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Mon A6 3.0 en cours de mutation


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Et tu as des claquement sans avoir de jeu nul part?

 

J'avais penser a décatalyser la mienne, et juste supprimer les silencieux pour y souder des tubes a la place. Lol

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  • 2 mois plus tard...

bon un peu de news

 

j'ai commandé le matos pour faire la ligne inox et la date est fixé fin juillet avec Zodd pour la soudure

 

Si quelqu'un est intéressé je me suis planté j'ai commandé le double de coude en 55 mm

 

Dans 10 jours je fais un detailling complet de la voiture, je viens de finir la S3 j'ai passé plus de 25 heures dessus

 

Sinon j'ai aussi commandé un kit bras de suspension complet du coup j'ai a vendre les 2 biellettes de barre stab du kit qui vont être neuve car j'ai changé les miennes le moi dernier

 

Voila

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  • 4 semaines plus tard...

Bon alors kit bras de suspension AV recu

 

img-1501_imagesia-com_18ru7_large.jpg

 

img-1504_imagesia-com_18ru8_large.jpg

 

Le kit comprenait tout ainsi que la visserie neuve, j'ai pris du lemforder

 

J'ai mis 5 heures pour les changer, je pense que la fosse m'a bien aidé et aucun problème pour sortir les écrous car j'avais fait déja les amortisseurs il y a 2 mois sinon je pense que c'est galère a faire

 

Sinon le mois prochain je fais la ligne reste juste les silencieux a commander

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Franchement sans fosse ou pont c'est galère certaine vis sont serré a mort pour certaine j'ai du utiliser la clé a chocs pour les devisser

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les plus serré était

 

les écrous des bras inférieur sur le porte moyeu

les écrous/vis sur le chassis pour les bras inférieur

 

 

Pour le ressenti je peux pas dire encore car j'ai pas fait la géométrie (le kit comprends aussi les biellettes de direction, j'en ai profité pour changer mes soufflets de direction)

 

Pour l'instant plus de claquement lors des braquages car quasiment toutes les rotules des bras étaient HS

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Ok. Merci pour ta reponse.

 

Je vais voir sur ma voiture... tout les monde m'annonce de surprises. Alors je commence a avoir un peu peur... :)

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Quel est le kilométrage de ton A6 ? suspension pneumatique ?

 

suspension Bilstein/eibach 135000 kms

Ok. Merci pour ta reponse.

 

Je vais voir sur ma voiture... tout les monde m'annonce de surprises. Alors je commence a avoir un peu peur... :)

 

Franchement c'est quand meme galere

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5 heures,t'as bien bossé,tu peux vite fait perdre jusqu'a 1 heure sur une vis.

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Oui, mais 135000 je trouve que c'est un peu tôt pour changer tous le train avant, non ?

vr6man doit pas être du genre pépère sur le bitume ! :love:

 

La manip est différente avec une suspension pneumatique... avez vous une idée du coût en passant par un professionnel... à 50€ de l'heure ?

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La mienne est rabaissé je pense que cela joue aussi pas mal

 

A mon avis chez un pro tu arrives a 300€ de main d'oeuvre


5 heures,t'as bien bossé,tu peux vite fait perdre jusqu'a 1 heure sur une vis.

 

j'avais déja eut ca quand j'ai changé les ressorts j'avais mis quasi 2 heures pour la vis qui tiens les rotules sur le pieds de l'amortisseur

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Oui j avais du sortir le porte moyeu complet et deposer la vis en chauffant celle ci et avec un extracteur le tout sur l etau

 

C est la meme chose sur les b7 ce problème est assez courant

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Sinon depuis ce midi j'ai un soucis j'ai plus de son dans la radio, je m'explique

 

le mmi s'allume bien mais reste avec le logo du haut parleur barré, du coup plus de son

 

Pareil quand je recois un appel en bluetooth

 

J'ai essayer de forcer le redémarrage de celui ci mais cela ne change rien

 

J'ai laissé la voiture plus d'une heure contact coupé et meme chose

 

J'ai aucun défaut dans le module 56 (radio)

 

Si vous avez une idée car je vois pas trop quoi faire de plus ?

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Ca m'est arrivé il y a une semaine, exactement les memes symptomes que ceux que tu présents. Mais sur la mienne je pouvais encore acceder au sources.

J'ai fait 3 redemarages et rien n'a changé. Le son et revenu apres avoir arreté le moteur, sans que je fasse quelque chose.

 

J'ai pas de conseil a te donner car la mienne se reparé "toute seule"... donc je ne connais pas la source du probleme.

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Bon problème réglé j'ai débranché le fusible de gestion du calculateur MMI de 30 A dans le coffre et la de suite cela a remarcher et sans meme redémarrer le mmi

 

A rien y comprendre

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Sinon un petit ressenti après 40 kms je n'ai plus aucun bruit et la voiture amorti mieux

 

Elle tape plus sur les imperfections de la route comme sur les cassis et trous

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Bon, je vois que tu es content...

 

Mes pieces sont arrivées, demain je vais les monter.

 

J'ai hate de retrouver ma voiture d'avant...

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Megatron

 

demain je fais la géométrie

 

Tu parles du meme kit que moi ?

 

Si oui bon courage mais vu le prix pratiqué dans les garages ca en vaut le coup

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j'espère que tu as des bons outils

 

Si tu as besoin de conseil appel moi au tel

 

Un conseil fais bras par bras et démonte pas tout un coté a la fois

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Merci.

 

J'avais deja fait sur mon A6 C5. Mais les bras etaient bien plus petits que ceux ci.

 

Sinon, tu as commencé avec lesquels?

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le bras inférieur coté le plus proche de l'habitacle pas celui ou il y a la biellette de barre stab

 

ensuite celui coté barre stab puis les bras inférieur et enfin les rotules de direction

 

Pour le prix change les soufflets de bielettes de direction ca vaut rien et assez simple a faire

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