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Présentation Audi A8 3.0 TDI AVUS de Vertick


Vertic-K-8

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Bonjour à tous,

 

Voilà je vous présente mon A8 3.0 TDI AVUS de décembre 2007 elle possédait 135000 km lors de l'achat et a déjà 137000 à ce jour, c'est donc une facelift, je suis super heureux car cela fait plus de 2 ans que j'en avais envie, et bien voilà c'est une bonne chose de faite :icon_smile:

J'avoue que je l'aurai préféré noir mais je me contente du gris, car en occaz ce n'est pas toujours facile d'être difficile sur ce point surtout qu'en on cherche une A8 car cela est quand même assez difficile à trouver...

C'est vraiment un plaisir d'être au volant chaque jours même si le gabarit imposant n'est pas toujours évident à gérer en région parisienne, mais on s'y fait !

 

Cela fait 2 mois que je l'ai et je n'ai pas perdu de temps voici déjà la liste des réparations et modifications :

 

Depuis les photos j'ai procédé au traitement des vitres (avant qu'une législation réglemente tout ça en 2014 !)

Calandre repeinte en noir brillant a l'identique des grilles anti-brouillard

Désiglage de la mâle arrière

Remplacement des 4 bras de suspensions avant supérieur (ripage sur le CT)

Remplacement d'un feu led coté droit de coffre

Remplacement d'une lampe xénon du phare gauche

Et il me reste le remplacement des volets d'admissions (achat en connaissance de cause)

Pour le moment c'est tout et c'est déjà pas mal en 2 mois ...

 

C que je prévois ensuite :

 

Rabaissement au VCDS

Passer à un éclairage led à l'intérieur et anti-brouillard

 

 

Place à quelques photos assez médiocre je m'en excuse :

 

 

0c4m.jpg

 

k45h.jpg

 

 

s4g2.jpg

 

0r6u.jpg

 

rtab.jpg

 

xwej.jpg

Modifié par vertick94320
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Classement des membres dans ce topic

En gris elle est pas mal aussi tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté là !

 

AM2008 donc avec les feux AR à LED aussi, ce que je compte remplacer plus tard même si les "anciens" sont pas mal aussi.

 

Il manque les photos de l'intérieur !

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Empattements

 

A8 : 2.94

A6 : 2.84

 

La différence entre une A6 et une A8 est donc l'empattement plus grand de 10cm qui profite surement aux passagers arrière. Plus 5cm je ne sais où.

 

10cm d'empattements en plus ce n'est pas grand chose mais ça peut être ce pas grand chose qui fait qu'une voiture est plus manœuvrable et passe certains obstacles et pas l'autre.

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Effectivement niveau taille c'est un peu Kiffkiff...

 

Mais visuellement l'A8 fait beaucoup plus grosse.

 

Les 5cm sont pour les passagers car le coffre de l'A8 est légèrement plus petit que celui de l'A6.

 

C'est clair que l'empattement joue beaucoup sur la maniabilité... j'ai déjà du mal a sortir du parking de la défense avec l'A6 alors l'empattement plus long de l'A8 c'est l'horreur...

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En gris elle est pas mal aussi tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté là !

 

AM2008 donc avec les feux AR à LED aussi, ce que je compte remplacer plus tard même si les "anciens" sont pas mal aussi.

 

Il manque les photos de l'intérieur !

Exact elle a les feux Led à l'arrière.

Si tu comptes les changer ça va te couter un beau billet, car comme dit plus haut j'ai dû en remplacer un qui était fêlé et des led ne s'allumaient plus prix cc 280€ j'ai trouvé à 200€ sur eBay Allemagne.

 

Concernant le débat sur la grandeur j'ai eu une A6 C6 avant et je peux vous dire que c'est effectivement kif kif, ce qui change vraiment tout c'est le confort d'une A8 !

Question maniabilité je m'en moque je voulais une A8 :-) donc on voit moins les défauts qu'en on est amoureux lol

 

Je mettrai des photos de l'intérieur dès que possible.

Intérieur cuir noir avec le bois foncé

Modifié par vertick94320
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Et il y a toujours la position "Lift" !

 

Pour les feux AR à LED je sais qu'il me faudra compter environ 800€ pour ce projet (sans compter la revente de mes feux après coup) et vu qu'il n'y a rien d'urgent ça attendra quelques mois/années...

Modifié par Roccomon
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Merci !

 

Promis je mettrai des photos dès que possible et après un petit nettoyage !

 

Je pense que c'est les jantes d'origine 255/40/19, d'habitude je reste pas plus d'un mois avec les jantes d'origine mais je trouve que celles-ci vont parfaitement à l'A8, ce n'est donc pas au programme pour le moment.

 

Par contre je ne trouve nulle part un recensement des modifs que l'on peut modifier au VCDS, on trouve des morceaux un peu partout mais rien de centralisé, à part le lien de elombre306 très récent, et encore je trouve la liste très courte comparé à mon ex A4 B8 :-( ceci dit il est vrai qu'une grande partie de ces modifs sont d'origine dans l'A8 !

Modifié par vertick94320
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Je suis bien d'accord avec toi. Si tu veux une info il faut vraiment avoir l'âme d'un chercheur !

 

Perso j'ai déjà vu pas mal de trucs que je pourrai faire une fois mon VCDS entre mes mains.

 

Je compte utiliser le premier post de ma présentation pour faire un condensé de ce que je vais faire dessus.

Par contre il faut que je trouve le moyen de pouvoir l'éditer...

