Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Enfin, roues 20 pour mon allroad !


Messages recommandés

Salut à tous

 

Après près d'un an de recherches, j'ai ENFIN, trouvé les roues que je cherchais...

 

9 x 20 ET 46 Audi forgées provenance Audi S8 D2 (jante multis batons polies)

 

ça pese rien ces jantes..assez bluffant !

 

et montage 255 35 20 après

 

L'auto est bien entendu rabaissée electroniquement de 15 mm devant et 10 mm derriere par rapport à l'origine

 

Bon maintenant que je les ai, passage en refection pour leur donner un coup de jeunesse..quelques griffes inévitables..TVDIS sans doute pour l'Est

 

La question est de savoir si je les laisse polies...c'est tres chrome, bien que ce soit poli que sur la face externe du baton, le reste est couleur gris jante..

 

Vos avis sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Elles sont belles, bien que visuellement je les trouve un peu "lourdes" ou "chargées". Mais ce n'est qu'une affaire de goût perso. Pour des jantes je préfére plus "aérées";

Ceci étant je confirme : elles sont belles qu'autant que leur "rareté" ne gâche rien, bien au contraire !

 

Vivement les photos une fois montées sur ta bête !

En attente donc de la suite,

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Modifié par DELAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça donne ça ! Et ça rend super bien ! Après faut voir sur Allroad !

f3z7.jpg

8850.jpg

beg6.jpg

zhdg.jpg

Lien de ton vendeur arf !!! http://www.ilovewpg....hp?f=11&t=14968

Encore un qui va déchausser son A6 avant de passer au prochain CT, ou l'amadouer ?

Car en 255 35 20 ce n'est pas conforme, faut du 285 25 20.

Mais 5% de ht de flanc supplémentaires que bénéficient les Allroad, donc oui la chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@therhino

 

Alors ça je m'en fous royalement de dechausser, et puis mon ex A4 B6 etait en 19 pas conforme non plus, personne n'a rien vu...et conforme personne ne l'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je disais :MdrDevil: , sinon elles déchires en polie, vivement que tu nous les montres montées ^^

 

Heureusement qu'elles sont légères comme tu l'énonces, car là aussi une forte augmentation en taille peut avoir une incidence surtout sur le train avant, à cause de l’inertie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil:

 

j'ai juste peur que ça fasse un peu kéké en poli, genre dub...

pas trop mon style...

 

j'ai vu l'autre jour un cayenne en 22 chromées :vomi:

 

et puis c'est pas lui le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est de savoir si je les laisse polies...c'est tres chrome, bien que ce soit poli que sur la face externe du baton, le reste est couleur gris jante..

 

Vos avis sont les bienvenus !

 

C'est un avis, moi j'aime bien le rendu sur l'Avant que je t'ai posté, concernant le vendeur c'était :humour: cela prouve qu'elles ne sont pas si rare.

 

Après effectivement les bâtons sont larges, donc le rendu peut faire effet miroir et clinquant. Il aurait fallu qu'il prenne une photo en plein soleil.

 

Le poli j'aime bien par ex sur des R8 V8 poli black, c'est plus fin et ça ressort bien ou des ASA AR1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle couleur ton allroad ?

Noir bien sur...

je vais les faire refaire en finition alu brossé, et non pas polies, j'ai peur de la kéké attitude..

ça ira bien avec les bas de portes et protege carter au brossés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes montes en Allroad sont théoriquement d'une taille de flanc supérieure aux A6 C6 et doivent être celles là : Si tu peux nous confirmer sur ta trappe à carburant.

 

225 55 R17 97 W => A6C6 225/50R17 98Y

245 45 R18 100 Y => A6C6 245/40R18 97Y

245 40 R19 98 Y => A6C6 245/35R19 93Y

 

245 45 R18 677.7 mm tu peux être théoriquement en 245 35 R20 679.5 mm contre 686.5 mm de diamètre de roue en 255.

 

Tes jantes ont quelles largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes montes en Allroad sont théoriquement d'une taille de flanc supérieure aux A6 C6 et doivent être celles là : Si tu peux nous confirmer sur ta trappe à carburant.

 

225 55 R17 97 W => A6C6 225/50R17 98Y

245 45 R18 100 Y => A6C6 245/40R18 97Y

245 40 R19 98 Y => A6C6 245/35R19 93Y

 

245 45 R18 677.7 mm tu peux être théoriquement en 245 35 R20 679.5 mm contre 686.5 mm de diamètre de roue en 255.

 

Tes jantes ont quelles largeur ?

 

Je confirme tes dires et ça correspond à la trappe, les allroad ont des flancs plus hauts

 

Mes jantes sont en 9 de large

Par contre le 245/35/20 n'est pas adapté en charge, inférieur à 96, qui est la valeur mini du bestiau...

 

donc je passe en 255/35/20 indice 97

 

+1 ! Faire une couleure similaire a tes extansions d'ailes etc

extension d'ailes = gris foncé titane

bas de portes = alu brossé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, donc oui en 9" c'est l’idéal pour cette largeur.

 

Ah mince exact il n'y'a que du 95, faudrait avoir le listing d'un centre de CT, c'est pratique, sur les nôtres A6C6 il y'a les 2 indices 285/25R20 93Y et 295/25R20 95Y le 95 prend quand même 1380 kg par essieux !

Purée c'est vachement plus avantageux les montes sur ALLROAD !!! Surtout qu'en 20" le 35 à 89 mm de flanc contre 74 mm sur les nôtres, c'est plus joli et plus confortable ^^

 

Par contre ce qui me chagrine c'est ton diamètre qui va fortement changer, je ne sais pas s'il faut étalonner l'odomètre, tu vas perdre un peu en vitesse et augmenter l’inertie. Pour le quattro je ne saurais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre est dans la tolérance, 67,77 origine et en 20, 68,65 le max est 68,79 donc le compteur sera un poil faussé, mais je verrais par rapport au gps la différence..

pour le quattro pas de soucis, tant que les 4 roues ont le même diamètre..

Le quattro est le meme pour A4,A6, A7,A8 et serie Q

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes vendues par LD ont une très bonne réputation sur la toile, et pourtant c'est des répliques.

 

Donc réplique ne veut pas dire copie chinoise de mauvaise qualité systématiquement!

 

oui certes...si j'avais pu en trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai trouvé comment je vais les refaire...gris titane pour intérieur de la jante et les bords interieurs du baton, couleur comme les extensions d'aile, batons polis sur la face extérieure

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ en poli ça va briller !!

 

Jack Beauregard : Tu brilles aussi fort qu'un miroir de bordel, même un aveugle te verrait à dix lieues d’ici.

Personne : J'aime bien que les gens me regardent.

Jack Beauregard : Mais ils ne partagent pas toujours ton plaisir.

 

 

Moi je partage ce poli titane ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...