Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ouah superbe S3 kevin1991 ; j 'ai presque la même mais en S3 Sportback et avec moins d'options!!!

Peux-tu nous donner la manip exacte pour désactiver le stop and start ? Et si tu appuies sur le bouton de commande du start and stop sur le tableau de bord, il se passe quoi ? Merci de tes réponses et bonne route avec ta belle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci :)

 

Je te l'enverrai par MP avec print screen. Je vais élaement un tuto avec toutes les possiblités et les print pour nos S3 avec Vagcom.

 

J'ai inversé la procédure, si tu appuie tu active le Start & Stop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique !!

 

La configuration dans son ensemble ne souffre d'aucun manque pour moi. J'aurais pris la même (peut-être en sportback ?). :)

 

Bon plaisir à son volant. Le train avant est hyper incisif. Tu vas enchaîner les virages à des vitesses incroyables.

La boite méca renforce davantage le côté sportif, et les coups de pieds au derrière sont fors sympathiques. La détonation à l'échappement est plus difficile à avoir que sur la s-tronic par contre.

 

En tout cas, amuse toi et prends-en bien soin ! :)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique !!

 

La configuration dans son ensemble ne souffre d'aucun manque pour moi. J'aurais pris la même (peut-être en sportback ?). :)

 

Bon plaisir à son volant. Le train avant est hyper incisif. Tu vas enchaîner les virages à des vitesses incroyables.

La boite méca renforce davantage le côté sportif, et les coups de pieds au derrière sont fors sympathiques. La détonation à l'échappement est plus difficile à avoir que sur la s-tronic par contre.

 

En tout cas, amuse toi et prends-en bien soin ! :)

 

Bonne route !

 

Merci bien :)

 

Bon pour l'instant, je suis encore dans la phase ou je monte pas trop dans les tours. ( même si le CC m'a dit que il n'y avait plus de rodage sur ces moteurs) Mais je préfère faire quelques kil avant de taper dedans. Merci :)

 

En rapport avec la détonation, je crois qu'elle ne s'entend que avec les S-tronic pas en manuel non? :reflexion:

Modifié par kevin1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :)

 

Bon pour l'instant, je suis encore dans la phase ou je monte pas trop dans les tours. ( même si le CC m'a dit que il n'y avait plus de rodage sur ces moteurs) Mais je préfère faire quelques kil avant de taper dedans. Merci :)

 

En rapport avec la détonation, je crois qu'elle ne s'entend que avec les S-tronic pas en manuel non? :reflexion:

 

 

Même si ton cc te dit que le rodage n'existe plus, il reste quand même à ce que l'ensemble des pièces se rodent entre elles. Un rodage de 1500km avec une montée dans les tours progressive est déjà suffisant. Après jusqu'à 5000km quelques grosses accélérations sont envisageables mais pas forcément à répéter trop fréquemment (genre montée en station ^^).

 

Pour la détonation, je n'ai pas réussi à la reproduire avec la boite méca, mais avec l'expérience de la voiture, je pense que ça doit être jouable. :) C'est certain que c'est beaucoup plus difficile qu'avec la s-tronic. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ton cc te dit que le rodage n'existe plus, il reste quand même à ce que l'ensemble des pièces se rodent entre elles. Un rodage de 1500km avec une montée dans les tours progressive est déjà suffisant. Après jusqu'à 5000km quelques grosses accélérations sont envisageables mais pas forcément à répéter trop fréquemment (genre montée en station ^^).

 

Pour la détonation, je n'ai pas réussi à la reproduire avec la boite méca, mais avec l'expérience de la voiture, je pense que ça doit être jouable. :) C'est certain que c'est beaucoup plus difficile qu'avec la s-tronic. :)

 

Je vois qu'on a lu plus ou moins la même bible :)

 

Je verrais dans quelques jours si j'arrive à la reproduire mais quand j'aurais passé la barre de 2000 je dois passer chez ABT normalement donc ça risque d'être plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi kevin1991! Vivement que je reçoive la procédure et j'ai hâte de voir le tuto que tu vas réaliser pour nos S3. Par avance merci de ta contribution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau S3 et content que ton souci d'options est été résolu rapidement par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe ta S3 !

