Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

achat nouvelle voiture new s3 ou rs3 2012 ?


Messages recommandés

bonjour a tous

 

ma femme vient d acheter une audi q3 se qui m as fait vendre mon audi a6 4f v6 tdi, je trouvais qu elle avais pris un coup de vieux.

ayant eu une audi s3 avant je me pose la question entre une rs3 et une new s3 2013

merci en espérant que vos avis m aide

Modifié par pharaon2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour te donner mon avis, je prendrai le S3 pour la nouveauté, la technologie et surtout pour l'avoir essayé, parce qu'il est déjà terriblement efficace.

Le RS3 prend indéniablement un coup de vieux aussi même s'il reste récent.

L'auto consommera moins aussi donc ce n'est pas négligeable.

 

Voilà pour mon point de vue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me pose la même question, j'ai posté un sujet et j'ai eu pas mal de réponses...dans le forum RS3. Tu y trouveras quelques éléments je pense. Je suis toujours indécis, je pense que le plus simple c'est d’essayer les deux..

Modifié par rccroquette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rs3 et plus beau et agressif que la s3 j ai pas essayer de s3 j en trouve pas a essayer chez audi pres de chez moi il en fond pas essayer le rs3 par contre et magique ce 5 pattes envoie sévère.

dit moi si tu essaye une s3 ton point de vue.

merci

ton post:http://forums.audipassion.com/topic/156735-s3-vs-rs3/

Modifié par pharaon2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les utilisateurs de RS3 qui ont essayé la nouvelle S3 la trouve sans relief. (La s3)

 

Deux mondes différents...

S3 = Polyvalence et discrétion

RS3 = Radicalité et expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil / pas faux :-).

Ma remarque n'était pas si innocente que ça car j'attends avec impatience la new RS3 en vu de remplacer ma S4 B8... je pense hélas qu'on ne la verra pas sur nos routes avant 2015... ça fait encore loin :reflexion:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, ça reviens à la même chose que de s'interroger sur : plutôt 991 4s ou 997 gt3 rs.

 

Mais la new s3 reste une voiture magnifique par sa sobriété et son design intérieur.

 

Après pour avoir fait un court essai avec, et venant d'un rs3, c'est indéniable que niveau moteur je suis déçu.

Mais pour le reste l's3 est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas évident de prendre une décision

je vais essayer de trouver une s3 a conduire pour me rendre compte je pense que c le mieux

merci a vous pour vos reponse

rapido matt tu la vendu pourquoi ton rs3 consomme trop ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué de comparer ces 2 modèles en même temps...

Le 5 cylindres du RS3 avec ses vocalises est bien au dessus du 4 cylindres du nouveau S3 mais deux philosophies différentes et surtout pas le même budget au quotidien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en suis arrivé à la conclusion suivante : je préférerais acheter une RS3, mais uniquement si je trouve un exemplaire en PARFAIT état (jantes, sièges, bas de portières, enfin tous les endroits marqués chez ceux qui n'y font pas attention) avec un entretien très rigoureux, peu kilométrée. C'est un achat prévu dans 10 mois environ. J'en profiterai aussi pour aller essayer une M135i, par soucis d'équité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Pourtant son moteur et surtout sa boîte 8 sont fabuleux :love:

 

Après, les plastiques intérieurs sont peu valorisant, il n'y a pas de jauge de température d'eau ni d'huile et le réservoir fait tout juste 53 litres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une question de finances. Je ne vois pas ce qui peut pousser à acheter un modèle de 2012 dont l'habitacle date tout de même de 2007 plutôt qu'une sportive de 2013 avec le saut qualitatif qui va avec... le 5 cylindres (surtout de la 8p) ne fait pas tout... encore une fois après l'essai des deux modèles il n'y avait vraiment pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

36000 une s3 ? Si oui ok mais je me doute que la dotation d'un tel mondele soit chiche. Ds ts les cas l'investissement d'un modèle d'ancienne génération ne se justifie pas selon moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une S3 à 36000€ ne doit pas être bien équipée et dois avoir un kilométrage assez conséquent!

Il faut plus compter 40000€ pour une S3 correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis : une s3 8V. Les 8p ont pris un petit coup de vieux je trouve et pour avoir une s3 sportback 8v, j en suis ravi, autant niveau esthétique que motorisation, voire même consommation, pour un 2l de 300cv Quattro, que je ne trouve pas lisse du tout, après tout dépend à quoi on le compare...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une question de finances. Je ne vois pas ce qui peut pousser à acheter un modèle de 2012 dont l'habitacle date tout de même de 2007 plutôt qu'une sportive de 2013 avec le saut qualitatif qui va avec... le 5 cylindres (surtout de la 8p) ne fait pas tout... encore une fois après l'essai des deux modèles il n'y avait vraiment pas photo.

 

 

36000 une s3 ? Si oui ok mais je me doute que la dotation d'un tel mondele soit chiche. Ds ts les cas l'investissement d'un modèle d'ancienne génération ne se justifie pas selon moi ;)

 

Selon moi, l'une est plus sur le rationnel (S3 8V) l'autre (RS3 8P) sur les sensations. Il y a la bien élevée et la bad boy ! La S3 est une très bonne petite sportive moderne mais trop aseptisée à mon goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Pharaon... S3 8V ou RS3 8P.... as tu fait ton choix?

 

Rien que pour l'intérieur, je pencherai pour la S3 8V... mais si tu recherches les sensations pures, sans doute la RS3 correspond plus à ton profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Selon moi, l'une est plus sur le rationnel (S3 8V) l'autre (RS3 8P) sur les sensations. Il y a la bien élevée et la bad boy ! La S3 est une très bonne petite sportive moderne mais trop aseptisée à mon goût !

La RS3 est aussi très aseptisée au regard de la puissance comme toutes les S et RS de chez Audi en général, si tu regardes uniquement les sensations tu prends une 996 turbo ou une M chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix comparons à prestations équivalentes, une S3 8V avec moins de 30.000km en boîte S-tronic ne se trouve pas en dessous de 39.000€.

 

@ franky : Une M3 E92 c'est très asseptisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS3 est aussi très aseptisée au regard de la puissance comme toutes les S et RS de chez Audi en général, si tu regardes uniquement les sensations tu prends une 996 turbo ou une M chez BMW

Et pourquoi pas une Catheram pendant qu'on y est :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...