Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] Ma A6 berline


Messages recommandés

Encore une fois, sur ma S6 ça se déclenche en même temps, donc on ne peut pas parler de fonctionnement anormal...

Ceci dit ils ont l'air bien chiant dans ton centre de CT :reflexion:

Bonjour à tous,

 

Idem pour moi, les laves phares se déclenche en même temps que ceux du pare brise.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, voila un beau casse tête SAM, :reflexion:
pas facile quand on " touche " aux codages, je m'étais cassé les dents et sans y arriver avec les codes ( pour essayer d'enlever le contrôle d'ODB, petits flashs des LEDS toutes les 30 secondes...)

je ne savais pas (et je n'aurais jamais pu penser) qu'une option sur une voiture surtout comme le lave phare, était l'objet de contrôle et surtout soumis à contre visite en cas de défaillance...

par contre, si ca peut aider,
il me semble de mémoire que les laves phares ne se déclenchent pas à chaque fois avec ceux du pare-brise, mais seulement une fois sur trois ? ou quelque chose comme ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, les lave phare se déclenchent en même temps que ceux du pare brise, uniquement si les phares sont actifs.

Sinon, uniquement les lave glaces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: ok merci, je comprends mieux alors pourquoi les laves phares étaient aléatoires sur la mienne,

c'est certainement que je roule avec les phares une fois sur trois quand je lave le pare brise !

 

:out1:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les lave-phares s'enclenchent uniquement avec les feux actifs.

Pour ma part, à l'origine il fallait resté en appuis long sur le comodo pour qu'ils s'enclenchent.

Je vais tenter une modification de codage en passant le xxxxxx2 à xxxxxx1. Il semblerait (comme me l'a signalé Roccomon sur mon autre post) que ce dernier chiffre devrait être sur 1 (chiffre concernant la situation géographique).

À voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien mon pauvre samz ces la grosse m......... ces quand même abuser de refuser un ct, pour une histoire de lave glace pffff :mur:

et ton CT Patrick ?

 

pour le mien, il a seulement marqué un léger déséquilibre de freinage, sans contre visite,

 

par contre, il a vu qu'il manquait par endroit quelques vis en plastiques qui tiennent des gardes boues ou autres pièces en plastiques sous la voiture,

(je sais pas ou elles sont passées d'ailleurs !)

 

et la du coup, belle remarque du contrôleur :

" l'année prochaine avec les nouvelles modifications du CT, cela ne passera plus ! "

 

et ben ca promet pour le reste ! et pour la hausse de tarif très certainement aussi ... :reflexion:

 

 

 

t'as pu faire l'essai de codage Sam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, je rentre de Clermont ou j'étais en déplacement depuis lundi et je me suis revenu avec une bonne crève...

Je regarderais ce we.

Pour le CT, je m'attendais vraiment pas à Ca, j'avais un doute avec les jantes et autre chose, mais finalement non...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé avec la sortie du lave-glace, Ben c'est pas bon...

Si je branche le relais dessus, il s'enclenche et quand je mets le lave glace, le relais s'eteind...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je pige pas.

Si je branche le fil de mon relais qui vient à l'origine du connecteur C (à 32 fiches) du calculateur et que je le raccordé à mon connecteur B (à 10 fiches) du calculateur sur la sortie de l'alimentation du lave-glace, mon relais s'enclenche est ma pompe lave-phares fonctionne en permanence. Déjà y'a un loup, car Ca veut dire que j'ai un + permanant sur cette sortie.

Et lorsque n'actionne le comodo du lave-glace, le lave-glace fonctionne, mais mon lave-phares se coupe, comme si le + disparaissait.

J'ai du mal à comprendre comment fonctionne le système, malgré les schémas en ma possession.

Je pensais vraiment résoudre provisoirement le probleme en procédant de cette manière, mais à priori c'est plus compliqué et la je ne suis pas assez calé pour trouver une solution...8-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ton CT Patrick ?

 

pour le mien, il a seulement marqué un léger déséquilibre de freinage, sans contre visite,

 

par contre, il a vu qu'il manquait par endroit quelques vis en plastiques qui tiennent des gardes boues ou autres pièces en plastiques sous la voiture,

(je sais pas ou elles sont passées d'ailleurs !)

 

et la du coup, belle remarque du contrôleur :

" l'année prochaine avec les nouvelles modifications du CT, cela ne passera plus ! "

 

et ben ca promet pour le reste ! et pour la hausse de tarif très certainement aussi ... :reflexion:

 

 

 

t'as pu faire l'essai de codage Sam ?

SALUT Blouf la même chose que toi un déséquilibre de frein , sans contre visite ,mes avant moi une Porsche 997 4s avec le même problème ces mon pote du CT qui ma dit :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est vrai ! Alors ça peut-être que un problème de codage par rapport au modif de pc avant , led etc...

Pourtant le codage (le nouveau avec la modif câblage) est bon.

J'ai vérifié avec la section S6 et confirmé avec neodiv (qui avait fait la modif du PC en même temps que moi et qui n'a pas rencontré de probleme).

 

C'est vraiment un gros casse tête.

Il faudrait que je sache ou vont les fils du comodo pour retrouver la commande qui me fait défaut.

Mais je n'est pas les schème de cette partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bad news, l’installation de Elsawin a du être mal faite, je n’ai pas tout (presque rien, en fait).

J’ai juste ça :

517359Shemalavephare.jpg

 

Si quelqu'un avait le shéma ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle pour moi.

3ème calculo changé et toujours le meme probleme de lave phare.

Me reste plus qu'une solution :

Débrancher le file 6/86 du relais J39 (relais de la pompe lave-phare).

Faire un pont entre la borne T17f/16 (alimentation de la pompe lave-glace venant du calculateur) et 6/86 du relais.

Débrancher le file 4/85 du relais et mettre un file entre cette borne et une masse.

Avec ça, ça devrait fonctionner en même temps que le lave-glace.

 

oug1iP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère sincèrement que tu vas résoudre ton souci Sam, car l'électronique des voitures aujourd’hui ce n'est pas simple, tout est multiplexé. :mur:

 

A plus et courage.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouai c'est galère ça !! malheureusement je ne peux pas t'aider beaucoup moi non plus :nixweiss: en tout cas bon courage.

Tes calculateur sont compatible avec tes phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette dernière solution ne marche pas, je partirais au CT avec mon calculo d'origine.

Mais il faudra que je trouve la solution pour le prochain CT.

Donc je préfère que ça marche...^^

Je vais un câblage en vrac pour essais et en fonction du résultat, je le mettrais au propre façon sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après test Ca marche...:-))

Je suis en cours de remontage au propre.

Du coup les deux pompes s'enclenche en même temps comme certaines versions de S6.

C'est parfait pour passer le CT.

Merci pour ceux qui ont participer de loin ou de prêt pour pouvoir trouver la solution...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

oui Nickel, ( seulement de très loin pour moi, vu mes 2 mains gauches ! )

voila une très bonne chose de faite, et cette fois ci en définitif,
tu ne seras plus embêté avec ca,
tu peux passer ton CT tranquille et du coup passer à autre chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...