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mon A4 b7 140cv


Messages recommandés

Bonsoir a tous.

Je passe vous mettre quelques photo de mon A4 B7

Elle est de 2006 et totalise 226 000Kms. C'est une TDI 140Cv boite multitronic

Je compte lui mettre un jeu de jante en 17" peut ètre style RS4 ou des rotor, à voir ce que ça donnerais

vos remarque sont les bienvenues ;-)

 

dsc-2210_2.jpg

 

dsc-2211_1.jpg

 

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dsc-2216_1.jpg

 

 

dsc-2213.jpg

Modifié par fendlabrise
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bienvenu un bon nettoyage de l'intérieur s'impose! après pour le 17" sur une a4 c'est petit après c'est ton choix c'est toi qui vois réfléchie fait un tour sur les différents topics et fait toi une idée ;)

Sale gamin! :icon8:

Pour es jantes en 17, ce sera toujours mieux que du 16 et en 18, j'ai peur q'elle ai du mal a les amener et faut voir la différence de tarif des pneumatiques. C'est juste mon daily pour aller bosser et bricoler, aller a la déchetterie :icon6:

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C'est pas forcément que pour aller a la déchetterie, mais c'est mon daily, donc il servira a tout. L'A4 est trop petite a mon gout. Les enfants prennent de la place.

En fait, je n'en ai pas d'autre utilité elle remplace mon acienne caisse qui me servait a faire la même chose et au prix ou je l'ai touché, je n'ai pas cherché a trouver une caisse plus pourrie.

Mon véhicule principal c'est ça=> un utilitaire :icon_smile:

sany0291o.jpg

 

sany0292b.jpg

 

c'est moins performant, mais c'est plus fiable et plus spacieux :icon_razz:

 

J'ai rien compris en fait, j'ai un fourgon en principal et un jolie break pour aller a la dechette, aller comprendre :mur:

Modifié par fendlabrise
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La B7 a la pompe a huile. La maladie, mais je vais mettre une pompe a huile de BKD J'attaque ça mardi, ça va prendre un peu de temps, car je ne pourrais bossé dessus qu'une heure par jour. Le turbo est passé du coté obscure aussi :icon8:

Sinon, jusqu'ici elle n'est jamais tombée en rade!

 

Pour le T4 n'est pas un utilitaire. C'est un multivan 7 places motorisation 2.5TDI 102cv reprogrammé. un 150 m'aurait bien convenu, mais je n'avais rien trouvé de convainquant (il y a telement de magouille) et il n'y a pas réellement 48Cv de diffférence

Modifié par fendlabrise
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Bon, j'ai attaqué le chantier, mais en 1H00 pas le temps de faire grand chose

J'ai sauté la face avant complète pour travailler tranquillement (radiateur moteur/refroidisseur boite, DA/ condenseur de clim)

 

dsc-2200.jpg

 

dsc-2201.jpg

 

Bonne nouvelle, j'ai retrouvé l'écrou manquant sur la turbine du turbo :icon_smile:

 

Demain, je descends le berceau ou je dépose le turbo

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Il y a du sacret boulot, d'après les photos tu dois être mecanicien non?

L'écrou du turbo a fini dans une durite d'air?

N'hésite pas de nous mettre plus de photos ont est curieux de savoir comme les choses se démontent.

En 1h de travail ta vachement avancer!

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OUi, c'est mon taff, j'suis tech auto

En 1H00. On est plus motivé le midi que la journée! lol

Dans l'heure je ne compte pas la récupération du gaz de clim. Je l'ai faite lorsque je mangeais. Faut bien prendre le temps quand même!

L'écrou était resté dans la durite d'entrée. Il n'était pas bien loin!

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Bon, 1H 1/2 ce midi, j'ai avancé un peu.

Sorti le turbo et tombé le carter d'huile.

