Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant 3.0 TDI Quattro 233CH sans FAP


Messages recommandés

Me voici arrivé dans la rubrique C6

 

Après avoir roulé avec une A4 AV 1.9 tdi 2000 vendue à 120Mkm, puis une a6 AV 2.5 tdi 2004 vendue à 170Mkm

je viens de faire l'acquisition d'une A6 Avant 3.0 TDI Ambition Luxe de Août 2007 sans FAP depuis le 28/09/2013

Suite au désagrément de ma précédente sur ma boite Multitronic, j'ai opté pour une Quattro afin d'être en tiptronic

Les tubulures ont été faites et ainsi que la courroie de pompe et ces galets pour la vente, ainsi que la Mise à jour MMI plus la carto 2013.

Kilométrage : 114Mkm

Moteur : 3.0 V6

Année Août 2007

Couleur : Bleu nordique nacrée

 

Consommation combinée: env. 8,1 l/100 km

Consommation (ville): env. 11,4 l/100 km

Consommation (route): env. 6,2 l/100 km

Émissions de CO2 combinées: env. 218 g/km

 

Equipement:Pas de bose et pas de Toit ouvrant ni de siège chauffant

- Radar de parking arrière

- MMI 2G couleur 7"

- Jantes de 18 pouces

- Bi-Xénons

- Intérieur cuir noir,

- Coming Home,

- Equipement téléphone intégré + bluetooth

 

Option

Crochet attelage

Living home

Vitre teinté AR

Pack lumière

 

Les modifications à venir

Activation Menu cachée (fait le 06/10/2013)

-affichage radar graphique

-affichage niveau batterie

Nettoyage injecteur (fait le 17/10/2013)

Une reprog orientée sur la consommation + vanne EGR OFF(fait le 23/10/20103)

Led veilleuse + plaque d'immatriculation

AB ampoule effet xenon voir en Led

Pack intérieur full Led SMD

Peinture des étriers en gris alu,

Nettoyage des admissions

 

Place aux photos

post-33088-0-81124100-1383942225_thumb.jpg

post-33088-0-02204000-1383942239_thumb.jpg

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Parfait ! Quelle belle Avant ! Et déjà tant de bonnes choses de faites.

 

Elle aurait la même couleur que ma Banshee ! C'est vrai que cette couleur est très changeante, mais c'est ce qui la caractérise ^^

 

Je te souhaite de joyeux km avec, car il lui en reste un paquet !

 

 

Allez poste nous plus de photo Pierrot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle par contre c Gilbert montagne qui a collé les monogrammes c dommage ! Belle couleur !

 

Tu as fait quel reprog, gains et chez qui ?

Modifié par polpo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toute couleur foncée, elle est très belle avec des paillettes bleus.

L'inconvénient, elle est très salissante et les rayures se voient rapidement

 

Lors de la vente, les baguettes chromées sur le pare choc av ont été changées, car elles se décollaient

Le bouton MMI a été changé car le touché peau de pêche était abimé.

Le couvercle du phare droit(quand on est au volant) a été changé car celui-ci était cassé et prenait l'eau

 

Pour la reprog, la tiptronic peut accepter jusqu'à 650nm, les reprog appelés stage1 normalement ne dépassent pas les 550nm.

Le couple est passé à 520 alors que d'origine elle fait 450 et +6% pour le turbo et + 42CH voir site performance

Résultat: 275 ch, 520 nm c'est de la bombe :hot: bébé!

 

En terme de sensation:

-la direction assistée rien à voir avec la précédente

-l'intérieur est plus spacieux

-pas de chassis sport(cela ne me manque pas), je ne touche plus sur les dos d'ânes :icon_smile: et les parkings

-moteur moins bruyant(gros effort sur le bruit au niveau du 3.0l), on a l'impression de conduire une essence

-toute la puissance passe sur le quattro, c'est pour quand la neige ?! :panda: ?

-le plus c'est plus de chevaux et moins de conso, j'adore

 

C'est vrai que je n'ai pas perdu de temps car à la base je voulais voulais attendre plus de 1 mois pour faire des tests avec VCDS et les consommations. Sinon j'ai déjà recu le pack LED pour l'intérieur, affaire à suivre.

