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A6 Avant 3.0 TDI Quattro 233CH sans FAP


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merci mais qu'entends tu par mode indexé? tu te mets en sequentiel et tu restes en 3 de 1500 à 3500t/mn pour enregistrer les datas?

sur ta courbe EGR on constate que le MAF réel est en dessous de la valeur specifiée entre 2200 et 3200t et pourtant ton EGR est desactivée.

avec egr desactivée ne devrait-on pas avoir une valeur de MAF au dessus de courbe specifiée et cela sous tout les regimes moteur?

oui indexé, c'est séquentielle et en 3ème de 1500 jusqu'à 4500tr/min

En effet elle est un peu dessous sur la plage que tu cites, pourtant le filtre est propre, par contre je n'ai pas regardé l'admission?!?(nettoyage au printemps).

C'est la que c'est les courbes sont interressantes, car on nettoie l'admission et on refait la courbe pour voir si il y a une amélioration, car des fois le fait de nettoyer psychologiquement on a l'impression que ca va mieux

celle-ci devrait coller MAF spécifiée lors de la montée, je vais refaire cette courbe pour vérifier

Modifié par pierrotori
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oui indexé, c'est séquentielle et en 3ème de 1500 jusqu'à 4500tr/min

En effet elle est un peu dessous sur la plage que tu cites, pourtant le filtre est propre, par contre je n'ai pas regardé l'admission?!?(nettoyage au printemps).

C'est la que c'est les courbes sont interressantes, car on nettoie l'admission et on refait la courbe pour voir si il y a une amélioration, car des fois le fait de nettoyer psychologiquement on a l'impression que ca va mieux

celle-ci devrait coller MAF spécifiée lors de la montée, je vais refaire cette courbe pour vérifier

 

 

merci de ton retour cela m'interesse grandement.

actuellement j'ai la bride EGR avec le trou à 10mm

j'ai fait un premier relevé à chaud et cela donne vehicule arreté au ralenti:

 

15:31:26 Groupe 003

777 /min Tr/min

299.6 mg/tps Masse Air/Tour.

458.3 mg/tps Masse Air/Tour.

94.6 % Rapport cyclique

 

15:31:26 Groupe 011

777 /min Tr/min

999.6 mbar Press. Absolue

979.2 mbar Press. Absolue

50.5 % Rapport cyclique

 

15:31:26 Groupe 008

777 /min Tr/min

58.5 Nm Couple

296.4 Nm Couple

230.1 Nm Couple

 

comment faire pour collecter en continu avec vagcom puis pour extraire et transformer les datas avec excel

 

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Donc d'après mes recherches le capteur serait en entrée de boite ou en sortie, il faudrait trouver une voiture qui a fait un banc et faire cette mesure pour trouver le pourcentage à retirer et comparer les données

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@4A13 regarde sur ce lien http://www.vag.com.fr/diagclass.htm tu cliques sur enregistrer

dans le répertoire rosstech tu as cet utilitaire CSVConv.exe tu passes le fichier de log dedans et ensuite tu l'ouvres dans excel pour faire les courbes

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Aujourd'hui réception de l'AMI avec cordon Ipod et cable optique :love:

il y aura surement une mise à jour de la Gateway , interfacebox et des drivers Bluetooth, radio ..

version mmi2G av upgrade

version-mmi2gweb_imagesia-com_ge9n_large.jpg

 

Et l'Audi Music interface

ami-web-petit_imagesia-com_ge9q_small.jpg

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En attendant mes LEDS de portes.

Voici 2 courbes une de la vanne EGR et l'autre du Turbo

 

Courbe Vanne EGR le rapport cyclique de celle ci est en permanence à 94,6% puisque elle est à OFF

ydl6.png

 

Celle du Turbo, celui-ci est 2560 bar à 3000Tr/min

1w2u.png

 

C'est dommage je n'ai eu le temps de faire ces courbes avant la reprog pour comparer, si vr6man tu passes par là

 

merci pour le lien.

