Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Golf GTI MK4 25TH by Cyril86


cyril86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Certains me connaissent déjà, d'autres non, je me re-présente, Cyril bientot 24ans, mordu de belle mécanique Auto et Moto, je suis du 86. Je posséde actuellement un Golf IV GTI 25th anniversary, sortie en série limité, et bien entendu pas sortie en France pour nous sniff.

 

J'ai eu auparavant plusieurs autos, comme une Audi A3 1.8T MRC, Audi S3 MRC (qui étaient sur le forum AP), Golf GT TDI 170 ... Mon parcours moto c'est arrété sur un Suzuki Gsx-R 750 de 2008 que j'ai vendu récemment, dès que je pourrait je reviendrais pour le modéle au dessus 8) , fin bref, sa vous vous en foutez... ^^

 

Petit descriptif à l'achat en Allemagne :

- 102 000KM

- Noir Diamond Perlé

- Autoradio MFD

- Chargeur 6CD + Ampli VW Nokia DSP

- Cales H&R en 25mm à l'arrière

- Amortisseur H&R

- Vitres AR et lunette AR teintées

 

Modifications faite depuis l'achat :

- Filtre à air ITG

- Passage en aerotwin Bosch à l'avant

- Bras + Balai EG Golf V arrière

- BRA de capot en cuir

- Support de plaque Allemand avec plaque Deutsch

- Dump Audi S3 renforcée

- Logo GTI rouge sur hayon

- Caps BBS Carbone

 

Modifications à venir :

- Vase expansion neuf

- Boite à Air R32 DSG

- BAR Audi S3

- Barre de renfort inférieur Audi S3

- Cales H&R 10mm Avant

- ...

Cyril[/b]

 

Quelques photos faites juste après l'achat, y'a eu du changement depuis, nouveau shoot bientôt

20vc.jpg

Uploaded with ImageShack.us

uxo7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

9ljw.jpg

Uploaded with ImageShack.us

iyjs.jpg

Uploaded with ImageShack.us

3ms1.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bq5o.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

o54n.jpg

Uploaded with ImageShack.us

ppdn.jpg

Uploaded with ImageShack.us

su7a.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audianne c'est gentil à vous. Encore merci à vous Clément et Thomas :).

 

Elle sont dotée d'origine :

- 1.8T 180cv boîte 6vitesse

- Jantes BBS RC 336 finition polis

- Frein en 312mm à l'avant

- Châssis sport en bilstein/eibach

- Pc avant et arrière et bas de caisse spécifique

- Phare fond noir

- Ciel de tout noir

- Intérieur Tissus GTI Recaro

- Surpicure rouge un peu partout

 

Je mettrais la liste entière d'ici peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La GTI 25th est une édition limitée à 1500ex sortie pour fêter les 25ans de la 1ère Golf GTI.

c'est un collector numéroté, qui n'a pas été commercialisé en France.

 

 

Cette GTI est motorisée par le fameux 1.8T 20V de 180cv, avec une boite courte manuelle de 6 vitesses.

Beaucoup de pièces sont spécifiques à cette GTI, en voici une liste non exhaustive, donc à compléter...

 

- Jantes BBS RC 336 en 18, finition polie.

- Kit carrosserie Votex

- Chassis Bilstein/ Eibach surbaissé spécifique

- Kit gros freins (312mm à l'avant et 256mm à l'arrière)

- Ligne d'échappement Remus

- Phares avant à fond noir

- Turbo K03s

- Becquet spécifique

- Logos "GTI" "old school" façon 1ère GTI

- Intèrieur Recaro "anniversary"

- Ceinture à liseret rouge

- Tapis noir à bordures rouge

- Pédalier sport en Alu

- Pommeau balle de Golf (type 1ère GTI)

- Eléments intèrieur en alu brossé véritable

- Intèrieur full black (garnitures,tableau de bord et ciel de toit)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :)

 

Aujourd'hui commande de cales H&R de 8mm pour l'avant et de 15mm à l'arrière. Je vais enlever les 25mm qu'il y'a actuellement car sa touche si la route est un peu médiocre donc pas top. J'ai également commandé les goujons H&R qui vont bien pour être au bonne longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réception des cales H&R et des goujons H&R et montagete85.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Différence Cale H&R 25/15/8mm

tcz7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Petite photo des cales avec le poster de la belle (Faut que je l'accroche :MdrDevil: )

5qyq.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Montage des cales H&R de 15mm à l'arrière (Nettoyage portée, intérieur jante, disques, serrage au couple ...)slet.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Montage des cales H&R de 8mm à l'avant (Même opération que pour les 15mm)qzk7.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite une très Bonne Année 2014 et une bonne santé à tous :roi:

 

Et pour bien commencer l'année, petit programme prévu d'ici peu :

- Vidange à l'huile Mobil

- Filtre à Huile de chez VW

- Filtre à Essence de chez VW

umkz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cka, je ferais des photos avec les cales quand le temps le permettra car pas top en ce moment :ripeer: . Visuellement, sa change pas grand chose, l'arrière fait moins imposant comparé au cale de 25, mais plus facile au quotidien.

 

Aujourd'hui mise sous pression du circuit de suralimentation pour voir les eventuelles fuites.

Tout d'abord on fabrique un appareil pour tester la pression (Merci S3passion et Clem) :D

 

fb4c.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

On envoi un peu d'air (800Gr, max 1kilos)

 

9i62.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Résultat, toute l'air s'échappe, à oui forcèment y'a un gros trou par ici M'ssieur :icon_eek:

 

f7zy.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Je vient donc de commander une durite de reniflard renforcé Viper Performance, je re ferait un test sous pression une fois changé pour voir si il y'a d'autre fuite, mais visuellement j'ai regardé toutes les durites, je n'ai rien vu de suspect.

