Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conseil avant achat ampoule Xenon


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une de mes ampoules xenon qui est morte sur ma A6 2.0tdi, je voudrais les changer moi même.

J'ai lu quelques topics à ce sujet mais rien sur les 2.0tdi et les Bi-xenons.

 

Mes questions :

 

- C'est bien une ampoule à décharge D2s que je dois prendre pour remplacer l'originale?

- y'a t-il des ampoule particulière pour le bi-xenon?

- quelle marque me conseillez vous? ( y a tellement de choix )

- Il existe des ampoules HID avec ballast, ce sont les imitations xenon?

- faut il débrancher la batterie pour changer les ampoules ou bien le contact coupé est il sufisant?

- existe t-il un tuto pour les 2.0tdi? ( sinon j'en ferai un )

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te confirme le type d'ampoule D2S en 35w ;)

4300k est effectivement la température d'origine

Les kit HID avec ballast ne conviennent pas puisque ce sont des kit pour transformer un éclairage halogène en Xénon .

Pas besoin de débrancher la batterie, juste contact coupé comme pour changer n'importe quelle ampoule.

Pas d'ampoule spécifique pour le bi-xénon. Sur nos auto le bi-xénon est un simple clapet qui se relève ou s'abaisse.

Il existe effectivement un tuto sur ce forum pour ceux qui n'ont pas des mains de gynécologue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pas de différence entre le remplacement des ampoules pour une 2.0TDI et les autres modèles

 

A part sûrement plus de place pour bosser

 

Ça peut éviter des déposes de périphériques pour accéder aux ampoules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos réponses.

Comment expliquer la diférence de prix que l'on trouve sur internet?

j'en ai vu sur amazon à 35€ pour 2 ( marque x ) comme des osram à 100€ l'ampoule.

Peut il y avoir une différence de qualité entre une marque x ou celle que Gigi95 a cité? ( mis à part la longévité )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut osram et philips sont les fabriquants il n'a que 2 usine en france a ma connaissance qui fabrique des amploule

les autres vienne d'europe pas mal d'italie

 

évite le chinois absolument la qualité a un prix et ca ce paye si tu paye 2 fois moins cher tu comprendera vite pourquoi

surtout si ca claque rapidement

je suis pro philips personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iop

 

suis de la partie "remplacement xénon", le gauche a laché il y a 2 jours

 

coucou tony comment va? tu indiques 5000k par hasard ou tu as testé? je pensais à du 6000 pour être sûr de la diff avec du 4300.....

n'ayant jamais vu en vrai ce que ça donne...

 

edit: j'en profite pour faire les 2 évidemment, et quel vendeur sur ebay tony?

 

 

re edit: je réponds suite à d'autres infos trouvées sur notre super fofo adoré......plus on monte en température et plus on perds en luminosité , c'est avéré ? si oui je reste en origine 4300k car je privilégie la puissance d'éclairage plutôt que le look

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'une de mes ampoules xenon vient de virer au rose, après 82000 kms elle à fait son temps !

 

 

4v2n.jpg

 

 

On apercoit sur le haut de l'ampoule le commencement d'opacification à l'interieur du verre, symptome du vieillissement du gaz xénon, comme sur les tubes de

 

stroboscopes.

 

 

 

Après bien des recherches sur la toile, j'ai longtemps hésité entre Philips & Osram (D2S/P32d-2) sur les modèles suivants :

 

 

 

Philips 85122VIS1 4300k

 

Philips Ultra Blue 85122BVUC1

 

Philips Xtrem Vision 85122XVS1 (150 euro/paire)

 

-----------------------------------------------------------

 

Osram Xenarc Cool Blue Intense 66240CBI 6000k

 

Osram Xenarc Silverstar 66240SVS

 

Osram Night Breaker Unlimited 66240 XNB 4350k :

  • Jusqu'à 70% de lumière en plus (par rapport aux lampes au xénon standards)
  • Jusqu'à 20 m plus faisceau (par rapport aux lampes au xénon standards)

 

 

Mon choix c'est finalement porté sur ces dernières, le site de Philips est déplorable, celui d'Osram bien plus pratique, dispose meme d'un utilitaire permetant

 

d'identifier l'ensemble des ampoules d'un véhicule:

 

 

http://am_application.osram.info/publish/index_en.html

 

 

J'ai commandé le pack de 2 ampoules via la boutique ebay de www.lichtex.de, pour 147,75 euro livré, car leur site direct est en allemand, et je n'y comprend rien.