 

Pour l'instant sur 600Km d'autoroute donc à 130km/h, je suis 6.9/100km

Belle par contre c Gilbert montagne qui a collé les monogrammes c dommage ! Belle couleur !

Les monogrammes sont bas par rapport à d'autres A6, car le hayon a été repeint, c'est pour ca ta remarque ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une petite blague la couleur j'ai la même on dirait sur mon A8 les paillettes ça fait kameleon j'adore

La reprog j'y suis passe en avril j'ai une 3,0 tdi 211 belge maintenant j'ai 550nm et 260cv il me manque 15/20 cv car mon debimetre est sans doute un peu fatigue il me les manquait au départ 186cv au lieu de 211 et 416nm au lieu de 450nm ça la fait +74cv et + 134nm a peu près ça change tout ! Comme toi venant d'une 2,5 tdi 180 boîte 6 ça ma change niveau bruit et agrément

 

Avant de la vendre j'ai eu la6 c5 et la8 en même temps pdt 1 mois quand je roulais avec la c5 180 j'avais l'impression que c'était une plume à côté de mon bateau

 

Si ce n'est déjà fait remets a 0 ta tiptronic les sensations seront encore meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ils n'ont pas respecté la charte de la sérigraphie ! pas bien !

 

J'ai eu le même coup à l'achat suite à des rayures de clés, mise en peinture du haillon et du côté intégral gauche. Les 4 anneaux ont été reposé avec de la pâte adhésive que sur les entrelacements, du coup j'ai tout désiglé et je trouve qu'elle a un plus beau cul ma bestiole ^^

 

Le couple vaut mieux le limiter électroniquement à 600 Nm si stage 3. T'as fait la reprog chez BR, poste nous les courbes, car c'est un peu recette de cuisine le fait de sortir + 42cv, car chaque moteurs sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue préfère lorsqu'il y a les anneaux, sinon ça fait un peu vide je trouve. Le top c'est le desiglage partiel a mes yeux, ne laissé que les anneaux.

 

J'aime bcp cette couleur!

 

Je me rends compte qu'il y a plus de différences de gain entre chaque préparateur sur ce 3L. Me trompe-je???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf ils n'ont pas respecté la charte de la sérigraphie ! pas bien !

En effet ils sont un peu bas

 

Je n'ai pas de courbe pour la reprog et celle ci n'a pas été faite chez BR

post-33088-0-95577800-1383997150_thumb.jpg

post-33088-0-20576200-1383997345_thumb.jpg

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils ne l'ont pas passe au banc peut être que tu avais pas les 233cv au départ comme moi ou François sur sa c5, ils te les ont pas imprimés ? Ou pas de banc et reprog générique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de banc, avec une rprog générique.

Mais par curiosité je ferais bien un passage au banc

 

@bagheera, dès que j'ai mis le pack led je fais des photos

 

@Norberto76

la vanne EGR a été désactivée en même temps que la reprog

Pour les injecteurs j'ai mis un produit dans le gazole en préventif

 

@Polpo

J'ai fais la remise à zéro de la boite mais je n'ai pas vu de différence en ayant fais la deuxième méthode sur ce lien

reset tiptro, car il y avait cet autre lien là qui en parlait reset tiptro méthode 2 (merci Maxlamenace49)

 

Je vais donc faire la première méthode sinon je ferais celle de DELAGE et taichim reset tiptro via vcds

D'ailleurs je regarderais les canaux 73-74-75-76-77 avant de faire le Reset

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue et bel achat

 

sais tu jusqu’à quel année il y a pas de fap car je cherche une a6 avant et san fap si possible

 

sinon ca finira comme la b7 avec une ligne miltek et donc defap mécanique et electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 décembre 2007 la version avec et sans Filtre à particules sont au catalogue

 

Celle de coyotedu51 avait un FAP et je crois qu'elle est de juillet

code audi 7GG -- EU4 FAP

La mienne est de Août 2007

code audi 7GN -- EU4

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

J'ai une question sur le pack lumière ou éclairage, j'ai donc des LEDS

-aux niveaux des pieds

-sous les inserts bois

-sous le rétros

 

Savez vous si avec cette option il y a aussi les Led sous les portes ?

