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Présentation de mon A6 C6


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Bonjour a tous,

 

Je m'appel Mickael, j'habite dans l'allier(03). Je vais vous faire la présentation de mon nouveau joujou ;-)

 

donc pour commencer, j'ai étais pendant 3 ans l'heureux propriétaire d'une Audi a4 B6 tdi 130 de 2001.

acheter avec 120000km et revendu avec 198000km.

 

voici une petite photo

4hj3.jpgosbp.jpg

 

depuis je suis devenu un grand d'Audi.

 

cette fois-ci, mon coeur a penché sur une audi A6 c6.

 

c'est un 2.7 tdi 180cv boite méca, elle est de mars 2005, totalisant 113000 km acheté 13000 euros le 1/11/2013

 

Elle est dans un état irréprochable(une mini rayure sur le coffre et un tout petit coup de portière sur la pote avant gauche),

donc vraiment rien de méchant car cela va vite partie avec du polish ;-)

 

L'intérieur est neuf et le cuir n'est pas détendu.

 

Elle a fait environ 95% d'autoroute car la personne qui me l'as vendu ne la prenait que pour la route.

 

Elle est arrivé d'Allemagne (neuve, j'ai le bon de commande) par un mandataire.

 

Elle possède un intérieur cuir (pas de sièges électriques),

clim auto bi-zone (pas d'affichage digitale),

allumage auto des feux et des essuies glace,

Navigation DVD,

système audio DSP Sound System (12hp+1sub),

MMI basic plus,

attelage escamotable,

bi-xenon plus,

sièges chauffant,

sac a ski,

chargeur 6CD,

radar de recul,

régulateur de vitesse,

les 3 rétroviseurs électro-chrome,

un full chrome (entourage vitres, dessus des poignées extérieur, et autour des inserts intérieur),

et toutes les vitres teintée.

 

Elle n'a pas de commande au volant et d'accoudoir avant. Et oui c'est une allemande.

 

voici quelques photos de la belle :

1t8w.jpg9wjg.jpgze3a.jpgjjdi.jpgbjb1.jpg

 

Le suis très content de mon acquisition, c'est un réelle plaisir de rouler avec.

 

Le moteur est souples, discret (rien a voir avec le tdi 130 a injecteur pompe.) volontaire a tous régime.

La voiture, malgré son gabarit énorme se conduit toute seul, et est agréable a conduire.

 

Il consomme peu, enfin sur route, en ville, c'est une autre histoire.

Niveau conso, j'ai fait environ 200km sur autoroute : 5.7l/100km

en vile je suis entre 8.2l et 9.6l/100km, donc raisonnable pour un V6.

 

Ensuite, pour ceux, (on ne sait jamais) qui me demanderont pourquoi ne pas avoir pris un 3l, la réponse est simple :

C'est ce que je voulais a l'origine, mais ayant 25 ans et déjà eu un malus, je ne pouvais être assuré avec ou alors en payant 2600 euros par an, donc j'ai choisi un 2.7tdi qui est finalement largement suffisant pour le quotidien.

 

Donc voila pour ce qui est de la présentation.

 

d'autres photos avenir, quand il fera un peu plus beau.

 

bonne soirée a tous :icon_wink:

Modifié par micka03
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Bonjour et bienvenue à ce jeune couple ^^, et belle acquisition, cette Berlinette saura te satisfaire avec son V6 peu kilométré.

 

En attendant le programme des modifications que tu nous présentera certainement.

 

Tu peux insérer des photos jusqu'à 800 pix de large, cela permettra de mieux l'apprécier.

 

 

Bonne route les amoureux !

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Salut et bienvenue,

 

Bien joli carrosse, félicitations!

 

Ayant le même moteur (mais en boîte multitronic) je peux te dire que c'est déjà un vrai plaisir à conduire. Il marche très bien avec l'A6 dont il déplace les 2t avec aisance. Sur grande route, chargé ou pas, il ne bronche pas et peut la faire avancer à une vitesse déjà dangereuse pour nos permis. :ripeer:

 

Pour l'historique il est limpide c'est primordial. Si le véhicule n'a quasiment fait que de la grande route le moteur vient de terminer son rodage. :bien:

Ce qui continue de m’impressionner c'est le confort qu'offre l'A6. Les trajets ne sont "jamais trop longs ni fatigants" et on arrive toujours en avance. :race: Des fois j'aurai envie d'aller style à Moscou en voiture.... :tourne:

 

Bonne route à son volant.

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, je vous remercie pour vos message.

Ensuite, en ce qui concerne les modifs je ne sais pas encore, je mètrerai bien des jantes en 19 (soit rs6, soit Sline),

Mais ce n'est pas pour tout de suite, car niveau budget c'est limite et j'ai peur de perdre un peu de confort!