Pour sortir le carte, il faut dévisser le berceau afin qu'il descende et donne accès au vis. Il reste en suspends grace au train AV

dsc-2212.jpg

 

ca libère un peu de place

 

dsc-2215.jpg

 

il faut bien sûr suspendre le moteur par le dessus et desserrer les 2 silents bloc moteur

 

02-24.jpg

photo non contractielle :)

 

ensuite on dévisse toutes les vis et ne pas oubler celle ce trouvant coté boite qu'il faut atteindre a travers 2 trou car les vis ce trouve au font coté volant moteur. J'ai dailleur passé 3 plombe pour les défaire! je n'arrivais a les trouver (au jugé!)

un coup de démonte pneus pour faire levier et voilà la belle pompe a huile=>

dsc-2224.jpg

 

Alors, soit elle a déja été modifiée (ce que je ne pense pas car je connais plus ou moins son historique et la pate a joint du carter semble d'origine) soit les modèle 2007 en son deja équipées de la pompe a cascade de pignon et non a chaine, ce qui ne change rien en fait, puisque le problème est toujours là=>

 

dsc-2221.jpg

 

et bien sûr l'empreinte hexagonale est bouffée

dsc-2222.jpg

 

Donc , la superbe modif de chez VAG qui consiste a remplacer la pompe/arbre d'équilibrage complète par ce modèle soit disant fiable ne sert a rien. Il n'y a plus le probleme de tendeur de chaine, mais la tige ce bouffe quand même :mur:

 

Le turbo

dsc-2202.jpg

 

j'ai retrouvé l'écrou manquant pas bien loin dans la durite

 

coté échappement

dsc-2225.jpg

 

une foie ouvert=>dsc-2226.jpg

 

J'ai donc un autre turbo monté sur TDI 140 aussi mais ne portant pas la même référence que celui que je possède

d'origine j'ai un 03G145702F alors que celui que j'ai en rabe est un 038145702J

Ils sont pourtant identique=>

 

dsc-2210.jpg

 

dsc-2209.jpg

 

dsc-2207.jpg

 

Je les ai ouvert afin de comparer et a première vu ils sont identique. Je ne sais pas pourquoi il existe ses deux réference qui pourtant n'ets pas un remplacement puisque l'un est plus chère que l'autre :reflexion:

 

Demain, je sort les arbres d'équilibrage, controle coussinets de bielle et démontage distri si j'ai le temps :content:

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Félicitation on voit que tu connais ton métier pas comme certain.

Merci pour les photos.

Le turbo est dans un état! Heureusement que le moteur ne sais pas emballé avec l'huile...

La pompe a huile tu la remplace ou tu soude?

Bon courrage.

 

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ton moteur est de quel type ? BLB ou autre

ma femme a eu une b7 cabrio de fin 2007 moteur bpw et la pompe était à pignon

la tienne est de quel mois en 2006 ?

si la modif a été faite chez audi du fait du changement de carter et du fait qu'ils aient tout nettoyé avant de jointer le carter peut expliquer que la pate a joint semble d'origine.....

ps: je t'ai posé une question sur ton autre post au sujet du mano ..................

 

http://forums.audipassion.com/topic/158102-pompe-a-huile-tdi-140-hs/

Modifié par tartine
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Aujourd'hui, j'ai pas mal avancé

 

pompe a huile déposé

dsc-2205.jpg

 

dsc-2203.jpg

 

Les coussinets ont pas mal morflés. je vais les remplacer. Il était temps d'arrèter le moteur avant que ça attaque le maneton du vilo!

dsc-2200.jpg

 

Demain, je vais essayer d'enlever le pignon ce trouvant sur le vilo

dsc-2208.jpg

 

J'ai bien les outils Audi, mais aucun ne va vraiment bien. Ils sont prévu pour le pignon de chaine plutot.

 

Une vue d'ensemble où on vois la traverse support qui plie avec le poids du moteur. Il faut donc quelque chose de solide, pas une traverse en bois commeon vois parfois

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Quand je vois le travail effectué avec chaque avancement d'entre les midi: chapeau !