 

 

 

vzfa.jpg

 

 

 

Livraison rapide par DHL hier, les ampoules sont instalées en moins d'une heure, le plus long c'est le démontage/remontage de la boite à air

 

coté droit et du bocal de direction assisté coté gauche.

 

 

Je conseille vivement de commencer par le coté droit, ce qui permet de mieux voir se que l'on fait, afin d'etre habitué pour l'autre coté étant donné qu'on à moins de

 

place et de visibilité.

 

 

Pour le coté droit, lorsque l'on fait tourner le transfo au cul de l'ampoule, le connecteur est éjecté par un ergot de sécurité (Haute tension 30kv !!!), lors de la repose il

 

faut le placer en attente d'enfichage avec un legère pression pendant que l'on tourne afin qu'il finisse de s'enfoncer, car sinon on à aucune visibilité pour le replacer si

 

le transfo est remonté seul !!!

 

qv8v.JPG

 

Du coté gauche il n'y a pas ce probleme le connecteur étant inversé et accessible visuellement.

 

 

En conclusion, ces ampoules sont bien plus blanches et plus puissantes que celles d'origine, le remplacement n'a rien de bien compliqué, j'aimerais bien savoir combien

 

est facturé la meme intervention en concession...

 

:race:

Modifié par Phifoo
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui finalement si tu as vraiment un meilleur résultat avec par rapport a l'origine cela doit etre étudié avec attention :)

 

ca ma l'air compliqué ses histoire de tournicotie pour installer le culot et transfo y'a une explication qq clair ? je dis pas ca pour toi phifoo je penses qu'il faut etr en face du problème pour comprendre

 

ca change vraiment a vie par rapport a l'origine pour toi tu est pleinement satisfait ?

 

ps merci pour la photo c'est beaucoup plus clair si je peu me premettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorke : Non j'ai choisi du 5000 K parce que c'est le degré parfait pour une couleur blanche nickel. Au delà ça commence à virer au bleu et en dessous, au jaune.

 

Ca fait 2 semaines, et nickel. Le % d'éclairage en plus est de 10- 15 % environ. Edem pour la couleur plus blanche. Mais bon, pour ce dernier critère, c'est comparé à des xénons d'origine qui commençaient très légèrement à virer au rose (en regardant de près).

 

Sinon, juste pour l'anecdote : changer son ampoule chez Audi, c'est 430 € (x 2 phares bien sûr = 960 €). Et l'ampoule uniquement, c'est 190 €. Allez courrage, essayons de le faire soi-même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ton retour, du coup je vais prendre des 5000

tu as pris chez quel vendeur? car à ce prix je n'ai que vu des vendeurs avec peu de ventes, ce qui ne me rassure pas

si tu peux m'envoyer le lien en MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Helioman : Voici l'image avec le "transfo" retiré après un 1/4 de tour à gauche comme l'indique par la flèche open sur la photo :

 

8oy4.jpg

 

On voit les ergots de maintient du "transfo" ainsi que les éclisses de maintient de l'ampoule Xénon.

 

L'éclairage des Osram est bien plus blanc et puissant, rien à voir avec celles d'origine mais il faudrait comparer avec des ampoules d'origine neuves car on s'habitue à rouler avec des ampoules faiblardes.

