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p'tit nouveau help me please


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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une audi A3 sportback 140 TDI de 2008 avec 108000km au compteur

 

je n'ai jamais eu aucun probleme avec jusqu'au mois d'octobre (le 8 pour etre precis)

 

Ce jour la je m'arrete faire une course et en repartant panne de batterie...elle est redemarrer grace a une renault kangoo (la honte) avec des cables

 

Une fois redemarrer elle m'affiche un joli indicateur orange au niveau de la direction et en effet je remarque de suite une sensation etrange...la direction est plus molle qu'avant et a faible vitesse le volant ne revient pas au centre...bon peut etre que je suis parrano et que le fait de voir ce voyant me pousse a trouver des poux...mais je me pose quand meme des questions...

 

et hier rebelotte un nouveau voyant s'allume celui du moteur en orange...alors il est vrai que depuis quelques mois je sentais une forte odeur d'echappement (a l'exterieur de la voiture) quand je sortais de ma voiture...mais sinon aucun symptomes elle demarre au quart de tour, ne vibre pas et pas de perte de puissance ni de bruit particulier...

 

Bref avez vous une idée de quoi pourrait il s'agire? pour l'echappement je pense a un probleme de vanne ERG mais bon je suis pas spécialiste...

 

Je dois prendre RDV avec un garage audi (voleur) et j'aurais aimé avoir vos avis

 

J'habite dans le 78

 

Merci de vos retours

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n'etant pas mecano,a force de consulter les forums on s'instruit :roi: ,bon en parlant serieusement,pour ton voyant direction,verifier voir ton circuit de direction assister(le niveau),pour ton voyant orange ,peut etre le FAP ou voir la vanne egr ,mais ce que je ne comprend pas ,c'est pourquoi,c'est arriver suite a ton probleme de batterie,là est le mystere ,apres rien ne t'empeche de faire un diag dans un garage,sans que ce soit forcement chez audi ,tu pourras avoir plus de precision sur les pannes que tu rencontrent

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Normalement l'indicateur de direction doit s'éteindre rapidement après avoir fait quelques mètre avec le véhicule.

 

Essaie de redebrancher la batterie des fois ça en corrige des problèmes

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pour le probleme de direction l'indicateur est en permanence allumé, et ce depuis ma panne de batterie (plus d'un mois) et je pense qu'il doit s'agir simplement d'un probleme de mise a jour ou au pire un fusible mais bon je suis pas meccano...ce qui est etonnant c'est que sur ce modele on rencontre plutot des problemes de panne totale de direction assistée avec un volant hyper rigide, dans mon cas c'est l'inverse la direction est hyper souple...par contre pour le voyant moteur la mystere, c'est arrivé en plein trajet sans indication sonore, je n'ai rien ressentit de différent avant et apres donc la mystere...et oui j'ai un autre probleme suite a la panne de batterie elle c'est mise a me parler en allemand (faut dire que c'est son pays d'origine voiture d'import) mais bon ca c'est secondaire et peut etre corrigé assez facilement

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ouais c'est vrai que le problème est apparu pendant la gréve des transporteurs hier...j'suis passé dans le sud de la région parisienne et j'ai passé pas mal de temps dans les embouteillages....je pense aussi que le FAP a pas du apprécier la blague...j'vais tenter

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eh ben tiens ca c'est marrant ca dit donc ,je me demande si je doit pas te rejoindre l ,car moi aussi je me suis retrouver sur une operation escargot des chauffeur routier sur 5 km de bouchon,et en prenant la sortie,et en me reengageant sur une 4 voie ,je me suis retrouver en mode safe (mise en securite du turbo)je pense pareils que toi ,qu'il na peu etre pas aimer ca non plus

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justement je pense a changer de voiture...j'hesite en un modele essence ou diesel sur une A4 allroad...vous en pensez quoi? je fais pas moins de 20000 et 40% de ville (je m'en sert pas pour aller au taff) j'opterai bien pour une essence mais le probleme c'est que sur le marché de l'ocass recente style centrale j'ai 3 allroad essence pour 192 disel....bref pas trop le choix
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  • 3 ans plus tard...

