Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 3.0 en cours de mutation


Messages recommandés

Semaine prochaine je fais le kit tubulure je demonte tout pour nettoyer je change aussi les bougies et prepare pour l entre auxiliaire facon denis sur le mmi afin de lire les mp3 de mon iphone sans passer par un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Lol pas trop envie de faire la teuf... Mais bon merci Steph.

 

Oui Denis t'as aussi le Harry's. Special vitres inserts qui est pas mal, j'avais fait avec ça. Ou bien de la soude et des gants et c'est tonitruand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme de la semaine prochaine

 

kit tubulure

bougies

nettoyage admission

etalonnage de la jauge à carburants

pose les anneaux audi noir en remplacement des chromées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout je vais commencer ma ligne inox maison et virer le FAP

 

reste a trouver des silencieux inox

 

si vous avez des liens hésitez pas

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois avec les liens que je t'avais filé sur le topic prépa A6 C6

 

Sinon un max d'efficacité pour pas cher mais à adapter des FORZA Muffler http://www.amazon.com/s/ref=nb_sb_noss_1?url=search-alias%3Dautomotive&field-keywords=FORZA%20MUFFLER les gars aux US montent leurs lignes avec ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me faut

 

du tube en 70mm inox epaisseur 1,5mm

des coudes en 70mm inox

2 silencieux inox entrée en 70mm avec des sorties ovales type RS6 ou des silencieux inox entrée 70mm sur lesquels je peux souder mes sorties actuels

 

 

donc si tu me trouve ca fais moi signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stéphane

 

Mais maintenant que je me suis fais la main sur ma ligne de la S3 je vais la faire toute seule

 

 

Je pense partir sur du 70 comme les militek je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j ai tous récupérer

 

donc comme je te disais ben faut tomber en panne

 

deux jerricanes de 5 L dans le coffre et un parking de super marché desert et ton ordi avec ton vagcom

 

avec 20L moi je ne fais que 200 bornes

 

quand tu tombe en panne tu ouvre ton vagcom et tu sélectionne le calculateur 17 instrument

 

une fois dedans tu appuis sur "Mes.avcées valeurs"c'est le dernier dans fonction classique

 

voilas ce qui doit apparaitre

 

calibrage.jpg

 

tu sélectionne les 4 que tu vois coché à droite et fuel content qui est tout en haut de la liste non visible sur l'image

 

tu note tous les chiffres et tu ferme

ensuite tu vas dans adaptation 10

et tu règle tes valeur de sensor 1 et 2 de façon à avoir 0L puisque que tu n'as plus rien dans le recevoir

 

voilas comment ça ce présente

sensor 1

calibration1.jpg

 

et sensor 2 c'est pareil

 

calibration2.jpg

 

tu vas jouer sur les valeur pour amener les deux chiffres fuel sender 1( tank content) et fuel sender 2 ( tank content) à 0 .pour ça tu rentre tes valeurs dans nouvelle valeur puis tester et si elle est accepté tu clic sur sauver .

 

puis tu vas vérifier ce que ça donne dans "Me.avcées valeurs"

 

mais attention il ne peut pas afficher de valeur négative donc des que tu as 0 sur ces valeurs tu remonte de 1 ou plusieurs ohm dans adaptation 10 pour faire apparaitre 1 L sur chaque sensor puis tu rebaisse de ohm en ohm pour avoir vraiment le zéro et ça pour les deux seniors

 

il faut a chaque modification allez voir ce que cela donne dans "Mes.avcées valeurs"

 

une fois tes deux zéro réglé tu mes 5L dans ton réservoir et normalement tu doit voir apparaitre 5L sur le sensor 1 et zéro sur le sensor 2 dans "Mes;avcées valeurs" c'est ce que moi j ai eut peut être auras tu 4l sur le 1 et 1 l sur le 2 ou autre chose peut importe la somme des deux doit correspondre à peu près à 5 l quand je l'ai fait j'ai eut 4l et 0l mais ça n'as pas beaucoup d'importance on verras pourquoi après .

 

si tu n'as pas ça du tout c'est que tu as mal fait ton zero

 

ensuite tu verse de nouveau 5l et tu vérifie que la somme de tes deux réservoirs dans"Mes.avcées valeurs"correspond bien a 10 L

 

dont maintenant tu as 10L jaugeable dans ton réservoir et la somme des deux sensors dans "Mes.avcées valeurs ' est d'as peu près 10L soit tu laisse comme ça et quand tu serras à zéro as ta jauge tu serras vraiment à zéro soit tu te met une petites marge de sécurité en faisant sous estimée tes jaugeurs

 

c'est ce que j'ai fait j'ai retirée 2L sur chaque jaugeur ce qui me donne donc une marge de 4l quand je suis à zero

 

sur les photos tu vois qu'il me reste entre 5 et 6L et l'odb me dis que je peut faire 50 km en réalité il me reste presque 10 soit 100km et ça ce vérifie à la pompe si je fais le plein complet je vais mettre à peu près 70L

 

pour faire sous estimer tes jaugeurs tu enlève pour 2 litre par jaugeur 8 à chaque un de tes réglages dans adaptation 10.