 

:race:

Modifié par Phifoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai finalement pris les mêmes que bagheera, philips colormatch 5000k, mais chez un autre vendeur, je n'en ai pas trouvé dans le boutique de son vendeur

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181280759356&ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160 66.40€ avec fdp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phifoo, merci, impect tes photos,

 

je sens que je vais me lancer, j'hesite entre tout changer ou juste les lampes, mes xéons sont d'origine , cela sera plus simple a remplacer les lampes d'origine

comme je suis une feignasse :)

 

merci gorke pour ton lien discount

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

pris 2 ampoules Philips pour 70 ¤ en 5000k sur la baie allemande et nickel :bien:

J'ai fais pareil et 6 mois après un copain est venu avec la même s6 que moi et on s'est aperçu que les miens virait un poil au jaune ...

Copie ou objet qui n'ont pas du passer le contrôle qualité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une copie tu t'en appercois rapidement quand meme.. (pas facile a copier )

il doit y avoir une garantie, moi j'écrirais au vendeur généralement les vendeurs allemand sont tres fiable,

en plus si tu paye par paypal tu as une garantie n'hesite pas une seconde a leur écrire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis toujours pas arrivé à choisir mes ampoules Xenon!!! Il y a bcp trop de choix.

J'aurais aimé en profiter et changer les feux de jours et veilleuse en LED.

Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Y'a t il un travail particulier à devoir faire? J'ai lu qu'on avait un code erreur sur ODB.

Que donne le rendu?

 

Au fait vous parlez de fdp mais c'est quoi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En xénon, j'ai mis des Philips X-treme Vision à 4800 K. Je trouve que ça éclaire un peu mieux que des classiques, mais c'est difficile de dire que ça éclaire 50 % de plus d'après le constructeur.

Sinon dans la même gamme, il y a des Osram Night Breaker à 4350 K.

Concernant les feux de jour, j'ai mis des ampoules leds avec résistances en parallèle pour être sûr de ne pas avoir d'erreur.

Pour les veilleuses, j'en avais mis au début, mais elles n'ont pas tenu et depuis j'ai mis des veilleuses halogènes mais avec lumière blanche. On les reconnaît au bulbe en verre d'un bleu foncé.

 

FDP : frais de port

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mes ampoules commandées il y a 10j, phillips colormatch 5000k ....merci papa noel

 

reste plus qu'à installer ça, avec le pédalier RS + nouvelles commandes de leve vitre et rétro, une belle journée de taff quasiment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut à tous,

 

tiens vr6man moi aussi je matte celle là en 6000k.

 

http://www.ebay.fr/i...=item2c7a11a341

 

@Bagheera, je suis d'accord dans la major partie des cas les 6000k commencent à bleuir sauf que celles là semblent rester bien blanches.

 

 

si quelqu'un ce lance j'aimerais beaucoup avoir un retour.

Je pense m'y mettre aussi dans pas longtemps j'ai déjà commandé les led smd pour les plaques et les ab et j'attends de voir si il y a une grosse différence entre les ab et les xenon (toujours d'origine) pour peut être les changer par celles là.

Modifié par Freeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède 2 ampoules philips d2s xénon ultra blue 6000k neuf à vendre au cas ou ça t' intéressera :)

 

j'ai les même installé sur ma voiture et perso je suis satisfait de la couleur et de l' éclairage mais pour l' éclairage il ne faut pas oublié que entre une couleur jaune blanche ou avec un effet bleu il y a une différence de contraste au niveau de l' éclairage sur la chaussé ;)

 

0j6k.jpg

Modifié par Mehmet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage ça Mehmet, essais non concluant, passe en 5000K en température plus chaude tout en étant en blanc éclatant, tu perdras moins en lux (distance, t'auras plus de portée) et tu gagneras en lumens (intensité).

 

Ou passe en kit ballast 55w mais là tu vas éblouir les automobilistes que tu croises.

Se conformer au code de la route. (Art 321-4 : Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.).

