Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis Stage de conduite / essais voitures Smart box ou autres


Sylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

pouvez-vous me donner vos avis sur vos stages de conduite sur circuit ou essais de voitures de sport via des box type SmartBox?

 

Avez-vous été satisfaits ou déçus?

 

Pourquoi?

=> Temps trop court ou peu de tours? Peu de choix de véhicules? Véhicules en mauvais état? Trop de monde? Prix de la box trop élevée par rapport à la prestation? Choix des dates? ...

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut j'ai effectué un stage que l'on ma offert via Propulsion c'est comme tout l'usine quand ya un gros plateau

c'était mon choix sur R8 pour ce qui est du global c'est top l'auto et tout le reste sauf une chose

 

formateur un peu incisif ce qui ma crispé de suite j'ai pas pris plaisir j'étais tendu malgrés que ce n'étais pas une première sur circuit et celui là

ça je pense que c'est selon les personnes et a la roulette un bon formateur ...

 

maintenant mon choix pour le prochain sera de prendre des renseignement quitte a payer plus cher.

j'opterais pour un coach directement avec ma voiture sur une sortie au Mans a l'occasion mais la j'ai un nom de formateur .

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais fait celà mais mon père a reçu ce genre de coffret il y'a qques années.

 

Pour lui le truc le moins bien ce soit le fait qu'ils ont rajoutés des plots sur le circuit ( c'était au Mans ) pour faire plus de chicanes et donc il avait pas vraiment le temps de bien accélérer. C'était à peine sorti du virage qu'il devait se remettre dans l'approche d'un autre.

 

Sinon à part celà il a plutôt bien aimé. Pour le nombre de tours c'est relatif car tout reste possible mais c'est de plus en plus cher :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, À éviter !!!

Lamborghini gallardo sur le circuit de l'anneau du Rhin ... Ça a duré 5 mns, je n'ai pas passé les 4000 trs/mn, le (pseudo) moniteur m'a pris pour un teubé qui sortait de sa twingo... J'ai pris 100 fois plus de plaisir en rentrant par les cols vosgiens dans ma M3 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour moi, j ai fait plusieurs stages avec pro'pulsion.

Je dirai qu il faut bien choisir le circuit (bonnes lignes droite et assez long). J ai fait Haute Saintonge:tres bien, Issoire:Bien et les Sables d'Olonne:nul.

Il faut auusi bien choisir la voiture. Je choisi une voiture moins puissante, type Megane RS ou il laisse plus attaquer, pour une douzaine de tours et apres 2 ou 3 tours en beaucoup plus puissante, type R8 skyline.

J en ai pour 250€ environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part ce ne fut pas par smart box mais par achat groupé sur g...... Pour 99€ on avait 10 tour em impreza sur le circuit de rallye cross de Dreux+ 2 tour decouverte + 1 video. le jour j , rdv a 15h, debriefing ( 1 bonne 1/2 heure) puis direction la piste. nous etions bien une 50aine de personnes pour 4 voitures. donc là commence une longue attente, privilegiant ceux qui on payer plein pot. bon c'est mon tour :up: , je m'assois côté passager et c'est parti pour les 2 tours decouverte ou le moniteur m'explique le tracer et les manoeuvres (notamment la mise en derive de la voiture). et voila mon tour, les 10 tour ce passe bien, mais bien sur, trop rapide, donc je refait 6 tour de plus (49€ de+). c'est fini , je m'arrete, recupere ma clef usb pour la video que je ramene a l'accueil pour l'enregister et recuperer ma video via un site internet sous 15 jours, mais la, probleme, la video a eu un souci et donc pas de video pour moi :pleure2: .

 

ma conclusion reste mitiger car si ce fut un vrai plaisir quand j'étais au volant, par contre l'attente, presque 2h30 avec le debrif.,et mon souvenir de ce moment qui est parti en fumé. m'a laissé un gout amer.

pour finir, je rejointrais coco s3 sur le faite que plus vous opter pour un gros modéle (ferrari, porche, R8 etc...) plus re rapport prix/ roulage sera faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de faire pas mal de stages : monoplace, GT, rallye, 4x4 franchissement...

