Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi ou Mercedes ?


yoyo

Messages recommandés

hello a tous, la question d'un soir autour d'une bonne tablée

les uns soutiennent que c'est Audi et les autres que c'est Mercedes

 

j'explique, l'année ( ??? on a oublié) un prototype s'envole au mans, dans la ligne droite, pour s'eclater dans un champ en dehors de la piste, pilote indemne....

 

La voiture Audi ( bleble.gif surement pas, mais pas d polemique) ou Mercedes ( bien.gif )

 

Merci a vous tous passionnés, de m'aider dans mon débat du samedi soir biere.gif et soutenir "notre" marque aux 4 anneaux ap.gif

 

un lien de la video, ou la video meme ( par mp ou mail) pour preuve ce serait bien.gif

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif Je vois de quel accident tu veux parler, c'était une Mercedes CLK GTR.

Cela s'est passé en bout de ligne droite des Hunaudières, sur la bosse qui se trouve après la légère courbe à droite, quelques instants avant le freinage de Musanne. Délesté de l'avant, l'air s'est engouffré sous le fond plat, la voiture est partie en tonneaux par l'arrière et s'est crashé dans les arbres à gauche. C'était en 1999, la bosse a été aplanie depuis.

 

Cet accident aurait très bien pu arriver à une Audi ou une autre marque, la technologie des fonds plats associée à un fort délestage de l'avant provoque immanquablement ce genre d'accident spectaculaire.

 

La vidéo est facile à trouver: tu recherches sur le net "Mercedes Le Mans crash"... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accident a aussi eu lieu a cause du vortex de la voiture precedente. Il me semble que la Mercedes avant de decoller suivait une autre voiture.

Tout-à-fait. La vidéo ne montre cependant pas si la Mercedes était vraiment près de la voiture précédente. Mais il est clair que la couche d'air devait être très perturbée par son passage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @ vous tous,

la soirée s'est finie sur un aex equo, car je parlais de l'accident pendant la course au 24H du mans, donc Mercedes, et le camp adverse parlait de l'accident dont Mr Balsen nous a fait part en éssai privé

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien une Mercedes.

Cette année, ils y avaient eu droit 1 ou 2 fois pendant les essais puis 1 en course avec la sortie de la voiture 10 mètres à côté du circuit !!!

Modifié par siesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos.

Désolé, pas trouvé plus grand pour identifier la voiture, mais histoire de lever la polémique, ces photos ont été trouvées en recherchant "Mercedes + Le Mans" dans Google. biggthumpup.gif

 

[attachmentid=8572] [attachmentid=8573]

post-8915-1123272284_thumb.jpg

post-8915-1123272295_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Il a aussi était prouvé aprés la course que les Mercedes souffraient d'une tare dans la conception de la face avant.

 

Tare imposée par le service marketing qui avait exigé la présence de la calandre et des doubles phares ronds.

 

Ces impératifs ont conduit à utiliser des solutions plus alambiquées en matière d'aérodynamique.

 

C'est une des causes reconnues de l'accident.

 

P.S. : J'y étais bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...