2 questions:

graphe du MAF

quand le rapport cycle est à 94.6% ça veut dire que l'egr est fermé, je croyait que c'était l'inverse c'est à dire 94.6 % ouverte?

 

graphe du turbo

ta pression turbo est en deça de la specifiée sauf au dessus de 3200t/mn

ta caisse est reprogrammée donc Est-ce un signe qu'elle est bien faite?, ne devrait-elle pas avoir une pression plus elevée pour plus de puissance?

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oui je confirme que à 96,4% elle est fermée

 

oui la pression est en dessous de celle spécifiée, je cherche pourquoi

normalement il y a +6% sur le turbo

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La version de ma gateway SW 070 de 2005 HW:H11 ne me permet pas d'ajouter mon AMI un 4E0 035 785 C SW 810 HW15, et la version de certains modules ne sont pas compatible avec l'AMI, même si ma version de mon interfacebox est supérieure à la 3460 puisqu'elle est 5570, je préfère pas prendre de risque

 

Je fais donc l'update ce soir affaire à suivre, d'ailleurs je pense que cela va me résoudre aussi mes problèmes sur le BTA avec la connexion en RSAP

 

Afin de récupérer les différentes versions HW/SW de ma configuration actuelle, je vais me créer dans le fichier autoscan un scan des canaux suivant afin de pouvoir le rejouer après la montée de version

Address 07: Control Head Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl

Address 0E: Media Player 1 Labels: 4E0-910-111.lbl

Address 77: Telephone Labels: 4E0-910-333.lbl

Address 47: Sound System Labels: 4F0-910-223-AS.lbl

Address 56: Radio Labels: 4E0-910-541.lbl

Address 37: Navigation Labels: 4E0-910-88x-37.lbl

Address 19: CAN Gateway Labels: 4F0-910-468.lbl

----------------------------------------------------------------

Adresse 07: Affichage/Cmde Labels: 4F0-910-7xx-07-H.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 732 D Mat: 4E0 035 729

Pièce: Interfacebox H43 5570 -> pas de mise à jour

Adresse 0E: Lect. multiméd. 1 Labels: 4E0-910-111.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 110 E Mat: 4E0 035 110 A

Pièce: MP3-Changer H44 0390 -> pas de mise à jour(car celle de la 5150)

Adresse 77: Téléphone Labels: 4F1-910-336.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 336 A Mat: 4F1 862 335

Pièce: BTA H09 0710 -> mise à jour (car celle de la 3460)

Adresse 47: Sonorisation (J525) Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F0 910 223 M Mat: 4F0 035 223 N

Pièce: Amp.-ASK-RD H07 0270 -> mise à jour (car celle de la 1110)

Adresse 56: Radio Labels: 4E0-910-541.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 541 T Mat: 4F0 035 541 H

Pièce: TUNER EU/US/RDW H42 0630 -> pas de mise à jour(car celle de la 5570)

Adresse 37: Navigation Labels: 4E0-910-88x-37.lbl

No. pièce Log: 4E0 910 888 P Mat: 4E0 919 887 L

Pièce: MNS ECE H48 1060 -> pas de mise à jour

Adresse 19: Gateway CAN Labels: 4F0-910-468.lbl

No. pièce Log: 4F0 910 468 A Mat: 4F0 907 468 D

Pièce: Gateway H11 0070 -> la grand mystère car c'est de 2005

 

En scannant n ne récupère pas la date des drivers :icon_confused:

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merci francois, j'essaie de controler avant mon flashage ce qui permet de comprendre certaines choses

un lien sur le sujet des update version ainsi que ce lien update, après la mise à jour normalement, je ne dois plus avoir de version en date inférieure à 2007

 

j'ai fait la mise à jour il n'y a que le BTA qui est passé de 710 à 1120 par contre la gateway n'a pas été mise à jour

Adresse 77: Téléphone Labels: 4F1-910-336.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 336 D Mat: 4F1 862 335

