Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification et projet de mon A3 TDI 101 poney


Tobo

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ouaip c est ça 2.1/2.3 L

 

J'avais pas eu le temps de poster ma ligne

 

969506IMG2856.jpg

 

519148IMG2857.jpg

 

Donc quelque support a ressouder mais je sais pas du tout quand es-ce que je le ferai .. ^^

 

Sinon la clim sera fait samedi.

 

Et normalement l'entretien est bon jusqu’à janvier :bien:

 

Tout pour rouler cet été :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si tu à envie de faire simple, tu peux changer l'intermédiaire complet, ça coute moins de 30€ frais de port compris : http://www.ebay.fr/itm/VW-BEETLE-BORA-GOLF-IV-1-9-TDI-97-Tuyau-Intermediaire-/300460708923

Par contre, vu que tu à encore la ligne d'origine en une seule partie, tu devra couper ta ligne à la disqueuse (mais ça reste plus simple que faire la soudure sur le métal qui se fais bien rouillé), les lignes de remplacement étant en 2 parties (intermédiaire et silencieux arrière), il me semble qu'il y à même un repère de découpe sur la ligne.

 

 

En profiter aussi pour changer les silent blocs tant qu'à tout démonter, ils ont l'air de bien dater et si c'est comme sur essence, ceux qui étaient montés à l'origine étaient bien plus souples que les remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Jr boin , toujours des petites infos pertinentes :)

 

Et donc en effet les silents bloc sont HS.

 

Bon avant hier j'ai fais une petite verif de mon moteur pour voir si j'avais tout bien remonté:

2 fuites d'huile sur le turbo au premier coup d'oeil ...

La premiere venait de l'arrivée d'huile qui n'était pas assez serré ... Pourtant j'avais demandé au mecano de chez Audi....

Il m'avait dit , tu sers a la main le premier boulon puis une goutte d'huile dans le trou de l'olive et venir mettre la durite d'huile. en serrant celui-ci il devait de base serré le premier serré a la main....

Donc j'ai démonté le boulon serré a la main , nettoyer , j'ai mis de la pate anti-fuite des deux coté du raccord et serré (a la clef) ! J'ai suivit le conseil de la revue tech ..

Résultat ça fuit plus par là :)

 

La deuxième est en faite le reniflard qui n'est plus étanche donc l'huile coule le long du collecteur d'admission puis sur le turbo ....

Donc je ne sais si en changeant le raccord la fuite s’arrêtera ou mettre quelque chose en plus pour boucher la fuite.

 

Sinon dernière conso 4.8L avec la clim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De retour en Haute Normandie après un week end en Bretagne !

 

Ils sont de la chance ses bretons , ils sont des belles routes pour arsouiller !!

 

En moto sa doit donner aussi ! mais petit défaut il y a toujours des gravillons dans les intersections !!

 

Photo de loin parce que pas propre :p

417132IMG2991.jpg

 

 

340368IMG2992.png

 

 

Conso toujours en baisse :roi:

781187IMG3003.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la conso. Ca manque grave de photos quand même.

J'ai pas le temps de la nettoyer l’extérieur donc bon pas trop envie de prendre des photos :p

 

 

 

La honte quoi, 5.9l pour le 9 juin. Tu devais avoir un trou dans le réservoir :icon_biggrin:

 

+1 avec Matt

Le 7 juin je venais remonter mon turbo, il une phase avant et après niveau conso ^^'

 

 

 

Tu viens en bzh et tu préviens pas...

 

pfff

 

J'avais pas du tout le temps :( Sinon j'aurais prévenu et j'aurais pu voir ta nouvelle 8L :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout serré à la main pour ma part et pas de fuite.
Je vais encore vérifier d'ici 2 ou 3 jours :)
Sympa la conso, dommage que je puisse pas la voir aussi n'ayant pas d'ODB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon petit soucis sur la 8L....

Le voyant d'huile mini s'est allumé sur l'autoroute :mur:

Je me suis dit ça y est le turbo me va me lacher ...

Bon a chaud j'ai pas pu vérifier le niveau donc bon j'ai fais un appoint. Je suis repartie plus de voyant.

Pas de fumée, comportement moteur normal ...

 

Je regarde le niveau quelque jours après a froid . il est bon et un poil plus que la dernière fois que j'avais check.

 

Je refais un trajet sur l'autoroute paf encore le voyant je m’arrête je déverrouille le capot mais enfaite je ne sort pas pour refaire l'appoint car trop dangereux donc je rallume plus de voyant et j'ai fini mon trajet avec le capot déverrouillé.

