Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Bonjour Audimistes...

 

Petit point sur les opérations à venir:

 

- Remplacement du filtre à air (commandé)

- Remplacement des filtres d'habitacle (commandés)

- Remplacement des balais essuie-glace (commandés)

- Vidange et remplacement de l'huile du pont arrière (en ma possession).

 

je ferai comme à mon habitude une explication pour les différentes OP (même si certaines ne sont pas nécessaires... :icon_lol:)

 

A+

 

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier remplacement je suis resté sur un normal...

 

En parlant de ça, tu peux me dire si la différence entre les deux est notable...?

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tes photos, Sam!

Je peux même pas te dire qu'elle est ma préférée, elles sont toutes bien!

 

D'ailleurs... http://forums.audipassion.com/topic/159900-concours-photos-avec-smartphone-sans-retouches Ca te dit?

 

A+

 

Uruk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais tout désiglé, même les anneaux, ça faisait sobre. D'ailleurs mon acheteur n'a pas voulu que je les lui recollent.

 

Mais là le 2.7T avec Allroad c'est pas mal en fait, faudrait que je rajoute un cerclage rouge autour du A, ou y mettre S6 de mon ancienne calandre, vu que le moteur n'a rien à leur envier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour critiquer mais je trouve que tes jantes ne vont pas dutout avec l'agressivité des doubles sorties d'échappement à l’arrière (d’ailleurs pour être simple je n'aime pas dutout ces jantes), c'est juste un avis personnel sinon tous le reste rien à dire parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour critiquer mais je trouve que tes jantes ne vont pas dutout avec l'agressivité des doubles sorties d'échappement à l’arrière (d’ailleurs pour être simple je n'aime pas dutout ces jantes), c'est juste un avis personnel sinon tous le reste rien à dire parfait :)

 

Salut Mehmet...

Y'a pas de mal tu as le droit d'avoir des gouts différents... :icon_biggrin:

 

Comme le dit Uruk, ce sont les jantes d'origines en 17".

Comme le dit The Rhino, elles sont en monte neige et le resteront...

Je passerais en 18" pour ce printemps, si tous va bien, et je vous montrerais les différentes jantes qui m'intéressent.

(Avant qu'on me pose la question, pourquoi du 18" ? - Parceque c'est la monte légale max pour mon modéle).

 

Au passage, je vous salut messieurs... :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon filtres à air et habitacle reçu...

 

Je m'en vais de ce pas les remplacer avec une petite surprise en plus...(Rien que des gadgets inspecteur... :vert:)

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement en 2x2 est terrible.

J'aimerai en faire de même mais une chose me rebute un peu. La nouvelle valence est toujours reçue noir non ? Il faut donc la repeindre. Et la moi je bloque. Vous le faites vous même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle que j'ai commandé était couleur calandre S6...

 

Donc aucune peinture à faire...

 

Réf spoiler ou valence: 4F5 807 521 J 1RR

 

La différence entre les deux

 

a6r.JPG

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon filtres à air et habitacle reçu...

 

Je m'en vais de ce pas les remplacer avec une petite surprise en plus...(Rien que des gadgets inspecteur... :vert:)

 

Salut Sam, ça filoche? :P

 

Bon te connaissant un peu, j'attends ta surprise avec impatience! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à vous...

 

Alors pour commencé, voici la ptite surprise pour laquelle je n'est pu résister...

Merci à BB735 pour l'idée et Bagheera pour le lien.

 

y32g.jpg

 

 

Pour le démontage, rien de plus simple.

Déclipser le cache sous le bloc clim.

Tirer par dessous le bloc clim qui est juste clipsé afin de le sortir complètement.

Pour info, mettre le levier de vitesse en position S pour un accés plus facile (Obligation de mettre le contact pour cela).

 

33ww.jpg

 

 

Une fois le bloc sortie, faites sauter les caches (A) par l'arrière (B ) à l'aide d'un stylo par exemple...

 

ttcy.jpg

 

 

Déconnecter les intérupteurs utilisés afin d'insérer la fiche du nouveau cache entre l'interrupteur existant et sa connection.

Remettre le tous en place.

Afin d'armoniser le tout, j'ai décalé mon interrupteur de rideau lunette arrière sur la droite.

 

 

Voilà le rendu une fois raccordé.

 

sh0k.jpg

 

Ca c'était la surprise...

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi la suite...

 

Remplacement des filtres d'habitacles:

 

Pour commencer, enlever le cache (A) pour une meilleur prise en main et une meilleur vue lors du remontage.

 

lqpn.jpg

 

 

Ensuite, dévisser les vis (B ) à l'aide d'un embout Torx type T25.

 

7s1l.jpg

 

 

Faire de même avec les vis dans la boite à gants (C )

 

odpv.jpg

 

 

Une fois les vis déposées, poser l'ensemble au sol.

 

udix.jpg

 

 

Sur la partie gauche au fond, derrière la console centrale, ce trouve une trappe (D).

 

88ji.jpg

 

 

La déclipser par le bas (E) et la tirer vers vous.

 

4gxm.jpg

 

 

Tirer le premier filtre (flèche rouge) vers vous, puis attraper le deuxième filtre, le faire descendre et le tirer vers vous (flèche verte).

 

26qd.jpg

 

 

Voiçi les anciens filtres.

Vous remarquerez au passage que celui du haut est un filtre AUDI qui à mon avis n'a pas été changer en même temps que celui du bas qui en plus pour ce dernier était monté à l'envers...

 

of8o.jpg

 

xqe1.jpg

 

 

Voiçi les nouveaux.

J'ai pris des filtres à charbon actif. Ca devrait purifier l'air de l'habitacle.

 

6oh0.jpg

 

htkm.jpg

 

Mettre les filtres neuf en place et remonter le tout dans le sens inverse du démontage.

 

Voilà...

 

A vos filtres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ;)

 

Pour le filtre d'habitacle, je l'ai remplacé il n'y a pas très longtemps et je n'ai pas eu besoin de faire tomber la boîte à gants.

Il suffit de déclipser la partie sous la boite, tout au fond, et on a l'accès aux filtres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, mais je voulais démonter la boite pour voir comment c'etait fait la dessous :icon_biggrin:

et pour une question d'accés et de visuel c'est quand même plus pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...

 

Remplacement du filtre à air:

 

Pour comencer, dévisser les vis cruciformes qui maintiennent l'arrivée d'air.

 

hfap.jpg

 

 

Sortir les éléments (A) et (B )

 

9au5.jpg

 

 

Enlever les clips qui maintiennent le contrôleur de débit, défaire les cerflex et sortir la durite entre le controleur et le turbo et pour finir déboiter le contrôleur de débit et le mettre sur le côté.

 

lros.jpg

 

 

Défaire les clips en partie haute du support de filtre et le déboiter (ne pas hésiter à tirer et si possible en maintenant la partie coté aile).

 

4mcn.jpg

 

 

Voiçi le bloc une fois sortie.

 

1l3s.jpg

 

 

Et l'intèrieure du bloc.

 

7tpi.jpg

 

 

Dévisser les vis criciformes afin de désolidariser le filtre.

 

xia1.jpg

 

 

Voiçi l'ancien et le nouveau.

 

mqar.jpg

 

9r3u.jpg

 

 

Mettre le nouveau filtre en place et remonter le tout en sens inverse du démontage.

 

Voilà...

 

A+

 

Sam

 

Ca c'est juste comme ca... :icon_biggrin:

 

muj6.jpg

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...