 

Dernière chose utilise la section petites annonces pour revendre tes ampoules, car il n'est pas recommandé de le faire par le biais des topics non appropriés, tu risques de te faire modérer le post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède 2 ampoules philips d2s xénon ultra blue 6000k neuf à vendre au cas ou ça t' intéressera :)

 

j'ai les même installé sur ma voiture et perso je suis satisfait de la couleur et de l' éclairage mais pour l' éclairage il ne faut pas oublié que entre une couleur jaune blanche ou avec un effet bleu il y a une différence de contraste au niveau de l' éclairage sur la chaussé ;)

 

0j6k.jpg

 

 

ca m'intéresse envoi moi un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage ça Mehmet, essais non concluant, passe en 5000K en température plus chaude tout en étant en blanc éclatant, tu perdras moins en lux (distance, t'auras plus de portée) et tu gagneras en lumens (intensité).

 

Ou passe en kit ballast 55w mais là tu vas éblouir les automobilistes que tu croises.

Se conformer au code de la route. (Art 321-4 : Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.).

 

Dernière chose utilise la section petites annonces pour revendre tes ampoules, car il n'est pas recommandé de le faire par le biais des topics non appropriés, tu risques de te faire modérer le post ^^

 

Ok merci pour l'info je vais voir ça de plus près pour les 5000k mais c'est dommage car j'adore le 6000k ... sinon à changer les ballasts éblouir les automobilistes proviendra plutôt du mauvais réglage des phares sinon des flics qui contrôle les phares j'en est jamais vu (quand je voit des cons avec leurs phares à nous éblouir à cause de leurs mauvais réglage je me dis que ce serais mieux que ce genre de contrôle s'intensifie) ...

 

Sinon désoler pour avoir poster ici pour mes ampoules à vendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour tout le monde!!!

 

 

je possede une audi avant a6 c6 et j'ai un xenon qui vire au violet c'est a dire bientot hs............................

 

voila j'ai ete chez audi il mon demandé 350e pour l'ampoule sans la pose et 740 avec celle ci a ce moment la je lui ai dit autant changer les 2??? il m'a dit pas la peine...................... voleur voleur

j'ai appele wv a sartrouvilles il s'occupe de audi aussi il ma demandé pour l'ampoule 219e ttc donc deja il y a une difference flagrande mai ca reste cher donc je voudrai men procuré mai j'ai peur de tombé sur des contrefacon comme celle de bagherra ou elles sont un peut jaune niveau couleur.

 

merci a vous pour votre aide!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350€ une ampoule??!

 

sur ebay de tu tapes D2S et t'en prends chez un gros vendeur

moi mes 2 philipps 5000k 70€ livrés, si tu veux je te file le vendeur

 

1h pour le remplacement sans sortir les phares:

- coté gauche : il faut juste déplacer le bocal de DA et tu as un boulevard pour accéder à l'ampoule

- coté droit : il faut virer la boite ou est logé le filtre à air et pareil accès sans prob

 

j'ai pris des photos mais franchement ça n'aide pas plus

 

il faut juste faire attention en réinstallant le petit module au cul de l'ampoule, il y a un genre de détrompeur dessus qui pivote, il faut qu'il soit aligné avec les encoches du module

 

et pour la petite anecdote, mon ampoule gauche n'était pas HS, c'est le fil qui est connecté au module qui était débroché....merci qui ??? merci la concess audi qui avait changé le phare (par l'ancien proprio)

photo_11.jpg

Modifié par gorke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

est-ce qu'il y aurait un tuto quelque part, je n'ai pas trouvé ? Je viens aussi d'avoir la facture chez Audi: 760€ pour le remplacement de deux ampoules sachant qu'on les trouve à 70€ les deux, je pense qu'on peut dire que cela s'appelle du vol caractérisé ^^

 

Merci d'avance,

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai enfin changé mes ampoules Xenon.

Alors pour les belges je les ai acheté sur www.kentra.be pour 60€ la pièce ( j'ai été les chercher sur place mais je pense que vous pouvez vous les faire livrer ). Il y 'a des Philips en 4300K et des originales pour le même prix.

Pour rappel il s'agit içi de Xenon sur un moteur 2.0l TDI et pour faciliter la compréhension la description se fait face à la voiture.