 

Pour les photos, je n'ai pas choisi, je suis passé par imageShark, mais j'ai peut être mal vais, car c'est la première fois que je m'en sert.

 

Ensuite pour le moteur, oui tu as envie de rouler juste pour le plaisir et rien d'autre. Par contre la mienne est loin de pesé 2T!

Mais la voiture en elle même est un vrai régale, et comme j'ai toujours dis, quand on goutte Audi, on ne veut plus rien d'autre! ;-)

 

Bonne journée à tous

 

 

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Voici des photos en plus grand format pour ceux qui veulent en profité un peu plus ;-).

 

J'espère que le format va être bon.

 

http://img5.imagesha...g&action=rotate

 

http://img401.images...g&action=rotate

 

http://img15.imagesh...g&action=rotate

 

http://img690.images...g&action=rotate

 

http://img209.images...g&action=rotate

 

http://img202.images...g&action=rotate

 

Voici pour les photos. Et en espérant que cela est marché!!!!

 

Pour les modifs a venir, je n'ai pas trop d'idée. je mettrai surement des jantes rs6 ou sline en 19 en réplica et une calandre s6. Mais je ne prévois aucun rabaissement pour ne pas nuire au confort de cette belle berline ou de de pare choc, sauf a la limite une lame OEM à voir, car je ne veux pas surcharger la voiture et lui gâcher son charme. Les choses les plus simples, sont parfois les meilleurs ;-)

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Bonjour tous le monde

 

Voici des nouvelles histoire de garder le tuto un peu vivant et à jour ;-)

 

Hier, grand nettoyage extérieur de la petite.

 

Et l'a surprise, j'ai pris 4coups de porte, et il y en a un qui a dût reculer avec un attache remorque et tapé dans mon avant, car j'ai une patte du porte plaque tordu, et quelques rayure ici et la à cause je pense de certaine personne qui se carotte aux voitures. Grrr ce que les gens peuvent m'énerver des fois, ils n'ont aucun respect et ça me met hors de moi!!!!

 

Je mettrai des photos ce soir ou demain pour vous montré cela.

 

Sur ce, bonne après-midi a tous ;-)

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Bonjour à tous

 

Bon, je n'ai pas eu le temps de faire des photos aujourd'hui, sûrement demain.

 

En tout cas, j'ai encore un nouveau coup sur l'aile arrière gauche. Les gens sont vraiment irrespectueux sérieux, alors que quand j'ai eu la voiture en début de mois elle n'avais qu'un seul coup de porte qui a disparut avec un peu de polichinelle ;-).

 

J'ai aussi acheter une ampoule de feux de recule (h21w) chez Audi a 10.86€ l'unité. C'est pas donné!!!!

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Bonjour,

 

et :welco: à vous, voisins de la région !

 

Il n'y a pas à dire, elles sont vraiment magnifiques ces "A6 Berline" et la tienne ne fait pas exception à cette régle !

 

Bonnes et longues routes à vous.

 

Ne t'inquiète pas trop de ta jeunesse car il a été dit : « La valeur n'attend pas le nombre des années » (citation).

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

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Salut Fabrice

 

Je te remercie j'ai quelques projet pour cette jolie berline (jantes, calandre et autre), mais il va falloir attendre, car je vient de commander pour 500€ de pièces pour une s80 sans compté la distri qui vient d'être faite, donc un bon trou dans le budget!!

 

Oui effectivement tu n'es pas bien loin de chez moi

 

Et tkt, je ne m'inquiète pas pour ma jeunesse ;-)

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  • 2 semaines plus tard...

Hey tous le monde,

 

Bon je n'ai finalement pas pût mettre de photo car mon PC est en panne. Disque dur HS, donc il faut que je le répare.

 

Sinon, à part ça, l'électrovanne de turbo (n75) a déconné donc je l'ai changer.

 

Et puis j'ai demander aussi chez audi pour l'entretien de cette fameuse courroie cranté, ils me disent qu'ils ne faut pas la changer, que ce n'est pas prévu dans les entretiens et qu'ils en ont jamais changé.

 

Donc je ne comprends pas pourquoi sur le forum, certaines personnes disent de la changer tout les 120000 km. Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, ce n'est pas de refus ;-)

 

Je ne remet pas en cause la parole de ces personnes, mais audi me dit l'inverse.

 

Merci d'avance.

 

Ps : dès que mon ordi retournera, je posterai les photos avec en prime, un nouveau coup de porte sur ma pote arrière gauche. Pffff

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Salut thomasse,

 

Oui c'est la courroie de hp que je parle. Ils m'ont hier qu'aucun changement était prévu ,et que cela n'était pas écris sur leurs truc de service. C'est ça que je ne comprends pas. Tu y a fais changer pas un concession Audi?