 

D'autre part j'ai acheté des Leds chez P.L.51

Elles ont un culot blanc et le rebord du culot ne rentre pas dans les supports, avez vous rencontré ce problème ?

 

led-porte2_imagesia-com_hzmh_large.JPG

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le pack lumière ou éclairage, j'ai donc des LEDS

-aux niveaux des pieds

-sous les inserts bois

-sous le rétros

 

Savez vous si avec cette option il y a aussi les Led sous les portes ?

 

D'autre part j'ai acheté des Leds chez P.L.51

Elles ont un culot blanc et le rebord du culot ne rentre pas dans les supports, avez vous rencontré ce problème ?

 

h419.jpg

 

oui j'ai aussi cette option

 

j'ai aussi sous les portes et des leds rouges au niveau des poignées de porte

 

Pour tes leds il faut écarter légèrement les lamelles et après plus de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je passe sur ce topic belle voiture bonne route :)

Merci helioman

 

j'ai aussi sous les portes et des leds rouges au niveau des poignées de porte

Merci pour l'info sur les lamelles

 

Tu me confirmes que d'origine les Lumières sous les portes sont des leds avec l'option pack éclairage?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé ce pack éclairage : code QQ1 -> 340€

-Sous les rétroviseurs extérieurs -> LED

-Eclairage d’ambiance de la console centrale et des contre-portes avant et arrière -> LED

-Catadioptres actifs sur les portières avant et arrière -> ampoule

-Eclairage à diodes électroluminescentes au niveau des pieds à l’avant et à l’arrière -> LED

-Eclaireurs de portière arrière (seuil de porte)->ampoule

 

j'ai regardé dans Etka et il n'y a que l'éclairage plancher et les contre-portes et sous les rétros qui ont le droit aux Leds

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise j'ai retourné toutes les Leds avec culots blanc 4 pour les portes et une de la boite à gant, pour moi ca doit être plug and light et non plug and pray :icon_lol:

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision prise j'ai retourné toutes les Leds avec culots blanc 4 pour les portes et une de la boite à gant, pour moi ca doit être plug and light et non plug and pray :icon_lol:

 

pas sur que tu en trouve qui aille mieux tu sais ca fait bien et j'ai jamais eut d'ennuis avec sur l'A4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En attendant mes LEDS de portes.

Voici 2 courbes une de la vanne EGR et l'autre du Turbo

 

Courbe Vanne EGR le rapport cyclique de celle ci est en permanence à 94,6% puisque elle est à OFF

ydl6.png

 

Celle du Turbo, celui-ci est 2560 bar à 3000Tr/min

1w2u.png

 

C'est dommage je n'ai eu le temps de faire ces courbes avant la reprog pour comparer, si vr6man tu passes par là

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur suite à un dialogue:

code 01592 - Capteur de qualité d´air (G238)

 

En plus problème surement sur l'unité de valve de pompe car pas de chauffage sur les buses centrales.

 

Heureusement la voiture est sous garantie et c'est pris en charge par audi.

Procédure demande de prise en charge puis rendez vous pour changer tout ca, je vais demander de me donner cette vanne après le remplacement, afin de voir son état car pout l'instant je ne touche à rien (photos à suivre dans 10 jours)

 

Ce soir j'ai essayé d'enlever les caches plastiques devant les AB, j'ai donc déclipser celui-ci de l'intérieur vers l'extérieur, celle de droite est venue toute seule mais celle de gauche impossible de l'extraire

Merci à Mickey44 pour sa photo

Au niveau des rond vert ca sort bien par contre pour les attaches dans le rond rouge, est ce qu'il faut forcer beaucoup ?

heqy.jpg

Avez vous un conseil pour retirer facilement cette grille ?

