Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A6 C6


Messages recommandés

Merci pour la photographe ;-) ! Je pense que tu as eu la meme quand tu es passé en Aout. Lol

Mais c'est vrai que le noir et blanc avec le rouge qui ressort est assez original et très jolie

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'un petit éclaircissement, quelqu'un serait-il capable de me dire la différence entre ces 2 références de débimètre s'il vous plait? Mise a part que le deuxième est a partir d'un certain numero de châssis, j'aimerai comprendre en quoi il est différent du premier, pourquoi ne pourrai-je pas le mettre sur mon a6? Car il est en plus moins chère que le premier et est disponible en commande. Merci d'avance.

Pierburg 7.22184.38.0

Pierburg 7.22184.39.0

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photographe ;-) ! Je pense que tu as eu la meme quand tu es passé en Aout. Lol

Mais c'est vrai que le noir et blanc avec le rouge qui ressort est assez original et très jolie

 

Non, je n'ai pas eu le droit à ce traitement de faveur :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A6 C6 de 2005 berline non quattro ? Pas important...

 

Ce que dit Etka :

 

Ref 059 906 461K jusqu'au no de châssis 4F8-176910 ou 4F8Y-000280

PIERBURG 7.22184.38.0 = 059 906 461K http://www.webdealauto.com/fr/debimetre-de-masse-d-air/pierburg-7-22184-38-0/3926.1248543.html

 

Ref 059 906 461N à partir no de châssis 4F8-176911 ou 4F8Y-000281

 

 

Exemples :

 

Débitmètre 059 906 461K http://www.dpauto.fr/debitmetre-afh7046-059906461k,fr,4,AFH7046_5057.cfm


Equivalence AUDI : 059 906 461K
Equivalence PIERBURG : 7.22184.38.0
2.7 TDI 132 Kw 180 Ch 2698 CC du 11.04 au 10.08
Ref. constructeur : 059 906 461 N et 059 906 461 K
2.7 TDI 132 Kw 180 Ch 2698 CC du 11.04 au 10.08
Pour exemple une autre ref compatible pour les lettres N et K http://www.dpauto.fr/debimetre-afh70-70-audi-vw-059-906-461-n-afh70m-74,fr,4,AFH7070_5058.cfm
Vérifie le nombre de pôles sur la connectique car seul la ref 7.22184.38.0 = 059 906 461K précise 5 pôles
A toi de dénicher le moins cher ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photographe ;-) ! Je pense que tu as eu la meme quand tu es passé en Aout. Lol

Mais c'est vrai que le noir et blanc avec le rouge qui ressort est assez original et très jolie

 

 

 

 

Non, je n'ai pas eu le droit à ce traitement de faveur :ripeer:

 

si tu as l'occasion de redescendre en Auvergne lors des vacances d'hiver...on remédiera a cet oubli ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Préviens moi quant tu "descends"...histoire qu'on se "refasse" une petite journée Audi comme la dernière fois ;) avec Micka cette fois ci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci Rhino. Donc si jai bien compris, ce sont exactement les memes pièces. Au niveau des infos, aucune différence?

 

Donc maintenant il faut savoir si le 461N possède 5pole. Car indiqué 461k pour mon a6, mais entre les 2 modéles, 50 euros de différence sur le net, soit 1/3 du prix d'économisé!

 

@Creepie et Bagheera, ouai si dispo avec plaisir qu'on se fait ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fierais à Etka et webdeal auto ainsi qu'à Oscaro (Enfin ça fonctionne) http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-audi-a6-serie-3-berline-2-7-tdi-v6-177cv-3926-1032-824-gt?searchType=standard

Comme quoi les réf correspondent aux débitmètres adéquates.

 

Effectivement chez DPAuto ça laisse deviner que c'est compatible... Avec cet Hitachi. Passe leur un coup de tel et un mail avant de commander.

 

Il est mort ton DM tu as fait des log à la vag pour voir ? Si tu le débranches et que la voiture marche mieux c'est qu'il est naze.

Audi peuvent faire un échange standard de la pièce, à voir si plus intéressant niveau tarif, car le K est vendu 260e en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien en neuf chez oscaro c'est 153 euros, donc plus intéressant quen CC. Ensuite j'ai appelé oscaro, par apport a mon numero de châssis ils me disent que pas compatible, mais ne peuvent pas me dire pourquoi. Je suis tombé sur un site de vente ou les 2 debimetres sont mît pour a6 c6 2.7 tdi 180 de 11/2004 à 10/2008 d'où mes question!

 

http://www.piecesauto.fr/pierburg-7017455.html pour le PIERBURG : 7.22184.38.0

 

http://www.piecesauto.fr/pierburg-7005704.html pour le PIERBURG : 7.22184.39.0

 

Je pense qu'il est re-mort oui, car quand j'ai installé mon filtre a air JR, le premier s'est mit a deconner, après plusieurs nettoyage plus rien a faire. J'ai donc acheté celui que j'ai de marque Vemo je crois. Je retrouve les meme symptome, et juste après avoir nettoyé le filtre.

 

Manque d'ère prise a bas régime, et parfois un coup de pied au cul a 2000tr/min, parfois des trous l'accélération. La voiture en revanche ne fume pas, les actionneurs du turbo et des tubulures sont parfaitement mobile et aucun voyant qui s'allume. En gros j'ai exactement pareil que pour le premier. La valise sort parfois le debimetre, mais pas toujours. J'ai en revanche une bougie de préchauffage hs, cela ne viendrai quand même pas de la? J'en doute mais des fois c'est tellement con ces bagnole tout géré elctroniquement, un truc qui deconne, et hop c'est tout la voiture qui merde.