 

dans adaptation 10 il y as trois autre canaux qui parle du carburant full wet et non jaugeable

 

je me suis aperçu que le réservoir plein la somme des sensors et le fuel content dans "Mes.avcées valeurs" était supérieur à la réalité de mémoire cela devais faire 84L pour une contenance de 80L et que l'aiguille mettais un peu de temps as quitter le full

 

je me suis donc dit full sert à corriger le plein et wet le zéro j ai donc réglé le full sur 80 l et mauvaise idée cela à fait bouger les valeurs de réglage des sensors 1 et 2 donc j ai remis comme c'était après le premiers réglage et tout fonctionne très bien

juste ma conso moyenne qui est un peu erroné du à cette écart sur le full mais pas bien grave

 

j espere que mon explication est clair si tu as des questions n'hésite pas

 

bon j'arrive pas a avoir le 0 sur le fuel sender tank content 2 il reste à 7.0L meme en bougeant les valeurs dans les adapatations

 

le fuel tank content 1 est bien a 0L lui par contre

 

qu'est ce que je peux faire j'ai suivi ta méthode et la voiture a bien calé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais redémonter les sondes pour voir si iren ne grippe car le sensor 2 indique une contenance de 7 litres alors qu'il est vide


Il est Hs...

 

 

tu parles du sensor 2

 

c'est lequel celui coté passager ou conducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon aujourd"hui j'ai recu quelques pieces pour les futurs modifs

 

buse de lave glace A8

 

img-9128_imagesia-com_p1j7_large.jpg

 

Kit de réparation papillon tubulure admission

 

img-9138_imagesia-com_p1j6_large.jpg

 

side marker US que je vais fumer en noir comme les répéteurs

 

img-9153_imagesia-com_p1j9_large.JPG

 

img-9161_imagesia-com_p1jb_large.jpg

 

img-9166_imagesia-com_p1ja_large.jpg


Qué misère.. Bon tiens nous au jus, car c'est franchement à se :mur:

 

 

oui mais c'est lequle le 2 celui passager ou conducteur

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as trouvé ou tes side marker us? ils sont specifique a l a6? Ou sa provient d un autre modele?

 

 

sur ebay.com ca viens de golf 5 US

 

reste a trouver les portes ampoules

Sinon quelqu'un a une idée duquel est le sender 2 (coté passager ou conducteur) ?

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une alarme meta dans la 'A6 , je suis a la recherche de 2 fils pour le câblage il me fat

 

Can high

can low

 

Savez vous je peux me reprendre ?

 

MErci

sur le mmi , je regarde ca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la petite modif du jour

 

remplacement des buses de lave glaces par les buses d'a8 qui porduisent un brouillard et plus 4 jets

 

les origines:

 

img-0176-2_imagesia-com_p2ni_large.jpg

 

Les a8

 

img-0177-2_imagesia-com_p2nh_large.jpg


sur le mmi , je regarde ca

 

 

oui ou si tu trouvais sous le volant ou coté de la trappe pour ouvrir le coffre car c'est par la que je vais la poser

 

je ferais un tuto pour ceux intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les buses d A8 compris entre 02/09/2013 et 17/02/2014 les même ref avec indice A c'est pour les modèle avant 02/09/2013 et indice pour les modèles apres le 17/02/2014

 

sur l'A8 il y en a 3 ,un de chaque coté et 1 au centre

 

le prix est de 17,80€ HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caches buses d A8 sont les memes que sur A6?

 

oui le tout est plug and play

Sinon pour mon fil can high et can low je peux me repiquer ou ?

 

j'aimerais pas loin de la boite a fusible coté conducteur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris par une commande groupée de pieces via Francois mais pour la B7 j'avais prix le kit chez audi

 

 

Sinon j'ai commandé des anneaux noir pour les repeindre en noir piano afin de changer les miens

 

Demain je redémonte le puit de gauge coté passager car je pense peu etre que mon défaut de gauge viens de la

Modifié par vr6man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la ras le bol encore tombé en panne de gasoil ce coup ci l ordi indiquait 80 kms et j tais pas sur la réserve

 

Je pense que c est le transmetteur passager qui déconne du coup j ai le Pc en permanence dans la voiture le transmetteur passager indiquait restant 10 litres je les ouvert et sortie à peine 3 litres

 

Quelqu un peut me donner la ref de celui ci et son prix

 

Car c est plus un coffre que j ai mais un camion assistance entre la caisse a outil la clé pour dévisser le transmetteur les jerricans et les pompes electriques

 

Et pousser une a6 bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...