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A4 B7: Swap optiques Halogene vers Xenon


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Bien le bonjour a tous,

 

Aujourd'hui, j'ai recu mon kit HID et angels eyes LED. J'ai donc commencé la modification des optiques Xenon OEM pour les installer sur mon A4 B7, equipée en halogene.

 

J'ai acheté:

-2 optiques Xenon OEM d'occase(sans ampoules xenon, et 1 seul ballast)

-1 kit Xenon HID 55W avec ampoules D2s(moins chere que d'acheter le ballast manquant et 2 ampoules D1s)

-2 paires d'angels eyes LED white en 95 et 120mm(ca, c'est pour me rappeler aux bons souvenir des BMW)

-cosses, gaine thermo, bierres(pas obligatoire, mais à dose homeopatique, y'a pas de mal a se faire du bien) etc...

 

Pour commencer, les differences entre les blocs halogenes et xenon sont:

-partie fonctionnelle differente: les optiques halogenes ont les longues portées en lieu et place des feux de jour pour les optiques xenons. Les pleins phares/Codes pour les optiques xenons, sont fait par une seule ampoule, celle Xenon, il y a un shutter devant celle-ci qui occulte plus(Code) au moins(phares). Ensuite, les optiques xenons EU sont equipés d'origine de la correction automatique de la hauteur alors que les halogenes sont en manuel.

-les fiches: 10 pins pour les halogenes, 14 pins les xenons

-le cablage(logique vu les points cités precedement)

 

Concernant mon swap, il sera different des upgrade Halogene=>Xenon deja fait.

Ca ne me plaisait pas de perdre les pleins phares et d'avoir des feux de jour a la place.

Mon montage va donc garder les phares.

 

Concernant les laves phares et reglage automatique des phares, je le ferais dans un second temps pour etre en légalité mais pour le moment, je dois liberer la chambre(plutot bureau/atelier) car le futur Valentino doit arriver mi janvier. Comme je sais que j'aurais moins de temps par la suite, je fais la modif des feux de suite!

 

Donc, revenons en au swap en lui meme.

-Par le cablage, vu que je garde les phares, ca ne sera pas compliqué, en gros je remets a l'identique par rapport a l'existant, sauf qu'a la place d'avoir des codes en H7, j'aurais des xenons. La seule grosse difference est le syteme de reglage electriques des phéres, ca j'ai pas encore trouvé la solution. Rapidement, le moteur des optiques halogenes utilisent 3 fils(une masse, un +12v et un dernier qui amene l'info au moteur pour lui donner la positiona avoir) alors que ceux des optiques xenons 4 fils(une masse, un +12, un qui arrive du capteur de position avant et un qui arrive du capteur de position arriere).

-Pour a modifcation des optiques xenon, il faudra prevoir le remplacement de l'ampoule(ba15s) des feux de jour par une ampoule H7.

 

 

Demontage des optiques Xenons:

fgav.jpg

 

J'ai commencé l'adaptateur afin de remplacer l'ampoule Ba15s par une H7.

Je me sis servis du support de l'ampour ba15s que j'ai decoupé a la dremel, puis installé le systeme d'origine d'accorche des H7.

Pour consolider, j'ai collé a la colle epoxy, ca devrait tenir, enfin j'espere :-)

qtj4.jpg

gpk3.jpg

7c4p.jpg

 

La suite ce WE!

Modifié par beletteboy
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Ce que je perdrais, c est les pleins phare qui se trouvent au centre de l optique. Sur les optiques halogènes, il y a 2 ampoules h7, celle côté calandre est pour les longues portées. Dans les optiques xenons, cette ampoule es remplacé par un ba15s qui sert de feux de jour.

Est ce que c est plus clair?

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Cette modif du passage halogène ==> xénon a déjà était traiter plusieurs fois.

 

Sur le xénon OEM les plein phare sont au même titre que les code c'est seulement un électo-aimant qui balance ou non un obturateur de champ, le problème est que tu as du acheter un kit xénon mais qui ne fait que les codes et donc tu doit l'adapté, si tu était passer par un adaptateur kufatec pour le raccordement et un kit bi-xénon tu aurai épargné toutes ses modifs ;)

 

:coucou:

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Je pense que vous n avez pas compris la démarche.

J ai bien vu les différents posts concernant cet upgrade.

Sauf que moi, je garde en fonction l ampoule H7 des longues portes.

 

Jetez un œil sur le lien suivant, vous verrez que les optiques xenons n ont plus les longues portees:

http://www.audizine.com/forum/showthread.php/408980-Audi-Headlights-Comprehension-Guide

 

Ça sera sûrement plus clair que les explications.

 

Sur les optiques xenon, les pleins phare/code sont une seule et même ampoule, celle du xenon. Le passage de phare à code est le résultat de la position de l obturateur d'avant l ampoule. Je ne comprend pas la remarque pour le kit xenon, il n a rien a voir dans le fait de passe de phare à code.

Pour ce qui est de l adaptateur kufatec, pareil, il ne me servira a rien, comme dit précédemment, je vais garder le même cablage que celui des halogène, la seul différence résidera dans l ajout d un fils pour alimenter l obturateur.

Dans l adaptateur kufatec, c est ce fils qu il faut brancher au tableau de bord.

Dans mon montage, je fils sera relié justement aux longues portées.

Dans le fonctionnement, quand je mettrais les pleins phares, les longues portées s allumeront, et comme un fils relit le + des longues portées au shutter, le shutter basculera en mode phare.

 

J espérant avoir été un peu plus précis.

Cela le sera quand je mettrais la suite des travaux, j expliquerais plus en détail.

 

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J'ai bien compris ce que tu veut faire, mais la qualité de l'éclairage ne sera pas amélioré pour autant, la partie dichroïque du réflecteur est conçu pour une ampoule feux de jour et toi tu souhaite utilisé cette partie pour une pseudo longue porté sauf que tu t'en apercevra par toi même que le réflecteur ne va pas dirigé la lumière comme tu l'espère.

 

Et par la même occasion les feux de B7 même sans xénon n'ont pas de longue portée ce sont feux de route

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Merci pour ces infos.

Oui, abus de langage, je devrais plutôt dire feux de route:-)

Effectivement, le cône réflecteur n est pas le même, le faisceau issu du H7 sera plus large et moins long.

Dans tout les cas, ça ne pourras pas moins bien éclairer qu avec uniquement le xenon.

 

Sinon, la je viens de faire les encoches pour poser les angels eyes. J espère que le rendu sera sympa car ce sont des led, pas des ccfl. J aurais préféré des ccfl mais il y a des ballasts en plus à caser et il semble que la fiabilité n est pas au top.

m0b9.jpg

960.JPG

Modifié par beletteboy
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  • 3 ans plus tard...

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