Tu serais de ma région je te confirais ma voiture pour les griots travaux les yeux fermés.

Le moteur va être refait a neuf!

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Merci mais je ne fais rien d'exceptionnel. Je suis certain que sur le forum d'autre personne savent en faire autant et ne son pourtant pas du métier.

 

Aujourd'hui, j'ai juste essayé de virer le pignon sur le vilo. J'ai chauffé (pas trop pour le vilo, mais bien quand même!) et tiré avec un arrache, mais l'arrache ripe car il n'y a pas assez de place entre la poulie et le bloc moteur pour passer l'arrache. Du coup j'ai laissé tombé pour ce midi car je n'avais pas le temps, j'avais d'autres choses a faire. Je rattaque mardi.

J'ai commandé les coussinets de Bielle (75€) c'est deja ça :icon_biggrin:

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oui oui, j'ai fini par le couper finalement.

J'ai remonté les palier de ligne, c'est tout pour l'instant car le midi j'ai d'autre truc en cour et j'ai été voir pour mes pièces chez Audi, donc ça passe vite!

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  • 2 semaines plus tard...

nan, là c'est le limiteur ;-)

Le pneu c'était juste après. Je controlerais la pression demain, mais là c'est pas trop le moment vu la tempète dehors!

Modifié par fendlabrise
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Bravo franchement je suit depuis le debut ton topic et on voit qu il y a du professionnalisme, en plus ca a ete du rapide!! Des que ma pompe a huile lache je te la ramene hein lol ;)

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Merci a tous.

Je vais monter un mano de pression d'huile a présent pour controler le bon fonctionnement même si normalement il ne peux y avoir de probléme.

 

Une chose que je constate (et qui justifie donc le montage d'un mano) c'est que le manque de pression d'huile n'est pas signalé en instantané, mais il y a certaine condition que je n'ai pas cherché a connaitre.

Je m'explique: lorsque j'ai remonté le tout, j'ai mis en place un manomètre de pression d'huile (mécanique) a la place du mano-contacteur d'origine, donc celui-ci n'étant pas sur le bloc, pas de pression, donc ça aurait dû m'allumer le voyant instantanément. Et bien non. Le moteur a tourné un bon moment au ralenti sans allumage du voyant, il n'y a que lors de l'accélération qu'enfin il me l'as signalé :icon41:

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voici donc la méthode pour supprimer les arbres d'équilibrage et remplacer la pompe a huile par un pompe classique.

je passerais volontairement les étapes car il y a beaucoup d'autreschoses a démonter avant d'arriver au arbres d'équilibrage, mais je vais traiter principalement de la modif

 

Dans un premier temps il faut biensûr enlever la distribution complète afin d'enlever le carte de joint spi pour acceder au pignon d'entrainement de pompe a huile

 

dsc-2201.jpg

 

 

 

Ensuite on déboulonne le berceau afin de le descendre au maximum et pouvoir atteindre les vis du carter d'huile (ne pas oublier de mettre une traverse de maintien du moteur au dessus, car l'enssemble moteur/boite ne sera plus maintenu!)

 

dsc-2212.jpg

 

 

Une foie enlevé le carter on arrive a ça=>

 

dsc-2224.jpg

 

on vire! 0017.gif

dsc-2205.jpg

 

On peux constater que dans mon cas la pompe a huile/arbre d'équilibrage avait déja été remplacé et modifier puisque j'ai la version a cascade de pignon alors que mon A4 est de 2006

 

On ce retrouve alors avec une lpace vide prète a recevoir la nouvelle pompe

 

dsc-2203.jpg

 

voici la liste des pièces nécessaire=>

pompe a huile 06A115105B

pompe.jpg

 

chaine 038115230A

chaine.jpg

 

tendeur=>038115130

tendeur.jpg

 

pignon d'entrainement sur le vilo 06A105209B

pigon.jpg

 