J'ai commencé par le côté gauche et donc par le démontage de la boite à filtre, en fait il ne faut pas spécialement enlever complètement la boite, enlevé le couvercle, le filtre et décaler la boite vers la droite suffit pour un accès à l'arrière du phare.

 

 

Pour décaller la boîte, tirez vers la droite pour la retirer du morceau en plastic

 

 

 

 

Ensuite vous avez un accès à l'arrière du phare.

Retirez le cache, les clips sont vers le bas du côté gauche, afin d'avoir accès au module et à l'ampoules.

Pour retirer le module il suffit de faire un quart de tour dans le sens indiqué sur le module open/close ( prenez une photo afin de voir le sens et de pouvoir le remonter correctement )

Lorsque l'on fait se quart de tour, le cable qui l'alimente se décroche tout seul, moi je pensais qu'avec le temps le cable s'était délogé mais non, il se détache en tournant le module.

Surtout ne pas le rebrancher sur le module une fois retiré car sinon vous n'arriverez plus à fixer le module! Moi je l'avais rebranché et j'ai mis plus d'une heure à essayer de monter ce fichu module sur l'ampoule!! Donc ne rebranchez pas le cable directement!

 

 

 

 

Une fois retiré vous avez accès à l'ampoule, enlevez les fixations et retirez l'ampoule

 

 

Remplacez la en la tenant bien par le culot, reclipsez, aidez vous de la photo que vous aviez prise pour le module afin de savoir dans quel sens le replacer ( sans avoir brancher le cable d'alimentation ! ),faite un quart de tour dans le sens close, rebranchez le cable d'alimentation et faite un test pour voir si tout fonctionne.

Moi j'ai également changé ma veilleuse, attention difficile d'accès car elle est assez loin dans le phare.

Glissez vos doigts dans le phare vers le haut jusqu'a ce que vous sentez une tige en plastique plate, faites la bouger et regardez dans le phare si la veilleuse bouge. Si c'est le cas Bingo vous l'avez trouvé. Il y a 2 fils autour de cette tige, agripez les et tirez délicatement dessus, la veilleuse viendra toute seule, changez la et refixez à l'aide de a tige et du visuel que vous avez côté phare.

On voit sur cette photo la tige plate et les 2 fils ( rouge et brun )

 

 

 

Fixez le cache, nettoyez la boite à filtre ( moi j'ai changé mon filtre à air en même temps ) refixez la sur le bout de plastic et refermez le couvercle.

Et voila, vous avez changé l'ampoule du côté gauche :-)

 

Pour le côté droit, il y a une pièce en forme de bocale qui empêche l'accès, il suffit de détaché ce bocale de son emplacement avec une clé torx et vous aurez tout l'accès voulu!

Attention de ce côté les clips du cache à l'arrière du phare sont en haut, la manip reste la même pour le chanement de l'ampoule.

 

Ce n'est vraiment pas difficile, il faut juste être concentré, précis et ferme dans ses gestes, en prenant son temps, il faut compter max 1h pour le travail, et dire qu'Audi facture cette intervention +- 400€ par ampoule! C'est du vol!

 

J'espère que ceci vous aura aidé.

 

P.S. j'ai essayé de mettre les photos mais je n'y suis pas arrivé !!!!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors verdict, côté conducteur, pas de soucis, je n'ai même rien eu à enlever. Par contre côté passager...

 

Pour info, c'est une 3.2 V6 donc peut-être est-ce différent des moteurs diesels, je ne sais pas mais impossible d'enlever le gros bloc plastique pour accéder à l'arrière du phare.

 

Photo pour info côté conducteur:

 

cdxs.jpg

 

Côté passager:

 

c7om.jpg

 

Une idée pour savoir comment enlever ce boîtier plastique ? J'ai réussi à retirer tous les clips mais rien à faire :/

Modifié par Vinchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc filtre à air est en 2 parties très bien accrochées ensemble et donc il faut forcer un peu pour les séparer. Il y a juste 2 clips métalliques brillants à défaire et puis pousser fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...