Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Connect : carte SIM jumelle dans le MMI et tel en BT


Messages recommandés

Pour ma part je vient de recevoir mon s3 et j'ai ce forfait

https://www.bouyguestelecom.fr/serie-limitee 10e/mois 20 go avec sim jumelle pour 2e de plus!

donc 12€ par mois les 20go avec carte sim data pour audi connect.

il reste encore 10 jours pour s'abonner

 

Je ne vois pas la partie sur sim jumelle ?

 

Le truc c'est que j'ai déjà une ligne mobile chez free avec 50Go de data... et forfait utilisable en Europe ET aux USA. Les autres ne le font pas à ma connaissance.

De plus, chez bouygues, il faut s'engager sur la durée ? on passe à 25 la deuxième année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je me demande si dooby a eu plus de chance ?

Négatif. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à me connecter au service.

Quand je vais sur le menu Audi Connect, il me dit qu'il est en train de faire la mise à jour des services. Ca mouline pendant de (très) longues secondes et ça finit par me dire qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif. A ce jour, je n'ai toujours pas réussi à me connecter au service.

Quand je vais sur le menu Audi Connect, il me dit qu'il est en train de faire la mise à jour des services. Ca mouline pendant de (très) longues secondes et ça finit par me dire qu'il y a un problème.

 

Idem pour moi.

 

- Tu avais fait la validation du service en 5 étapes avec le code mtan sur myaudi ?

- Tu es en 3G dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'abonnement Bouygues l'option de la sim jumelle apparait quand la ligne sera activé et c'est une option a 2€/mois

C'est sans engagement et aprés les 1 ans c'est bien 25€ mais d'ici la il y aura d'autre offres...

Perso je switch tout les 6 mois environs entre bouygue et sosh en fonction des offres mais surtout pas SFR...

Je vient de la mettre dans mon s3 et sa fonctionne :)

Seulement je n'est pas trouver ou est ce qu'on la les cartes google???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement je n'est pas trouver ou est ce qu'on la les cartes google???

 

Tu fais destination en ligne -> destination google. Et normalement, tu récupères les adresses que tu as "poussé" via ton compte google et espace myaudi (petit paramétrage à faire mais assez facile, si tu as besoin d'aide pour ça, n'hésite pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abonnement c'est avec un contrat entre toi et l'opérateur

 

Prépayée c'est quand tu achètes un carte dans une boutique et que tu recharges quand tu n'as plus de credit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abonnement c'est avec un contrat entre toi et l'opérateur

 

Prépayée c'est quand tu achètes un carte dans une boutique et que tu recharges quand tu n'as plus de credit :)

 

A ma connaissance, on n'a pas de prépayé pour du data only en France. Contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont une A3 ou S3 récente avec l'Audi Connect, pourriez-vous SVP poster le numéro de version de votre MMI ?

Merci d'avance

 

25018516522_fbf2697b32_c.jpg

IMG_3309 by me, on Flickr

Je sèche, en mettant la SIM dans l'iphone, on ne peut pas aller sur internet, cela signifie t il que le probleme vient de la SIM ???

 

Je n'ai pas de tablette pour tester avec cette SIM :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel du problème auquel je suis aussi confronté...

J'ai inséré une carte SIM data Orange (forfait prêt-à-surfer) dans le lecteur de carte SIM dans la boite à gants.

Quand je vais dans le menu Audi Connect et que je confirme la volonté de me connecter, il affiche le message "Veuillez patienter, actualisation de la liste des services en cours". Ca dure de longues secondes pour aboutir au message "Ce service n'est pas disponible". Bizarrement, on ne me demande pas à ce niveau de saisir le code pin myAUDI...

J'avais activé le trafic online. Mais chaque fois que je démarre, on me dit que le service n'est pas disponible.

