Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma nouvelle A6 Avant C6 TDI 240 Avus Tiptronic


Philippe C

Messages recommandés

Bonjour à tous,

M'étant inscrit il y a quelque temps ici, je viens enfin de franchir le pas, en achetant une Audi hier ! :icon_smile:

Avant de présenter ma titine en images, je me présente : j'ai 45 ans, marié et père de 2 enfants. Fonctionnaire (personne n'est parfait !), j'aime les voitures. J'effectue l'entretien de mes voitures tout seul, quand je le peux ... :icon_lol:

Mes passions : la moto, internet, et les voyages.

Après cet intermed, voici les photos de mon break de chasse :

 

13110706033716744511711146.jpg

 

 

 

13110706033716744511711148.jpg

 

Les équipements spécifiques qu'lle possède :

- toit ouvrant électrique

- coffre électrique

- sonorisation BOSE

- sièges électriques à mémoires.

 

Voilà pour l'essentiel, maintenant mes projets pour l'Audi :

- pose d'un diffuseur S-Line ou RS6

- pose d'un bas de bouclier AV S-Line

 

Mon rêve :

- Volant de RS6 et levier de vitesses assorti.

 

Si vous avez des idées de personnalisation soft, faites-le moi savoir. :icon6:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Oui, ils sont tip top, ces modérateurs ! Merci à eux pour leur réactivité.

Comme quoi j'ai tout à apprendre sur mon Audi. Mais je ne désespère pas ...

Au fait, je sors d'une Passat TDI 130 break tiptronic, je vous mettrai quelques photos nostalgiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les premières nouveautés qui seront installées :

http://www.ebay.de/i...=item3f294af6ce

 

Ensuite, un spoiler AR de S-Line, une calandre S6 et des amortisseurs/ressorts sport. Eh oui, j'ai le code 1BA (chassis standard) ...

 

Question : le chassis sport comporte une barre stabilisatrice spécifique ou pas ?

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Dans les premières modifs à venir, je vais commencer par un kit LEDS d'éclairage de plaque.

Ensuite, ce sera un diffuseur S-line, une calandre S6 et des coques de rétro alu.

Et pour qu'elle soit bien chaussée cet hiver, demain je vais chercher 4 pneus Michelin Alpin 245/40/18 que je monterai sur mes jantes BBS 8x18 ... :icon42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant pis, je me passerai de la réponse. Demain, je fais monter les pneus Alpin PA3 sur les jantes BBS, on verra bien ...

Sinon, je vais commander un kit d'éclairage de plaque à LEDS, ce sera la première modif sur la voiture.

Il faut bien commencer petit, non ? :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vise le remplacement du diffuseur AR. Le modèle S-line nid d'abeille ne passe pas sur les 2009. Donc, je vais prendre ça :

13122007112416744511832463.jpg

 

C'est un accessoire Audi Style, c'est pas donné mais vraiment très beau. La couleur choisie : sûrement gris foncé mat, et rebord gris alu mat.

Allez, Père Noël, tu l'as, ma liste !!! :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on trouve ça :

http://www.ebay.de/itm/Audi-A6-4F-FL-BJ-08-11-S-Line-Look-Diffusor-fuer-Fzg-ohne-S-Line-Aussenpaket-/251085179581?ssPageName=ADME:X:RTQ:DE:1123

C'est livré en gris platine, comme les vraies S-line.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues hiver sont montées. Mon fils a fait chauffer la clé à chocs, je n'ai fait que le regarder ! :secret:

13122101193816744511834049.jpg

 

Comme les tapis sont arrivés, je les ai montés. La couleur ne correspond pas parfaitement à l'intérieur, mais comme il est entre gris et beige, ça ira comme ça ...

13122101193916744511834053.jpg

13122101193916744511834054.jpg

 

J'ai remarqué au démontage des roues que les disques AV sont neufs ! Je vais donc remplacer uniquement les plaquettes AV et AR par des ATE Ceramic. Et fini les jantes noires ! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe C...

 

Se sont des sigles WV sur tes jantes...? :ripeer:

 

En tout cas elles sont superbe, c'est un des modèles qui me tente bien pour ma titine... :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'était les jantes montées sur mon ancienne Passat ! Je vais changer les caches, ça fait un peu bizarre quand-même ... :nixweiss:

Sinon, oui, ces BBS sont sympa, mais beaucoup moins pratiques que les S-line à nettoyer ... :icon_eek:

Et vous ne trouvez pas qu'elle est haut perchée, cette A6 ?