 

Donc j'ai réussi à retirer cette grille en passant un tournevis plat afin de pousser la patte plastique qui est dans le rond rouge

j'ai donc mis dans les AB des H7 philips vision plus, ca éclaire feu de dieux par contre ca tire toujours sur le jaune

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me suis amusé ce soir à faire une courbe de couple/puissance

Voici celle donnée par le constructeur

mgc8.jpg

J'arrive donc à ca comme représentation en passant par la formule

je récupère donc le couple ou torque en anglais via le canal 8 et en accélérant en 3ème de 1500 à 5000tr/min

Un peu de mécanique :icon_eek: , et oui on a rien sans rien :icon_biggrin:

P (en W) = C (en Nm) x W (Omega)

W=2pi F

F= Régime moteur / 60

1 cheval= 736W

P=(Couple * 2 * 3,141592 * (tr/min / 60) /736 en Ch

P=(Couple * 2 * 3,141592 * (tr/min / 60) en Kw

 

ou cette formule que l'on trouve sur internet

P=Couple * tr/min * 3,1415/(30000*0,735) en Ch

 

hlwn.jpg

 

J'atteindrais donc les 275 ch à 3500tr/min avec un couple de 534 Nm

on voit bien que le couple est supérieure et dur plus longtemps dans la montée en régime par rapport à celle du constructeur.

Attention, la valeur obtenue est la puissance moteur non corrigé

Que pensez vous du résultat ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mon p'tit Pierrot. Mais là sur ta courbe je lis 320 poneys... En crête.

 

Tu pourrais nous faire un tuto de ta procédure ^^

 

 

Pour les grilles tu as bien fait de passer un tournevis. Il y'a possibilité de tirer vers la calandre, mais à force ça pète les pattes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet audi annonce pour cette voiture qui est une 171Kw(233Ch)

165Kw à 4000 tr/min ce qui donne 225 Ch

Moi après reprog, j'ai un un max

234Kw à 4150 tr/min ce qui donne 318 Ch

 

Pour le tuto pas de problème

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance aucune reprog donne 325cv sur le 3,0 tdi 233, ça me semble excessif moi je plafonne a 286cv et 566nm mesurés sur banc, tu l'as acheté déjà reprog ? Ou une reprog sans passage au banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet audi annonce pour cette voiture qui est une 171Kw(233Ch)

165Kw à 4000 tr/min ce qui donne 225 Ch

Moi après reprog, j'ai un un max

234Kw à 4150 tr/min ce qui donne 318 Ch

 

Pour le tuto pas de problème

 

je crois que MRC sort 308 cv du 3.0 sur A4 B7

 

Romain pourrais confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 225 c'est 290 max en sécurisé. Pour un moteur de 180 000 vaut mieux le faire en deux fois.

270cv puis qq temps après pousser un peu plus.

Les un peu plus de 300 c'est sur le 233 avec ligne inox.

Après tu peux tout mettre à donf avec plus de pression turbo, mais à risques et périls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mes LEDS de portes.

Voici 2 courbes une de la vanne EGR et l'autre du Turbo

 

Courbe Vanne EGR le rapport cyclique de celle ci est en permanence à 94,6% puisque elle est à OFF

ydl6.png

 

Celle du Turbo, celui-ci est 2560 bar à 3000Tr/min

1w2u.png

 

C'est dommage je n'ai eu le temps de faire ces courbes avant la reprog pour comparer, si vr6man tu passes par là

 

tres interessant tes 2 courbes, je voudrais bien faire pareil pour comparer avant et apres une eventuelle reprog

 

je comprends pas le graph EGR: peut tu expliquer les valeurs en abscisses qui vont de 382 à387 => c'est quoi?

et en ordonné à droite c'est quoi?

enfin que signifie MAF?

quels canneaux tu as monitorés => bref un tuto serait le bienvenu c'est vrai car je pense que ça peut interesser bcp de monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 225 c'est 290 max en sécurisé. Pour un moteur de 180 000 vaut mieux le faire en deux fois.

