Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tutorial pour démontage/ nettoyage/réduction vanne EGR sur A4 116 cv


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

IDEM la mienne a été faite hier apres 142 000 KM... dans un salle etat elle etait !! on se demande comment ca ce fait que ca fonctionne encore !! sinon je me lancerai bien dans le nettoyage du collecteur aussi il doit etre sacrement encrassé aussi. Mike 76 tu l'as fait toi le collecteur ? et le produits nettoyant ? ca fait son effet ?

 

merci en tt cas pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Non pas fait le collecteur , j' ai peur ...===)=)=)

Pour ce qui est des produit magique pas trop fan....à voir ==)

 

 

Ur welcome TOO... :roi: :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez la super video que j'ai trouvé pour nettoyer sa vanne EGR sans la démonter ! C'est vraiment génial nul à chier !!! :MdrDevil:
Une perte de temps phénoménale pour un résultat plus que moyen et qui vous coûtera en+ de ça une trentaine d'euros !

Je vous laisse admirer, en+ c'est sur une bagnole de rêve : La Renault Megane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wé effectivement au vu du prix vaut mieu un bon nettoyage a la main... cela dit j'ai eu un megane 1, le bon vieu 1.9D ba c'est un truc increvable 550 000 Km est pas le moindre souci avec ce moteur !!! bon les dci c'est pas la mm histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je vais faire ce petit nettoyage aussi la semaine prochaine. J'ai 198000 km avec une carto depuis qu'elle a 95000. Jamais eu de soucis a part le calrostat que j'ai changé à 130000. L'embrayage est un peu fatigué au couple max en 4eme et 5eme mais bon comme je le sais je fais gaffe de pas écraser ma pédale a 2000 T/min lol. Sinon j’espère encore bien faire 50000 sans trop de frais.

Entretien tous les 15000. Bon moteur qui a fait ses preuves. Enfin je touche du bois...

Merci pour le tuto.

Pour le tube d'admission pas chaud non plus a le faire, vidanger le liquide c'est la galère et le robinet fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut mike76,

 

merci pour ce super tutos

 

voila pour la mienne 1.9 tdi 2007 121 000 kms

 

1z49xu0.jpg

 

nettoyage au nettoyant frein avec petit tournevis plat et mini brosse de fer en étant délicat

 

calamine parti très facilement :marcelpoire:

 

une fois nettoyer j'ai passer un coup de wd40 comme le nettoyant frein a tendance a sécher

 

pas de témoin sur le tableau de bord avant ni après :ripeer:

 

je le ferai a nouveau dans 15 000 kms lors de ma prochaine vidange on verra la différence

 

par contre pour finir la tubulure de la vanne egr vidange du LDR obligatoire ou pas ?

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après avoir nettoyé la mienne, je l'ai fait condamner lors d'une reprog. On peut aussi condamner électriquement sans reprog.

 

Après plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu peux faire une reprog (avec ou sans condamnation d'EGR) ou simplement une condamnation d'EGR, ça se fait dans les mêmes centres.

 

Vu que la condamnation coutait 150-200 € et la reprog+condamnation 300 €, j'ai fait la reprog+condamnation et niveau reprise c'est sympa.

 

A mon avis, tu peux trouver une condamnation électronique pour 150€. Après tu es tranquille et tu évites les soucis d'encrassement.

 

Même avec un joint réducteur ça s'encrasse sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

IL reste une question a laquelle je n'ai pas la réponse:

Est ce que aprés nettoyage la soupape doit coulisser a la main ou pas?

La mienne est bloquée aprés nettoyage et je ne sait pas si c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien de celle la que je parle!

Merci pour ta réponse!

Et j'ai encore une question si cela ne derange pas trop!

Est ce qu'une vanne egr en bon etat de fonctionnement reduit d'autant la consommation de carburant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseil pas un nettoyage du debimetre je connai pas ton models mais je ces que certain on un filament très fin donc peut être un nettoyant contact mais garantie pas le resultat son remplacement et nécessaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...