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Mon A6 3.0 en cours de mutation


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Merci pour ta reponse.

 

Je ne les ai pas les soufflets neufs, mais j'avais regardé les miens, et ils sont dans un parfait etat.

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Sinon je viens d'avoir un soucis, je n'ai plus d'ecran odb au milieu des compteurs

 

Je roulais j'ai senti une odeur de brulé, l'écran c'est éteind a bippé

 

Depuis plus rien, j'ai testé le fusible est ok et seul défaut que j'ai c'est ca

 

 

Jeudi,23,Juin,2016,17:02:22:30835
Version VCDS: FRM 12.12.1

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl
No. VAG du calculateur: 4F1 910 732 D Mat: 4E0 035 729
Pièce et/ou version: Interfacebox H43 5570
Codage logiciel: 0031006
Code atelier: WSC 00000 000 08192
Info supplémentaire: 4F0910609E Bedienteil MMIC6H01 0060
Info supplémentaire: Geraet 08192
VCID: 2541077DEC997536C7F-8070
1 Code défaut trouvé:

01319 - Calculateur de régulation de distance (J248)
004 - Aucun(e) signal / communication
Capture:
Etat du défaut: 01100100
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 167
Kilometrage: 145134 km
Heure: 0
Date: 2016.06.22
Temps: 10:18:24

Le compteur, compte tours marche, les voyants, les kilomètres, date aussi le bip aussi mais l'écran central ne s'allume plus

 

Avez vous une idée ?

 

Connaissez vous des boites qui font la réparation de compteur audi ?

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C est arrivé à un collègue,une fumée s est échappée au niveau du volant puis plus d odb.il IL a pas réparé.dans weeler dealer ils en réparent pour 100 livres sur un TT pièce neuve incluse.ils changent tout le rectangle,soudure à l étain avec gant anti statistique.

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en esperant que ce soit juste le lcd et pas un composant du compteur

 

aurais tu un lien ?

 

Comment fais on pour deposer le compteur car je me rappel plus comment j'ai fais y a 2 ans

 

merci

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Ça je peux pas te répondre.ou tu achetes un compteur d occaz que tu remontes sur ton bandeau.

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non ca marche pas ca car sinon ta voiture demarre plus car dans le compteur y a la gestion de l'immotronic j'ai eut le cas avec la S3

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Aie la malchance.... Il vaut mieux reparer que remplacer le porte compteur complet, car comme tu dis, tout est là: Protection composant et immotronic.

 

Sinon, j'ai monté mes bras avant, avec beaucoup du mal, mais c'est fait. Merci encore pour tes conseils, je continuerai la discussion dans mon topic.

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content pour toi

 

Moi je trouve la direction plus direct et precise et un meilleur amortissement et la géométrie lui as fait du bien

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J'ai pas encore fait la geometrie, mais la direction est vraiment plus precise, la sensation de freinage est diferente, bien plus franche, et au niveau amortissement il y a pas de comparaison. J'ai l'impression qu'elle est neuve...

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@Bagheera, merci pour l'adresse de site de réparation... Dans le cas de VR6man ça devrait lui coûter 290 euro...ça reste abordable au vu du prix + un recodage d'un compteur neuf! J'ignorais que ça se faisait en France...j'avais vu dans l'émission wheelers dealers que cette réparation se faisait couramment en Angleterre...et j'étais persuadé que ça ne se faisait pas ici!

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A voir car je viens de contacter un membre du forum et apparement ca ne serait pas l'afficheur mais un transfo de griller et dans ce cas je pourrais le changer moi meme

 

Pas le temps de m'en occuper la semaine prochaine car je finis de préparer ma S3 pour la montée historique en correze

 

J'attaque dans 15 jours je ferais des photos

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@Bagheera, merci pour l'adresse de site de réparation... Dans le cas de VR6man ça devrait lui coûter 290 euro...ça reste abordable au vu du prix + un recodage d'un compteur neuf! J'ignorais que ça se faisait en France...j'avais vu dans l'émission wheelers dealers que cette réparation se faisait couramment en Angleterre...et j'étais persuadé que ça ne se faisait pas ici!