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en parlais avec Clem justement ^^, mais ce mois ci j'ai déjà pas mal de frais avec l'achat de ma maison ( notaire, frais emprunt etc)

 

Peut être le mois prochain, je re payerais frais d'envois tanpis.

 

Parcontre les différences de prix entre Forge et Viper performance, forge ce gratte le cul quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouhhh... Belle Flog ITG :marcelpoire:

 

J'adore les jantes BBS :icon_razz:

 

Au moins je suis pas le seul d'avoir quitté une S3 pour une Golf GTI :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre une durite d admission en même temps !!!

 

L origine est trop restrictive

 

hihih c'est pas comme si je lui avait pas forcer la main !!! :P

 

Waouhhh... Belle Flog ITG :marcelpoire:

 

J'adore les jantes BBS :icon_razz:

 

Au moins je suis pas le seul d'avoir quitté une S3 pour une Golf GTI :vert:

 

pffff colabo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal hésité quand même pour la durite admission, mais les priorités passe avant tout pour le moment ^^.

 

Merci Morgan, oui j'ai quitté le S3 pour un GTI quoi que moi y'a eu d'autre voiture entre S3 et GTI. J'ai eu un Golf GT TDI 170, et 106 S16 qui était plus basé piste que route, et pas toujours facile au quotidien surtout pour madame :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques news, entretien vidange + les filtres ont étaient fait, sa lui à pas fait de mal du tout. Durite renforcé de reniflard d'huile Viper performance reçu et monté, impeccable plus de fuite.

 

Un shoot photos à était fait hier avec un GTI Edition 30, bientot les photos merci.gif

 

La belle à eu le droit également à un petit detailling :

- Nettoyage karsher

- Sechage

- Nettoyage Jet + Eponge + Shampoing Meguiar's Gold Class

- Sechage souflette

- Passage Clay avec Meguiar's Quik Detailer

- Cire Meguiar's Gold Class

 

Sa lui à vraiment pas fait de mal, certe c'est pas du detailling de pro, ont fait avec les moyens.

Modifié par cyril86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de découvrir ton post Cyril ...

Toujours aussi maniaque à ce je vois, très jolie Mk4.

 

Ou ça la maison ?

 

Ps: Prière de mettre la photo de pseudo à jour, à moins que tu ais honte.

Modifié par shiva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news :

 

Nettoyage du Papillon avec un léger polissage :

 

Avant

2014_02_04_19_17_27_image1.jpeg

 

2014_02_04_19_16_47_image.jpeg

 

Après

2014_02_04_19_17_57_image2.jpeg

 

2014_02_04_19_18_00_image3.jpeg

 

2014_02_04_19_18_07_image4.jpeg

 

Je refait mon circuit à neuf, car sa viellit mal les durites sur nos bon vieux 1.8T :sos:

 

Bloc sale

2014_02_16_20_11_30_IMG_4901.JPG

 

2014_02_16_20_15_32_IMG_4902.JPG

 

Injecteur sale

2014_02_16_20_12_00_IMG_4903.JPG

 

On dépose une partie des durites sale

2014_02_16_20_12_56_IMG_4909.JPG

 

2014_02_16_20_13_23_IMG_4915.JPG

 

Durites fendues

2014_02_16_20_16_18_IMG_4914.JPG

 

2014_02_16_20_16_38_IMG_4916.JPG

 

Nettoyage

2014_02_16_20_17_28_IMG_4923.JPG

 

2014_02_16_20_17_06_IMG_4920.JPG

 

2014_02_16_20_46_48_IMG_4925.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collecteur admission avant microbillage

2014_02_22_09_44_07_IMG_4933.JPG

 

2014_02_22_09_44_57_IMG_4936.JPG

 

Collecteur admission une fois microbillé

2014_02_22_09_47_33_IMG_4948.JPG

 

2014_02_22_09_47_57_IMG_4949.JPG

 

Collecteur admission finis, Peinture vermiculée noir :love:

2014_02_22_09_47_57_IMG_4958.JPG

 

2014_02_22_09_47_55_IMG_4959.JPG

 

Je précise que la peinture sur les portées de joint a était soigneusement enlevé avant montage ;)

 

Commande de chez VW:

- Joint collecteur admission

- Joint papillon

- Diverses durites sous collecteur admission

- Durite reniflard

 

Enfin de quoi refaire le circuit à neuf avec colliers neuf égalements

2014_02_22_09_50_55_IMG_4954.JPG

 

2014_02_22_09_51_14_IMG_4953.JPG

 

2014_02_22_09_51_41_IMG_4956.JPG

 

Durite renforcé Viper Performance Reniflard

2014_02_22_09_55_14_IMG_4955.JPG

 

Une partie des durites neuves montées, avec nettoyage du reste

2014_02_22_09_55_41_IMG_4963.JPG

 

Rampe injecteur et injecteurs nettoyés

2014_02_22_09_56_57_IMG_4967.JPG

 

2014_02_22_09_56_52_IMG_4968.JPG

 

Un aperçu rapide une fois remonté, j'ai pas pris de photos lors du remontage, je pense pas toujours au photos :ptdr:

 

2014_02_22_10_03_37_IMG_4965.JPG

 

2014_02_22_10_03_00_IMG_4976.JPG

 

2014_02_22_10_03_22_IMG_4977.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...