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan une bougie de préchauffage sert uniquement à réchauffer la chambre de combustion pour un démarrage lorsqu'il fait froid.

 

Si t'as des erreurs à la vag c'est clair qu'il a un coup dans le pif.

Fais le test débranche le.

 

Re mort tu dis, donc changé, si garanti tu le retournes... :reflexion: étrange que tu te retrouves avec les mêmes symptômes. Rachète un filtre à air à 10 € pour voir si ça persiste, auquel cas tu as trop d'air dans ton mélange (ce qui m'étonne car le calculo sait faire le ratio grâce au débitmètre);

Et sinon le support du débitmètre intérieur, la tubulure est propre pas d'huile ?

Assure toi d'avoir une bonne étanchéité de ton admission d'air. Fais faire un test de pression.

 

 

Et si tu dois le changer prends celui en fonction de ton code châssis, c'est à dire Ref 059 906 461K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précision rhino. Et oui exactement les memes symptome! Pour le filtre, j'ai ré-essayé avec mon papier d'origine que j'ai gardé pour quand je nettoie celui en coton. Pour la garantie, je pense pas qu'elle marche, car j'ai démonté le débimètre pour le nettoyer! La voiture remarché quelques jours nickel et puis rebelotte. Parfois elle marche, parfois moins.

 

Sinon,non pas d'huile nul part pourquoi, ça fais quoi sinon?

 

Par contre, j'ai l'impression que le turbo siffle plus depuis que ça redéconne. J'ai pensé que qu'il aspire donc trop d'air si ça déconne non?

 

Par contre, il ne ronfle pas ni rien. Les ailette ne sont pas abimé non plus, donc je ne pense que ça vienne de lui?! Pas d'erreur a la valise de toute façon qui dit que la pression du turbo est élevé ou basse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile encrasse le débitmètre. Mais bon je ne saurais pas dire si sur le 2.7TDI cela viendrait d'un reniflard d'huile ou autre.

 

Maintenant tu peux faire des log à la VAG pour tester ton débitmètre et ta pression turbo.

Rapproche toi de Pierrotori sur son topic il a les procédures TDI.

 

Les miennes sur mon 2.7T ne sont pas sur les mêmes canaux, et je n'ai plus de mémoire sur celles de mon ex :P ...enfin si elle claquait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VAG, je ne vais embéter personne. Elle est passé a la VAG chez mon mécano, et débimètre est encore ressorti, ainsi que la bougie sur le cylindre 1. Exactement pareil que la premiere fois, sauf que je n'ai toujours pas changer la bougie.

 

Je suis certain a 90% que le soucis est ce filtre en coton. C'est quand meme bisard, la premiere il était neuf, et cette fois ci, c'et juste aprés l'avoir nettoyé et re-huilé!

 

Et pour ton ex,j'en doute pas,quand je vois le boulot que tu fais sur ton allraod! ^^

Modifié par micka03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'y ai mit un voile sur l'extérieur et en me tenant assez loin du filtre. Mais bon l'huile doit bien passer par l'intérieur quand meme, car ça aspire fort le turbale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me soule ouai,laisse tombé. En plus Oscaro m'a dis qu'aicun fournisseur n'étaient en meusure de leur en fournir avant une quinzaine de jour. Et puis bon la marque que j'ai c'est Vemo, je connais pas. La je repartirai sur du Pierburg! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ou alors tu as des mains de fée......et dans ce cas je t'amène la mienne

pour un coup de baguette magique quand elle en aura besoin!!

 

Bien à toi

rosian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr, ouao je sais pas comment c'est possible, et je vais meme vous dire mieux, elle a remarché après l'avoir lavé! Lol. Mais bon faut que je m'attende a ce qu'il y a un truc qui lache dans peux de temps.

 

@rhino, oui c'est vrai, pas d'audi chez autobots! Ya un début a tout hein! Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon après quelques re-perte de puissance de ma bétaillère, j'ai enfin changé le débimètre. Ouffff, elle remarche nikel. Du couple de la reprise a bas régime! Je oeux enfin sortir d'un rond point sans tombé en 2ième pour repartir! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bonne chose de faite comme tu dis.

 

@Cri83, ça c'est sur! Pour le FAP, j'en ai pas donc c'est deja un soucis moins, et pour l'EGR, j'ai mit un joint réducteur. Mais c'est que tout ça, c'est une belle saloperie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une plaie ce débitmètre, tout comme le FAP et l'EGR !!! Vive l'écologie...

+1. Je dirais même plus ! Tout ce qui est lié à l'admission papillons inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein pour ça, je n'ai pas a me plaindre pour le moment. La voiture vient d'atteindre les 135000km, je n'ai rien de bien encrassé, et tout marche bien pour le moment. Pourvu que sa dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous cette petite vidéo de 3minutes de montages photos de nos multiples rassemblement Auvergnat. N'oibliez pas de mettre le son, en musique, c'est toujours plus sympa ;-)

 

Compile rasso :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage avec vous cette petite vidéo de 3minutes de montages photos de nos multiples rassemblement Auvergnat. N'oibliez pas de mettre le son, en musique, c'est toujours plus sympa ;-)

 

Compile rasso :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...