Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification et projet de mon A3 TDI 101 poney


Tobo

Messages recommandés

Salut les Audiste, Sa va ? moi nickel depuis que j'ai mon A3 :malelovies:

Hop une petit rappel

 

A3 1.9 TDI 101 ch 253 000 km évolutif a ce jour.

Finition Ambiente.

Vitres teintées

 

La voici le jour de l'acquisition

s9wq.jpg

 

3h70.jpg

 

En 5 mois j'ai eu le temps de faire plein de travaux dessus.

 

Réparations & modif faites :

 

-Faire une 2 eme clé car une seule clef cela fait trop juste donc obligé de passer par eux .(chèros :meanie: )

 

-Changer la courroie de distribution + pompe a eau, j'ai été étonné du prix 480 neuros tout compris moins chere que sur mon ancienne fiesta xD. Seul hic ils sont mal remis la durite juste après l'echangeur Air/air , du coup sur l'autoroute sa a fait comme un bruit d'explosion , :drive: grosse fumée noire et ralenti instable. J'ai eu la peur de ma vie :icon9:. Un vrai bonheur a remettre sans outils ....

 

- J'ai retiré les stickers sur les cotés.

 

-J'ai suprimé la vanne EGR

 

-J'ai changer mon poste et rajouté le fil de contact sur l'autoradio

 

-J'ai mis mon caison maison dans le coffre.

 

-J'ai fais McGiver pour recupéré mon siège conducteur.

 

Et ma derniere modif a été le changement de mes optiques et ma calandre.

 

Mes prochains travaux seront:

 

- Peindre les etriers .

 

- Soit changer de jantes ( RS4 Old ou Now ) ou les peindre car elles s'écaillent a certain endroit.

 

- Une petite reprog mais vraiment pas sûre

 

- NEW Lame de spoiler Cupra

 

- NEW Becquet S3

 

- NEW Changer de volant pour un 3 branche ou restaurer le cuir.

 

- NEW Changer d'antenne.

 

- NEW Vidange a faire dans - 2000Km.

 

 

Et après je ne sais pas trop car je veux qu'elle reste sobre.

 

 

Voilou je mettrai des photos avec les étapes de mon bricolage :moto:

Tchou les BeeGees

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bienvenue à toi

 

253.000kms, tu vas rassurer Audifan91, son tdi 100 est encore en rodage avec 50.000kms lol ^^

 

Pour la reprogrammation, ton moteur est un peu trop kilométré pour avoir un truc fiable hélàs.

 

Elle a l'air propre, heureusement que tu as viré les autocollants ^^

 

tu as mis quoi comme calandre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui tu as de la marge :) Mais n’empêche 44000 km c'est bon ça et très RARE. La première A4 de mon père avait 10 fois plus de kilométrage quand il l'a vendu (1.9 tdi 110 ch) et l'a il est parti pour faire pareil avec la 2 eme ^_^

 

Pour la reprog franchement c est pas du tout sure que je la fasse ou alors sa serait pour un gain de 10/15 ch histoire de décrasser le moteur. :eldiablo:

 

C est le premier truc que j'ai fais retiré les stickers mais quand je la lave il y a la marque des autocollants. :icon28:

 

Je posterai un peu plus tard dans la soirée.

 

Bon AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci pour votre bienvenue :)

 

Bon j'attaque les premières bricoles que j'ai fais sur A3.

 

Sa c'est pour ceux qui ont des sièges en alcantara un peu usée ^^'

 

Voici l'état du siège conducteur quand j'ai eu la voiture .

eq7a.jpg

 

J'ai chercher d'abord un siège, mais bon super rare, donc j'ai chercher un tissu pour le recouvrir et le protéger.

 

0hxn.jpg

J'ai trouvé ce tissu qui ressemble au toucher et la couleur j'ai pas trouver mieux.

 

rqpi.jpg

J'ai pris le gabarit car je voulais redessiner la même forme de base.

0bg6.jpg

J'ai tout bien coupé. :icon_biggrin: et après c est maman couture pour assembler les 3 morceaux.

 

suvm.jpg

 

Tadamm :icon6: Bon c est pas du grand art mais sa protège bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fouiller sur LBC et dans les casses environnante, soit le siège conducteur est pire que le miens , soit c est tout l intérieur en recaro en mode super délavé ou alors ils se tripotent :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flatulence (de inflatio, « inflation » ou flatus, « souffle », « haleine ») est la production de gaz intestinaux, accumulés dans l'intestin ou l'estomac et provoquant des ballonnements, qui peuvent être expulsés hors du corps de façon volontaire ou involontaire par l'anus ou la bouche.

Description

 

Les flatulences sont le résultat de la fermentation des matières décomposées. La présence de Lactobacillus casei et Lactobacillus plantarum (en) dans le tube digestif seraient responsables de cet effet. Issus de la fermentation intestinale, chez l'être humain ces gaz sont d'autant plus présents que des protéines complexes se décomposent.

La consommation de légumes secs avec leur téguments (flageolets (en raison de leur forte teneur en oligosaccharides), lentilles, soja) et de viandes rouges en augmente donc la production. La mauvaise digestion de certains glucides (lactose, fructose…) peut aussi provoquer des flatulences. La dégradation de la plupart des féculents, y compris les pommes de terre, le maïs, les pâtes et le blé (mais pas le riz) est achevée par la flore du gros intestin, produisant des gaz. Plus rarement, la giardiase, une parasitose bénigne de l'intestin, peut causer des flatulences. Il peut également s'agir du syndrome du côlon irritable ou d'une maladie organique.

Prise en charge

 

 

Les flatulences sont un phénomène naturel.

