Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma R8 préparée


beheme

Messages recommandés

  • Réponses 338
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les anciens disques faisaient exactement 11kg. Les nouveaux faisant 13,2 kg, j'ai donc un poids suspendu en progression de 4,4 kg.

 

mjta.jpg

 

4r9h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les masses NON suspendues qui sont en hausse... Hélas.

On note que le bol est solidaire de la piste sur les disques d'origine. Quel diamètre font les origines déjà?

 

Pour le connecteur d'usure de plaquette, tu l.a récupéré sur une ancienne plaquette? Tu aurais dû couper les fils un peu plus loin... Tu les shuntait, isolant et hop, à retrancher sur le connecteur resté sur la voiture.

Modifié par Papyr6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est le côté fiche qu'il faut ré-utilisé ;)

 

Tu coupe les fils après 8/10cm de la fiche, tu les dénudes, tu passe un bout de gaine thermo au bon diamètre, tu soude les fils entre eux et tu protège par la gaine thermo et tu viens branché ça sur le connecteur et le tour est jouer.

 

 

HS: Tu ne serait pas sur SRSO et sur SRSClubsport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ils avaient combien de km les disques ?

Bonjour mmx,

Ils avaient environ 25 000 km.

Je ne les ai pas changé en raison de leur usure, mais parce qu'ils n'étaient pas endurants sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les masses NON suspendues qui sont en hausse... Hélas.

On note que le bol est solidaire de la piste sur les disques d'origine. Quel diamètre font les origines déjà?

 

Pour le connecteur d'usure de plaquette, tu l.a récupéré sur une ancienne plaquette? Tu aurais dû couper les fils un peu plus loin... Tu les shuntait, isolant et hop, à retrancher sur le connecteur resté sur la voiture.

Bonjour Papyr6,

Mea culpa, tu as raison, c'est des masses non suspendues et ce n'est pas bon pour le comportement de la voiture.

Le diamètre des disques d'origine est de 365 mm les nouveaux font 380. Il s'agit là de la principale raison de la prise de poids.

Le connecteur d'usure a été récupéré sur une des plaquettes. Je n'ai pas fait le montage, je ne suis donc pas l'auteur de cette coupure intempestive, mais je vais travailler sur le connecteur qui reste côté voiture pour shunter les fils. Je pense que je vais savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

C'est le côté fiche qu'il faut ré-utilisé ;)

 

Tu coupe les fils après 8/10cm de la fiche, tu les dénudes, tu passe un bout de gaine thermo au bon diamètre, tu soude les fils entre eux et tu protège par la gaine thermo et tu viens branché ça sur le connecteur et le tour est jouer.

 

 

HS: Tu ne serait pas sur SRSO et sur SRSClubsport ?

Bonjour Dinozzo,

C'est exactement comme cela que je vais faire.

Je ne suis pas sur le forum SRSClubsport mais j'ai participé une fois à une journée open organisée par SRSO. Tu pense que nous nous sommes rencontrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a de forte chance ;)

 

L'année dernière j'ai fait Mornay, Haute saintonge, Vigeant, Bugatti, Charade, Issoire et Lohéac pas tous avec SRSO mais il me semble avoir vu ton auto, tout du moins un R8 V8 blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la même date.

L'auto tout dépend de mon status à cette journée (accompagnant (Corrado), organisation ( corrado ou A4) , pilote (ibiza cupra/ nissan 200 SX S14) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle-là la Cupra ?

wm6i.png

 

J'ai bien apprécié cette journée et l'organisation mise en place. La journée était vraiment open et le staff savait se faire oublier. C'était parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autres

ecyj.jpg

p39q.jpg

8bzx.jpg

 

Avec tout ça, je vais gagner combien de chevaux à votre avis ?

20, 50, 100 ? Plus ?

Moins ? ----> :vousssortez:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c du jolie ! je vais déjà essayé de faire l'échappement d'ici peu ..

ensuite les freins ...

Ce qui est bien, c que Beheme test pour nous avant ;)

et pourra nous faire les montages gratuits !

il te reste le BI-TURBO et tu es un Homme ! un vrai !! lool

 

j'ai hate de voir monter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà d'autres

ecyj.jpg

p39q.jpg

8bzx.jpg

 

Avec tout ça, je vais gagner combien de chevaux à votre avis ?

20, 50, 100 ?

:vousssortez:

 

Au moins 0,5 voir 0,7, tu ne vas pas la reconnaître ton auto :)

 

Plus sérieusement, tu nous diras le changement de bruit moteur avant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c du jolie ! je vais déjà essayé de faire l'échappement d'ici peu ..

ensuite les freins ...

Ce qui est bien, c que Beheme test pour nous avant ;)

et pourra nous faire les montages gratuits !

il te reste le BI-TURBO et tu es un Homme ! un vrai !! lool

 

j'ai hate de voir monter !!

Bonjour Hight,

En fait, si je change de filtre à air c'est parce que je change l'échappement.

L'échappement, c'est pour le bruit, la présence mais c'est également pour améliorer les performances.