La je viens de check le niveau il est au même niveau que la dernière fois ....

 

Donc je penses que mon problème se rapproche de celui de gee et kiss cool : http://forums.audipassion.com/topic/119007-voyant-niveau-huile-min-audi-a3-tdi-130/

 

 

Et petit cap passé sur l'A4 :D

 

114724IMG3021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est bon, ça ne t'empêche pas de venir le 6 ... :p

D'après tes dires à l'heure actuel ce n'est pas aussi récurent que Kiss (tout les 30 km à la fin).

Toi aussi seulement en ouvrant et en fermant le capot le défaut disparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai du faire 140 km environ entre les bip, mais bon c est pas le bon moment pour quel me lâche avec la fin de stage, entretien et tout et tout, et les trajet que je fais c est mini 110 km ...

 

Mais je ne sais pas si le fait de juste déverrouiller le capot enlève le voyant , car je n'ai fais que ça la deuxième fois pour qu'il parte.

 

Et impossible de trouvé une huile pour mon moteur dans les grandes surfaces ... il n'y a que des normes 505.00 et pour les injecteurs pompes c est 505.01....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tu n'a aucun probleme de conso d'huile, c'est plus un probleme electrique ...

 

Ta pas vraiment de risque quelle te lache là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète ton huile sur internet.
+1 avec Ikni tu n'as aucun risque méca, vérifie ton niveau d'huile avant de prendre la voiture à chaque fois et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyant réapparue au bout de 117 km ...

Je sens que ça va me faire chier cette histoire ...

 

Donc du coup je me tâte si je change de voiture ou pas ....

 

Vu que mon père va mettre en vente son A4 ça serait une bonne occasion :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai débranché on verra si ça revient ...

 

En tout cas ça me fait grave chier ce petit défaut, en plus je peux plus passé VCDS car mon pc est sous linux pour la durée de mon stage, et quand j essai d'installé sur un autre pc il me sort un tas d'erreur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle tient cette A4 :D

 

Bon le voyant d'huile s est remis avec le capteur capot retiré, et quand je l'ai remis plus de voyant.

 

Es ce que ça aurait un lien avec l'info de périodicité de la vidange dans 2000 km il m'indique de faire la vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être la pression d'huile qui est trop faible, à voir si ça n'est pas le filtre à huile ou la crépine qui sont bouchés par exemple : http://www.audi-sport.net/xf/threads/s3-sump-removal-and-refit-with-pics.102890/

Sinon ça peut être le capteur de pression d'huile ou la pompe à huile.

 

 

ps: pour VCDS tu peux le faire tourner dans une VM et partager le périphérique USB depuis le système hôte, il me semble déjà avoir lu que cela fonctionnais ; sinon tu peux mettre un Windows en dual boot si tu n'es pas super limite niveau espace disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le dual boot mais Windows 8 ne se lance pas .... J ai deja essayer de réglé le pb mais plus rien ne se lancé , pour la VM j ai la flemme , jai mes collèges qui l ont déjà fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petite séance de nettoyage après quelque mois sans être lavé :icon_biggrin:

 

422089IMG3117.jpg

 

232061IMG3119.jpg

 

209493IMG3120.jpg

 

765847IMG3121.jpg

 

227339IMG3122.jpg

 

633480IMG3123.jpg

 

451148IMG3125.jpg

 

233545IMG3128.jpg

 

320789IMG3129.jpg

 

903897IMG3130.jpg

 

256461IMG3131.jpg

 

416866SJCM0489.jpg

 

672886SJCM0497.jpg

 

371369SJCM0507.jpg

 

227388IMG3134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton A3!

 

tu as aussi faire un covering à l'intérieur je vois :icon_wink:

 

tu l'as trouvé ou ton becquet? c'est un d'occaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va pour 13 ans elle est pas trop mal :p

 

Becquet OEM 70€

 

Trop galère si je veux repeindre la calandre elle restera comme ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos ici ! :P

 

Sinon pour tes consos bien j'avais réussi à faire le 4.6l/100 sur 1000 km en Juin mais j'ai jamais réessayé je dois être autours des 5.5l en général moi je ne fais pas spécialement attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et ca va couter cher ! 135€ et 3 points... Comme tu dit quentin, il savent plus quoi inventer !

Par contre la papi avec sa 205 donger public ya pas de probleme !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est complètement débile ! Ça me dégoute , puis comme quelqu'un a dis sur Facebook , les ministres , président et compagnie auront sans doute le droit de les garder ! C'est juste un prétexte pour pomper encore du pognon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...