Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu pour mon Audi !


saclier

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Me voilà confronté au changement de pneu sur mon 2,7tdi 190 multitronic.

 

Mais lesquels mettre ?!

Quels sont les plus performants ? Sur route mixte. Conduite sportive ?

 

Dimension : 245/40x18 93 Y

 

Merci d'avance =)

 

Photos a venir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet souvent évoqué. Mais tu auras autant d'avis differents que de gens sur ce forum...

 

Perso Michelin PS3. 30 000km à l'avant maxi sur 2 jeux... Par contre tenue de route excellente sur sol sec ou mouillé. Mais j'ai pas essayé d'autres marques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis je vais aller voir les caractéristiques de ces pneus !!!

Moi ils m'ont conseillés ( a audi ) de mettre du Continental !

M'enfin ... Ce qu'ils ont en stock ;-)

 

Je file googliser vos réponses ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Michelin pilot sport est rien d'autre. Des PS2 si j'en trouve (il commence a se faire rare) ou des PS3 sinon.

 

J'ai des Toyo actuellement monté quant j'ai acheter la voiture me tarde de les changer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des pneus c'est déjà que certains sont très bon en 17 mais qu'en 19 ils sont moyens par exemple...

 

Et qu'aussi chacun a ses critères sur un pneus, donc tous le monde peut dire que Michelin, Bridgestone, Toyo, Dunlop, etc... c'est des super bon pneus mais si toi quand tu les montes tu le sens pas bah tu peux rien y faire.

 

Certains vont préférés un super grip mais qui ne pardonne pas si ça décroche, d'autre un très bon grip mais que tu sens venir etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres niveau Grip je pense que tres peut utilise leur pneu à l'extreme pour vraiment parler de grip proprement dit, je pense que la plupart ici parleront plutôt de comportement sur route mouillé, niveau sonore dans l'habitable, et longévité des pneumatique.

 

Moi perso je prefere michelin pour le rapport longévité/prix, même un pneu usé garde un bon comportement routier sur le sec et sous la pluie, et même cas extrême sous faible neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Bonsoir !

 

Me voilà confronté au changement de pneu sur mon 2,7tdi 190 multitronic.

 

Mais lesquels mettre ?!

Quels sont les plus performants ? Sur route mixte. Conduite sportive ?

 

Dimension : 245/40x18 93 Y

 

Merci d'avance =)

 

Photos a venir !!!

 

Alors dans ta dimension il y beaucoup de choix.

 

Si on devait en retenir quelques-uns :

 

> Dunlop Sport Maxx RT (à partir de 153,90 euros) => + sport

> Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2 (à partir de 159,80 euros) => polyvalent

> Michelin Pilot Sport 3 (à partir de 169,90 euros)

 

Dans des gammes moins sportives, il y a aussi :

 

> Bridgestone Turanza T001

> Michelin Primacy HP

> Pirelli Cinturato P7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 1ere A5 (coupé) j'ai changé la monte d'origine qui était du Bridgestone pour du Pirelli vraiment pas stable sur le mouillé et surtout assez bruyant (on entend vraiment beaucoup les irrégularités de la route), puis par le Goodyear Eagle F1: bon grip et assez bon pneu, agréable et effectivement polyvalent

 

Sur ma 2e A5 qui est équipée de Pirelli en origine (bruyant, et assez bizarre sur le très mouillé malgré le quattro qui pardonne beaucoup), je compte changer pour du Bridgestone RE050A qui est le meilleur pneu selon moi (mais bon y'a peut être que moi :race: ... car au final ça reste un très bon pneu polyvalent, et surtout endurant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu d'été, je suis en Goodyear EAGLE F1 ASYMMETRIC. Que je recommande sans hésitation, très polyvalent mais que je n'utilise pas en hiver.

J'ai lu de très bonne critique sur l'Hankook K117 VENTUS S1 EVO 2 , qui pour un moindre coût serait aussi efficace. Certainement la prochaine monte pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Après avoir usé des Michelin, des très bons (PS3) qui s'usent assez vite mais aussi des mauvais (HP Primacy livrés en monte d'origine) j'ai pris les mêmes 18" que GhostKobra : des Dunlop Sport Maxx RT.

Ça fait quelques jours que je roule avec et pour l'instant je les trouve vraiment au top du top. Ils sont vraiment très très silencieux déjà. Ce qui est un point vraiment appréciable. Et niveau grip ils sont aussi au top. En seconde vitesse, sur sol sec avec les PS3, j'arrivais facilement à faire déclencher l'ESP en envoyant la sauce (et sur sol mouillé je n'en parle même pas). Et la, avec des SMaxx sur sol mouillé et sous la pluie, à 6 ou 7 reprises j'ai mis pied au plancher en seconde et impossible de faire allumer ne serait ce qu'une seule fois le voyant ESP. Le freinage est du même tenant aussi. Je ne sais s'ils dureront très longtemps (auquel cas ça serait le pneu été idéal) mais pour l'instant je ne regrette pas du tout d'avoir changer de crèmerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir usé des Michelin, des très bons (PS3) qui s'usent assez vite mais aussi des mauvais (HP Primacy livrés en monte d'origine) j'ai pris les mêmes 18" que GhostKobra : des Dunlop Sport Maxx RT.