Si ensuite, j'essaie de passer par la navigation et notamment les adresses enregistrées sur mon compte myAudi, là, il me demande bien mon code PIN MyAudi. Je le saisis, ça mouline là encore pendant de longue seconde, et ça finit sur un message disant qu'il n'arrive pas à se connecter au service. Idem si j'essaie d'accéder aux photos à distance... J'ai réessayé la manip à plusieurs reprise au cas où je me sois trompé en saisissant le code PIN mais sans succès.

Je précise un point important, la carte SIM n'est pas en cause. Je l'ai testé dans un téléphone et j'avais bien de la data. De plus, quand je vais vérifier dans les menus du MMI les compteurs de connexion, j'ai de la data qui semble passer car j'ai plusieurs mégaoctets de données envoyées et reçues.

Si je me connecte à mon compte myAudi depuis mon ordinateur, le code PIN indiqué est bien celui que je saisis dans la voiture. Et tous les services sont marqués avec la petite pastille verte comme quoi ils sont activés.

J'ai bien effectué la procédure en 5 étapes permettant d'activer tous les services, et j'ai bien reçu le contrat en pdf.

A l'heure actuelle après deux mois de tentatives infructueuses, je reste bloqué. Je dois prendre rendez-vous à ma concession pour vérifier avec un technicien ce qui cloche.

Précision : j'ai essayé avec la carte SIM de mon propre smartphone, sans plus de succès bien qu'opérateur (et donc réseau) différent.

Précision 2 : si jamais il vous vient l'idée de retirer la carte SIM alors que le MMI fonctionne (moteur à l'arrêt mais système encore en fonctionnement), vous risquez une mauvaise surprise. En faisant ça, j'ai grillé la carte SIM. Alors faites gaffe. Arrêtez bien tout avant de la retirer (ou d'en mettre une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vu tous les tests que tu a fait, on dirai bien qu'il y a un problème a voir en concession !!

 

Par contre le coup de retirer la carte SIM en fonction, je le fait très souvent (mon trajet quotidien se met en cache la 1e fois et après je retire la SIM, je la remet pour des trajets différents) et je n'ai jamais grillé de SIM, tu n'a vraiment pas eu de chance :) ou alors effectivement le connecteur carte SIM pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as quoi comme carte ou abonnement ?

Carte pré-payée, coffret Orange prêt-à-surfer, avec 2Go de data pour un mois.

Apparemment, c'est ça qui pose problème. Dans la doc, il est dit que les cartes pré-payées ne sont pas compatibles. Je suis passé à côté de cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte pré-payée, coffret Orange prêt-à-surfer, avec 2Go de data pour un mois.

Apparemment, c'est ça qui pose problème. Dans la doc, il est dit que les cartes pré-payées ne sont pas compatibles. Je suis passé à côté de cette limitation.

 

J'ai un forfait orange 2go let's go, data only, prévu pour tablettes ou clés notamment -> memes symptomes donc ne concluons pas trop vite.

 

ça merde de manière generale orange on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il dit avoir testé avec autre réseau / carte SIM -> Précision : j'ai essayé avec la carte SIM de mon propre smartphone, sans plus de succès bien qu'opérateur (et donc réseau) différent. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il dit avoir testé avec autre réseau / carte SIM -> Précision : j'ai essayé avec la carte SIM de mon propre smartphone, sans plus de succès bien qu'opérateur (et donc réseau) différent. :nixweiss:

 

La carte sim free, c'est normal que ça ne fonctionne pas car c'est une sim normale, pas une DATA ONLY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte SIM FREE "normale" fonctionne très bien dans l'Audi Connect, le problème n'est pas la...

J'avais un forfait 0€ jusqu'à l'année dernière et je n'ai jamais eu de problème avec le Connect (il faut par contre rentrer les APN FREE à la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une carte SIM FREE "normale" fonctionne très bien dans l'Audi Connect, le problème n'est pas la...

J'avais un forfait 0€ jusqu'à l'année dernière et je n'ai jamais eu de problème avec le Connect (il faut par contre rentrer les APN FREE à la main)

 

Je vais tester ce soir avec ma sim free voix/data et les réglages APN, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question a ceux pour qui ca ne fonctionne pas, avez-vous la "double flèche" qui signifie que les données font bien des entrées/sorties ? car on peut avoir le logo 3G/4G mais sans les flèches au dessus, et la ca ne fonctionnera pas.

