Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 C6


Messages recommandés

tu as réussi a retirer la calamine

 

Ouai nikel. Le petit tuyau qui part de l'EGR est comme neuf, le tuyau avec le boitier papillon presque neuf, et les reste bein c'est pas mal. J'ai fait des photos du résultat, j'essaierai de les mettre si je peux.

 

Par contre, contrairement à ce que penser, c'est assez simple a tout enlever. Le mieux est de retiré le tuyau maintenu par le collier du boitier papillon, de dévisser le tuyau d'egr, dévisser le collecteur et tout y sortir d'un block.

 

Et ensuite de dévisser l'EGR et la sorti avec le tuyau. Car il y a certai souci d'accessibilité pour certaine vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un début

14040410535117425212123220.jpg

 

Après nettoyage

 

14040410545917425212123226.jpg

 

14040410563717425212123230.jpg

 

14040410580017425212123235.jpg

 

Sur la premier photo d'après nettoyage, ceci était un essai. J'ai eu un meilleur résultat aujourd'hui. Brosse métallique, et tampon Gex

 

C'est quand même sale pour une voiture qui vient a peine de passer les 120000km et qui fait beaucoup de route, et l'ancien proprio la prenait que pour faire de long trajet. :-S

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu me rassures pour la finition. :MdrDevil:

 

J'avais utilisé du Briochin cuisine et du Harris spécial inserts de cheminées

 

Pourquoi je te rassure pour la finition?

 

Ouai j'avais fais un essai la semaine dernière pour voir le résultat avec du décape four et une simple brosse a dent. On voit quand même une net différence avec la photo d'avant nettoyage. Mais comme je n'avais pas de clé torx pour la vanne, j'ai remonter le temps d'en acheter une et de tout faire une bonne fois pour toute. ^^

 

Reste a voir demain ce que ça donne après remontage. Mais bon ça peut être que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement que ça revient très vite la calamine. Je l'avais nettoyé à blanc.

Donc sur ta photo après nettoyage du Y d'admission, la pellicule restante favorisera à nouveau l'accroche de la suie.

 

 

LM94Q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai vu hier en démontant le tout. Tu pense qu'en changeant de place le joint réducteur sa va y faire au niveau de la crasse?

En tout cas je ne l'ai pas vu avant mais tu m'as l'air d'avoir bien réussi sur le tien!

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, le tout est remonter.

 

J'ai l'impression qu'elle reprend mieux a bas régime, mais pas tout le temps. Ça vient peut être de moi, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un avis a vous demander. Depuis quelques temps, j'ai en projet d'acheter des jantes en 18 pour mon a6.

 

Donc voici le modèle qui me plairai en plus des New RS4 ou New RS6.

 

14040511033617425212125520.jpg

 

Voici le résultat sur une a6 noir comme la mienne :

 

14040511040717425212125523.jpg

 

Et au niveau du déport, un ET 35 donnerai comment? Je veux que ce soit au raz des ailes (comme sur mon A4 b6) Je ne veux pas que ça rentre ou que ça sorte

 

A vos clavier les gars. Et n'hésitez pas mettre des critiques.

 

Par contre, je précise que je ne veux pas de 19. Je veux une taille d'origine (CT ou accident, pneu aussi). Merci d'avance pour vos conseil ;-)

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jantes sont sympa dans le meme style tu as aussi les BBS LM

 

par contre le 18" va faire petit sur l'A6 déja que certain trouve le 19" petit sur la mienne

 

sinon ET35 c'est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est jantes sont sympa dans le meme style tu as aussi les BBS LM

 

par contre le 18" va faire petit sur l'A6 déja que certain trouve le 19" petit sur la mienne

 

sinon ET35 c'est pas mal

 

Cool, je te remercie.

Je vais aller voir les BBS. Mais le truc, c'est que le logo Audi est fourni avec celle ci ^^

 

Oui j'ai peur que sa fasse limite, mais je préfère rester sur une taille d'origine, car j'ai eu le coût sur ma laguna2. J'avais mis une taille en plus, et quand j'avais taper une jantes sur du verglas, ça as été prise de tête avec l'expert auto car taille non règlementé pour ce véhicule! Donc on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prends pas la tete avec le logo dans le pire des cas tu as plein autocollants audi sur ebay

 

pour le 19" ca passe au ct j'ai jamais eut de soucis avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai! Bein je vais y réfléchir. Je comparerai les différence. De prix entre les 18 et 19 et aussi pour les pneus.

 

Il faut d'abord que je vende mes jantes hivers ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BBS LM que tu me parle ressemble beaucoup a celle ci :

 

14040511355917425212125593.jpg

 

Elles sont dans la catégorie réplica Audi.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 modèles sont sur ce site :

 

http://www.rs-import.com/jantes-audi-jante-c-26_28_39_46.html

Si quelqu'un est intéresser par des jantes, il y tout modèle pour Audi et VW et autre marque aussi

 

Ouai elles sont pas mal. Mais du fait quelles sont légèrement rentrante, ça ne donne pas effet écrasé (tassé) à la voiture?

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es en quel taille de jantes hiver ?

 

Mes jante hivers sont des jantes d'origine en 15 :-S

 

Ce sont des neige michelin en 195/65/15 pour l'avant (ayant presque pas roulé)

 

Et des Pirelli P6 (4saisons) 205/65/15 pour l'arrière. Ils ont u. Peu plus rouler mais ne sont pas au témoin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

 

Ok merci. A réfléchir donc. Il faudra que je recherche pour voir comment les BBS donne sur l'a6.

