Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 C6


Messages recommandés

Pour les jantes et les copies je suis pas tout à fait d'accord sur la qualité , j'avais racheté une 320i e36 cabriolet il y a quelques années qui était equipée avec des copies de jantes M3 3.0 .

Un jour je me suis pris un trou sur une route de campagne et bien les 2 jantes alu ont plié ! Du coup avec une roue de secours on peut pas faire grand chose dans ce cas là ...c'est dans ces jours là que je me reconcilie avec le telephone portable .

 

Maintenant il est vrai qu'il y a d'excellentes copies aussi mais c'est un peu le loto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer les ballasts, les lampes xenons, les moteurs de réglages et le ampoules de clignotants. Les h7 etaient quand meme fournies. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes et les copies je suis pas tout à fait d'accord sur la qualité , j'avais racheté une 320i e36 cabriolet il y a quelques années qui était equipée avec des copies de jantes M3 3.0 .

Un jour je me suis pris un trou sur une route de campagne et bien les 2 jantes alu ont plié ! Du coup avec une roue de secours on peut pas faire grand chose dans ce cas là ...c'est dans ces jours là que je me reconcilie avec le telephone portable .

 

Maintenant il est vrai qu'il y a d'excellentes copies aussi mais c'est un peu le loto .

Bein apres je donne mon retour perso. J'ai toujours mit des copie et jamais eu un seul soucis avec. Et pourtant je mettais des truc a 1000 boules!

La seul jantes que j'ai plié dans ma vie c'est une jantes oem! Sur du verglas a 15km/h je suis partit tout droit et bim la jantes plié et fissuremé. Avec les copies jamais eu un seul soucis serieux! Pourtant des trous jen ai bouffé (sans mauvais jei de mots. Mdr).

 

Mon oncle avait 4 j1ntes oem de Porsche sur sa Golf. Un trou a 2 balle et il a plié 2 jantes aussi. Donc voila pourquoi pour moi c'est que du pipo!. Si les réplica sont certifié TUV je vois pas pourquoi ça sera plus de la merde que les oem alors qu'elles répondent aux memes norme.

ok,merci

De rien. Mais par contre niveau eclairage je me répète, ça n'a absolument rien a voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupérer les ballasts, les lampes xenons, les moteurs de réglages et le ampoules de clignotants. Les h7 etaient quand meme fournies. Lol

 

Ah oui quand meme, du coup y a du taf pour tout transferer ou ca se fait bien? J'aurais tellement peur de peter qqchose en fait :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement ça se fait super bien!les ballast 3 vis et hop c enlevé. C'est vraiment pas compliqué franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien 😀.

 

Honnetement le plus chiant a faire c'est le réglage des feux. C'est a dire au niveau des ajustages des ailes, capot et pare choc, car ils sont vissé dans des espèces de vis de contre réglage qui ressemble a de grosse rondelles si je puis dire. Ce que j'ai fait, jai fait uun trai au feutre sur le haut de chaque rondelle et j'ai dévissé de 2 tours. Jai mit un point de glue du le filetage et revissé de 2 tours pour ne pas perdre le réglage (car en dessérant le phares cette vis tourne et déregle tout). Au remontage, tout c'est remit niquel et aucun soucis d'ajustage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous. Bon pas eu le.temps de m'occuper correctement dume mon turbo. Normalement demain soir ma belle reprend la route.

 

Sinon démontage de la partie chaude ou ce trouve la géométrie variable. Verdict, c'est bien crade et bien grippé en position fermé!

 

17060108433417425215072562.jpg

 

17060108451717425215072565.jpg

 

17060108442017425215072563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mika ces vrais que ces bien crade :reflexion: pour bien faire a mon avis sa serais de démonter le turbo et le nettoyer pour faire du préventif

 

sur tous que le turbo se démonte bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein la la partie chaude est ouverte. Demain mon mécano démonte toute la géométrie pour tout bien nettoyer. Apres le reste du turbo ça ne sert a rien de l'ouvrir. La partie froide étant niquel. Ce qui importe ce sonr les clavettes qui ne coulissent plus et qui du coup n'ouvrent pas les volets qui sont en dessous pour alimenter la turbine en air!

 

Et au passage jai testé un nettoyage hydrogène il y a quelques mois. La preuve que ça ne sert que dale et que ça nettoie rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein honnétement ça sert a rien....