Pour moi, ces stages box sont les plus mauvais car il ne s'agit pas de stage de pilotage mais de balade en voiture, plus ou moins prestigieuse, sur des circuit plus ou moins intéressants. Mais on en a pour son argent : louer une Porsche ou une Ferrari une journée ou un weekend coûte bien plus que les 15 min de balade. Plus la voiture sera prestigieuse, moins il y aura du vrai plaisir de pilotage car l'organisateur sera castrateur afin d'éviter tout incident. Pour moi, il en résulte plus de frustration que de satisfaction. L'intérêt d'un tel stage est soit de progresser, soit de connaître un véhicule. Si je roule au même rythme en A1 ou en R8, ca ne m’intéresse pas. Mais je peux comprendre la volonté de s'octroyer quelques tours de roues à bord d'une GT.

Mes meilleurs stages ont été sur Formule Ford (pas d'instructeur à bord héhéhé) et sur Clio Cup. Ensuite, il faudra monter en gamme (Porsche Driving School au Mans par exemple) et pour finir, les Track Days (avec son propre véhicule ou location). Là, les instructeurs motivent et poussent aux limites plus qu'ils ne restreignent la montée dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

tu as fortement raison mais pour ma part c'est vendu comme stage pilotage je n'ai pas été bridé sur les gazes sauf en approche d'autres caisses ou on doit de ranger pour laisser passer d'ailleurs sur la vidéo que j'ai on voit bien tout ...et vu que j'étais déjà sortie sur ce circuit j'ai plus souvent dépassé que d'autres en débutant.

 

pour une découverte super car ça reste une belle ouverture surtout qu'il n'est pas donné a tous de pouvoir rouler avec de telles autos ça reste un privilège.

aprés il faut savoir ce que l'on recherche soit approcher un superbe auto une fois dans sa vie ou apprendre a piloter

 

effectivement ya certainement d'autres adresses pour évoluer et je penses le faire également

avec des formules sympas sur ton auto quand on en a une pour tourner

 

il ya besoin de revoir les offres et la méthode proposé mais pour des histoires de cout on en revient toujours au m^me discoure on travail a la chaîne moi j’étais sur le cul de voir ça des hôtesses pour avancer les choses au chrono... en une demi journée un plateau de 15 super car était passé ...et j'avais 5 tours ça été très vite

 

mais j'ai appris sur mes défauts et j'attaque mieux sur circuit maintenant et prend plus de plaisir ...Donc ya quand m^me du bien

là ou je critiquerais fortement le système c'est le manque de patiente des instructeurs (de certains ) mais helas yen a plus que de bons

 

et là eux auront besoin d'un formation pédagogie

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, la dernière que j'ai faite c'est un stage "Rallye roots" via smartbox.

J'ai préféré prendre un type de voiture moins puissant mais permettant de faire plus de tours. J'ai donc fais 10 tours en 206 2.0 16s préparée grN sur le circuit terre de Domart-sur-la-luce.

Super ambiance, les moniteurs sympa mais j'ai quand même eu l'impression d'être dans un roulement de personne au plus rapide et un mauvais goût de trop peu en sortant de la voiture. Les 3 premiers tours sont lent pour apprendre à se placer sur terre puis on accélère le rythme, mais rien d'exceptionnel. Les lignes droites sont très courtes (on atteint à peine le 100 au bout... mais bon ce n'est ni une R8, et ce n'est pas de l'asphalte) et les virages sont courts eux aussi. A la limite, on peut plus considérer ce circuit comme un circuit d'apprentissage...

Mis à part ça, aucun problème vis-à-vis des dates, et surtout, pas mis de côté parce que l'on vient avec une Smartbox et pas payé directement là-bas comme certains aiment à le faire croire...

Si c'était à refaire, par contre, je pense que j'éviterais la smartbox pour, cette fois, prendre contact directement avec le circuit... C'est moins cher (toujours dans mon exemple) et il y a plus de choix de voitures (BMW, Subaru, 206, circuit terre, glace...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait à Lohéac 4 ours en Carrera S et 4 tours en Italia.

 

me mère a chopé une promo sprint-racing sur le célèbre site "vente-PV". Aucun souci avec l'équipe, on sent bien que c'est l'usine mais bon.... Chose très bizarre : les "pilotes passagers" avaient tous moins de 30 voire 25 ans !