 

quand tu dis 290 max c'est avec reprog bien sure ?

ce qui veut dire que pour le 233 avoir 318 max ce n'est donc pas incohérent sachant que c'est surement moins car la valeur obtenue est la puissance moteur non corrigé

 

Il faudrait trouver ou est cette mesure de couple et donc à quoi elle correspond

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas le graph EGR: peut tu expliquer les valeurs en abscisses qui vont de 382 à387 => c'est quoi?

et en ordonné à droite c'est quoi?

enfin que signifie MAF?

quels canneaux tu as monitorés => bref un tuto serait le bienvenu c'est vrai car je pense que ça peut interesser bcp de monde

Mass Air Flow (MAF):Le débitmètre mesure la quantité d'air afin de le transmettre au calculateur moteur

La MAF spécifiée est la consigne que donne le débimètre

La MAF réelle est celle mesurée avec l'action de l'EGR et du papillon d'admission

Dans mon cas la vanne est fermée, il y a donc plus d'air qui rentre que la consigne

L'axe des abscisses contient l'échelle du temps

L'axe des ordonnées à droite la quantité d'air

L'axe des ordonnées à gauche régime moteur

C'est par cette mesure d'air que l'on sait si le débimètre est en bonne santé, car normalement la MAF réelle doit suivre la consigne (MAF spécifiée) quand la vanne EGR est ON

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vr6man je pense qu'il faut faire cette courbe avant reprog, et ensuite en faire une derrière la reprog puis 1 mois après

 

La mienne je viens de la faire 4 mois après parce que j'ai cherché comment faire cette courbe puisque je n'avais pas de passage au banc

Idéalement tu en fais une derrière la reprog, ensuite tu roules 1 mois le temps que la boite s"adapte et que les injecteurs recalculent la quantité à injecter .....etc

 

Même chose avec la vanne EGR et le turbo

 

Ainsi on peut suivre l'évolution du moteur et le changement de paramètre, surtout que la manip est simple

Sélectionner le groupe 3(EGR), groupe11 (turbo), groupe 8(couple) après un survol de la température moteur groupe 1 vérifier la température à 90°, il y a juste à enfoncer l'accélérateur quand le régime est à 1500 tr/min en troisième (mode indexé) pour boite Auto

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vr6man je pense qu'il faut faire cette courbe avant reprog, et ensuite en faire une derrière la reprog puis 1 mois après

 

La mienne je viens de la faire 4 mois après parce que j'ai cherché comment faire cette courbe puisque je n'avais pas de passage au banc

Idéalement tu en fais une derrière la reprog, ensuite tu roules 1 mois le temps que la boite s"adapte et que les injecteurs recalculent la quantité à injecter .....etc

 

Même chose avec la vanne EGR et le turbo

 

Ainsi on peut suivre l'évolution du moteur et le changement de paramètre, surtout que la manip est simple

Sélectionner le groupe 3(EGR), groupe11 (turbo), groupe 9(couple) après un survol de la température moteur groupe 1 vérifier la température à 90°, il y a juste à enfoncer l'accélérateur quand le régime est à 1500 tr/min en troisième (mode indexé) pour boite Auto

 

merci mais qu'entends tu par mode indexé? tu te mets en sequentiel et tu restes en 3 de 1500 à 3500t/mn pour enregistrer les datas?

 

sur ta courbe EGR on constate que le MAF réel est en dessous de la valeur specifiée entre 2200 et 3200t et pourtant ton EGR est desactivée.

 

avec egr desactivée ne devrait-on pas avoir une valeur de MAF au dessus de courbe specifiée et cela sous tout les regimes moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierrot 290cv pour le 224cv c'est effectivement les préconisations admissibles que donne le constructeur. Ou plus précisément les valeurs que les programmeurs ont selon ces dites données qu'ils se procurent.

Le 233 en ASB est guère different du BMK en 224.

 

Généralement c'est :

Env 275 cv en reprog sur le 224

Env 285 cv pour le 233

 

+ 15 à 20 avec filtre à air sport et ligne inox.

Apres comme évoqué chaque préparation est différente en fonction du moteur et du preparateur, s'il mets la sauce ou pas...

 

Effectivement le calculateur s'adapte progressivement aux nouvelles valeurs. La reprog se bonifie comme tu dis dans le mois.

Parfois l'on peut reprog en deux phases, soft pour laisser la repro se faire puis mettre la sauce.

Mais ça peu de préparateurs le font, soit c'est fait le même jour selon l'affinage voir si ça passe, au banc et essais routiers. Soit c'est laissé en reprog soft, cad sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...