Et je pense justement que le fait de ne pouvoir éditer ses sujets passé un certain délai fait que les infos sont épars...

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Comme convenu voici quelques photos de l'intérieur.

 

Concernant les options en dehors des classiques :

 

- Adaptative Air suspsension

- Toit ouvrant

- Son Bose

- Sièges électriques chauffants à mémoire

- Parking System Advanced

- Alarme

- Lane assist

- Side assist

- position vue latérale du siège passager

- pack luminosité int/Ext

- Advanced Key

- Stores intégrés (lunette arrière électrique)

- Téléphone + Bluetooth

- Adaptive light

- Palettes au volant

- Double vitrage

- Connexion Iphone/IPOD dans la BàG

 

etc etc....

 

 

ge1g.jpg

 

9udj.jpg

 

ykdr.jpg

 

a22g.jpg

 

4rk9.jpg

 

unj4.jpg

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Oula non je ne me plains pas.

 

Je me dis juste qu'au final j'aurais pu avoir une A8 ;)

 

Mon A8 était une voiture de démo ou de direction comme ils appellent ça au moment de la vente d'où l'équipement je pense...

J'ai réussi à obtenir les coordonnées du premier proprio avant l'achat, j'ai donc pu obtenir pas mal d'info.

 

Roccomon a raison tu es pas mal loti avec une A6 :icon_smile:

 

Tu réalises actuellement mon parcours Auto A6 > A8 après ... that is the question ! J'ai eu 2 autres véhicule entre deux car il a fallu rassembler un petit peu de fonds, il est certain que j'avais déjà envie d'une A8 après la revente de mon A6.

Je ne sais pas si tu as déjà pris le volant d'une A8 ? si la réponse est non ne le fait pas, l'essayer c'est l'adopter !

 

:kimouss:

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Effectivement pour les véhicules qui servent au DG ou de démo faut que ça claque pour le client :icon_biggrin:

 

Au final je suis très heureux avec mon A6 (budget achat et entretien moindre que sur A8)

 

Non je n'ai jamais conduit d'autre Audi qu'une A3 8L et mon A6.

 

"l'essayer c'est l'adopter !" je l'ai entendu et dis plusieurs fois cette phrase et elle a toujours été vrai :icon_lol:

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oui une audi a8 4.0 td iv8 en gris clair de juin 2005 ancienne calandre :) et jantes en 20

 

et mes parents l on en 4.2 tdi avec la meme calandre que la tienne

 

 

 

regarde sur mon topic dans les premieres pages j avais posté une photo

 

tu es d ou du 94?

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Ah ok, tu l'as pas mise dans tes ex voitures.

 

Je vais regarder ton topic pour la voir.

 

De THIAIS on fait une petite rencontre demain soir avec tontongiorgio et goss93 si ça te dis tu es le bienvenu.

Modifié par vertick94320
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Hier j'ai procédé au remplacement du feu arrière droit du coffre, aucun soucis par contre j'ai essayé par les deux moyens au VCDS de rabaisser l'assiette et je n'ai pas réussi.

Avec la première méthode qui est de donner une nouvelle valeur de hauteur aux 4 suspensions je ne pouvais pas aller au delà des valeurs par défaut les touches tester et sauver se grises, et avec la seconde qui est de passer par le codage rapide (rabaissement de -25 des 4 amortos) cela n'a rien changé, pourtant le codage a été accepté...

Si quelqu'un a déjà fait la manip et peu m'aider ça serait le bienvenu.

 

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Merci de ton retour Jerem,

 

J'étais bien sur un terrain plat, je dois zapper une opération quelque part mais je ne sais pas quoi ...

J'ai retenté hier car j'ai lu qu'il fallait procéder portières fermées moteur tournant mais toujours aucun résultat, je ne peut pas augmenter la valeur des canaux pour descendre la suspension.

 

Il faut que je re-test car je n'ai pas fait attention à la sélection tel que dans l'image ci-dessous :

 

audi_a8_4l_stg34_niveauregelung_elektronische_tieferlegung.PNG

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As tu d abord rentré le code qui permet de modifier les valeurs avant ?

A mon avis non, parce que normalement une fois la procédure commencée on ne peut arrêter avant la fin sinon la suspension se met en mode sécurité.

 

C est plus facile chez moi, mon Vag est en français 😉

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Si tu parles du code d'accès 31564 oui je l'ai rentré.

 

Le miens est en Français également, j'ai juste fais une capture d'écran vite fait sur le net ce matin (je suis au boulot) pour vérifier une 100ème fois la procédure et je me suis aperçu de cette sélection dans cet écran et je ne me rappel pas y avoir fait attention.

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Merci mais comme tu as pu le remarquer c'est tranquille :MdrDevil:

En fait lorsque que j'augmente la valeur d'un canal de point en point avec la touche + dès que je franchis plus de 2 valeurs la touche test et sauver se grises.

 

Exemple : valeur 398 j'appuie sur 2 fois sur + à coté de nouvelle valeur et à ce moment les touches se grises.

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j ai pensé a ton a8, aujourd hui mon père a sorti la sienne.....putain que c est beau :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

tu vas dessigler l arriere ou pas?

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Je l'ai pas marqué sur le topic mais le desiglage du coffre est fait ça y est, depuis les photos j'ai aussi fait teinter les vitres pour plus de sécurité.

 

Moi aussi j'ai sortie l'A8 dans Paris, et un espèce d'enfoiré a foutu son crochet dans ma plaque d'immatriculation en se garant...

 

C'est vrai que c'est magnifique une A8 :-)

 

 

 

 

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