 

je suis aussi bien curieux par ton tuto pour le start and stop !

car j'ai parfois des petits soucis au démarrage ..

 

en tout cas bonne route et tu verras elle est magique .. surtout quand tu pourras appuyer un peu plus sur la pédale d'accélération (mais attention au flash .. ça va vite) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi kevin1991! Vivement que je reçoive la procédure et j'ai hâte de voir le tuto que tu vas réaliser pour nos S3. Par avance merci de ta contribution!

Ouah superbe S3 kevin1991 ; j 'ai presque la même mais en S3 Sportback et avec moins d'options!!!

Peux-tu nous donner la manip exacte pour désactiver le stop and start ? Et si tu appuies sur le bouton de commande du start and stop sur le tableau de bord, il se passe quoi ? Merci de tes réponses et bonne route avec ta belle!

 

Je suis en train de regarder pour les différentes manips. Je voua enverrais le tout une fois traduit (mes calculateurs sont en DE peut etre du à la Suisse :reflexion: ) et l'audi A3 / S3 8V est la 1 ère qui demande sur la quasi totalité des modules un code de sécurité. Mais bon sa va pas tenir longtemps ;)

 

En attendant peti Pipercross a la place du filtre papier. :roi:

 

353267IMG0095.jpg

Modifié par kevin1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité nykiizz

Pour faire original je commencerai pas dire : elle est superbe !

 

Alors après une vingtaine de jours passés avec ta S3, quel est ton ressenti ? Tu as pu faire ta reprog finalement (plus de news dans le topic préparation ABT) ?

 

Sinon pour ton filtre Pipercross ça apporte vraiment quelque chose ? J'hésite aussi à le changer à la livraison de la mienne et ton avis m'aidera à me décider parce qu'on voit tout et son contraire sur internet à propos de ces filtres ...

 

Profites-en bien !!! :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Pour commencer Merci. ;)

 

Pour la reprog j'attend encore d'arriver à 5000km par principe.

 

Question ressenti, elle juste superbe mais un peu frustrante! Quand tu met le pied au fond tu ne ressens pas forcemment une grosse poussée et tu te dis oai ça pousse mais sans plus mais le conpteur s'emballe quand même donc c'est bvrai que les inge chez Audi ont peut etre trop bien bosser pour effacer quelques sensations. Après peut etre que c'est du au fait que je reviens d'un traction donc esp et tout ce qui va avec quu s'activait avec le pied au fond. ;)

 

Apres pour le filtre, je le met parce que c'est mieux pour la respiration du moteur surtout en visant une reprog, après honnetement et personellement avec ou sans il n'y a pas de différence, sauf peut etre le sifflement du turbo un peu plus prèsent mais voilà. Je pense qu'il ne serr pas a grand chose mais perso j'aime mieux l'avoir :) voili voila! :)

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également interessé par la manip pour le start and stop et les feux arrières couplés aux feux de jour.

Vivement le tuto

Belle S3 ami suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Hello tous le monde. Je reviens un peu car je reviens du garage avec ABT sous le capot et le changement en 2 eme monte des éléments simili. Place aux photo. Par contre pas top ou le boitier ABT a été installer surtout par audi. Le sportec était mieux camouflé.

 

753445FullSizeRender2.jpg

 

425049FullSizeRender1.jpg

 

492202FullSizeRender.jpg

 

249990FullSizeRender3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes changements! Une grosse différence par rapport au boitier Sportec ? Je vois que tu as le bocal du lave-glace à droite ; moi, je l'ai à gauche!!! Peut-être parce qu'il s'agit d'une boîte Stronic ? Quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'ai pas réellement testé mais je vais comme faire un tour sur banc d'essai. Pour le lave glace peut etre la version suisse qui viendrait de l'allemande? Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci aussi elle me tente bien d'ailleurs...

Tu l'as commandé où le APR?

Sur 2mmotorsport suisse. Par contre attention, c'est marqué avec CH homologation mais une fois que tu l'achète ils te disent que c'est que si tu achètes aussi la reprog APR.....

