait l erreur de ne pas prendre le diff sport arrière

 

Tu aurais du éviter de prendre ses aide a la conduite et privilégier la seule option qui aie a mon avis tous son sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me consoler avec le nouveau différentiel central à pignon en couronne plus incisif et dynamique que l'ancien. Mais ça ne remplacera pas un vrai dif sport c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas l'extension de garantie peut être contractée à la livraison, voire même un peu après je crois (a vérifier...), raison pour laquelle je me laisse le temps de la réflexion et vous ai fait part de mon hésitation...

Je te conseille de le faire à la commande car plus tard , les prix augmentent et c'est galère à souscrire .Sur le forum Q3 , ils sont plusieurs a avoir chouiné ,ils ne me croyaient pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, pour les Q4 euh non Q3 plutôt ,au moins 3 d'entre eux ...étaient français . J'ajoute que la qualité d'une info ne se mesure pas par un nombre de posts.

J'ai du en faire deux ou trois pour partager mon expérience et pour ne pas les perturber car tu es bien placé pour connaître le niveau la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Madison. Tu as fais un super choix. Je te croiserai sûrement sur Paris avec ta belle !!

Pour les options, je rejoins tryax car pour de telles puissances le différentiel sport est une option quasi obligatoire si tu veux faire des routes sinueuses ou du circuit. En terme de budget cela peut remplacer une aide à la conduite type lane assist ou side assist mais surtout PAS le drive sélect qui est un MUST. De plus le différentiel fera partie du menu du drive sélect pour choisir confort, dynamique ou auto.

J'ai un avis différent sur le toit ouvrant. Avec la grisaille à Paris et le plafonnier noir, le TO ajoute une luminosité non négligeable à l'habitacle. Perso il fait partie des mes options obligatoires désormais. Je te comprends néanmoins qu'à avec un TO qui s'ouvre pas tu ait décidé de faire l'impasse.

 

Bravo en tout cas pour aller au bout de ta passion et ne pas te laisser dissuader par ces taxes à la noix qui continuent à privilégier certaines motorisations....

On va tous les deux regretter le periph a 70 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, pour les Q4 euh non Q3 plutôt ,au moins 3 d'entre eux ...étaient français . J'ajoute que la qualité d'une info ne se mesure pas par un nombre de posts.

J'ai du en faire deux ou trois pour partager mon expérience et pour ne pas les perturber car tu es bien placé pour connaître le niveau la bas .

 

Info à vérifier car pour moi les problème ont été sur les imports neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour l'accueil !

 

Marcoombre, Je viens de lire avec grand intérêt ton post sur le Différentiel Quattro Sport. Ça donne vraiment envie ! Pour en avoir parlé ce soir avec un ami qui tourne régulièrement sur circuit je regrette de plus en plus de ne pas avoir pris l'option ...

 

Malheureusement les idées reçues ont la vie dure et je pensais que l'option était plus typée "circuit / pilotage" et plutôt adaptée à des véhicules plus "légers". Bref, je suis loin d'être un spécialiste du pilotage et doutais de son utilisation fréquente sur les routes d'IDF...et je me suis donc peut être planté (Trayx ...si tu nous lis ... )

 

Bien au contraire, j'ai appris en lisant ces quelques posts que non seulement il peut constituer une aide efficace pour mieux s'inscrire dans les courbes même en conditions normales mais qu'il semble également efficace quand tu rétrogrades, excellent point pour les sensations j'imagine !

 

Peux tu m'éclairer : il ne semble pas dé-connectable mais pilotable depuis le Dive Select, donc on peut en atténuer les effets, c'est bien ça ?

 

Merci par avance et à bientôt sur les route de la région parisienne !!

(sur le périph à 70 ça nous donnera encore plus d'occasion d'admirer nos belles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon concessionnaire me confirme que je peux encore modifier ma config.

Je vais donc certainement rajouter le différentiel sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas deconnectable je pense mais configurable dans l'ADS. Par contre difficile de constater la différence car je fais 90% de ville ou je ne peux tester cette option.

À bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, mon concessionnaire me confirme que je peux encore modifier ma config.

Je vais donc certainement rajouter le différentiel sport

Salut,

Sage décision que de rajouter le diff sport.

