Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme BUZZER


Messages recommandés

Bonjour les gens :marcelpoire:

J'aimerais savoir si il y a possibilité de tester le buzzer via le VAG COM car le mien marche quant il en a envie.

En effet depuis pas mal de temps il ne sonne plus du tout (que cela soit pour l'oublie de la ceinture,oublie des phares (j'ai d'ailleurs failli vider ma batterie plus d'une fois),réservoir sur la réserve...) car avant de debringuer le compteur je veux être sur de moi. :reflexion:

Merci d'avance pour votre aide :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba tiens, le mien est devenu muet aujourd'hui aussi !

 

Après quelques recherches :

 

http://forums.audipa...erve-carburant/

 

 

Et le coupable :

 

https://www.buerklin...Nr(M647300)&l=e

 

Par contre, y'a 3 fois plus cher de port que de pièce, donc si tu veux, on commande à 2 ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses :agenoux: :agenoux:

Léon_399 , j’essaie de faire quelques verifs (assez vite , j'espère !!!!!!!! ) sur le buzzer et je te tiens informé pour la commande groupée .en tout cas c'est sympa pour ta proposition. :bien: :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un changement de buzzer, c'est uniquement les 2 étiquettes de garantie à découper, puis le capot arrière vient et donne directement accès au buzzer. Donc pas de souci et rien à faire au VAG COM.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou me revoilou,

Bon,je viens de faire le test au VAG pour mon problème de buzzer ,bon il est bien H.S. et en continuant les tests dans le module 17 j'ai remarqué également que le voyant vert du PI correspondant à l’éclairage des phares ne s'allume pas.

D'autre part en voulant faire apparaitre les témoins des phares dans le module 17 en modifiant le code , j'ai ce numéro : 0006141 ,cela vous parait il normal ? :reflexion:

 

P.S. pour Léon :Es tu toujours ok pour commander les buzzer et dis moi à combien cela nous reviendrait (port compris) .

Peut être voir si cela intéresse d'autre personne sur le forum afin de réduire le cout ???? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Léon

C'est pas que je sois maso mais j'ai pas envie de me retrouver avec ma batterie à plat .En plus de cela, n'ayant plus le voyant vert des phares qui éclaire (tu aurais pas une idée d'ailleurs du problème ?)

Pourrais tu à l'occase regarder le code que tu as au niveau du module 17 car le mien me parait bizarre (0006141).

On passe en MP pour finaliser la commande des buzzers ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Kilivinci

Mais lors du test le témoin vert ne s'affichait pas donc même en modifiant je ne pense pas qu il apparaitra .J’espère ne pas être obligé de changer le PI complet si certaines leds de temoin sont h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gens et bonne année 2014

Voilà ce matin j'ai décidé de changer mon buzzer du PI.Une fois le buzzer remplacé et le PI remonté je remet le contact et la catastrophe y a plus rien qui apparait et impossible de redémarrer.Donc j'ai passer un scan un VAGCOM et voilà ce que j'ai:

Help Help ,je suis dans la m...

Log-WAUZZZ8E05A510400 DU 02-01-2014.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: Il faut débrancher la batterie (le moins suffira) avant de rebrancher ton PI, au risque de le flasher et donc le flinguer.

 

Ne touche plus à rien, défais ton moins, et débranche et rebranche gentiment les prises bleue et verte. Attention à ne pas tordre les pins !!

 

Rebranche ensuite la batterie, ça devrait bien se passer.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à vous ,c'est vrai que j'aurai du débrancher la batterie avant mais j'ai zappé (Que je suis c..) mais bon je viens de débrancher et rebrancher les 2 connecteurs et là miracle !!!! les voyant sont réapparus mais tout est à 0 je suis passé en 2004 et j'ai ''safe'' au niveau des kilomètres.Je vais manger et revoir ça après.