Ça fait quelques jours que je roule avec et pour l'instant je les trouve vraiment au top du top. Ils sont vraiment très très silencieux déjà. Ce qui est un point vraiment appréciable. Et niveau grip ils sont aussi au top. En seconde vitesse, sur sol sec avec les PS3, j'arrivais facilement à faire déclencher l'ESP en envoyant la sauce (et sur sol mouillé je n'en parle même pas). Et la, avec des SMaxx sur sol mouillé et sous la pluie, à 6 ou 7 reprises j'ai mis pied au plancher en seconde et impossible de faire allumer ne serait ce qu'une seule fois le voyant ESP. Le freinage est du même tenant aussi. Je ne sais s'ils dureront très longtemps (auquel cas ça serait le pneu été idéal) mais pour l'instant je ne regrette pas du tout d'avoir changer de crèmerie.

Idem, je viens de passer en 255/35 r19 de chez Dunlop en sp sport max, un seul mot a tous points de vue: excellent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de changer mes 4 pirelli (car quattro) P0 255/35 R19 par des Dunlop Sp Sport Maxx GT 255/35 ZR19

 

que du bonheur... une tenue de route douce et précise et surtout, l'impression d'hyper précision. Tout ça dans un silence car ils font nettement moins de bruits de roulement que les Pirelli.

 

Demain il pleut... je vais voir s'ils sont bien sur le mouillé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer mes 4 pirelli (car quattro) P0 255/35 R19 par des Dunlop Sp Sport Maxx GT 255/35 ZR19

 

que du bonheur... une tenue de route douce et précise et surtout, l'impression d'hyper précision. Tout ça dans un silence car ils font nettement moins de bruits de roulement que les Pirelli.

 

Demain il pleut... je vais voir s'ils sont bien sur le mouillé :D

 

Interressant moins bruillant les dunlop. Y pleut jamais a Nice :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant moins bruillant les dunlop. Y pleut jamais a Nice :D

 

pfffff préjugé :ripeer:

en tout cas moins bruyant et dans les virages... ils guident mieux que les pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on en reparle dans quelques milliers de kms :langue: c'est mon deuxième trains de Dunlop en 255/35/19 également, arrivée à mi-usure ils sont comme les autres: Bruyants :icon_redface: . Par contre au niveau tenue de route je n'ai rien à leurs reprochés :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir essayer quelques paires, mes choix sont:

- si tu roules plutot pepere, que le silence de fonctionnement est important pour toi (jusqu'au témoin), sans hésiter le Bridgestone RE050A

- si tu veux rouler plus sport, avec une tenue de route dementielle sur sec ou mouiller, mais plus de bruit (ca reste raisonnable), c est le Michelin Pilot Super Sport (PSS). Largement meilleur que le PS3 sur sec (flanc beaucoup plus rigide).

 

A savoir, le ps3 n est pas le successeur du PS2, mais du pilot exalto. le successeur du PS2 est le PSS.

 

Voila mon avis, il n'engage que moi, en esperant que cela t'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite entre PS3 que j'ai depuis le début et le PSS mais je recherche quand même du confort et de l'endurance et je ne suis pas pilote professionnel. J'aime beaucoup le profil du PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau endurance, le PSS est meilleur que le PS3, par contre les flancs seront bien plus raide, du coup la voiture un poil plus seche!

A choisir, je reprend sans hesiter une seconde le PSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pensé le contraire pour l'endurance. Les pneus typés sport sont souvent réputés pour s'user vite mais la conduite forcément plus intensive doit jouer aussi.

 

Combien de km as tu fait avec tes PS3 et tes PSS?

 

Perso, 30000 km et au témoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec 4 Hankook K117 VENTUS S1 EVO 2 (245/40/18 97Y) depuis avril et globalement tres satisfait. Silencieux, direct au touché volant!!

 

J'avoue, je n'ai pas une conduite tres sportive mais plutot cool. J'espere, comme Tom, faire 30 000 kms au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un peu moins de 20000km avec les PS3, j en suis a 10000km avec les PSS et il sont environ a mi-usure. En gros ca devrait etre kif-kif... en roulant beaucoup plus sport avec les PSS

J avais fait 24000km avec les Bridgestone RE050A

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Partenaire

Niveau endurance, le PSS est meilleur que le PS3, par contre les flancs seront bien plus raide, du coup la voiture un poil plus seche!