 

Par contre, le 1er modèle reste en avant par apport aux New RS4 et 6. Moins répondu et ça donne un look plus jeune a la voiture tout en restant sobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a voir mais part sur du 19" dans les 2 cas

 

Ok. Je verrai a combien partent Jes roues hivers et le budget. Si le budget convient, bein 19 alors alors, sinon ça sera des 18.

Je ne peux plus la bléré mon a6 avec ses roues en 16!!!! Beurk.

 

Sinon, j'ai trouver aucune photos sue le net avec une a6 monter avec les BBS, par contre des A4 B7 yen as pas mal, et ça rend bien déçu

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsc06217.JPG

 

Google, 1ère photo! lol

 

Je pense aussi que le 18 fera petit, tu risques d'être déçu.

 

Mais ce ne ce sont pas les BBS? Ce sont les même qui sont monter sur l'a6 noir que j'ai donner comme exemple non?

 

14040511040717425212125523.jpg

 

Je voulais voir le résultat avec celle ci

 

14040511355917425212125593.jpg

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes que tu as choisi sont très belle, j'ai un faible perso pour ce modèle ou aussi les BBS CH:

http://www.ldprestige.com/jante/ldch-1

On retrouve les tiennes:

http://www.ldprestig.../jante/lda084-1

 

Merci pour les lien. Le premier, je n'aime pas du tout les jantes.

 

Pour le 2ieme ouai elles sont jolies, elles ressemblent bcp au première que j'ai cité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les BBS CH sont très belle aussi je les verrais bien sur ma S3

 

Ce sont lesquelles les CH?

 

Celle qui me plaisent sont que en déport 45! Grrrr

 

Sur le 2ieme lien que François a mis, j'ai l'impression que ce sont les mêmes que sur Rs import?

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les mêmes. Pour voir les tiennes tu cherches bbs LM ou bbs Le Mans, tu en trouveras.

 

Pour les CH il faut toujours des cales car c'est ET35 en 8 pouces ou ET45 en 9 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les mêmes. Pour voir les tiennes tu cherches bbs LM ou bbs Le Mans, tu en trouveras.

 

Pour les CH il faut toujours des cales car c'est ET35 en 8 pouces ou ET45 en 9 pouces.

 

mmok, je te remercie, elles seront peut être moin chère en BBS qu'en replicat

 

Si je trouve que des ET 45, j'achèterai des cales cale de 10mm oui.

 

Tu pense qu'en ET 35 en 8 ça rendrai mal? J'avais du 7,5 en ET 35 sur mon A4, c'était pile poil aligner avec les aile avant

 

 

 

LM=Le Mans :)

 

Merci pour cette précision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien, je prend des cales seulement si je trouve que des 45 pour retomber sur un ET 35?

 

J'espère vraiment vite vendre mes roues Hivers car jusque maintenant, je n'étais pas trop décidé, donc pas pressé, mais maintenant que je pense avoir trouver mon bonheur, j'ai trop hâte ^^

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis depuis quelques temps sur mon a6, je m'explique,

 

Quelque fois en sorti de rond point par exemple, si je repart en 3ième a en environ 1500tr/min, j'ai l'impression que la voiture peine un peu, par contre, et donne un coup de pied au cul a partir de 2000tr/min, et ne s'arrête plus de grimper tant que j'accélère.

 

c'est un peu pour cela que j'ai nettoyer la vanne EGR, ma ça n'a rien résolu.

 

Je précise que ce n'est pas tout le temps.

 

Cela pourrait-il venu du filtre à gasoil qui doit avoir pas loin de 60000km si ils ne sont pas déjà fais.

 

Je précise aussi que je met seulement du carburant de chez Total.

L'excellium total pourrait-il aider vu qu'il y a soit disant un peux plus d'additif que dans le standar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon souscis pourrait-il venir de cette pièce? 1J0 906 283 C car code erreur P0046, mais j'y crois moyen car je l'ai effacer rouler presque 90km et il ne reviens pas. Ce code est peut être apparut suite a mon démontage pour l'EGR. Je l'ai débrancher puis rebranché.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm, je pensait aussi au débimètre! Je viens de faire test. J'ai débranché le débimètre et roulé.

 

A bas régime pareil, c'est a dire pas grand chose, mais une fois passer les 2000tr/min elle arrache direct, donc est-ce plausible?

 

J'ai oublier de dire aussi que quand je parts au travail le matin vers 6h30, ce manque ce fait moins sentir voir pas du tout.

 

Est-ce par ce que l'air est plus frais et que le débimètre accuserai moins le défaut?

 

J'allais oublier, j'ai aussi un filtre air sport huillé de marque JR.

 

Merci pour votre aide.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les nouvelles, j'ai appeler Audi, pour eux il y a de forte chance en vu des symptôme que ce soit le poches 1J0 906 283 C (qui correspondrai a l'électrovanne N75) qui déconne. que voici :

 

 

EGR_Valve_1J0_906_283_C_1J0906283C.jpg

41 euros TTC chez Audi, donc je la commande cette après-midi.

 

On verra bien. Je dit tout dès que je l'ai.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il aussi me dire où se trouve cette pièce svp? Merci

 

f0281002399.jpg

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...