 

Si oui, je trouve bizarre que certaine le font et que d'autre ne disent qu'il y a aucun entretien!

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Et bien d'après mon garagiste c'était prévu, j'ai pas cherché à comprendre, il à toute ma confiance.

D'ailleurs la poulie était légèrement désaxée, donc le changement était surement opportun.

Et au vu du prix, pas de quoi hésiter pendant 6 mois (chez audi peut-etre mais pas là).

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Ok. Il faudra que j'appelle un garagiste indépendant vers chez moi (spécialiste Audi) et que je lui pose aussi la question.

 

Car j'ai aussi demandé chez Seat et Skoda qui font les entretien Audi et qui sont aussi moins chère en prestation, ils m'ont dit la même chose que chez Audi, c'est pour cela que je pose la question.

 

Puis-je savoir le prix que tu as payé pour le changement des 2 courroies avec ma main d'œuvre s'il te plait?

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Bon, j'ai appelé le garagiste spécialiste Audi, lui me dit que ces courroies ce changent, mais pas avant 180000km

 

Il faut compter entre 200 et 300€ pièces et main- d'œuvre comprise.

 

Ce qui me rassure, c'est que même si cette courroie crantée lâché, aucun risque pour le moteur. Cool ;-)

Modifié par micka03
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Et oui, une berline de plus ;-) même si j'ai l'impression que les Avant sont en majorité!

 

Le noir c'est le plus jolie oui, mais c'est trop d'entretien! Je ne voulais plus de voiture noir, mais quand je l'ai vue avec toutes les vitres teinté en noir et les chrome, j'ai encore craqué !!!! Lol

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un petit moment que je ne suis pas venu ici. Donc, il n'y aura aucune photos, car après le PC qui a planté, c'est ma carte SD qui a rendu l'âme, donc j'ai perdu toutes mes photos. Grrrr

 

Sinon, j'ai commandé un filtre en coton de marque JR comme ça, plus besoin de le changer. ;-)

J'ai de plus condamné la vanne EGR, du moins, partiellement. J'ai fabriqué un réducteur de recyclage des gaz. Aucun soucis ni de voyant depuis qu'il est monté.

Modifié par micka03
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Bonsoir à tous,

 

Bon,j'ai reçu mon fitre à air en coton de marque JR. Commandé dimanche sur le site tuning cash(le seul qui propose des filtre en coton pour des V6 tdi a prix raisonnable), envoyé hier et reçu et monté aujourd'hui.

 

Aucune vrai différence ci ce n'est que la voiture semble monter plus facilement en régime, et moins forcer à bas régime.

 

Aucune différence aussi au niveau de bruit, et c'est t'en mieu, car j'adore le silence de ce V6 dans l'habitacle! ;-).

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Bon,j'ai reçu mon fitre à air en coton de marque JR. Commandé dimanche sur le site tuning cash(le seul qui propose des filtre en coton pour des V6 tdi a prix raisonnable), envoyé hier et reçu et monté aujourd'hui.

 

Aucune vrai différence ci ce n'est que la voiture semble monter plus facilement en régime, et moins forcer à bas régime.

 

Aucune différence aussi au niveau de bruit, et c'est t'en mieu, car j'adore le silence de ce V6 dans l'habitacle! ;-).

 

tu aurais un lien pour le filtre ?

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Bonjour tous le monde, voici un grand nettoyage, enlèvement des rayure et enfin un bon lustrage de le voiture.

 

http://imageshack.com/a/img43/7305/pvhy.jpg

http://imageshack.com/a/img845/4203/o8vu.jpg

http://imageshack.com/a/img401/7424/i9v0.jpg

http://imageshack.com/a/img837/3019/hya0.jpg

http://imageshack.com/a/img703/8082/ckbp.jpg

 

Voici le boulot de ce week-end ;-)

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Bonjour tous le monde, voici un grand nettoyage, enlèvement des rayure et enfin un bon lustrage de la voiture.

 

 

 

jolie ta berline, mais on voit pas tes dernieres photos

 

jolie ta berline, mais on voit pas tes dernieres photos

non c'est moi dsl

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jolie ta berline, mais on voit pas tes dernieres photos

 

 

non c'est moi dsl

 

J'ai mis le lien imageshack. Les première ont un beug désolé.

