Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification et projet de mon A3 TDI 101 poney


Tobo

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Yop tout le monde ! En ce moment je roules plus trop avec mon taco :p

 

Petite question , j'ai quelque cloque de peinture qui apparaissent sur le toit et bas de portière , je fais quoi ?

 

Je les éclates , frameto et peinture ? ou je laisse faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf pas cool du tout :(

 

C'est quand meme affligeant de vois que ca arrive sur des voiture de nos generation quand meme !

 

Sinon come quentin, traine pas, la rouille c'est le cancer, plus tu attend plus ca va grossir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rouille suite à des erreurs de conception. Pas de mauvais métal. ;)

 

Regarde les Honda Civic de la même époque. Cest pas la meme histoire :Ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de conception est, à mon sens, pire que l'utilisation de materiaux de mauvaise qualité.

 

Car si on utilise des matériaux moins noble, c'est pour répondre a un cahier des charges, mais l'erreur de concaption, elle, ne fait pas du tout partie du CDC !

La 8L a ete produite durant 8ans en europe et ce defaut est resté malgès les années et le restylage... voila pourquoi c'est affligeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la rouille :meanie:

 

Coté conducteur sur le toit:

762336IMG3289.jpg

 

Coté conducteur sur l'aile arrière:

939045IMG3292.jpg

 

J'ai pas réussi a remettre la main sur la bulle qui est sur la portière ... je la vois uniquement quand je laves la voiture ..

 

 

Je penses que je vais attaquer un petit changement audio , les petites hp dans les portières car elles arrivent souvent à leurs limite :/

J'aurais bien voulut passer de 10 a 16.5 mais y a pas du tout de place dans les potières :(

 

Donc je vais me rabattre sur du 13 avec le kit focal ISS130 :)

 

A l'arrière j'ai pas encore regardé mais de mémoire c est du 13 ? je vais passer en 16.5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jpjeans_1079566581_geulante_4.jpg

C'est ce que j'ai : un kit ISS 130 à l'avant et j'attends mes ISC165 pour l'arrière depuis 3 semaines, merci CDISCON qui m'ont envoyé des jeux éducatifs à la place et sont sensés avoir répondu sous 72h à ma demande SAV du 19...

Par contre pour renvoyer le tapis de souris à 10€ ils m'ont répondus favorablement le jour même... :(

 

 

Pour mettre les tweeters tu va devoir des découper un peu, perso j'ai un peu galéré à le faire avec une lame de cutter bien émoussée :)

Pour plus de détails sur l'installation : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3364721

 

A noter que je pense bien avoir eu à roder mes HP et régler à la main l'égaliseur 5 bandes de mon poste car avec toutes les présélections rien ne convenait, en gros j'ai augmenté le gain sur toutes les fréquences et j'ai un son que je trouve bien clair et équilibré mais je trouve maintenant que l'avant et l'arrière (encore d'origine pour le moment...) sont déséquilibrés avec sensiblement plus de basses à l'arrière, ça tape trop 100702014549958296.gif

 

 

On en à un peu rien à faire mais je vous file quand même mes réglages sur mon Pioneer, sans prendre en compte l'égaliseur sur le téléphone qui diffuse en Dentbleue :

Égaliseur (pour chaque fréquences le réglage va de -6 à +6) :

80hz +4
250hz +6
800hz +3
2,5khz +6
8khz +5

Loudness : Intermédiaire (sur 3 niveaux + OFF)

Bass boost : +2 (de 0 à +4 il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les cochons ! Moi je les prendrai sur Amazon , c est les meilleurs !

Merci d avoir fait le test jai plus qu a foncée tête baissé :p

 

Je suis entrain de faire du vide dans mon garage, et je me demander combien je pourrais vendre mes optiques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui pas top pour la rouille et quand y en a qui ajoute des coups de portière ! :mur: madgo.gif

 

En plein milieu de l'aile, maintenant je ne vois que ça ..

828705IMG3324.jpg

 

Pourtant je fais gaffe mais le peu de fois ou je me gare a coté des autres ba je prends icon31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que je suis pas doué avec du polish :D

 

Bon petit réparation de la fixation du pot d'échappement, qui me faisait un bruit de casserole a chaque démarrage :P

 

Aujourd'hui j'ai pris l'A4 , Le son de Audi concert est top je trouve ! :malelovies: Le 130 Ch aussi est top (boite 5) :malelovies: Le cuir est top :malelovies:

 

Il n'y a pas de système Audi concert dans nos 8L ? Uniquement Bose ?

 

 

EDIT

 

Faut croire que c est la saison pour ma voiture, ils m'ont encore frotté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Tain' ta pas perdu de temps !

 

Moi qui pensé que t'était content de ton pot "fullbarouf keke" :ninja:

 

Beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1/2 semaines je trouvais qu'elle faisait plus de bruit quand j’étais sur le frein moteur ba j'ai compris pourquoi ^^'

Ba j'étais en plein dans la mécanique donc du coup zouuuu

 

Oui j'ai perdu 20 cv mais retrouvé 50 nm ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire une petite commande de silent bloc pour la ligne car la soudure n'a pas tenu bien longtemps ... donc je vais l’emmener dans un garage pour qu'on me descendre la ligne.

 

Hier quand j'ai fais de la route j'avais l’impression de trainé des casseroles derrière la voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bon la 8L est passée sur le pont pour descendre la ligne,la ressouder correctement et remplacer les silents bloc du coup :bien:

 

Du coup petit check up: pneus, plaquettes, disques a faire dans pas longtemps :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu ! j'avais même prévu d'acheter des jantes avec les pneus :p

 

Mais ldprestige ne fait plus le modèle que je voulais :(

 

Petit question pour un petit beurre salé , la vanne egr ne sert pas qu'a pourrir notre moteur mais aussi a bloquer l'humidité quand le moteur est a l'arrêt ?

 

Le matin quand il fait bien froid elle me fait un cirque pas possible, elle démarre direct mais on va dire que ces premier tours c est pas ça, la joie du 3 cylindre :p

Quand je fais un test, pas de défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as retiré entièrement ta vanne EGR?

 

Quand je parle de la vanne EGR je parle du clapet qu'il y a dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui la suivante est déjà arrivé depuis 2 semaines, A4 B8 2.0 TDi Ambiente 143ch 2008 !

 

Par contre le nombre de personne qui appel pour l'acheté une bouché de pain afin de reprogrammé le compteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...