 

 

Donc tu as 360cv, c'est ça ?

Quelles sont tes impressions ? MercI.

 

B'un normalement oui, j'attend encore pour passer au banc. Franchement ça pousse fort mais après c'est un peu comme tout , on s'y habitue trop vite.. :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Passage au banc hier et avec l'admission elle ne sort pas les chevaux.... bon ça m'étonne à moitié mais maintenant j'ai fait un joli petit mail à abt suisse ( amag) et j'attend leurs solutions car vu qu'en suisse tout est homologué et inscrit sur la carte grise, et donc l'assurance change aussi par rapport aux kW et je ne suis pas d’accord de payer une puissance que je n'ai pas :nanana:

309493FullSizeRender.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es facturé aux nombres de chevaux, tu as de quoi négocier. Il aurai été intéressant de connaitre sa puissance sans le boitier ABT

Modifié par Nicko8898
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense que les données abt sont utopiques notamment lorsqu'il est mention des 400cv avec un simple cata sport (sic!) . Le plus important est toutefois l'impression sur route. Les boîtiers quels qu'ils soient apportent toujours un peu moins que les cartographies travaillées sur mesure de chaque moteur.

Modifié par bobby3993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense que les données abt sont utopiques notamment lorsqu'il est mention des 400cv avec un simple cata sport (sic!) . Le plus important est toutefois l'impression sur route. Les boîtiers quels qu'ils soient apportent toujours un peu moins que les cartographies travaillées sur mesure de chaque moteur.

 

détrompe toi... encore le weekend dernier, un autre préparateur a fait des tests sur une S3 8V Berline avec cata HJS 200cellules (Downpipe Milltek) et il sort 400CV aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ta voiture a ses cvs, tiens nous au courant pour ABT.

Voici la réponse d'abt:

 

Bonjour

 

Je vous remercie beaucoup pour votre e-mail. Comment a été la performance mesurée basée sur votre voiture ? Sur un banc d'essai fixe ou dans la rue ?

 

Si nous voyons les données, nous avons un couple très élevé mais un débit faible.

 

Une température de 10 degrés comme valeur par défaut est spécifiée dans l'Image1. A été que la température effective est alors déposé cette valeur uniquement pour la conversion ?

 

Les moteurs d'Audi a répondu à S3 sur les températures très délicat du banc. Le couple a été atteint à basse vitesse. Le rendement à des vitesses plus élevées ne fonctionne pas. Moi qui avait le moteur se réchauffer et réduit les performances d'environ 5500 tr/mn par notre logiciel.

 

Malheureusement, très souvent, cela se produit parce que c'est encore un moteur 2. 0 l très sportive, qui a une très forte puissance spécifique.

 

La qualité de l'essence peut également avoir une raison ici. Pour optimiser les performances, l'essence au moins 98 octane est requise.

 

Mais je pense que votre Audi S3 la performance indiquée par nous sur la route, en particulier maintenant atteint à ces températures.

 

Nous sommes pour plus d'informations.

 

Avec salutations

 

Ils ont au moins fait l'effort de mettre google trad :jap:

 

J'ai répondu j’attends une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors appel reçu ce matin d'ABT Suisse.

En gros ils mettent leurs bras à couper que le banc était faux ou mal configuré.

D'après ce qu'il m'a dit si les chevaux et le couple auraient été en dessous d'annoncé ils auraient révisé le boitier mais il m'assure que qu'avec ce boitier c'est IMPOSSIBLE d'être en dessus des chevaux et de couple par rapport à annoné.

Le boitier empêche de dépasser ces 2 valeurs et vu que sur ma courbe le couple est au dessus il m'assure que le banc est faux ou mal configuré. Il ma proposé de venir passé ma voiture chez eux et avec un expert du service des autos pour prouver que leurs boitier est correcte et que les chevaux sont la....

Il m'a aussi expliquer que vu que le moteur et les boitier Hors suisses sont configuré à 370 ps, c'est juste limiter à ces chevaux la mais qu'ils ne sont jamais en dessous.

Je sais pas trop quoi en penser. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...