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Mon AUDI A3 TDI 130 Ambition Luxe


Gr3aNy

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Bonjour à tous,

je me présente rapidement, je m'appelle Damien, 19 ans et je vis dans le sud de la France (Gard). Je poursuis mes études dans le Sud-Ouest, à Auch dans le Gers. Petit bled bien sympathique pour ceux qui ne connaissent pas.

J'ai commencé à me faire la main, après mes 2 ans de conduite accompagnée, sur une bonne vieille 205 Gld. Faisant pas mal d'autoroute, j'ai décidé de m'acheter une voiture bien plus confortable et sécurisé.

C'est pourquoi j'ai décidé de m'acheter une A3 de 2001, 210.000 kms. J'ai toutes les factures et le suivi de la voiture est complet. http://forums.audipassion.com/public/style_emoticons/#EMO_DIR#/smile.png

Concernant la voiture, c'est une ambition luxe. Elle est donc très bien équipée: Xenon, Régulater, siège cuir, rétro dégivrants (je l'ai appris ce matin), radar de recul, jante 16", etc.

Pour être plus concret voici des photos:

 

edko.jpg

 

ylte.jpg

 

s2az.jpg

 

fga1.jpg

 

qkh4.jpg

 

 

 

Vraiment très content de cette voiture, très bonne qualité, très bonne puissance et très bonne consommation !

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Bienvenue à toi, et jolie A3, par contre c'est pas une Ambition Luxe, mais juste une Ambition tout court ;)

 

Bleu Ming !

Modifié par matt66
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Bienvenue ;)

 

Belle voiture en effet, t'as touché un beau modèle avec des options :)

 

Comme t'as dis Matt, ta couleur est bleu Ming, elle est sympa mais à entretenir c'est un peu compliqué, comme le noir quoi ^^

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Autant pour moi, effectivement c'est bleu !

 

Les A3 8L avaient comme niveau de finition : Attraction, Ambiente, Ambition (et il y a eu quelques S-line), mais pas Ambition Luxe

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Merci beaucoup à tous ! :)

Je regrette d'avoir vendu la 205 c'est sur que c'était marrant le temps où je prenais à balle les vieux chemins de terre. ;)

Maintenant avec l'audi c'est terminé tout ça :icon_lol:

Modifié par Gr3aNy
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C est des voitures faites pour rouler après c est sure ta des pièces d'usure avec le temps qui commence a donner des signe de faiblesse, mais si tu fais la vidange régulièrement, tu tire pas a froid et que tu attend un peu avant de couper ton moteur, tu minimise les risque d'avoir de problèmes mécanique ;D

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Bienvenue

 

Tres belle A3 ca doit effectivement bien te changer de ton ancienne auto

 

Vu l'etat de la voiture je pense que l'ancien proprio la bichonnait

 

210000km c'est la sortie de rodage

Modifié par Latope
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Le turbo s'il est ménagé (tape pas dedans à froid, mets la bonne huile, et attends un peu au ralenti après avoir tapé dedans avant de couper le moteur) il craint rien. Embrayage si la voiture a fait beaucoup d'autoroute aucun souci, mon ex-A3 je l'ai vendue à 240 000kms embrayage d'origine et aucun signes de faiblesse. Et pour le volant moteur, c'est le point faible des 130, mais après c'est au petit bonheur la chance, certain l'ont changé à 90 000kms, le mien à 197 000kms (d'origine) et pose aucun souci (je croise les doigts !!!!)

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petite question peut être " conne " mais comment vois ton si sont embrayage a des signe de faiblesse ?

 

ps : bienvenue a toi dans le mode de la marque au anneaux :) très belle ta audi ! ta de la chance !

Modifié par anthowi
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S'il patine anormalement. Par exemple quand tu démarres en 1, tu le sens patiner, ça accroche pas, c'est encore pire en démarrage en côte. Ou lors d'une forte accélération, ton moteur prend les tours d'un coup sans que tu avances plus car l'embrayage patine.

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anthowi : pas un souci d'embrayage a priori, dans un premier temps fais une vidange de boite ça lui fera du bien, si ça ne résout pas le souci réglage de la tringlerie

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Belle petite A3,

pour info j'ai 360 000 km, première main, je viens juste de faire l'embrayage car ma fourchette d'embrayage c'est éclater en 2 sinon tout le reste est d'origine, turbo ,amortisseurs avant etc.il y a juste les pièces d'usures que j'ai à changer .

Du moment que tu la bichonnes et que tu fais bien les entretiens pas de problème .

Bonne route.

Modifié par sidney78510
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Si tu roules au couple, pas de souci (quoi que penser à taper dans les tours de temps en temps sinon encrassement), par contre là ou ça le flingue comme dit Tobo, c'est quand tu mets le pied au plancher à 1000rpm, il vaut mieux rétrograder ;)

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