Je vise la pose d'un kit Bilstein B12 (rabaissement 30 mm) ici :

http://www.ebay.de/itm/Eibach-Bilstein-B12-Fahrwerk-Pro-Kit-AUDI-A6-Avant-4F5-C6-/360697905592?pt=DE_Autoteile&fits=Model%3AA6+Avant|Platform%3A4F5%2C+C6&hash=item53fb4541b8

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Philippe C...

 

Pour info j'ai changé mes plaquettes et disques avant/arrière et depuis plus de ploblème d'encrassement des jantes...

 

je te mets les réferences (acheté chez notre ami Oscar...):

 

Pour l'avant

- Jeu de 2 disques de frein ATE 24.0330-0175.1

- Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0470-7201.2

Pour l'arrière

- Jeu de 2 disques de frein ATE 24.0312-0159.1

- Jeu de 4 plaquettes de frein ATE 13.0470-2887.2

 

Ce n'est peut être pas les mêmes sur la tienne... A vérifier.

 

A+

 

Sam

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont bien des plaquettes "propres" à base de céramique. J'avais ça sur ma Passat, c'était génial !

Je vais les prendre et les poser en début d'année. Et pour les 4 roues ...

Merci pour les références, ce sont effectivement les bonnes pour mon modèle A6. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, Dams, tu les aurais bien vues sur ton ex-A6, non ? :icon_wink:

Quand je pense que les pneus Michelin quasi neufs ne m'ont coûté que 310€, je me dis qu'on fait des sacrées affaires sur LBC, le site le plus visité en France !!! :icon6:

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, les pièces sont commandées chez Audi pour la prochaine vidange Tiptronic : crépine et joint de carter pour 115€, c'est vraiment une marque Premium !!! :icon_lol:

- 1 bouchon-joint (vidange) : 018 321 377 B

- 1 bague-joint (remplissage) : 01V 321 379

- 13 vis de carter : WHT 000 747

- 1 tamis (crépine) : 09L 325 429

- 1 joint de carter (métallique) : 09L 321 371 A

Pour les autres, joints, vis de carter et bouchons, ça va. Et pour l'huile, je passe par ZF, qui me fait 21€ HT le litre de Lifeguard 8, si je la prend par 12 litres. Pas cher, quand on sait qu'Audi prend 48€ le litre.

En plus, je vous conseille la société BVA Services, située à Arpajon (91), le commercial est super sympa et très arrangeant. :marcelpoire:

Ce week-end, je récupère 2 rampes de levage pour l'AV, et un second cric 2,5T, pour lever l'AR qui sera sur 4 chandelles. Comme je suis un peu clostro, je préfère jouer la sécurité, l'auto sera à au moins 50 cm au dessus de mon museau !

J'essaierai de faire des photos, en espérant que mon garage en sous-sol donnera assez de luminosité ... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul travail pour lequel je ne fais pas de photos, c'est le changement des soufflets de cardan. Vu toute la graisse, je ne risque pas de ruiner mon smartphone, ça serait trop bête ... :icon_wink:

Ayant parcouru tous les topics et tutos sur ces vidanges de ponts, Torsen et Tiptronic, je crois que de nouvelles photos viendront compléter ce qui existe déjà ici. Alors je ferai un effort pour des photos de qualité correcte, même si je n'y connais pas grand chose dans ce domaine ... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a déjà tous ce qu'il faut, mais c'est pour alimenter ton Tuto et nous montrer comment tu t'y prends... :icon_biggrin:

Pour ma part, je le ferais ne seraisse que pour moi... mais surtout pour nos lecteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, FrancoisL, ça me fait plaisir.

Je vais faire le maximum pour l'entretenir de façon méthodique et sérieuse, après je vais rapidement penser à améliorer son esthétique : diffuseur S-Line, calandre et rétros de S6 ne vont pas tarder, je l'espère ... :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième étape, après le remplacement des 8 plaquettes de freins et la vidanges des 3 ponts, je viens de commander le calculateur de contrôle de pression des pneus 4F0 910 274 sur Ebay Allemagne.

Mardi, je vais chez Audi commander tous les éléments du faisceau, que j'assemblerai moi-même. J'ai déjà activé l'option "pression des pneus" sur le MMI, avec VCDS et le menu caché du MMI.

Le week-end prochain, normalement, j'aurai reçu le boitier et tous les câbles. Donc, la pose est prévue dimanche 09 février, des photos viendront ici, à l'appui de mon intervention. :icon6:

Sinon, j'ai activé le niveau de batterie et le niveau d'huile avancé sur le MMI, ça fonctionne bien.

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de valider la commande sur Kufatec.de, la France n'est pas acceptée pour la livraison. Alors, comment faites-vous pour commander chez eux ? :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...