A choisir, je reprend sans hesiter une seconde le PSS.

 

D'après ce que tu recherches, ça serait plutôt les PS3 qu'il te faudrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi 4 Michelin PS3 montés ce jour chez Euromaster (promo en cours, mêmes prix que via internet et pose quasi offerte).

691€ posés pour les 4.

 

Pour info j'ai pris avec l'homologation Audi (AO). Rebord de jante plus large et profil légèrement différent de mes anciens PS3 qui avaient 2 ans et sans l'homologation. Est ce le PS3 qui a changé...?

 

Donc forcément, j'ai retrouvé un silence de fonctionnement royal (normal quand c'est neuf, voir plus haut dans le topic) et plus aucune vibration sur l'arrière (les anciens anciens avaient 65000km).

 

J'ai pris du 93 en indice de charge (norme d'origine) contrairement à ce que j'avais avant (97).

Prix plus bas et peut être un peu plus de confort, a voir dans le temps.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques modèles, parmi les pneus premium, existent et peuvent être achetés avec ou sans la référence AO. Et c'est le cas pour le PS3.

Dommage quand même que tu es repris des PS3, car la différence de grip et mordant entre le SportMaxx et le PS3, y a vraiment pas photos, surtout pour les versions non quattro. Et je trouve les Dunlop aussi silencieux voire même mieux.

Après le PSS je ne le connais pas donc ne peux pas comparer par rapport à celui la mais le PS3, même si c'est un très bon pneu, n'est pas le meilleur. Pour moi nettement en dessous du Dunlop pour adhérence y compris sur sol mouillé avec un niveau sonore top et un confort qui me semble équivalent (peut être un poil plus ferme mais très difficile à dire)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pilote donc le grip du PS3 me suffit.

 

A lire le topic j'ai effectivement hésité avec le Dunlop mais pour moi, peut être a tort, Michelin reste la référence.

Et dans les différents tests que l'ont peut trouver, il est souvent en tête. Et j'aime bien son profil...

 

Pour faire suite a un précédent échange, les pneus ont été fabriqués semaine 4, 8 et 9 de 2014 donc ils ne proviennent pas tous du même lot de fabrication et pourtant achetés en centre auto.

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'être un "pilote" pour vouloir une bonne adhérence. Lorsque tu démarres en très forte pente par exemple et que tu est obligé d'envoyer la sauce ben moi avec les PS3 en 2 roues motrices ça affole l' ESP, la voiture broute, vibre de partout y compris dans le volant afin de chercher la meilleure motricité possible. Et sur sol plat et mouillé idem une forte accélération en 1ère ou en 2nde et ça clignote sec au niveau de l'odb alors qu'avec les Dunlop rien de tout cela. Même sur sol mouillé impossible désormais de revoir ce voyant ESP. A ce niveau j'ai presque l'impression d'être en quattro. Et niveau freinage c'est du même tenant.

Bon enfin le Dunlop a peut être aussi d'autres défaut que j'ignore encore (longévité, surconsommation,...). De toute manière en ayant choisi un pneu premium (figurant parmi ceux recommandés par Audi) tu es assuré d'avoir un des meilleurs pneus mais pour moi ce n'est pas le meilleur et le plus sécurisant qui existe.

 

Sinon pas très cool de te filer des pneus vieux de 6 mois, c'est qui ton centre auto? Moi mon garagiste il me les as commandé directement aux constructeurs et il sont tous les 4 de la même date de fabrication (semaine 25)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh franchement pour allumer l'esp, faut y aller sévère quand même et j'ai quelques chevaux en plus que d'origine.

Je suis en boite auto donc plus facile de gérer un démarrage en côte.

 

Et quand je veux que ça patine, c'est volontaire donc peu importe la marque, ça va glisser.

En conduite normal, jamais eu de perte d'adhérence.

 

Le centre auto est Euromaster, c'est pourtant Michelin qui est derrière.

6 mois n'est pas non plus énorme mais je faisais allusion a une discussion que nous avions et comme quoi les pneus vendus sur internet étaient parfois anciens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand vous parlez de pneus usés à 20 ou 30000, c'est en traction je suppose ? En quattro, ça dure plus longtemps mais les 4 sont à changer.

Les miens ont 58000 (sur S5 quattro), et je dois les changer car ils sont sur le témoin maintenant: Dunlop sp sport maxx GT en 255/35/19 96Y (monte d'origine) que je trouve très bruyant surtout là sur la fin.