Hier, je me suis fait une petite montée entre Nyon et St-Cergues (pour les romands ou frontaliers qui connaissent). La route est superbe, sinueuse à souhait et le revêtement parfait. Ce fût un réel plaisir et en grosse attaque, l'apport du dif sport est phénoménal. Les courbes et épingles s'enroulent toutes seules, malgré la taille et le poids de voiture. Via l'ADS, j'ai alterné avec et sans dif sport, la différence est juste énorme. Pas besoin d'aller sur circuit pour apprécier cette option. Un must have !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai réglé le mode Individual identique au mode dynamique sauf pour le dif sport que j'ai mis sur confort.

J'ai alterné ensuite durant le trajet entre mode dynamique et mode Individual pour observer les changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant merci pour ces précisions.

 

J'ai bien compris que le DQS n'est pas déconnectable mais que le Drive Select peut influencer son comportement avec à la clef des sensations de conduites très différentes. Pour autant quelle différence y a t'il entre une utilisation du DQS en mode confort vs en mode dynamique d'un point de vue purement technique ?

Modifié par MadisonV44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande initiale de décembre a enfin été modifiée pour rajouter le DQS.

 

Non sans quelques péripéties d'ailleurs car la modification de la configuration impliquait le re-calcul de la configuration dans son ensemble sur la base de la nouvelle TVA 2014 (je m'attendais à ce qu'elle ne s'applique qu'aux nouvelle options...). Heureusement, tout est bien qui finit bien, sans mauvaise surprise et sans modification du délais annoncé au départ.

 

mais bon, encore 2 mois d'attente

ça va être long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette très rapide bafouille pour vous annoncer l'arrivée de ma S5 avec quelques semaines d'avance !!!
Emploi du temps très chargé cette semaine, mon premier vrai Run est programmé pour demain samedi ... B)

J'ai pu la faire protéger, par chance, grâce à la disponibilité et la gentillesse de Paolo de GP Exclusif dès sa sortie de la concession (Cire Crystal Rock de SwissWax). Travail Pro, ultra soigné, superbe rendu, je recommande. Bien sûr je ne manquerai pas de partager avec vous quelques photos !

Ah si ... avant de vous quitter, un détail au niveau des Palettes du volant qui diffèrent de celles que j'avais vu jusqu'à présent sur les S5 (mais il est possible que j'ai raté un épisode ...) Bref, elles sont sensiblement plus allongées, mais à peine plus large. Un petit mieux mais encore perfectibles à mon goût. Par ailleurs, le volant est siglé S-Line (perso, jamais vu sur une S5, cela ne me dérange pas mais m'a quand même étonné).

2jyj70m04kuj.jpg

Voilà pour ce soir.
J'ai hâte d'être à demain !!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voilà donc quelques shoot pris hier avec l'iPhone prise à l'occasion d'un premier Run entre Paris Rambouillet, Nationale à l'allée, retour par l'Autoroute, histoire de varier les plaisirs. Bien que respectant scrupuleusement les consignes de rodage l'adrénaline était bel et bien bien au rendez vous !

Un petit tour extérieur pour commencer :

6ewsss7qw63v.jpg

 

4yydk9mhbp3t.jpg

 

2obokts00a2l.jpg

 

5u36tmzup1az.jpg

 

5vgfcqsji34t.jpg

 

74vm5f531uyj.jpg

 

 

 

Quelques prises intérieur :

 

25zky8itguil.jpg

 

60eg7oput9gp.jpg

 

2j1uzkjboaf.jpg

Menu Drive Select avec le Différentiel Sport sur vos conseils avisés :

 

2f1lbr3tn44l.jpg

et pour finir un petit zoom sur les nouvelles palettes :


76qhnaca51t.jpg

 

 

J'attend déjà demain avec impatience pour continue à faire plus ample connaissance avec ma nouvelle monture ...et vous faire part plus en détail de mes premières impressions !!
:sunshine:
A bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, black is black comme je dis...

Tres sympa le reglage de sonorité moteur dans l'ADS. Sais tu comment agit ce réglage? A ma connaissance les S n'ont pas de clapets donc ce sont des amplificateurs de sons?

