Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

un cadeau en plastique....


DOM46

Messages recommandés

La hotte du petit papa noel devait être trop lourde.... alors il m'a amené une "jolie" 1/43e.... en plastique...

Je plaisante mais l'histoire ne fait pas rire Madame a qui cette petite voiture a couté une fortune (x2 car le fils a eu la même).

 

Sur un site de petites annonces bien connu, un vendeur lui a proposé une super exclusivité : une Audi RS 3 Sportback rouge fabriquée par Schuco. En déballant le cadeau de Noel, finalement la voiture est en plastique avec de magnifiques coulures de colle. Une magnifique contrefaçon, dans sa boite Audi bien imitée (même l'hologramme est un faux).

Le vendeur contacté par mail pour le moment, n'a pas réagi, Madame voit tout rouge comme la couleur de la voiture ! :mur: Les démarches (plainte en 1er lieu au commissariat), sont bien entendu prévues dès les fêtes passées.

Attention ce vendeur est sur 2 sites de ventes les plus connus (petites annonces gratuites et site d'enchères).

 

Si vous avez eu une mésaventure similaire, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est "normalement" pas une proR (qui semblent ils sont dans une boite noire) mais comme tu dis les finitions au secours : trace de colle, manque du gris sur les poignées de porte, manque un essuie glace à l'avant, le dessous de la voiture est une plaque lisse sans marque (d'habitude le fabriquant est indiqué), il parait que cette voiture appartient à une série limitée à 500 exemplaires de chez schuco. Je galère pour mettre des photos ... résultat non garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois de ton aide pour les photos, en fait je n'arrivais pas à sortir de la boite contextuelle de chargement des images.

 

merci de vos avis sur cette schuco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Schuco proR. L' RS3 rouge est la première miniature sortie en proR si je ne m'abuse. Dès sa sortie elle à beaucoup fait parler d'elle sur les différents forums. Justement pour sa mauvaise finition.

Moi je l'ai en gris, elle est assez bien réalisé mais il y a le même fond. La boite grise est la boite vendu par "Audi", la tienne en noir est vendu directement par Schuco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai aussi la rouge. Le fond est identique au tien, lisse et noir, sans inscription et avec des excedents de colle. Mais à priori ça ne me semble pas gênant. J'ai aussi une poignée de porte qui n'est pas peinte en gris mais par contre j'ai deux essuies glace avant.

A part la poignée le modèle est bien assemblé. Ah oui, la vitre arrière présente un léger voile à un endroit mais cela ne se voit pas en vitrine.

Sur ebay, on trouve quelques uns de ces modèles à des prix très bas peut-être es-tu tombé sur un vendeur qui a profité de l'occasion pour se débarrasser de son modèle au prix fort.

C'est bien gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous qui collectionnons plutôt des modèles "Minichamps " nous n'étions pas habitués à ce type de finition surtout vendu par "AUDI" :mur:

 

Enfin la plaisanterie est loin de me faire rire surtout à 37€ l'unité, bien entendu nous ne sommes pas prêts de racheter ce type de marque avec cette finition plutôt digne d'une vulgaire contre façon "Made in China" surtout venant d'une marque comme "Schuco" qui nous avait habitué à mieux :mur:, puisque mon fils et moi possédons une TT RS de cette marque et dont la finition est au top y compris sur les détails en dessous de la voiture.

 

Merci vivement à vous tous pour ces renseignements :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous au sujet de la marque "Schuco" puisque après avoir contacté différents revendeur de la marque tous avaient le même discours concernant la gamme "Pro R".

 

En fait il s'agit de miniatures "plutôt haut de gamme" qui se vendraient aux environs des 80€ puisque la finition est supérieur à celle des modèles vendues aux environs des 40€.

 

Cette finition serait proche de la marque "Spark" pour les connaisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous laisse "apprécier" la réponse du vendeur :

"Pour ce qui est de l'état de la voiture que vous m'envoyez en photos. Je suis désolé mais il ne correspond pas du tout à l'état des miniatures que j'ai envoyées. Je vous ai envoyé 2 voitures identiques totalement neuves. Vos photos montrent un véhicule qui semble être tombé (rayure sur le capot et petit coup au dessus du pare-brise, essuie-glace manquant et traces de colles qui laissent penser que le véhicule a été recollé de façon totalement grossière). De plus le croisillon de la vis de fixation sous le châssis, normalement de couleur entièrement noire laisse apercevoir du gris en son centre, ce qui explique que la miniature a été ouverte avec un tournevis non adapté... pour ce qui est des garnitures décoratives sur les poignées de portes, je ne sais pas pourquoi elles ont été retirées (ce sont des déposes autocollantes)... autant de choses qui font qu'il est hors de question de rembourser une miniature dans un tel état. Je ne sais pas du tout ce que vous en avez fait pour en arriver là et c'est bien dommage car c'est très difficile d'en avoir et en tant que collectionneur je trouve ça bien triste de la voir dans cet état. Après tout elle est à vous et vous savez mieux que moi ce qui s'est passé.

 

Bref, je pouvais concevoir que vous pouviez éventuellement être déçue pour "X" raison, peu importe. Mais je ne conçois pas un remboursement parce que vous l'avez cassée, la voiture ayant été achetée il y a plus de 2 mois. Si elle avait réellement été dans cet état lorsque vous l'avez reçue, je pense bien que vous m'auriez appelé avant. C'est du moins ce que j'aurais fait. L'état de la voiture est déplorable mais en aucun cas ça en fait une contrefaçon."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je reviens vers vous pour vous donner quelques informations que j'ai obtenues de la part d'AUDI France.

 

Il s'agit bel et bien de modèle officiel AUDI et sorti de chez le fabriquant "Schucco" mais réservé à la presse lors de la présentation de la RS3.

 

Ces modèles sont généralement en résine avec une finition moyenne (par exemple le dessous est un vulguaire fond plat), d'ou une qualité de produit en retrait par rapport au même produit vendu le commerce.

 

En conclusion le vendeur à qui nous avons achetés ces produits ne connaît pas la provenance des produits qu'il vend.

 

Je continue mon enquête & je vais me rapprocher de ce vendeur pour essayer de trouver un terrain d'entente puisque nous avons été roulés dans la farine !!!!! :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir achete sur le celebre site d'enchere un SQ5 le mois dernier au meme vendeur je n'ai eu aucun soucis avec ce dernier , maintenant j'ai une RS3 rouge egalement , acheté en allemagne il y a pas mal de temps , je confirme que la qualité de cette serie est tres decevante au regard du prix, les autres reproduction PRO .R suivantes sont tout de meme mieux finies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...