 

J"hésite entre :

- GoodyearEagle F1 Asymmetric 2 V1 (il a les meilleurs notes sur l'étiquette énergétique dans cette taille de pneu: conso: B, adhérence sol mouillé: A, bruit: 69db)

- DunlopSport Maxx RT ?? (un tout petit peu moins cher que le good year)

- Michelin Pilot Sport 3 AO (un peu plus cher que les good year)

Pas de Conti, car c'est les plus cher, dans cette taille en tout cas (quasi 20 à 30€ de plus par pneu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand vous parlez de pneus usés à 20 ou 30000, c'est en traction je suppose ?

Salut, dans mon cas oui, traction, mais je permute mes pneus régulièrement entre avant et arrière (en alternant aussi avec pneus été /hiver) et donc je les change tous les 4 à chaque fois

Sinon pour les 3 modèles que tu indiques ils sont tous dans le top 5 du pneu (avec le Continental et le Vredestein) et se tiennent dans un mouchoir de poche donc y a pas de mauvais choix. Il paraît que sur route sèche le Goodyear eagle F1 surpasse tous les autres, tout en restant top aussi sur route mouillée. Perso j'ai hésité avec celui la aussi mais comme j'ai eu une excellente expérience avec la marque Dunlop (j'avais fait plus de 60 000km avec ma précédente A4 b6 traction) j'ai voulu réessayer. Mais à moins que ces nouveaux Dunlop ne s'usent vraiment trop prématurément et sauf si le nouveau Michelin toute saison qui va sortir très bientôt s'avère être vraiment aussi révolutionnaire que ça, sinon je pense que je donnerais sa chance la prochaine fois aux Goodyear

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au "DOT" quand j'ai pris mon A5 chez ma CC au mois de mars ,

Il m'ont changé les 2 pneus arrière pour des Michelin SP ,

Avec un DOT : 43/13 donc ils avaient 3 mois et ils sont toujours nickel ;) !!!!

A confirmer mais il paraît plus le pneu est vieux et la gomme dur et moins vite ils usent !!!

 

PS : quand j'ai vendu mon tiguan j'avais mis des Dunlop Sport Maxx RT 255/40/19 à la place des

Pirelli P Zéro ,le jour et la nuit ,les S Maxx sont vrai au top !

 

image_132_185.jpg

 

image_887_148.jpg

Modifié par ruitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains taxi achètent leurs pneus et les laisse 6 ou 12 mois a "sécher" et effectivement, il y a un gain de longetivité mais le pneu doit perdre en qualité de tenue de route.

 

@ Auditif: tu les permutes tous les combien de km ou mois?

Modifié par tom kanter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permutation très variable, ça dépend de l'usure plus que du kilométrage ( tous les pneus ne s'usent pas pareil ). Mais vu que j'ai un train de pneus hiver et un autre de pneu été, je fais au minimum 1 changement par an (grosso modo pneus été pendant 8 mois et pneus hiver pendant 4 mois) et ça chaque fois je permute. Sinon je peux le faire n'importante quand, le petit garage à côté de chez moi me fait ça rapidos sans rdv (pour 15€ je crois).

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mon retour d'expérience après 2 ans d'utilisation de 4 Michelin PSS (255/35R19 96Y XL,FSL achetés sur allopneus).

105 000 km parcourus avec ces pneus à ce jour et je ne suis toujours pas au témoin d'usure. Je pense pouvoir faire encore 15 000 km environ.

J'ai le 2L TDI 170 en quattro donc ça tire moins sur les pneus que le 3L :icon_wink: ...mais je suis tout de même étonné d'avoir pu faire autant de km avec ces pneus (sachant que j'avais fait 55 000 km avec les Pirelli P ZERO Rosso d'origine).

 

Je suis également très satisfait de la tenue de route et du confort. Je n'ai pas de remarque particulière quant à la sonorité.

Je les changerai à coup sûr contre les mêmes Michelin PSS.

 

A+

Modifié par YsE29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même ... Jusqu'à présent mon record de longévité de pneu était de 70 000 km (des Dunlop changés un peu prématurément suite à des 4 pneus qui avait une belle entaille au niveau du flan). Je ne sais pas ce que donneront les sport Maxx mais si ce n'est pas au moins de cet ordre alors j'essayerais très certainement les PSS la prochaine fois car les Michelins PS3 ou HP Primacy niveau longévité c'est pas ça du tout. Merci YsE29 pour ton info.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

une 'tite question de néophyte...

 

pour mon A5 Sportback 2.0 tdi 170 de 2009, je suis bien attiré par le nouveau Michelin Alpin 5, mais je ne l'ai trouvé en 225 50 R17 98 V qu'avec la mention XL (donc pneu renforcé, c'est ça ?).

Or, les pneus d'origine qui étaient montés étaient sans le XL...

 

ça change quelque chose ? puis-je y aller confiant dès lors que le reste (225 50 R17 98 V) reste conforme aux préco d'origine ?

 

merci ;-)

Modifié par Patrice G.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...