Photo de la mienne, en bas a droite, il y a bien le logo 4G et les fameuse flèches au dessus qui indique qu'il y a communication (pour info carte SIM FREE 0€)

 

20461544175_ca5774aee9_c.jpg


 

Je vais tester ce soir avec ma sim free voix/data et les réglages APN, on verra bien.

 

 

De mémoire pour les réglages APN, il faut juste mettre "FREE" dans APN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, non, je n'ai jamais eu ces doubles flèches pour ma part avec ma sim let's go.

 

Je m'en doutais un peu, meme si ça ne suffit pas complètement à conclure que ca vient de la SIM uniquement...

 

Le technicien audi connect m'avait bien orienté pour signer le contrat audi connect dont j'ignorais l'existence, par contre, il m'a simplement dit "vous avez les barres de signal 3G", "c'est bon alors".... visiblement il n'est pas si callé que cela :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai réglé le problème !

 

Voici donc la solution (je ne lache pas l'affaire facilement):

 

il faut régler le profil APN sur orange.fr comme suit (cela m'est revenu en me souvenant de discussions que j'avais lu il y a un moment sur les forums orange)

Mais personne ne parle de cela dans les courriers/mails reçus d'orange..

Par défaut, le APN orange, c'est orange world, et l'autre profil a du etre créé pour les sim data par la suite mais l'infos des techniciens n'est jamais arrivée au service commercial il semblerait !

En image:

 

25191180985_90f1fd6566_c.jpg

IMG_3319 by me, on Flickr

 

J'étais au garage en activant le système, donc en 3G au départ, mais les doubles flèches sont apparus très vite. Ce qui a généré la demande du PIN myaudi.

Puis en sortant du garage, la 4G a fait son apparition:

 

24564404673_59614a0e28_c.jpg

IMG_3316 by me, on Flickr

 

J'ai bien les services audi connect:

 

25191222025_04dc6e59ab_c.jpg

IMG_3317 by me, on Flickr

 

 

Quelque chose me dit que ça va marcher pour toi Dooby, meme si tu as une carte prépayée. Après tout, qu'est ce que ça change dès l'instant ou ton robinet d'eau est ouvert et payé ?

 

ça pourra peut etre aider d'autres.

 

Sinon, voici la source qui a débloqué le problème. Résultat d'une ultime recherche google après une intuition ce matin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super que tu t'en soit sorti !! oui les barres c'est simplement la force du signal, pas forcement l'envoi/reception de data (ce qui vous manquent) ...

si les APN sont mal renseignés par exemple, tu a les barres mais pas les flèches, donc pas de DATA qui transitent, donc pas de services connect :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super que tu t'en soit sorti !! oui les barres c'est simplement la force du signal, pas forcement l'envoi/reception de data (ce qui vous manquent) ...

si les APN sont mal renseignés par exemple, tu a les barres mais pas les flèches, donc pas de DATA qui transitent, donc pas de services connect :)

 

Sauf que tout le monde te dit c'est

APN orange

utilisateur orange

mdp orange

 

Du coup, quand le système charge tout ça tout seul en mettant la SIM, tu te poses pas de question !

 

Encore faudrait il qu'on te donne les bonnes infos dans les nombreuses communications ! c'est pas précisé sur les docs que j'ai reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait !!!

 

Il y avait un sujet passé un temps, ou les gens postez leurs APN pour tout les opérateurs...il a du sombrer dans les bas fond du forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une recherche mais il n'y avait rien concernant les APN orange. Certaines personnes arrivent à priori à le faire fonctionner avec APN orange simple, peut etre à cause d'un type de carte différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que ça va marcher pour toi Dooby, meme si tu as une carte prépayée.