 

 

j'ai préféré et de loin la Carrera. moins puissante, plus facile à maitriser, j'ai donc bien pris mon pied. l'italia, trop puissante, en écrasant l'accélérateur ça part vraiment vite, et comme le circuit 'nest pas très grand, pas tenté d'appuyer.

Ce serait à refaire, je feras 8 ou 10 tours en Porsche.

 

un pote a fait 3 tours en Italia sur le même circuit, il est clairement resté sur sa faim. On avait hésité à lui offrir plus de tours mais avec desplus "anciennes", mais il nous parlait tellement de l'Italia....... je n'ai pas été surpris qu'il soit un peu déçu.

Modifié par Docte56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas testé en IDF mais fait plusieurs fois sur ISSOIRE, CIRCUIT DE BRESSE et circuit de FONTENAY LE COMTE;

 

Ca reste l'usine mais c'est plaisant, à condition comme beaucoup ici d'avoir un bon formateur. Je me suis fait plaisir avec la 458 et l'R8, moins avec la Lambo (à cause d'un formateur peureux de voir sa voiture finir....... dans le gravier ou l'herbe). Les circuits choisis sont souvent très large et peu de risque de choc sur rail.

 

Après, le prix : on trouve de tout malheureusement. Pour beaucoup, 5 tours, ca ne permets pas grand chose car une fois qu'on a la voiture et le circuit en main, c'est déjà fini.

Pour les dates, c'est très limité mais je me doute bien que de pour louer un circuit, c'est très difficile d'avoir les dates voulues.

La situation géographique de certains circuits est des fois éloignée de nos domiciles et incite à faire des bornes pour ne rouler que 15 mn.

 

Point positif pour moi, j'ai grandement amélioré ma conduite sur circuit.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Petit feedback sur mon expérience sur le circuit de Chenevière (54) ou j'ai pus faire 5 tours sur Gallardo LP520 E-gear et 5 tours sur F430. Ce qui m'a le plus déplu est sans nul doute la modification du circuit d'origine qui est, à l'occasion de ces stages, chicané à mort (Pas une seule ligne droite de plus de 300m) ceci couplé au fait que le moniteur interdisait les passages de rapports en dessous de la 3ème! Les véhicules étaient cependant dans un bon état général.

 

J'ai quand même eu l'impression d'être un mouton dans un abattoir avec un briefing plus que sommaire, des techniques de pilotages à peine abordées (et pourtant Dieu sait qu'il y en a a dire...) et à la fin on vous propose une vidéo de vos "perfs" à prix exorbitant.....

 

Franchement j'ai été content de le faire quand même car même si l'on ne cesse de vous répéter que c'est un cadeau unique et que c'est une chance énorme de le faire, la conduite de ces super cars a été jouissive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

dimanche je serait au circuit de pont l évéque dans le calvados avec almacar vers 15h00 debut de breefing et finiras vers 17h00 pour un cadeau que j ai offer a madame .

elle feras 5 tours en porsche 996 gt3 et ne manquerais pas de vous livrez ces impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avant de faire des trackdays avec la voiture j ai fais pas mal de stage avec pole position

J ai fais des séries de 25 tours à trappe en 993 mais c est surtout leurs formule journée entiere a lurcy Lévis qui a été tres instructive

Le prix en revanche est en adéquation avec la prestation , environ 1400 la journée par personne

Nous étions 3 potes et chacun tournais en série de 20min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience avec almacar sur le circuit de pont l'évéque est plutôt positif rétrogradage jusqu en 2 éme ce qui à permis des relances sympa .

Accueille sympa avec le sourire et peut d'attente .

 

Un circuit de kart est juste a coté ce qui permet d'en profité pendant que l autre fait sont stage .

 

Belle infrastructure et belle piste .(pas comme a trappe ou la piste est défoncé) ; il y a de quoi ce restauré sur place un bon point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe accueil à Salon !

 

Un circuit magnifique ! de quoi bien exploiter les GT !

 

Un vrai régale ! après pour s'amuser encore plus, tout dépend du portefeuille de chacun ! mais perso 1 tour en hummer + 4 tours en audi R8 ! je n'ai pas été déçu ! après c'est comme tout plaisir ! on en veut toujours plus ;) après il faut juste avoir le budget qui suit ;).

 

Un conseil ceux qui sont du sud, foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...