Poulie de pompe 038115121A

pignon.jpg

 

vis de la poulie de pompe N90366105 (attention, il existe 2 longueur. A vérifier lors de la commande de la pompe à huile) couple de serrage 20Nm + 90°

 

crépine=>06B115251

52038-x600.jpg

 

vis de fixation de crépine N90945001 (foie 2) coupe de serrage 15Nm

vis.jpg

 

joint torique de crépine N0282222

joint.jpg

 

"déflecteur" 06B103623P=>

deflecteur.jpg

 

Vis de fixation pompe à huile N90704006 (foie 3) couple de serrage 15Nm

 

rondelles qui vont sur ces vis N0122345 (foie 3)

6295B26B-8A07-4664-918C-236D68726D06.jpg

 

Toutes ces pièces proviennent du TDI 140cv de l'A3 moteur BKD

 

On attaque ensuite l'extraction du pignon d'entrainement de l'arbre d'équilibrage ce trouvant sur le vilo=>

 

dsc-2200b.jpg

 

J'ai fini par le tronçonner

 

On remonte le neuf en le chauffant entre 200 et 240°c. Une foie à température il rentre tout seule=>

 

dsc-2212b.jpg

 

Une bonne chose de faite!

 

Ensuite il va falloir boucher le trou qui sert a graisser l'ex-arbre d'équilibrage. Pour ce faire je l'ai percé a 8.5mm afin de le tarauder en 10X150 puis j'y ai placé une vis sans tête sur laquelle j'ai ajouté du frein filet (bien dégraisser avant!). Il y aurais certainement la place pour placer une vis classique a tête exagonale

 

dsc-2211b.jpg

 

IMG00200-20120425-1746.jpg

 

Montage de la nouvelle pompe à huile, du pignon, du tendeur et de la chaine

 

dsc-2228b.jpg

 

Ensuite il faut placer le "déflecteur". Vous constaterez q'il ne peux aller comme il devrait ce monter sur le BKD

En fait les trous de retour d'huile ce trouvent un peu plus loin sur l'A4 que sur le BKD de l'A3 de quelques mm seulement. Il faut donc couper les 2 petits ergots (que l'on voit sur le photo plus haut) et décaler un peu le trou vers l'AR la droite sur le photo) a l'aide d'une fraise pour ètre au mieux aligné. A savoir que l'origine, sur l'A4, les retours dégueulent directement de ces trous dans le carter sans passer par ce déflecteur, donc pas besoin d'étanchéité extrême ;-)

 

dsc-2217b.jpg

 

dsc-2218b.jpg

 

Le déflecteur étant simplement fixé par une seule vis qui sert a tenir la pompe à huile, il n'est pas très bien maintenu.

J'ai donc décidé d'utiliser un ex-taraudage servant pour l'arbre d'équilibrage pour y placer une vis sur l'arrière. Le déflecteur étant en arrondi a cet endroit, j'ai du faire une entretoise pour que l'appuie soit uniforme. Frein filet sur le vis aussi pour assurer!

 

dsc-2221b.jpg

 

Il ne reste plus que la crépine.

Elle s' avère trop longue et empêche la fermeture du carter d'huile.

Il suffit de couper 1Cm dessus=>

 

dsc-2220b.jpg

 

Et on tombe a la même hauteur que la crépine d'origine.

 

Voici alors ce que l'on obtient=>

dsc-2225b.jpg

 

Il ne vous reste plus qu'a tout remonter=> Flasque de joint spi coté distri (joint neuf!), carter d'huile + pâte à joint, les tuyau de cli, le berceau, la distri, la face avant et GGGGGGGGGGGGGGGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:moto:

Modifié par fendlabrise
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Sincèrement félicitation!

D'où a tu créer cette modif? C'est une innovation?

Audi ne la connait pas?

C'est bluffant de ce lancer la dedans, car les mécanos de base eux ce serait lancer direct dans un échange moteur.

 

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