Bonjour je suis propriétaire d'une Audi a3 140 tdi apres changement des 4 injecteurs le problème persiste

En effet quand on roule modérément aucun soucis en revanche des qu'on veut envoyer la voiture ce met à vibre perd tte sa puissance et n'arrive mm pas à 80km et limite cale pourriez vous m'aider je deviens fou et à la valise aucune anomalie détectée

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:coucou:

 

Avant de demander de l'aide, il est d'usage de se présenter... :rolleyes:

¤ Année / kilométrage

¤ Carrosserie (3P / SBK)

¤ Type de boîte

¤ Transmission (2 RM / Quattro)

¤ Finition

¤ Options

¤ Et enfin, des photos, sont toujours les bienvenues...

 

Pour répondre malgré tout à ta question, les symptômes font penser à plusieurs choses possibles :

¤ Débitmètre HS

¤ Géométrie variable du turbo grippé (présence d'un point dur)

¤ Vanne EGR très encrassée

Mais il est quand même curieux, qu'un diagnostic au VAGcom ne sorte rien.

 

Quand tu parles de vibration sous forte accélération, tu peux en dire plus ? Qu'est-ce qui vibre :unsure: ? Ça se produit aussi à l'arrêt (capot ouvert) :unsure: ?

 

Sans indiscrétion, qu'est-ce qui t'a conduit à changer 4 injecteurs ? On ne e lance pas là-dedans comme ça :unsure:...

 

A +

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Pareil que bap a première vue je pencherai pour un soucis du au turbo ou egr qui te met la voiture en sécurité car trop de pression.

 

Mais comme le dit l'ami dur sans en savoir plus de t'aider!

 

Tu as réalisé le diagnostic avec quel appareil?

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Bonjour effectivement je vous donne plus de détails

Année 2008

Finition Sline

166000km

On a changer les injecteurs car la valise nous mettre ke celui di cilindre 4 était hs apres changement tjs pareil du coup on a changer les 4 mais s'avérer que ce n'est pas les injecteurs car tjs ke pb

Coup après maintes garage on va changer la vanne EGR en espérant que ça soit ça sinon ne vois pas de choses aucune anomalie dans les valises on n'en a testé trois

Quand je roule avec modération je roule à 50 km heures je peux aller jusqu'à la sixième en revanche dès que je vais envoyer du gaz même en deux ou en trois il faut que je dépasse pas les 70 km heures Elle se met à trembler comme si elle brouter et j'ai déjà calé deux fois

Faut que je lâche la pédale d'accélérateur et que je me remette à bas régime pour que puisse reprendre

Ça ne se produit pas capot ouvert à l'arrêt mais par contre je ne peux pas dépasser les deux et demie au compte tour r j'ai vraiment du mal à arriver aux trois

Ah oui c'est une trois portes boîte manuelle

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Commence par la nettoyé l'egr ca te donnera une idée de son état d'encrassement.

Et peut être nettoyé le papillon qui se trouve après le debimetre ca peut pas faire de mal!

 

Ensuite je crois qu'il existe comme sur les v6 tdi un boîtier avec des papillons dans la tubulure d'admission à vérifié.

 

Bizarre que tu n'ai aucun défaut qui remonte!

 

Les injecteurs ont bien était recoder?

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Ta présentation reste toujours aussi light... <_<

 

Bizarre, que tu sois limité en vitesse plutôt qu'en régime moteur :reflexion:... Si tu restes sous 2500 tr/mn, tu ne peux pas dépasser les 70 km/h :unsure: :euh:?

Si les proposition de vivian31 sur le nettoyage de la vanne EGR et du boîtier papillon restent inefficace, il resterait encore la piste du FAP saturé (régénération pas faite assez régulièrement) et à régénérer, voire à remplacer :unsure:...

A suivre..

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Tu as essayé avec le debimetre débranché pour voir si il y a une difference?

 

Il faudrait contrôlé si tu as assez de debit...

 

Au vag com on peut contrôlé les injecteurs voir si les valeurs des 4 sont dans les clous et quasi identique.

 

Vérifié le fap comme a dit bap aussi si il est colmater...

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai en ce moment meme sur l'a3 sline tdi 140 moteur Bmm un voyant moteur et a la valise sa donne capteur differenciel fap.

 

Pour ton problème de performance et broutage moteur, a tu controler ton filtre gazoil? Si jamais été changer et cest pas rare, sa peu vite creer des soucis si il s'est colmater avec le temps. Pareil qu'une batterie en fin de vie..

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