 

Et merci ;-)

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salut micka

 

sa semble pas mal par contre prends des photos de pretcar la on voit pas bien

 

un conseil si tu veux voir les défauts ou les hologrammes prends une lampe a leds et eclaire de pret des endroits bien précis de la carosserie et la tu risques de pleurer quand tu verras les défauts apparaitre

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salut micka

 

sa semble pas mal par contre prends des photos de pretcar la on voit pas bien

 

un conseil si tu veux voir les défauts ou les hologrammes prends une lampe a leds et eclaire de pret des endroits bien précis de la carosserie et la tu risques de pleurer quand tu verras les défauts apparaitre

 

Merci pour ton ta réponse. Je voulais l'avis d'un pro ;-)

 

J'ai déjà pleuré comme un fou en voyant toutes les rayures ( du non respect des gens surtout et coup de portière), j'ai fait ce que j'ai pu pour les enlever. Les coup de portière, rien à faire, il y a carrément des impact!!!! Grrrrrr

 

Pour les photo de prés, j'ai essayé mais j'ai un tel de mer.. Donc elles étaient flou et on ne voyait rien.

 

Il faudra que j'y essai avec la lampe à Leds. C'est une lampes comme ont les mécanos c'est ça?

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oui pour les lampes a leds ou alors avec un spot de chantier puissant de pret

 

Après les impact se refont sans tout repeindre avec de la peintire carosserie j'en ai refait 6 sur la mienne

 

tu serais plus pret je te le ferais

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J'irai acheté une lampe sa sert toujours de toute façon.

 

Comment fais-tu pour refaire les impacts, ça m'intéresse. Mais ils sont tout petit, je précise.

 

Dommage qu'il y est la distance ça aurait été cool. Merci ;-)

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j'ai une baladeuse facom pour la mécanique (150€)

 

sinon j'ai acheté celle la pour le détailling ca va très bien et franchement elle marche nickel

 

http://www.castorama.fr/store/Torche-baladeuse-60-LED-rechargeable-prod6480027.html?isSearchResult=true&navAction=jump

 

poule impacts mastic finition peinture vernis spécial retouche après wet standing puis detailling

 

Mais c'est chaud à faire mieux vaut t'entrainer bien avant

 

Il m'a fallu 2 ans avant d'y arriver

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Merci pour le lien.

 

Ok, ouai ça n'a pas l'air facile effectivement. Mais il faut vraiment du mastic, car il n'y a pas de bosse. Vraiment 2ou 3 petits impact.

Rien de méchant quoi, mais sont tapé à l'œil quand tu es un peu maniaque. Lol

 

Mais si vraiment un jour ça me prend, je referai une peinture complète. Mon oncle est carrossier a Carcassonne et pour une complète il ma dit 250euros. En gros je paye que la peinture et le vernis.

 

Mais ta technique m'a l'air intéressante!

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faut voir la comme ca j'accroche pas sur le dessin de la jante

 

pour le rabaissement je vais recevoir mon jeu de ressorts eibach que je vais monter en attendant mes filetés cet été après si tu veux je te les revends

 

Merci pour le lien.

 

Ok, ouai ça n'a pas l'air facile effectivement. Mais il faut vraiment du mastic, car il n'y a pas de bosse. Vraiment 2ou 3 petits impact.

Rien de méchant quoi, mais sont tapé à l'œil quand tu es un peu maniaque. Lol

 

Mais si vraiment un jour ça me prend, je referai une peinture complète. Mon oncle est carrossier a Carcassonne et pour une complète il ma dit 250euros. En gros je paye que la peinture et le vernis.

 

Mais ta technique m'a l'air intéressante!

 

si tu sent au toucher un défaut de surface c'est mort

 

moi a ce prix je me fais pas chier c'est complete direct

 

Dommage que tu sois aussi loin sinon on aurait voir ton oncle pour mes 2 audi

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Non pas de défaut sauf 1sur la pote gauche qui a fait une bosse.

 

Ouai à ce pris ça fait pas chère. En 1 journée il me la fais. 8h on attaqué, et le soir c fini. Le lendemain je repart avec.

 

Oui dommage ça aurai été avec plaisir. En plus il bosse super bien. Il fesait des dessin a l'Aérographe sur des capot, et des voiture, motos.

 

Et Carcassonne, c'est a 500km de chez moi, donc si complète c vraiment a l'occasion, et si ma caisse est ravager.

Modifié par micka03
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En fait c mort pour le rabaissement je viens de penser.

 

Je ne passerai pas pour rentrer chez moi. J'arracherai le Pc avant sur la cale du portail. Ma Volvo accroche a tout les coup, le Pc est tout tordu maintenant, et le plastic sous le moteur est tout arracher, et elle n'est pas rabaisser. Tel.a6 passe tout juste au déçu.

 

En revanche les jantes ne gênent pas ^^, mais je pense aussi au style rs6 ou new rs4 mais seulement en 18pouces.

 

Et oui, les temps sont dur. ;-)

Modifié par micka03
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