Je teste ça rapidement. Je vous tiens au courant. Le hic c'est que ma carte prépayée était valable un mois. Mais je ne sais pas si c'est à compter de la date d'activation (le jour où je l'ai commandé) ou la date de première utilisation (date de raccordement au réseau). Dans le 1er cas, je suis coincé, il faudra que j'en rachète une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ça fonctionne.

Après avoir rechargé ma carte prépayée, et avoir réglé l'APN sur orange.fr (au lieu de orange, ce qui était paramétré par défaut), j'ai enfin l'accès aux services Audi Connect.

Premier point intéressant : le partage de la connexion via le hotspot wifi intégré au MMI. Bien pratique pour moi vu que j'ai grillé la sim de mon smartphone et qu'en attendant de recevoir la nouvelle, je suis tributaire du wifi pour me servir de mon joujou! Hier, j'ai donc pu recevoir mes mails directement via le wifi de mon A3. Bien pratique.

Deuxième point intéressant : les informations sur les conditions de circulation. Pas encore eu l'occasion de voir si ça influe sur le calcul d'un itinéraire mais je vais vite tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooby, tu n'as pas galéré un peu pour trouver le "." dans les réglages APN ? moi oui... :icon_lol:

 

Du coup, avec ton prépayé, ton usage est coupé une fois les 2go atteint ? c'est 9.99€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dooby, tu n'as pas galéré un peu pour trouver le "." dans les réglages APN ? moi oui... :icon_lol:

 

Du coup, avec ton prépayé, ton usage est coupé une fois les 2go atteint ? c'est 9.99€ ?

Bah non. Avec le touchpad, j'ai juste fait un point avec mon doigt. :P

Pour la limite à 2go, je peux pas te dire. Vu que j'ai galéré plus d'un mois avant de trouver le bon réglage APN, ma carte était périmée avant même d'avoir été utilisée. Au passage, je ne dis pas merci à Orange d'être incapable d'indiquer sur le courrier qui accompagne la sim les réglages APN corrects. Là, je viens de recevoir ma nouvelle SIM Free, et j'ai un courrier qui me donne tous les réglages APN possibles selon que je veux faire de la data ou du mms. Ca c'est pro!

Sinon, je pourrais te dire avec la nouvelle recharge. Là, j'ai 3Go pour un mois. Je te dirais ce que ça donne si je les dépasse mais je serais très étonné d'y arriver. Ceci dit, je pense que ça coupe effectivement, car c'est du prépayé. Et donc, pas possible de facturer une surconsommation.

 

Je vois que tu as le logo google, as tu fait quelque chose de particulier pour cela ?

Je l'ai aussi. Pour ça, il faut activer dans les réglages de la navigation le mode Google Earth pour la carte (au lieu de standard ou circulation). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions.

 

Je suis tout de meme arrivé à consommer 800 mo en quelques jours en ne faisant presque rien !

En tout cas, c'est ce que me dit le suivi conso orange, je n'ai pas croisé avec les données dans le mmi.

Je suppose que c'est le préchargement en arrière plan des données de carte google qui permettent ensuite de superposer les infos traffic. Enfin j'espere.... parce que sinon les 2go n'y suffiront pas :D

Sur mon forfait, le débit est "réduit" si j'atteind le plafond, je ne sais pas si ce débit réduit permettra encore d'avoir tous les servies actifs, m'enfin, on verra bien.

 

Et je récidive avec ça mais les tarifs de carburants ont l'air bidons... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo Google en effet Dolby a raison, il faut passer en affichage Google Earth dans les paramètres de la navigation, et pour les 800 Mo, ça me parait assez énorme en effet...mais bon si le MMI te le dit ça doit être ça!

A voir si tu fait les memes trajets souvent, les cartes Google ne se rechargent pas car elle sont dans le disque dur du MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout de meme arrivé à consommer 800 mo en quelques jours en ne faisant presque rien !

Pour ma part, j'en suis à presque 40Mo en deux jours. Mais j'attends de voir ce que ça va donner sur le mois complet pour avoir une idée ensuite du forfait le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...