 

Il y a d'autres sociétés en France mais les retours sur celles-ci sont très bons.

 

Sinon, auparavant, nous avions un forumiste qui réparait les ODB sur les monochromes VDO. Il changeait la toute la nappe à cause des pixels morts et remettait une nouvelle nappe toute neuve vdo. Nous avons été nombreux à passer par lui, notamment moi pour mon ancienne S3. Mais il a arrêté car il ne trouvait plus de nappe de souvenir.

 

C'était Fernando91, je pense qu'on peut toujours lui demander conseil si besoin ;)

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@Bagheera, comme tu le sais, mon écran d'ODB est en couleurs, et j'ai dans un coin de ma tête une appréhension, c'est de perdre des pixels...ça me ferait mal au cur! Maintenant que je sais que c'est réparable...une appréhension de moins!

Bon il me reste celle des tendeurs de chaîne de distribution...ils ne font pas de bruit, mais comme j'ai souvent lu que c'était la faiblesse du 3,2l ... 😕

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  • 2 semaines plus tard...

Ok.tu peux envoyer le lien de tes silencieux que je regarde.peux t être tu les fais toi même

 

J'ai pris ca vu le prix je me prends pas la tete

 

http://www.ebay.fr/itm/Silencieux-Universel-Rond-55-100-Longueur-420-/391437562908?hash=item5b237f341c:g:6tsAAOSwRLZT5KJa

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ok,par contre 420 de corps tu vas etre limite pour mettre ton support silent bloc arriere mais ça va passer.Les miens font 350 mm,au début j'avais 450 c'était trop long.Hate de voir tout ça.

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les miens font 250 mm de long donc ca devrait le faire

 

les silencieux sont les memes

 

Sinon je pensais prendrais ca

 

http://www.gt2i.com/fr/divers-echappement-competition/40089-patte-a-souder-sur-silencieux-powersprint-longueur-200-diametre-10.html

 

pour les souder sur les silencieux quand pense tu ?

 

Afin de refixer le tout sur les supports AR d'origine

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c'est bien,après si la cote de hauteur n'est pas bonne Zodd te la modifiera.Par contre j'ai mi du rond de 12 pour pas avoir un pete de jeu,le 10 va balotter un peu dans le silent bloc.Je crois d'origine c'est du 12,à vérifier

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tu verras bien si t'as du jeu sinon tu récupères les existants,t'es à peu près dans les meme diametres de tube donc ça devrait aller

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  • 3 semaines plus tard...

Quelqu'un aurais t'il le lien du post qui explique comment sortir le compteur car je le retrouve plus et je veux sortir le mien pour voir le probleme du SIC

 

merci

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Bon voila j'ai réussi a sortir le compteur

 

Voila le composant grillé

 

Par contre impossible de voir la ref pour le changer quelqu'un aurais un idée ?

 

img-0014-2_imagesia-com_19fcs_large.jpg

 

img-0015-2_imagesia-com_19fct_large.jpg

 

img-0016-2_imagesia-com_19fcu_large.jpg

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oups !!! même avec la référence du composant il faut pouvoir l'ôter et ensuite le souder sur un circuit imprimé double couche...pas facile .Bon courage

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Je sais qu'il existe quelques spécialistes qui réparent les compteurs et les tableaux de bord.

 

J'ai lu quelque chose là dessus sur ce forum au hasard d'un post. Mais lequel ?

 

Parce que dans ce cas, je crois bien que c'est de la soudure machine, pas du montage à la main.

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a mon avis pas possible à faire chez soi car ce sont des circuits imprimés double couche donc ... il faut être doté du matériel qui va bien , machine ou autre

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