Si tu améliore la sortie de l'air du moteur, c'est bien d'améliorer l'entrée de l'air.

Et pour fignoler tout cela, c'est bien de faire une re programmation. Je dirais même, c'est indispensable.

 

 

Plus sérieusement, tu nous diras le changement de bruit moteur avant après.

Bien évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BM,

Perso, j'ai opté pour des K&N que j'ai montés.

Les filtres d'origine sont supportés sur la partie arrière avec en plus un dispositif anti-rotation (qui s'interface avec une languette dans la boîte à air) ainsi qu'un supportage pour éviter de mettre en flexion toute la ligne. Rien de tout ça, sur les K&N et apparemment sur les PPI.

Même si sur les flasques, on aperçoit un méplat (comme sur les K&N), Je trouve que l'installation est moins "safe", l"effort lié au porte à faux est repris au niveau de l'encastrement dans la boîte et pas réparti.

Tu as pesé les PPI versus les OEM (il n'y a pas une partie en alu ...) ?

Apparemment, ils ont favorisé dans le design une entrée d'air axiale. Sauf qu'à cet endroit, tu seras très proche de l'arrière de la boîte à air ...

 

Pour ton échappement, je n'ai pas tout suivi ... Tu as commandé lequel ? Tubi avec valves ?

 

 

Mon avis est que ce type de filtre est pour une installation hors boîte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mmx.

Ton analyse est très intéressante. Je n'ai pas encore été en mesure de la corroborer car j'ai prévu le montage cet après midi seulement.

J'ai prévu la pesée et la comparaison photo entre les deux type de filtres.

Le filtre PPi que j'ai acheté est prévu pour la R8 V8, il y en a un autre pour la R8 V10. Je pensais donc que le modèle était spécialement conçu pour cette voiture.

Je vais voir lors du montage.

Pour l'échappement j'ai opté pour une solution élaboré par Martin Scart.

http://www.rstube.fr...ur-audi-r8.html

Avec valves bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, comme prévu, je suis passé à la pose.

Ouverture du capot de la boite à air sans difficulté :

p6pg.jpg

Surprise ! les filtres sont super sales (je rappelle le kilométrage : environ 25 000 km).

 

nhd2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poids de l'ancien filtre : 400 g.

Poids du filtre PPI : 1 000 g.

600 g d'écart par filtre, soit + 1,2 kg.

 

Voici les filtres posés :

5fsg.jpg

tbrn.jpg

Ils sont beaux !

Non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si sur les flasques, on aperçoit un méplat (comme sur les K&N), Je trouve que l'installation est moins "safe", l"effort lié au porte à faux est repris au niveau de l'encastrement dans la boîte et pas réparti.

 

Le méplat est en alliage (aluminium ?), il entre parfaitement dans les guides de la boite à air. Aussi, le porte à faux ne me semble pas gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai pas cru que les filtres à air de la R8 s'encrasseraient autant, de par leur position.

 

Tu as pu tester? Ça ronronne un peu plus?

 

Tu as prévu de passer par quel préparateur pour retoucher ta cartographie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en jette nettement plus, c'est clair !!! :bien:

 

Mais fuadra mieux les entretenir que les précédent, n'est-ce pas :)

 

Mais arrête de modifier des choses sur ton R8, sinon, à l'arrivée, tu vas finir par dépasser les 2 tonnes :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis, je vais les entretenir régulièrement.

;-)

Bagheera tu as raison, jusqu'à présent je ne fais qu'ajouter du poids à la voiture.

Mais promis, c'est fini... les prochaines commandes auront pour seul objectif de gagner du poids.

 

+1 sa ronronne comment maintenant ? :D

Pas vraiment essayé encore car je n'ai pas roulé avec. Au ralenti, la voiture ronronne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouii c super beau ! Ce serait encore mieux avec les contours en carbon !

Le jour que je vous montre ce que je fais vous allez craqué!

Mais je sais pas si je peux sur le site.. :/

 

La vidéo est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ton post avec interêt , mais je me pose une petite question , ton moteur étant similaire au mien (rs4 b7) et qui sont très connu pour le phénomène d'encrassement dû au recyclage des vapeurs d'huile , pourquoi ne pas aussi jeter un oeil de ce côté la ?

j'ai fait un décalaminage sur la mienne il y a peu , j'ai senti une nette amélioration (pas encore pu repasser sur banc malheureusement mais ça ne tardera pas)

bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cabman,

Ce phénomène d'encrassement touche également mon moteur. J'ai contacté Michel qui est à Annecy à ce sujet. Il pense que ce n'est pas le moment d'intervenir, le moteur n'a pas suffisamment de kilomètres.

Par ailleurs, j'ai eu d'autres échos qui m'ont alerté sur un risque de fragilité des joints de queues de soupapes.

Pour le moment, je suis décidé à ne rien faire, amis merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ton r8 est peu kilometré , un décalaminage ne serait pas obligatoire , mais une modification pour éviter l'encrassement ne serait pas inutile ;)

bonne continuation , c'est un splendide jouet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...