Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 TDI Quattro 233CH sans FAP


Messages recommandés

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'ai vérifié ce que tu dis, j'ai passé les pneus AR à l'avant et donc pas de problème à l'avant

 

La vibration est plus marquée à 130 et est marquée aussi au freinage

Donc pas de problème d'équilibrage , de pneu , de roulement. je vois qu'un silent bloc il faut que je trouve lequel maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut- être le roulement de roue ?

Un roulement de roue tu l'entends couiné surtout dans un virage et généralement tu ne l'entends plus en ligne droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours mais un roulement grogne de plus en plus avec la vitesse comme un pneu déformé (usure en facettes par ex).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu soulève t'a voiture et tu fait tourner ta roue à la main tu sera vite fixer et essaie de trouver du jeu latéralement aussi , et inverse de coté pour comparer (le coté sain ).ça ç'est facile à voir si c'est le roulement du moins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on vois comment remplacer un roulement avec une presse à 60 euros , mais je te conseille directement de remplacer le roulement et le moyeux on vois bien qu'il le remplace car le moyeux est hors tolérence .

https://www.youtube.com/watch?v=rYDux2hj2Zg

 

Ici une manière de contrôler le roulement défectueux si ça peut t'aider https://www.youtube.com/watch?v=3H19bBfzlBY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le roulement est bien grippe c est pas avec une presse comme ca que tu y arriveras

 

J ai une 25T et j ai eut du mal a extraire les roulements de la S3

 

Le mieux si tu as pas de presse tu demintes tu va voir un garage et tu lui file une piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je n'ai toujours recherché d'où venait mon problème de vibration.

 

Par contre depuis j'ai eu plusieurs fois mon niveau d'huile mini qui s'est allumé :nixweiss:

la première fois j'ai remis de l'huile puis c'est revenu sachant que j'ai fais un scan sans erreur

J'ai nettoyé l'attache du capot et depuis il ne s'est pas rallumé, bizarre

 

Maintenant j'ai ma boite à gant de bloquée, il faut que je la démonte, affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une astuce pour l'ouvrir, de mémoire tu tombe le cache côté passage à droite de la boîte à gants, et la tu as accès à un des loquets.

Tu appuis déçus et normalement la boîte s'ouvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut j'ai les mêmes disques à l'arrière que ce que tu as mis ça ne bouge pas au niveau peinture, la qualité est très bonne .

Rabito

Dans les bouchons quand tu freines plusieurs fois à basse vitesse, les plaquettes sur les disques ne font pas un peu de bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur plusieurs freinages à basse vitesse au bout d'un moment les plaquettes font du bruit, c'est léger on entend un comme grognement d'ailleurs ca le fait à l'avant et à l'AR au moment ou les plaquettes viennent en contact

j'ai les disques et plaquettes TRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

voici des news

-vitre teintées AV retirées

-CT technique OK 185Mkm

-Encore un passage en carrosserie à cause d'une portière

 

Suite au déblocage de ma boite à gant sur le côté, celle-ci a refonctionnée mais quand il a refait chaud elle s'est rebloquée

 

Avez vous déjà eu ce comportement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .

Oui va sur mon topic page 11 tu trouvera se qui te fait défaut pour ta boite à gants .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je t'en prie .

N'oublie pas fait un essais à blanc avant de la remonter complètement .

 

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur à remonter cette boite à gant :mur:

 

Elle pese 2 tonnes, honnêtement je vois pas comment j'aurais pu la remonter sans madame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mais je t'en prie .

N'oublie pas fait un essais à blanc avant de la remonter complètement .

 

Bonne soirée .

 

bon j'ai tourné la molette, elle sert donc à régler la tension du cable mais cela de fait rien .!.

 

bon changement filtre gazole et filtre d'habitacle, prete à partir en sardaigne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur à remonter cette boite à gant :mur:

 

Elle pese 2 tonnes, honnêtement je vois pas comment j'aurais pu la remonter sans madame!

tu t’assoie sur le siège tu l"avance au maxi et tu bloc avec tes genoux tu mes la première vis au font a droite comme il n'y a pas le cache tu vois l’écroue pour mettre la vis, je ne ces pas si je me fait bien comprendre mes ces simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis un bidon de lave glace recouvert d'un chiffon épais en dessous, ça permettait de maintenir la Boite a gant quasiment dans sa position initiale :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon j'ai tourné la molette, elle sert donc à régler la tension du cable mais cela de fait rien .!.

 

bon changement filtre gazole et filtre d'habitacle, prete à partir en sardaigne :)

 

 

Bizarre pour ta boite à gants , il y a un souci ailleurs alors . :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

non, je vais voir ce qui ne va pas pour cette boite à gant car on entend le bruit quand on appuie sur le bouton mais ca ne fait rien

 

Bon retour de Sardaigne après 5MKm, j'ai eu la courroie d'accessoire qui c'est effilochée, je vous passe les détails pour la remise en état le week-end du 15 Août puisque les 4 concessions audi étaient fermées en sardaigne.

 

Celle ci a été faite à 120Mkm et l'auto à 195Mkm. Le problème serait du a pour ma part à un étirement de celle-ci avec les températures à 40° et une oscillation de celle-ci lors des décélérations. Apparemment il y a aurait une note chez audi sur ce problème de régime moteur trop bas et donc un flashage du calculateur serait nécessaire, car cela entraîne une détérioration de celle ci avec une évacuation de celle ci vers l'extérieur

 

d'autre lors d'une action de lave phare une des 2 buses à du sauter savez vous si on peut racheter uniquement celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

un petit up

Dans mon topic j'avais parlé d'une vibration à l'AR et lors de mon changement de pneu, celle ci a disparu pour ma part finit les pirelli  , il devait avoir une déformation d'origine

 

Dernière vidange et ensuite mise en vente, adieu ....snif

J'ai une question sur le boitier noir qui est devant le turbo , il a tendance a laisser passer un peu d'huile mais rien de grave et le turbo derrière est super propre  

 

Comment s appelle t'il ?

IMG_1850.JPG

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un silencieux pour absorbé les gargouillis immondes des turbos a géo variable. La fuite c'est la maladie il y a une joint entre le turbo et le silencieux.

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait uniquement le joint et pas le silencieux, parce que il y aussi du  gras dessus le silencieux.

Dessous en effet il y a tout le tuyaux métallique qui est recouvert d'huile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Regarde également le retour d'huile sur le coté gauche du silencieux, sur le mien, la gaine était juste emboitée sans collier de serrage.

J'avais changé le joint du silencieux et mis un collier sur cette gaine, et depuis il y a beaucoup moins de gras.

Regarde aussi la grosse durite qui fait la jonction entre le turbo et le conduit qui va aux radiateurs, il se peut qu'elles soit poreuse.

Lors de mon remplacement turbo, cette durite était toute grasse et de l'huile était remonté jusqu'au turbo sur la conduite extérieure. En faite elle était toute fendu à l'intérieure et avait fini par devenir poreuse. 

Je l'ai remplacé en même temps que le turbo et depuis plus une trace de gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J'ai aussi pas mal de gras et il manquait une vis sur les 3 de cet échappement.
Confirmez vous Que cet échappement est en matière composite et que le joint est le rep118?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une page se tourne l'A6 est partie, je peux dire que c'est un modèle fiable et avec un rapport performance/consommation vraiment génial :AP-Smiles_34:

Toujours de l'émotion quand la voiture part. Mais je suis content de rendre heureux un autre propriétaire. ciao ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...