Pièce: BTA H09 1120

 

Donc c'est bon pas de Gateway à mettre jour et pour l'ampli c'est normal aussi la version 270 car j'ai la version M , j'installe on verra bien

Modifié par pierrotori
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Un plus pour le passage de la 710 à la 1120 sur le BTA, j'ai enfin le nom de l'appelé dans l'ODB et sur le MMI alors qu'avant j'avais numéro inconnu

 

Adresse 77: Téléphone Labels: 4F1-910-336.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 336 A Mat: 4F1 862 335

Pièce: BTA H09 0710

Adresse 77: Téléphone Labels: 4F1-910-336.lbl

No. pièce Log: 4F1 910 336 D Mat: 4F1 862 335

Pièce: BTA H09 1120

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

en faite je suis un peu dessous vers 6,7 mais la tentation des accélérations après les péages sont fortes :)

 

je pense faire 1100km avec le plein cet été, c'est bon ca!

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  • 2 semaines plus tard...

Oui c'est possible, moi je l'ai dans la mienne. Par contre il vient avec le cadre en plastique du 4G, pas avec le cadre du 4F. Vous remplacé le cadre avec le votre est il va parfaitement rentre a sa place.

 

Je parle du cadre sur lequel est agrafé le cuir. Operation tres simple a faire...

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Honnetement, je trouve que celui de la RS6 4F le plus beau. Mais le pommeau 4G est un tout petit peu plus court; et d'apres moi plus le levier de vitesses est court, mieux c'est. Donc mon choix on le voit dans mon topic... :D

 

Apres question confort, pour tenir la main droite dessus pendant la conduite c'est plus comme on est habitué (etant donné que les deux pommeaux ont de formes differentes). Moi j'ai eu les deux et apres chaque changement etait un peu etrange mais on s'y habitue tres vite.

 

Si je serais vous, je prendrais le 4G, car il est moins cher et il vient avec un nouveau soufflet cuir, des fois meme en surpiqué blanc.

Modifié par victorash
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levier-4g_imagesia-com_j3cv_small.jpg

ou

levier-3g_imagesia-com_j3d0_small.jpg

 

le premier amène une touche de modernisme, ce qui m'intéresse aussi c'est le cuir surpiqué car mon volant a aussi le surpiquage

le premier il y en a dans les modèles sline alors que le deuxième c'est plus sur des RS6

 

vr6man le tien, le cuir est surpiqué ?

Modifié par pierrotori
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Salut les gars !

 

J'ai relu vite fait la 1ère page, que je n'avais jamais lue...

 

Au sujet des reprog, il est préferable de mettre quel genre de filtre à air ? ou peut-on garder celui d'origine ?

 

c'est pour mon 2.0l tdi que j'ai passé à 180cv...

 

Merci d'avance

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levier-4g_imagesia-com_j3cv_small.jpg

ou

levier-3g_imagesia-com_j3d0_small.jpg

 

le premier amène une touche de modernisme, ce qui m'intéresse aussi c'est le cuir surpiqué car mon volant a aussi le surpiquage

le premier il y en a dans les modèles sline alors que le deuxième c'est plus sur des RS6

 

vr6man le tien, le cuir est surpiqué ?

 

le mein c'est le deuxième c'est un RS6

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Au sujet des reprog, il est préferable de mettre quel genre de filtre à air ? ou peut-on garder celui d'origine ?

 

pour ma part j'ai laissé celui d'origine

Je voulais passer en k&n mais les filtres huilés, j'ai un peu peur avec le débimètre

 

@vr6man il a été ajouté après alors comme ton pare-choc et ton éclairage LED ?

 

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je viens de commander un filtre JR car k&n ne semble plus faire de filtre a air pour nos 3.0

 

en ce moment le JR est en promo sur le site du lien de Stéphane à 57€

 

mais aucun soucis l'a4 avait un k&n avant/après reprog et jamais de soucis

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