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle

Cela serait bien que ausi sorte ses modèle directement avec toutes les upgrade qu s ajoutent de millésime en millésime

 

Cool de pouvoir aussi jouer du sons via le drive sélect , c est une résonance a l admission mais le bruit est sympa

 

Normalement sur ton volant, volant plat ou pas tu sois avoir le sigle S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Depuis la fin de semaine dernière je redécouvre chaque jour que la conduite est un vrai plaisir :)

 

Le résonateur est directement intégré dans le système d'échappement et le changement de sonorité moteur est très nettement perceptible dès les bas régimes :

- au switch de la boîte en position S

- et lorsque l'on paramètre l'ADS en position dynamique.

Mais bon pour cause de rodage je n'ai pas été titiller les tours...

 

Très surprenant en tout cas lorsque l'on ne s'y attend pas : la première fois que j'ai passé la boîte de vitesse en S j'avais anticipé sur l'effet plus dynamique de la boîte (auquel je m'attendais par définition) mais je n'avais pas du tout anticipé l'effet de résonance dans l'habitacle et c'est tout aussi surprenant qu'efficace ;) A l'extérieur je n'ai pas fait le test, mais je ne pense pas que le résonateur produise autant d'effets, à priori même aucun.

 

Je n'aime pas trop l'idée d'une sonorité amplifiée mais là, heureusement, ça ne sonne pas artificiel ce qui confirme plutôt l'hypothèse d'un dispositif de résonance à l'admission. Mais bon ça ne vaudra jamais une vraie ligne d'échappement...

 

Dans le catalogue 2014 Canadien de la S5 voilà comment le système est décrit (rien par contre dans le catalogue Français)

 

"Amplificateur de vrombissement S et système Audi Drive Select

 

Un amplificateur de vrombissement novateur intégré au système d'échappement améliore le son et rehausse la performance du moteur. De plus, le système Audi Drive Select offert en option vous permet de personnaliser l'échappement et autres réglages du véhicule. Que vous préfériez une conduite luxueuse en mode confort ou une réponse plus directe et plus ferme en mode dynamique, le système Audi Drive Select est un autre exemple de la technologie avant-gardiste Audi."

 

Contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas que cela ait un effet sur les performances du moteur. C'est du marketing.

 

@ trayx : oui bizarre le logo s-Line sur le volant, ça ne me gêne pas mais ce n'est pas logique.

On verra sur les nouvelles s5 attendues sur le forum ... j'en arrive à me demander si le changement de palette / volant n'y est pas pour quelque chose.

 

Demain journée chargée, mais prochain run mercredi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MadisonV44, et félicitations pour ta config !!

 

Concernant la sonorité du moteur à priori c'est un sound actuator.

Je crains de te décevoir mais je pense que ce son n'est pas naturel comme on pourrait le penser !

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison c'est effectivement le nom donné à ce dispositif dans la version anglaise du copier coller que j'ai mis plus haut. Le fait qu'il soit intégré au système d'échappement lui permet de se fondre un peu plus "naturellement" et le rendu au final n'est pas trop artificiel à l'oreille, c'est en tout cas l'impression que j'ai sur les tous premiers km !

 

Je ne dis pas pour autant qu'il est naturel bien sûr, mais il reste plus dans la logique de l'échappement dans son ensemble. Il existe d'autres types d'Actuator (Volkswagen notamment) qui se situent entre l'habitacle et le compartiment moteur, et là je trouve ça vraiment plus artificiel, et en dehors de toute logique admission / échappement.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerai être persuadé comme toi que ce son est plutôt "naturel", mais en voyant des vidéos dont l'une explique comment couper le son à un Scirocco R (en virant un fusible je crois),

je trouve que le son est vraiment très proche de ce qu'on entend dans les S, et donc j'ai peur que ce soit la même chose,

c'est à dire un HP dans le compartiment moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme si c'est le cas le son sur une S5 ne peut être aussi artificiel que sur une diesel avec sound actuator...

Profites bien madison c une vrai bombe... bizarre le volant sline a ta place je demanderai des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Marcoombre, même si cela ne me choque personnellement pas je vais éclaircir ce point. Peut-être lié à des soucis temporaires de nomenclatures ou de disponibilité des volants suite à l'arrivée des nouvelles palettes ...

 

On aura surement l'occasion de vérifier ça à la prochaine livraison d'une S5 neuve sur le forum ...

Thinktwice ... si tu nous lis !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...