La bonne nouvelle c'est que maintenant ça bipe.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode SAFE, n'est pas bon.... ça sent le problème de compteur, comme dit plus haut par Léon, il faut enlever la cosse - lors de toute intervention électrique sur la voiture.. j'espère que tu vas pouvoir redémarrer... et rouler... peut être simplement un problème de reconnaissance de ta clé de contact... croisons les doigts... :unhappy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout est revenu dans l'ordre . :applaudit: :applaudit: :applaudit:

Le PI est de nouveau opérationnel et mon buzzer fonctionne ,la voiture démarre sans problème ,le seul soucis qui me reste est que le voyant vert des phares n’éclaire toujours pas mais là je pense qu'il faudrait changer le PI complet.

J ai pris des photos au cas ou y a besoin et si il faut je veux bien faire un tuto mais celui de Geoffroy 67 (http://forums.audipassion.com/topic/128082-probleme-bip-ceinture-et-bip-reserve-carburant/page__st__40__p__2648886__hl__buzzer#entry2648886 ) est déjà bien complet.

Merci à vous et Nico à toi de jouer :bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis soulagé pour toi, car comme dit Rico, le mode Safe n'est pas bon du tout.

 

Tu t'en es sorti comment finalement ?

 

Pour ton voyant vert, perso je ne l'ai pas laissé activé longtemps, ça me faisait loucher d'avoir un seul voyant allumé dans le champ de vision. Sur le commodo de phare, le même voyant vert s'allume avec les feux de croisement ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

content que mes recherches servent a d'autres personnes.... :bien:

(juste un conseil faut quand même faire attention au circuit imprimer quand on désoude/soude le buzzer...)

(ne pas oublier non plus que l'immotronic se trouve dans le porte instrument, donc mauvaise manip=voiture bloquer (SAFE au compteur))

mais le remplacement reste largement faisable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Geoffroy 67,

J'en profite pour te remercier pour le tuto que tu avais fait ,il m'a bien servis.

J ai utilisé un fer de 30W pour dessouder/souder et utiliser une pompe à dessouder pour enlever les vielles soudures ,faut y aller tranquille et cela se fait sans problèmes.

Nico,j'ai donc suivi des conseils (comme d'hab. :marcelpoire: :marcelpoire: )

1)Debranché le - de la batterie puis attendu environ 10 mn.

2)Tout redemonté,

3)Deconnecté et reconnecté les 2 connecteurs .

4)Remonté le tout et rebranché la batterie.

Et là tout est redevenu nickel.

Un petit conseil pour sortir le PI J 'ai ouvert le cache fusible et démonté le cache sous le volant pour pouvoir mieux manœuvrer le PI

Concernant le voyant vert des phares même en faisant le test du PI avec le VAG ,il ne s’éclaire pas donc je laisse tombé,maintenant j'ai le bipbip qui me prévient.

Tiens moi informé de la bonne réception du buzzer et si besoin (j'en doute vu que tu es :winner: ) recontactes moi. A+ Dom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Buzzer reçu et aussitôt changé, ça bipe de nouveau :bien:

 

Celui que j'avais était exactement dans cet état là :

 

dscf1939o.jpg

 

Mais ça, c'était avant !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Nico, :bien: :bien:

On a économisé un PI neuf (600€) . :applaudit: :applaudit: :ap: :applaudit: :applaudit:

Moi sur Titine tout est redevenu normal et en plus elle a retrouvé son bipbip (dons plus d'oubli des phares) !!!!!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton buzzer était dans le même état que la photo que j'ai mise ?

 

Ce n'est une photo du mien, mais l'état était strictement identique.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à Tous,

 

je remonte ce post car depuis quelques jours ce fameux ou foutu buzzer ne fonctionne plus :mur:

 

Y aurait-il une âme charitable pour me dire comment faire pour deposer le compteur, afin d'accéder au buzzer

 

Pour info, j'ai lu le post de Geoffrey, mais certaines photos ne sont plus visible :secret:

 

Merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bien :marcelpoire:

 

Sur la première image il y a un cache à enlever, comment est-il maintenu (clips ou autre ?) :reflexion:

 

Dernier point et non des moindres, doit-on obligatoirement remettre un coup de vag-com après remontage du tableau de bord ? :reflexion:

 

Merci :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...