 

Je l'ai le 7 octobre 2016! A savoir que ma voiture a toujours fais de grands trajet depuis que je l'ai. Certe depuis decembre je n'en fais plus. Mais si l'hydrogène etait efficace ma geometrie ne serraient pas dans cette etat en quelques mois. Surtout avec ma conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair que sur un turbo déjà bien encrassé ça fait pas grand chose mais si tu le fait régulièrement depuis que la caisse a peu de km c'est efficace

 

en tt cas moi j'ai jamais été déçu et je recommencerai si il le fallait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein ma caisse a 180000kms. Je l'ai acheté a 111000kms. Elle n'a fait que du grand trajet depuis que je l'ai et puis je roule assez fort. Mais visiblement face a l'encrassement on n'y peut pas grand chose. Faut que je fasse condamner l'egr. Cela minimisera les dégats futur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir a tous,

 

en attendant le remontage de mon turbo sur l'a6, je vais vous présenter mon dernier caprice. lol. Et oui dimanche matin je la vois sur le bon coin par hasard, dimanche soir je rentre avec!

 

En espérant ne pas me faire engueuler par les modos. mdr. mais que je vous rassure ce n'est pas une Renault, mais une cousine éloigné de nos belles.

 

Je vous présent donc ma VW Passat b3 35i. c'est un 1.6 turbo diesel 90cv (on va voir pour y gratter un peu au garage :petard:). elle est de 10/1993 (derniere phase 1).

 

Elle totalise a ce jour 265000ks, tourne comme une horloge (bein oui ces moteurs sont increvable!!!!). Extérieur en très bonne état mise a pare un bas de caisse et un beugne sur une aile le tout coté passagé, aucun point de rouille sur la carrosserie... et intérieur en bonne état.

 

en option, pas de gps, pas de radar de recule pas de xénon. rien mis a part les ve avant et la direction assistée. lol

 

En réparation, j'ai une distri a faire qui me coûte 20.90 euros et une poignée de lève vitre arrière le boitier pour les vitres électrique avant hs qui ruine ruine avec ses 40 euros. mdr. Et un bon nettoyage des sièges aussi

 

J'ai eu en plus de la voiture 4 jantes alu en 14 avec 4 pneus neuf. j'ai mit la voiture sur le pont ce osir et pas un pète de corrosion. bref le top.

 

cette auto je l'ai acheté au prix exorbitant de ... 300 euros.

 

Bon assez parlé, voici la bête qui a une bonne base pour .... un German Look :malelovies:

 

17060609184617425215080177.jpg

 

17060609175617425215080173.jpg

 

17060609175317425215080172.jpg

 

17060609175017425215080171.jpg

 

17060609175917425215080174.jpg

 

17060609183717425215080176.jpg

 

17060609181417425215080175.jpg

 

Et les fameuse jantes en plus.

 

17060609185317425215080178.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est propre. Je vais refaire les plastique des pare choc qui ont un peu blanchit. Non pas le moteur de la gti. Jaurai bien aimé. Mais j'ai un turbo d. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai des fois ça me prend. Elle etait a 20 min de chez moi, donc je suis allé la voir. Et je suis rentré avec. Mdr. J'ai bien envis de la poser au sol et y metre une pare choc avec RS2. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est surtout pour la vie de tout les jours. Comme ça mon A6 servira occasionnellement! Donc déplacement avec la Passat ou la S80 de madame 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, turbo enfin nettoyé, remonté et titine rentrée a la maison! Putain comme elle marche! Ça l'a complètement changé, plus rien a voir. Bien content!

 

Je précise que le petit claque ou je sais plus comment cela s'appel a été remit en place!

 

17060901123317425215085785.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué c'est comme neuf! Pas trop galéré pour séparer le corps chaud? Les deux derniers que j'ai fais m'ont donné du fil à retordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Sam. J'imagine que tu as vue cela sur FB. Mais c'est celui de ma blonde aujourd'hui. Lol

Lol, faut bien qu'il y en ait un qui fasse la boulette...^^

Sinon super boulot sur ton turbo...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula des messages que je n'avais pas vue. Lol.

 

Avec un peu de retard, merci Mike et Sam!

 

@Sam, t'inquiète ce n'est pas grave. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a tous, voila un petit bout de temps que je n'ai pas posté ici. Bref une petite photo de mon Black Pearl qui ne sort plus beaucoup. Lol. Donc petite sortie hier, petit nettoyage exterieur, et lustrage a mon atelié. Vous noterez le petit coup de pub de mon garage sur ma plaque d'immatriculation. Lol.

 

17072309084917425215163359.jpg

 

Et semaine derniere petite révision histoire de prendre la route sereinement 4 Aout. Verdictict... mise a part la vidange elle se porte a meirveille avec bientot 181000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...