Cependant, lorsque celles-ci s'avèrent gênantes, elles peuvent être limitées par divers régimes alimentaires.<p>Il existe également un aspect psychologique[réf. nécessaire] provoquant la formation de gaz intestinaux. Ils sont à l'origine autant des gaz sortant de l'anus que de la bouche, éructation. Dans certains cas ceux-ci sont responsables de la mauvaise haleine. L'absorption de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Salo !!! Je pense que plutôt que l'alcantara est la cause des flatulences car ceux qui ont des tissu recaro n'ont pas de trou béant dans le siège. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Salo !!! Je pense que plutôt que l'alcantara est la cause des flatulences car ceux qui ont des tissu recaro n'ont pas de trou béant dans le siège. :icon_biggrin:

 

c'est vrai le mien est nickel mais je me lache pas dessus ^^ si si promis, je me retiens ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: Salo !!! Je pense que plutôt que l'alcantara est la cause des flatulences car ceux qui ont des tissu recaro n'ont pas de trou béant dans le siège. :icon_biggrin:

 

Je confirme !! Pas de trous dans les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une personne qui conduisait une a3 grise ,il était tout rouge comme si il se retenait d'en lâcher une. C'etait toi Replay ? :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une personne qui conduisait une a3 grise ,il était tout rouge comme si il se retenait d'en lâcher une. C'etait toi Replay ? :icon_lol:

 

Dans l'audi c'est comme ça

pet-interdit-500507.jpg

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !! Jte vois bien demandé a chaque passager avant qui monte " Ta des gaz ou envie de pété en ce moment ?" "Ouai un peu." " Nan désolé je prend pas de risque cours derrière la voiture STP" :icon_lol:

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !! Jte vois bien demandé a chaque passager avant qui monte " Ta des gaz ou envie de pété en ce moment ?" "Ouai un peu." " Nan désolé je prend pas de risque cours derrière la voiture STP" :icon_lol:

 

jte jure que j'en suis pas loin... ^^ Ca fait pas rire tout le monde d'ailleurs ^^

 

Je trie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jte jure que j'en suis pas loin... ^^ Ca fait pas rire tout le monde d'ailleurs ^^

 

Je trie

 

Avec le gros videur devant la tuture :icon_biggrin: "Nan toi tu rentre pas ta le cul pourrie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je continu dans mes modif.

 

J'ai changer l'autoradio de la voiture car l'autre été pouet pouet. Donc sa c est pas trop difficile. :icon_cool: uri6.jpg

J'ai laissé le sticker style carbone, je trouve c est pas mal, sa ne choque pas.

 

Par contre pour les touches de la clim a part acheter les stickers (36 euro busay ...) sur ebay je ne sais pas quoi faire pour les mettre en bon état :icon5:

 

Apres j'ai rajouter le fil de contact pour que l'autoradio s’éteigne et s'allume avec la clé.

 

wequ.jpg

 

J'ai été chercher le signal dans les fusibles à gauche du volant.

J'ai relier mon fil de contact au fusible 37.

 

rd1l.jpg

 

J'ai sorti la cosse pour faire une ptite soudure afin que le fil ne ce barre pas. Hop plus de problème d'autoradio tout le temps allumé. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une femme qui la conduisait avant, donc avec ces ongles elle a dégommé la clim et le bouton des phares :icon8:

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai pas mal merci :icon_eek: mais trop loin sa va me revenir trop chère a y aller et par la poste idem. :icon_frown:

Et peut être qu'il y a quelque touche qui ne fonctionne pas. :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon avis je pense que c est pour le fil de contact. :smoke:

 

-Tu sors ton autoradio.

-Tu démontes le flanc gauche du tableau de bord , là ou il y a la parti fusibles et tu la démontes aussi.

-Soit tu démontes la parti basse du TDB (tableau de bord ) 6/7 vis Thorx avec quelque clips ou pas , mais plus galère :mur: .

-Tu prends ton fil tu le fais passer par la boite de fusible tu le tire jusqu'a lemplacement du poste y a un petit trou pour faire passé le fil et la il ressort.

-Le fil de contact est souvent seul sur l'autoradio, tu le relis.

-Fais gaffe en manipulant le bloc des fusible parce que il y a du JUS, soit tu débranche la batterie ou si tu a de la dextérité et que tu as des connaissance elec tu peux laisser branché.

-Attention Tu retires la cosse qui repars du fusible , afin de souder les 2 fil ensemble et de la remettre a sa place.

 

Voici les photos que j'avais fais.

iu28.jpg

zi0q.jpg

hqit.jpg

n6lo.jpg

zoze.jpg

 

Voilouuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une idée de cadeau de noel pour ma girl mais je sais pas si cela fonctionne.

J'aimerai lui payer un volant Audi que je lui mettrai dans sa voiture, Je sais vous me dirai Hérésie !! Mais bon après elle compte s'acheter une a3 8P un peu plus tard.

Es que les crans pour les volant sont standard ou y a des taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tobo c'etait bien ca connecter le poste au contact c'est fatiguant a chaque fois de l'eteindre et de l'allumer à chaque.

 

Un grand merci à toi pour le tuto c'est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c est pour lui faire plaisir elle aime bien conduire ma voiture donc sa lui donnera un avant gout de sa prochaine voiture, et puis sont volant est dans un état ... comme si on avait taillé au cuter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tobo c'etait bien ca connecter le poste au contact c'est fatiguant a chaque fois de l'eteindre et de l'allumer à chaque.

 

Un grand merci à toi pour le tuto c'est propre.

De rien Latope si tu as d autre question n'hésite pas ;)

 

 

T'es sûr que t'as pas trouvé mieux qu'un volant Audi dans une 206 comme cadeau à une femme ^^

 

Elle n'aura pas que ça a noel mais faut bien des idées ^^"

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...